« Allez Sakura !

- Non.

- S'il te plaît, couina la blonde.

- Pour la dernière fois ; non.

- C'est toujours comme ça avec toi, on peut jamais s'amuser de toute façon...

- OK. C'est ok mais pas plus de vingt minutes, Ino.

- Merci, s'écria ladite Ino en prenant l'ordinateur portable sur ses genoux. »

Elle commença à pianoter sur le clavier de l'ordinateur, sous le regard désespéré de son amie aux cheveux rose.

« Saku', Saku' ! Ils sont pas mal eux, non ? »

Sakura lâcha un long, très long soupir. Elle se résigna finalement et se rapprocha lentement de l'écran.

« Alors ?

- Suivant. »

C'était le début des vacances d'été, la chaleur était presque devenue étouffante. Sakura se leva, alla ouvrir la fenêtre puis revint s'asseoir sur le lit, tout en prenant un coussin rose bonbon dans ses bras.

Elles étaient sur un site de rencontres un peu spécial. Un truc pour les « jeunes » comme le disait Ino. Du genre Meetic, sauf qu'en fait, on voyait les personnes grâce à la webcam, on leur parlait grâce au micro et vice versa.

Ino n'acceptait pas la récente rupture de Sakura. Elle pensait que son amie était déprimée, désespérée, bref, prête à se suicider. Et c'est comme ça qu'elles se retrouvèrent devant leur écran, à regarder la tête des gens défiler. La blonde voulait définitivement trouver un parfait petit ami pour Sakura.

« Tu sais Ino, je ne déprime pas, tu, tenta la rose avant de se faire couper la parole.

- Chut ma chérie, je sais que tu veux pas montrer tes faiblesses devant moi, t'es si courageuse. Mais tu sais, des fois il faut poser sa fierté de côté.

- Mais Ino, je t'assure que je vais bi...

- Tais-toi ! Je te comprends, ne t'en fais pas, je vais te faire oublier ce Sai ! Oh, regarde, il est pas mal lui, non ? Ah, bah non, en fait... »

Lâchant un énième soupir, la rose se repositionna contre le mur beige de la chambre. Elle regardait les personnes défiler sur l'écran d'un air blasé. Franchement, elle aimait beaucoup Ino, mais cette idée était de loin la plus merdique qu'elle ait proposée jusqu'à maintenant.

« Oh, Sakura, y a Sai ! »

Soudainement intéressée, la rose se rapprocha de l'écran en fronçant les sourcils pour y voir un homme, les cheveux bruns en bataille qui avait deux tatouages rouges sur les joues, accompagné de quelqu'un qui ressemblait fortement à Sai. Sauf que ce n'était pas Sai.

« Oh le co-nnard, articula-t-elle. Sai tu te fous de moi ? T'as largué Sakura y a même pas, quoi, deux heures ? Et là, on te trouve sur ce site, prêt à rechopper une meuf ? Mais mec, tu culpabilises pas ? J'sais pas moi, tu trouves pas que t'es légèrement un salopard ?

- Ino...

- Non Sakura, laisse-moi lui dire ce que je pense. Alors déjà t'as rompu avec elle par SMS, t'as même pas les couilles de venir en face après vos deux longues années de relation... Mais t'sais quoi ? Viens en face, viens en face de nous tu verras le coup que tu vas te prendre, s'écria-t-elle en brandissant son poing en l'air, manquant de faire tomber l'ordinateur. Tu peux déjà dire au revoir à ta progéniture, Sai !

- C'est pas Sai, déclara Sakura en fixant l'écran. »

Il y eut un silence. Un très long silence. La blonde resta stoïque, observant attentivement l'écran. Le rouge lui monta aux joues, alors qu'elle se sentait terriblement ridicule.

« De toute façon je crois que notre micro est désactivé, déclara elle en riant nerveusement.

- Il est activé ! ria le brun aux tatouages rouges, accentuant le malaise de la blonde. Bordel, t'as vu comme elle t'a agressé Sasuke ? s'esclaffa-t-il en se tenant le ventre. »

Ino articula un mot, deux syllabes, « merde », avant d'enfouir son visage dans l'un des petits coussins disposés sur le lit. Elle voulait tout simplement disparaître après la honte qu'elle venait de se prendre.

Sakura vint à la rescousse de son amie en refermant l'ordinateur portable pour éviter de mettre Ino encore plus mal à l'aise.

