Le portail s'ouvrit sur un monde plutôt quelconque, en tout cas, aux yeux de nos deux protagonistes qui en avaient vu des biens moins engageants. Le paysage qui s'offrait à eux était une plaine à perte de vue, une bise balayant de hautes herbes rougeoyantes qui arrivaient à la taille de Morty. Des étoiles jumelles baignaient le tout dans une chaleur supportable, voir même très agréable. Morty s'y plu tout de suite, en tout as pour l'instant. Il n'y avait en vu aucun monstre, aucune créature qui semblait belliqueuse, peut être quelques ptérodactyles voyageant trop haut dans le ciel pour que le jeune garçon puisse les distinguer correctement.

- "Quand tu as dit "urgent", je m'attendait à quelque chose d'un peu plus palpitant que ça Rick". Fit Morty à l'encontre de son ainé qui soupira d'ennui.

- "Quatre bras valent mieux que deux... Et puis, prend ça comme une promenade après tout le bordel d'hier, j'ai besoin d'un peu de calme. J'ai cru qu'on allait ne jamais sortir de ce merdier."

Il plongea sa main dans sa blouse pour en retirer sa flasque et boire un coup. Il commença à marcher tranquillement sans un regard pour Morty qui de son coté prit le temps d'observer autour de lui avec méfiance. Il ne savait jamais à quoi s'attendre avec Rick et il devait avouer que ça lui avait sauvé la mise plusieurs fois de se montrer vigilant, même si le mot parano était plus approprié dorénavant. Et puis, l'aventure d'hier lui restait encore sur l'estomac. Il préférait ne pas revenir sur le sujet.

- "Eeeet... Je ne vois rien autour de nous qui puisse être utile à quoi que ce soit"

dit il en levant les bras au dessus des herbes hautes. S'il avait su, il aurait prit un T-shirt à manches longues.

- "Toi tu ne vois peut être rien, mais eux, ça fait bien longtemps qu'ils t'ont reniflé."

Plaisanta Rick avec un léger rictus.

- "Comment ça ?" Demanda précipitamment le plus jeune qui semblait soudainement capter qu'il ne fallait pas trop s'éloigner de Rick.

- "Si je te dis Jurassic Park, ça te parle ? Et, fait attention où tu mets les pieds. On ne sait jamais." Compléta le plus vieux en sachant pertinemment qu'il n'y avait rien de bien menaçant dans le coin.

Morty ne répondit rien et réprima un gémissement plaintif. Une promenade... Il espérait que ça allait le rester.

Ils marchèrent un long moment en silence. Le plus jeune devait admettre que c'était reposant mais il ne voyait toujours pas ce qu'ils faisaient là et il n'osait pas émettre le moindre son de peur de déranger Rick. Ce dernier semblait concentré sur la route à suivre, jetant quelques œillades à un dispositif, comme une sorte de radar manuel dont quelques blip sortaient de manière aléatoire. Il senti une lassitude certaine l'envahir et les herbes commençaient à lui refiler des démangeaisons sur les bras. Il relativisa tout de même en se disant que ça pouvait être pire. L'aîné rota à ce moment, faisant sursauter son acolyte.

- "M-morty, on y est." Il s'arrêta de marcher et se pencha en avant pour saisir une chaîne qui retenait fermé une imposante trappe camouflée par la végétation.

- "J'espère que tu aimes l'humidité parce que ça grouille la dessous." Ajouta-t-il en plaisantant avec lourdeur.
Morty allait répondre quand il fit volte face.

- "Tu as entendu ? On aurait dit un cri..."Un cri humain" se devait il de préciser il plissa les yeux en direction du bruit qu'il avait entendu tout en ignorant les élucubrations de Rick qui se foutait ouvertement de sa gueule.

- « Tout ça à cause d'un souterrain... Il n'y a aucun monstre la dessous, juste peut être quelques vers, quelques trucs rampant au mieux, mais rien d'assez intelligent pour surpasser tes capacités intellectuelles. Ne fait pas ta poule mouillée et ramène tes fesses. »

Rick prit tout de même le temps de se redresser pour suivre le regard du gamin. A mieux y regarder, il prit conscience qu'il avait raison. Il en soupira d'exaspération.

- "Encore un qui va nous foutre dans une merde noire" Sorti il pour lui même tout en buvant goulûment à sa flasque. Il pensait pourtant être le seul à connaitre le coin.

- "Rick ! C'est. C'est un autre Morty ! Il est tout seul et couvert de sang ! Il a peut être besoin de soins !" Lança Morty qui s'était déjà précipité vers la source des bruits.

- "Tu sais ce qu'il faut faire quand on est face à un aBRUARPSnimal blessé ? Hein Morty ? Tu le sais ? Morty ! Pense à ce que je t'ai dit ! Jurassic Park ! MORTY ! Reviens petite merde !"

