Le réveil de Newt, lycée de première, sonnait pour la troisième fois en cette belle matinée. Le jeune garçon émergea calmement avant de regarder l'heure, hurler quelques insultes après on ne sait quoi, et se lever afin de se préparer le plus vite possible.
Newt était quelqu'un de vraiment spécial physiquement. Cheveux couleur des blés avec quelques mèches vertes ou bleues, yeux foncés, corps maigre que toutes les jeunes filles lui enviaient.
Pantalon déchiré, tee shirt noir à clous sur les épaules, Doc Marten's rouges, sac surchargé de badges, écarteurs.
Pas peur d'affirmer ses idées ou ses envies.
Le minimum que l'on pouvait dire de lui était qu'il ne passait pas inaperçu.
Même heure, même ville. Voila Thomas. Lui aussi lycéen, en classe de seconde, même si on lui donne facilement un ou deux ans de plus. Cheveux noirs, corps très très légèrement musclé.
Patelin beige et tee shirt gris, baskets. La simplicité incarnée.
Et puis, extrêmement timide. Le genre à se coller au fond de la classe près du mur en priant pour passer inaperçu durant tout le cours.
Newt et Thomas ne se connaissaient pas. Ils n'étaient même pas du même univers. Mais ça allait changer.
Newt allait au lycée à pieds. Et généralement, comme aujourd'hui, il devait courir pour ne pas être en retard. Éviter les passants était devenu quelque chose d'aisé pour lui. Enfin, normalement : alors qu'il tourna dans une nouvelle rue, il se cogna contre quelqu'un et les deux se retrouvèrent par terre. Il se frotta la tête, se releva et tendit sa main à la personne qu'il avait bousculée. Et c'est la qu'il s'aperçut que cette personne était un jeune adolescent qui devait avoir son âge, et qui a en juger par ses joues toutes rouges et son regard baissé, devait être vraiment timide.
" - Hey, désolé de t'avoir bousculé. Je suis Newt.
- Je.. Je suis Thomas..
- Enchanté Thomas ! Est-ce que tu vas accepter mon aide ou rester par terre ?" lui demanda le blond en riant. L'autre sembla encore plus gêné mais prit néanmoins sa main et se releva à son tour.
" - Où vas-tu comme ça ?
- Au.. Au lycée de la ville..
- Ça alors ! Moi aussi. Allons y ensemble !
- O.. Okay.."
Pendant qu'ils se mirent en route, Newt essaya de détendre l'atmosphère.
" - En quelle classe es tu ?
- Je.. Je suis en seconde.. Et toi ?
- Seconde ? Whoa, tu fais carrément plus vieux ! Je suis en première. Première L pour être précis. Les maths et moi on est pas trop potes ahah.
- Moi non plus.." répondit doucement le plus jeune et ils rirent tous les deux à propos des profs et du fait qu'ils étaient sûrement les pires catastrophes en maths que l'univers n'ai jamais porté.
Et, à force de parler, ils ne virent pas le temps passer et se retrouvèrent devant le lycée.
" - Tes amis sont-ils par ici ?
- Non je.. Je pense qu'ils doivent être à l'intérieur.
- Cool ! Viens avec moi, on va être encore plus en retard sinon" dit Newt avant de remarquer que son nouvel ami tremblait comme une feuille.
" - Hey, qu'est ce qui t'arrives ?
- Trop.. Monde.."
Le blond comprit immédiatement ce que Thomas voulu dire, il lui prit le bras et l'entraîna le plus vite qu'il pu à travers la foule avant de l'emmener dans un coin éloigné de la cour.
" - Me..merci..
- Pas besoin de me remercier. Oups, il est déjà l'heure ! On se voit plus tard Thomas ! " et le blond lui dit un clin d'œil avant de s'éloigner.