« J'ai tout gâché, marmonna-t-elle, la tête toujours dans le coussin. Ils étaient trop beaux, et j'ai tout gâché.

- Mais non, et de toute façon on les reverra plus jamais.

- Mais justement... j'crois que j'ai eu le coup de foudre pour le mec, avec les rectangles sur les joues.

- Ino, soupira son amie, tu l'as même pas vu plus de quarante secondes.

- C'est ça qu'on appelle un coup de foudre ma chère Sakura, l'informa-t-elle en prenant un air faussement hautain. Tu vois la foudre ? reprit elle en levant sa main en l'air, et bah... On ne la voit que quelques secondes, fit elle en descendant prestement son bras vers le bas. Donc un coup de foudre c'est quand on voit peu de temps une personne, et qu'on l'aime déjà.

- Oh je comprends. Quelle philosophe cette Ino Yamanaka, ricana Sakura en acquiesçant.

- T'as gueule, c'est vrai ! T'as qu'à chercher sur Google connasse, ria-t-elle à son tour, tout en assénant un petit coup à la rose. »

Le lendemain matin, Sakura se réveilla la première en se prenant le pied d'Ino sur son large front. Elles s'étaient endormies toutes les deux dans le lit de la rose la veille. Elle se redressa lentement sur ses coudes, pour finalement s'asseoir en tailleur et se frotter vivement les yeux, espérant se réveiller un peu. Elle scruta sa meilleure amie qui dormait paisiblement, un fin filet de bave coulant de sa bouche entre ouverte. Sachant qu'elle ne pourrait pas se rendormir, Sakura se leva du lit pour se diriger vers la cuisine. Elle entreprit de faire à manger. Elle ouvrit le frigo pour y découvrir une bouteille de coca cola et du jambon. Elle ouvrit les placards seulement quelques épices et un paquet de chips déjà entamé. En bref, il n'y avait rien à manger.

En soupirant, la jeune femme se dirigea vers la chambre d'un pas las. Sans aucun scrupule, elle tira d'un coup sec sur la couverture qui recouvrait son amie.

« Bordel, c'est quoi ton problème sale moche ? se plaignit la blonde, essayant de récupérer la couverture.

- Y a plus rien à manger.

- Ok, attends que j'me prépare et on va manger en ville, se résigna la blonde. »

Ino se leva, se dirigeant vers la petite salle de bain, visiblement agacée. Elle se prépara plutôt rapidement et simplement. Un short noir légèrement déchiré, et un débardeur blanc-cassé, pour ne pas avoir trop chaud. Sans un mot de plus, elles se rendirent à l'arrêt du tram, à deux pas de l'immeuble où elles habitaient en colocation.

« Putain ! Saku' !

- Quoi ?

- C'est eux ! Ils sont là !

- Qui ? Mais bordel, monte dans ce tram Ino !

- Les mecs du site, là ! »

Les portes du tram s'ouvrirent, puis, l'instant d'après, une foule de personnes se bousculait, se précipitant pour prendre les places assises.

« Ino, arrête un peu tes gamineries, ça devient lourd là.

- Mais je te promets que c'était eux !

- Il y a trop de gens dans ce tram, t'as sûrement vu quelqu'un qui leur ressemblait.

- Mais si, je les ai vus ! Le brun nous a même pointées du doigt !

- Au pire, si tu savais comme je m'en bats les...

- Non, moi je m'en fous pas, la coupa la blonde.

- Bah, va les voir alors, lâcha-t-elle, blasée.

- Mais... quand on est entrées dans le tram je les ai perdus de vue, se plaignit Ino comme une gamine. »

Sakura roula des yeux avant de se lever, faisant pression sur le bouton pour ouvrir les portes. Ino s'était accrochée à son bras, telle une sangsue.

« Sakura je les ai revus, là ils viennent de sortir du tram !

- Ça suffit, Ino.

- Mais...

- Arrête. »

Son ton était ferme. Elle perdait rapidement patience quand elle était affamée. Elle se dirigea vers le Mac Donald's un restaurant de haute gastronomie française, cinq étoiles, géré par le plus grand chef cuisinier de tous les temps.

« Ils nous suivent, ils viennent de rentrer dans le Mc Do' eux aussi, souria-t-elle.

- Ferme-la.

- Ah, non, ils ne nous suivent pas. Ils viennent juste manger.

- Mais tais toi !

- Viens, on cherche une technique pour les aborder...