Il se précipita à sa poursuite, titubant essentiellement à cause de l'alcool. Il ne tarda pas à rejoindre les deux Morty. Il les regarda se dévisager en silence, se demandant bien ce que son petit fils allait faire de ce bras cassé. Cette petite chose échevelée tremblait sans discontinuer.

- "Aidez-moi ! Mon Rick est très mal au point ! Je...Je ne sais pas quoi faire... T-tout notre équipement a été saccagé. Je-. S'il vous plait !" Ses mots s'étranglèrent dans sa gorge.

On pouvait à peine le comprendre, entre le débit ultra rapide de ses paroles, ses reniflements et le fait qu'il tirait l'autre Morty par la manche, comme s'il avait eu peur d'être face à des hallucinations. Il le traîna sur plusieurs mètre d'une démarche rapide et affolée.

- "On va faire ce qu'on peut ! Hein Rick ? Essaye de te c-calmer et emmène nous à lui", essaya de rassurer le plus jeune avec un sourire qui se voulait rassurant. Mais il se demandait quelle menace rodait en ces lieux pour que l'autre soit dans un état pareil. Il se posa encore une fois la question quand il vit l'autre Rick, tout du moins, ce qu'il en restait. Morty devint blanc comme un linge et, malgré les nombreuses scènes traumatisantes qu'il avait vécu, voir un corps dans cet état était à la limite du supportable. Il détourna le regard en direction de son Rick pour trouver un soutient quelconque mais rien. Il semblait trop calme, trop indifférent à son goût. Certes, il savait qu'il avait vu de nombreux morts et qu'il avait responsable d'un bon nombre, mais tout de même. Il le vit se pencher sur les restes et analyser le tout d'un œil blasé.

- "Vu la fraîcheur, ça serait vraiment con de ne pas ramener ce qui peut encore être vendu. Heureusement que j'ai tout à porté de main. BOOuRgez pas."

il ouvrit un portail et s'y engouffra la demi seconde qui suivit, sans laisser le temps aux autres de réagir. Morty cligna des yeux et serra les dents. Traiter son grand père d'enfoiré aurait été trop doux à son goût. Il préféra se tourner vers son homologue qui était à genoux en train de chouiner tout en tenant la blouse maculé de sang et de viscères de son Rick.

- "Raconte-moi ce qu'il s'est passé" Demanda il le plus calmement possible mais aussi le plus discrètement, ne voulant pas attirer la bestiole qui venait de massacrer un humain. Mais l'autre ne répondit rien, se contentant de trembler encore plus. Morty dévia du regard et leva les yeux au ciel et sursauta en voyant son grand père revenir aussi rapidement avec ce qui semblait être une sorte de glacière et un sac contenant il-ne-savait-quoi.

- "Tu... Tu vas vraiment le..."

- "Ferme là Morty. Je ne vais pas me priver de matériel génétique aussi frais, ça serait du gâchis. Regarde, il frétillerait presque !" Il eu un mince sourire satisfait et commença son boulot sous le regard horrifié mais résigné de l'autre Morty.

- "Oui et bien... En-en attendant, on ferait mieux de décarrer vite fait parce que l'on ne sait toujours pas ce qui a causé ce massacre ni si c'est toujours dans le coin."

Ne voyant aucune réaction de la part de son interlocuteur, il se mit à paniquer un peu.

-« T-tu te moques de nous c'est ça ? Je sais que tu as plus d'un tour dans ton sac si jamais ça viendrait à nous tomber dessus, mais là ! Il ne f-faut pas exagérer ! Ce que tu fais est horrible ! In-inhumain ! »

Rick s'étrangla de rire puis toussa un peu tout en se tournant vers son petit-fils. Qu'est ce qu'il pouvait sortir comme conneries tout de même !
- « Ah ! Parce que tu es encore persuadé que je suis humain ? La blague du siècle ! De toute façon, je n'ai jamais apprécié ce Rick. Et puis, il n'y a personne d'autre sur cette planète. »
Sa bonne humeur fut aussi brève qu'inattendue. Il retourna au cadavre tout en enfilant des gants en latex.

Son Morty s'éloigna, ne supportant pas le spectacle abjecte que lui offrait son grand-père. Il décida de faire le tour de la scène du crime à la recherche d'indices et pour penser à autre chose. Tout autour de lui, qu'une plaine infinie, comme il avait pu le constater dès son arrivé. Mais quelque chose le titilla. Il se tordit les mains, réflexe inconscient quand il trouvait que quelque chose n'allait pas sans pour autant mettre le doigt dessus. Il essaya de se rassurer en se disant que Rick était tout de même prévoyant. Il retourna, pas traînant, à la trappe. Il se pencha pour attraper la chaîne et la tira de toutes ses forces. Surestimant l'effort à fournir, il tomba sur ses fesses avec un hoquet de surprise. Il l'a repoussa la faisant tomber de l'autre coté, découvrant un immense gouffre d'où descendait une sorte d'échelle en métal. Sa trouille fut plus faible que sa curiosité et il décida de s'engager dans le sous sol.