Newt était en français depuis vingt minutes déjà et il était incapable de savoir quel était le sujet du cour. Toutes ses pensées tournaient autour du jeune garçon qu'il avait rencontré un peu plus tôt. Il était si adorable. Et tellement sexy. Le pire était qu'il n'avait même pas l'air de s'en rendre compte à en juger la manière dont il était gêné par tout et n'importe quoi. Et ça, ça le rendait encore plus sexy. Le blond se l'imaginait sans peine sous lui entrain de.. Aheeem la n'était pas la question.
" - Newt ! À vous de continuer le texte.
- Quel texte ? "
Sa prof de français leva les yeux au ciel avant de lui taper sur la tête avec son propose livre.
" - Celui que vous avez devant les yeux.
- Ahhh celui la !
- Lequel autre ? "
L'adolescent se retint de répliquer et commença à lire.
Thomas était en maths. Cela le faisait encore plus penser au jeune homme maladroit du matin. Il en était encore tout chamboulé. Le plus vieux s'était intéressé à lui, si discret, si timide, alors qu'il semblait pour sa part être quelqu'un de très populaire. Il voyait encore son clin d'œil, il sentait le contact de sa main. Son voisin de table et ami, Gally, lui pinça discrètement le bras pour le ramener à la réalité.
À dix heures, Newt et ses deux amis, Minho et Alby, discutaient assis autour d'une vieille table de ping-pong, inutilisable, à côté de laquelle on avait rajouté deux bancs. Le blond ne suivait pas vraiment la conversation, préférant chercher son nouvel ami du regard. Et il l'aperçut. Accompagné de deux autres garçons auxquels il ne fit pas plus attention que ça. Newt capta le regard du plus jeune et lui dit signe de venir. Arrivé à sa hauteur, le brun ne savait pas trop quoi dire et c'est son ami qui engagea la conversation.
" - Tu as cours la ?
- Non..
- Nous non plus. *s'adressant à ses amis* ça vous dit de rester avec nous une heure ? Histoire que l'on puisse se connaître un peu.
- Ahem.. Okay.."
Puis Alby prit la parole voyant que Newt n'était toujours pas décidé à donner une quelconque explication.
" - Qui sont-ils ? On pourrait peut être commencer par nous expliquer non ? Je pense qu'il n'y a que vous deux a ne pas être paumé.." Dit Alby en riant.
" - Notre rencontre à été aussi simple qu'un cours de maths" murmura Thomas, ce qui engendra chez le blond un fou rire incontrôlable qui gagna rapidement son ami.
" - Hé bien.. On est pas rendu." Soupira Minho, avec néanmoins un léger sourire fleurissant sur ses lèvres.
Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient tous assis dans l'herbe. Finalement les présentations furent faites. D'un côté, Alby, grand noir très sympathique et Minho, l'asiatique aux réponses emplies de sarcasme.
De l'autre, Gally, un mec assez musclé qui avait redoublé sa troisième et Zart, blond qui semblait assez peu parler.
Deux groupes très différents mais qui pourtant semblaient vraiment bien s'entendre.
Newt ne pensait qu'au brun. Tout chez lui l'attirait.
Ses grands yeux brillants.
Ses cheveux noirs.
Et ses vêtements, Dieu qu'ils les choisissaient bien.
Ses tee shirt qui collait son torse musclé.
Et le meilleur, ses pantalons qui lui faisaient des jambes magnifiques.
Le blond était vraiment sous le charme.
" - Newt ?
- Minho.
- Arrête de le mater."
Le plus vieux s'étrangla avec le contenu de son verre d'eau. Ils étaient tous les trois au self et en face de lui se trouvait le brun et sa bande d'amis.
" - T'as rien mangé depuis le début du repas, tu vas crever de faim !
- Je me nourris de sa beauté.
- Vu ton regard, t'es plutôt entrain de mater la.
- C'est pas de ma faute ! Regardez le cul que ça lui fait ! J'aimerai tellement le pr...
- On se passera de tes détails !" Dit Alby en riant.
De son côté, Thomas n'avait que Newt dans la tête, alors quand Gally lui dit
" - Newt n'arrête pas de te regarder depuis tout à l'heure", le brun se sentir réellement fondre et il sourit le restant du repas.