- Ino, t'es vraiment désespérante soupira-t-elle.

- Chut, attention, ils arrivent !

- Ecoute, on va manger tranquillement, sans que tu me parles d'eux, et après seulement si t'es sage, on ira les voir, soupira Sakura en croquant dans son Big Mac.

- Ça marche ! »

La blonde n'avait pas eu d'enfance. Enfin, si mais son enfance avait été particulièrement difficile. Du coup, elle se comportait comme une gamine de sept ans, comme pour vivre l'enfance qu'elle n'avait jamais eu.

Une fois qu'elles eurent fini de manger, elles se rendirent vers la sortie. Ino avait l'air d'avoir oublié les deux mecs qui l'obsédaient, pour le plus grand bonheur de la rose.

« Eh mais... TOI ! ricana le mec aux étranges traits rouges sur les joues.

- J'étais sûre que j'les avais vus, marmonna la blonde.

- Elle t'as juste confondu avec quelqu'un d'autre, c'est pas si drôle que ça, hein, fit remarquer Sakura.

- Elle a raison, intervint le sosie de Sai. »

Un silence se fit, durant lequel le brun arrêta petit à petit ses gloussements. Sentant tous les regards sur lui, il se sentit stupide une fraction de seconde. Seulement une fraction de seconde. Le moment d'après, il était déjà entrain de sortir une autre connerie.

« Vous... vous vous êtes tous ligués contre moi, c'est ça ? Même toi Sasuke t'es de leur côté ? s'apitoya-t-il avec un air théâtral. Je... je me sens comme trahi, je sais pas comment m'exprimer, je...

- Kiba, ça suffit.

- Je m'appelle Kiba, mais vous pouvez aussi m'appeler Kiki, Kabi, ou même Kiabi... Comme le magasin, , « Kiabi, kiabi, la mode à petit prix ! »

- Je suis Ino, sourit-elle, elle c'est Sakura.

- Dis, Ino, tu me ferais l'honneur de m'accompagner dans un endroit magique ?

- Euh... commença-t-elle, sceptique.

- Dans ce cas, allons-y !

- Eh, Ino tu rentres vers quelle heure ? intervint Sakura, alors qu'ils s'éloignaient déjà.

- J'sais pas, j't'enverrai un SMS Saku' ! »

Sans plus attendre, Kiba porta Ino en mode « princesse » pour l'emmener devant l'aire de jeu du Mac Do et la jeter dans la piscine de ballons pour enfants, sous le regard atterré de la rose.

Sakura se retrouva donc seule avec un inconnu qui ressemblait fortement à son ex. Elle se tourna vers lui, s'autorisant à le détailler un peu plus. Il avait la peau aussi pâle que Sai, mais ses cheveux noirs étaient plus longs et coiffés en pics. Elle devina, sous sa chemise bleue marine - déboutonnée de quelques boutons, qu'il était un minimum musclé. Elle continua son inspection pour se retrouver nez à nez avec deux yeux noirs qui la scrutaient aussi. Elle se sentit alors obligée de lancer la conversation.

« Alors, Sasuke, tu veux faire quoi ?

- Si tu veux, y a un hôtel pas loin.

- Bah dis donc, t'es un rigolo toi, ironisa Sakura.

- Dis, ils sont naturels tes cheveux ? lâcha-t-il brusquement.

- Oui, tu crois vraiment que je suis allée me teindre les cheveux en ROSE ? »

Il n'avait même pas pris la peine d'écouter sa réponse, lâchant « J'sais pas tu ressembles à un pingouin rose ». La seconde d'après, il lui avait tourné le dos avec un air blasé collé sur le visage, se dirigeant vers la rue principale. Elle avait un instant hésité à le suivre. Elle sourit doucement. C'était quoi cette phrase qu'il avait sortie ? Elle était curieuse de savoir quelle sorte de drogue il prenait.

Sakura resta plantée dans la rue, fixant le dos de Sasuke qui s'éloignait petit à petit, pour finalement disparaître. Finalement, ne lui prêtant plus aucune attention, elle prit la ruelle adjacente. Elle s'approvisionna comme à son habitude chez le Kakashi Market's. Portant ses lourds et nombreux sacs plastiques, elle rencontra Ino sur le pas de leur porte, tournant ses clefs dans la serrure.

« Ah, t'es allée faire les courses !

- Tu rentres que maintenant ?