Avec milles précautions, il fini par atteindre le sol. Il leva le nez en l'air. Dix mètres de profondeur à tout casser. Quelques pas timides lui permirent de distinguer qu'il était arrivé dans un tunnel qui se prolongeait à perte de vue. Un grand mot, juste pour dire que seule la luminosité extérieure faisait office d'éclairage.

Il tâtonna les murs humides à la recherche d'un interrupteur et le trouva assez rapidement. Une lourde porte de métal s'offrit alors à sa vue. Au vu de la grosseur des charnières et de la poignée, ce qui devait être derrière était important. Était ce une des planques de Rick ? Morty trouvait ça à la fois trop simple et trop stupide. En tout cas, un scanner biométrique était là et par jeu, il y posa sa main bien à plat. Silence, puis la machine s'illumina brièvement.

- Mortimer Smith détecté – Scan ADN en court – Dimension AR-394 -

Un grattement mécanique se fit entendre, comme si l'appareil n'avait pas été réveillé depuis plusieurs années. Le jeune garçon retira rapidement sa main, interloqué. Il devait y avoir une erreur.

- Code AR-394 invalide – Accès refusé -

Il se retourna sur ses pieds. Rick lui devait des explications.

-- Accès refusé – Veuillez vous référer à l'alpha pour autorisations -

Morty eu une grimace amère. Il allait avoir une sérieuse discussion avec son grand-père. Il espérait que la machine bugguait ou était atteinte d'un virus. Parce qu'il ne connaissait aucunement cette dimension AR-394. Lui n'appartenait qu'à la C-137. Un mauvais sentiment d'appréhension l'envahi et, à peine eu il le temps de poser ses doigts sur la rambarde en fer qui menait à la surface, qu'un corps tomba lourdement à ses cotés dans un bruit mat. Il sursauta et reconnu tout de suite son Rick. En haut, l'autre Morty les jugea d'un œil glacial. Il savait que c'était l'autre, celui a qui il avait parlé car il avait les même taches de sang sur le visage. Mais ce dernier était exempt de toute la panique et de toute la tristesse qu'il avait montré il y à peu. Il grimpa sur l'échelle à toute allure en espérant le prendre par surprise mais une détonation se fit entendre, interrompant son geste absurde.

Le jeune garçon tomba à la renverse, se réceptionnant sur le corps de son ainé, l'épaule en miette, trouée de part en part. Hagard, des larmes commencèrent à s'accumuler au coin de ses yeux.

- « Ri-Rick ! Réveilles toi ! On à de sérieux en- ennuis ! » Il le secoua comme il pu de son bras valide. Il respirait encore. Faiblement.

BLAM !

Un éclair de douleur lui traversa la jambe. A peine avait il eu le temps de se rendre compte qu'on lui avait de nouveau tiré dessus que,

BLAM !

Les larmes déferlèrent sur ses joues sans qu'il puisse en retenir une seule tandis qu'il s'effondrait à terre. Il affronta le regard de l'autre Morty qui était maintenant à sa hauteur.

- « Vous êtes tous les mêmes… incapable, pleurnichards… »

Morty cru voir un reflet électrique dans l'œil droit de son opposant, mais il était trop abruti par la douleur et la vue de son propre sang pour se rendre compte de quoi que ce soit. Il priait juste que son aîné allait se réveiller et le sauver comme d'habitude.

- «Tu avais l'air quand même plus intrépide que les autres »

Il lui releva le visage du bout de son arme et le scruta un moment. Morty AR-394 ferma les yeux avec force et se paralysa de peur sous le contact tiède du canon. Il eu un mal de chien à ouvrir la bouche pour parler. Ce ne fut qu'un baragouinement noyé dans les larmes et la souffrance mais il lui demanda qui il était vraiment.

L'autre eu un très léger sourire, amer.

- « Je suis celui qui aurait toujours dû être aux cotés de ce Rick. Mon grand-père, le seul et unique Rick d'entre ces mondes ».

Et il fracassa son arme sur son crâne, purement et simplement.

Ceci est ma première FF sur Rick et Morty. Je n'ai plus l'habitude de publier, de faire part de mes histoires (par ce que je n'aime pas ça à la base).
Mais ici, exception faite car je souhaiterais un avis sincère sur ma façon d'écrire et de raconter les choses, si je respecte les caractères des personnages, ce genre de détails.

Enfin bref, en attendant la saison 4 de R&M, je souhaitais exposer ma théorie sur les origines de Evil Morty, fantasmer sur son passé.
Cette histoire, je ne sais pas si elle sera longue ou non. Cette histoire sera publiée de façon erratique. Ne vous attendez pas à des updates toutes les semaines, études obligent.
La longueur des chapitres s'adaptera à mon inspiration. je veillerais tout de même à respecter un minimum !

Bonne soirée à tous, à bientôt pour le premier chapitre !