- Oui, désolée Saku', j'ai oublié de t'envoyer un message, s'excusa-t-elle avec une moue adorable. »

Désormais dans la cuisine, elles rangeaient le contenu des sachets.

« Oh, c'était super avec Kiba ! Ce mec est magique.

- Ah ouais ? lâcha Sakura, las.

- Ouais ouais, soupira Ino, remarquant le désintérêt de son amie. Et toi, avec le beau gosse ténébreux, la taquina-t-elle, rigolant.

- Bah, rien.

- Au fait, je les ai invités à manger chez nous ce soir, déclara Ino après un silence. »

La rose leva les yeux au ciel, visiblement exaspérée, marmonna un vague « T'es chiante ». Elle avait prévu de passer une soirée en regardant tranquillement sa série, avec un bon plateau télé. Visiblement, Ino venait de changer son programme.

Quand vingt heures sonnèrent, Ino était aux fourneaux, tandis que sa colocataire était littéralement avachie sur le canapé, un livre en main.

« Sakura ?

- Hm ? grogna-t-elle.

- J'vous demande pas d'être ami, toi et Sasuke, commença-t-elle hésitante, mais fais quand même ton possible pour que vous vous détestiez pas. Enfin, j'veux dire, ça serait cool si vous faisiez ami-ami !

- Je vais essayer de sympathiser avec lui, mais j'te promets rien. »

Ino roula des yeux. Elle savait qu'elle n'allait pas faire le moindre effort.

Sakura fit un effort surhumain pour se lever et aller se préparer. Elle avait simplement enfilé un slim noir, ainsi qu'un débardeur blanc orné de dentelle au niveau du décolleté. Pour le maquillage, elle s'était légèrement appliqué du rouge à lèvre, du mascara et un peu de crayon khôl noir. Ino, elle, avait mis une jolie robe noire et était un peu plus maquillée que Sakura.

La sonnette ne tarda pas à retentir dans le petit appartement. Sans réellement avoir le choix, Sakura se leva, et déverrouilla la porte.

Elle se trouva sans surprise face à Kiba et Sasuke. Elle n'avait même pas cherché à leur cacher son ennui, soupirant presque d'agacement en leur faisant la bise.

Ils avaient rejoint Ino au salon. Kiba avait immédiatement pris place à côté de la blonde, ne laissant pas aux deux autres d'autres choix que de s'installer sur le canapé opposé. Finalement, Sakura s'était surprise à s'amuser. Kiba était très fort pour relancer la conversation ou dissiper les malaises quand il le fallait.

Mais, plus les minutes passaient, plus Ino et Kiba oubliaient la présence de leurs deux amis. La rose sentit alors le besoin de d'engager la conversation. Elle hésita un long moment avant, cherchant une phrase qu'elle pourrait lâcher naturellement, sans avoir l'air stupide ou superficielle. Ses yeux se levèrent vers ceux de Sasuke, alors que les mots franchissaient ses fines lèvres.

« Alors, Sasuke, ça fait combien de temps que tu connais Kiba?

- Y a longtemps. »

Puis un silence pesant s'installa entre le brun et la rose. Elle le fixa stupidement, étonnée par sa réponse si courte. Bon, d'accord, la question qu'elle avait posée était idiote et sans intérêt. Mais elle espérait simplement lancer un début de conversation. Vexée, elle détourna la tête en marmonnant un vague « Ok ». Ino remarqua immédiatement leur mutisme, et l'air boudeur qu'arborait son amie. Elle se leva précipitamment, proposant aux autres de passer à table.

« J'y crois pas, tu boudes ? se moqua Sasuke, s'asseyant en face de la rose, à table.

- J'essaye de lancer la conversation mais monsieur ne répond que par le strict nécessaire, cracha-t-elle presque.

- C'est déjà gentil que je daigne te répondre tu sais, la taquina-t-il.

- M... mais vas t'faire enculer ! Et par une horde de moutons !

- Puéril. Tu fais ta crise d'adolescence ?

- Euh... j-j'ai fait des sushis ! intervint Ino, étonnée par leur attitude.

- Oh ils ont l'air très bons tes sushis Ino. Allez, on mange ? proposa nerveusement Kiba.

- Je vais les lui foutre dans le cul, moi, les sushis ! souffla Sakura.

- C'était petit ça, Sakura. Très petit.

- Aussi petit qu'ta bite ?

- Tu veux tester ?

- Je vais t'arracher les c...

- STOP ! intervint Ino, vous avez huit ans ou quoi ?

- ... Désolée, marmonna Sakura. »

Ils mangèrent les sushis en silence, malgré les tentatives d'Ino et Kiba pour relancer la discussion. Tout à coup, au milieu d'une de ses phrases, Kiba se leva pour ouvrir la boite de chewing-gum extra professional white 562731 6-853-2291-10 2334-6 et la jeter en l'air, projetant tout son contenu sur le parquet dans un bruit désagréable.

« Mais qu'est c'que tu fous ? s'étonna Ino.

- Je chasse les mauvaises ondes ! »

Soudain, un bruit de verre brisé retentit dans la cuisine. Dès que le son parvint à leurs oreilles, tous s'y précipitèrent, pour y découvrir la fenêtre pulvérisée en mille morceaux, et un jeune homme blond, allongé sur le tapis, au milieu des débris.

« Naruto ? Qu'est c'que tu fous là bordel ! s'étonna Kiba.

- Je cherche Baptiste !

- Baptiste ?

- C'est mon écureuil que je venais de baptiser Baptiste après son premier baptême.

- Putain, mais il est complètement fêlé ce mec ! Et toi, Kiba, retourne ramasser tous les chewing-gums que t'as balancés par terre ! grogna Sakura.

- T'es jolie... lâcha ledit Naruto, fixant la rose de son regard bleuté.

- Ah... merci, s'étonna la concernée.

- Taisez vous ! s'écria Ino. Vous entendez pas du bruit ? »

Tous se turent. Ils pouvaient distinguer des bruits de grignotements provenant de la salle à manger. Ils y retournèrent pour découvrir un petit écureuil brun en train de grignoter les chewing-gums que Kiba avait lancés en l'air quelques minutes auparavant.

« BAPTISTE ! s'égosilla Naruto en se dirigeant vers le petit rongeur. »

Dans la même seconde, Kiba s'était mis à courir partout dans la salle à manger en hurlant, monta sur la table en courant en rond tout en poussant des hurlements stridents et continuels.

« Oh, mais, qu'est c'tu fous Kiba ?!

- L-les... c-c'est les mau-mauvaises ondes, ah ! MALÉDICTION ! »

Un éclair éclata, fendant le ciel noir de sa lumière, la pluie tombait à grosse gouttes dehors un énorme orage se préparait.

« Ha, bordel, je déteste les orages ! paniqua Ino, rejoignant Kiba sur la table.

- Baptiste, Baptiste tu vas bien ? s'inquiéta Naruto en serrant la pauvre bête dans ses bras.

- Les ondes ! s'égosillait Kiba en serrant Ino dans ses bras. »

Sakura resta stoïque un long moment à observer la pitoyable scène qui se jouait devant elle. Elle soupira. Un long et profond soupir. Elle remarqua finalement Sasuke, l'air aussi impassible qu'elle.

« Bon, restez tous dormir ici, personne ne sort par ce temps. Viens Ino on va installer les matelas.

- Moi j'dois rentrer, s'entêta Sasuke en mettant ses chaussures.

- Hors de question personne n'ouvre cette porte, on va se faire électrocuter ! s'écria Ino. »

La porte claqua lorsque Sasuke sortit de la maison. Quand Ino accepta de reprendre son calme et de descendre du meuble, elles montèrent à l'étage chercher des matelas. Naruto était occupé à caresser son écureuil et à lui susurrer des mots doux tandis que Kiba implorait le ciel, à genoux sur la table bancale.

« Bordel, Sakura, j'ai peur...

- T'as pas à avoir peur c'est qu'un orage Ino, grandis un peu.

- J'ai peur de Kiba.

- Ah ouais... j'avoue qu'avec ses histoires d'ondes il fait flipper.

- C'est pas ça, murmura-t-elle. Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de lui, Sakura.

- C'est super, vraiment, comme quoi qui se ressemble s'assemble ! rit Sakura après un léger silence. »

Ino ne savait pas comment prendre la remarque de son amie. Elle ne la releva pas, redescendant dans le salon, prête à dormir. Il était deux heures quarante-huit du matin quand ils eurent finit d'installer les matelas. Kiba s'était endormi, recroquevillé sur lui-même tel un fœtus, sur la table de la salle à manger.

Ino se dirigea vers sa chambre après l'avoir pris en photo, morte de rire. Dans la même minute, la blonde avait esquissé un sourire attendri, le couvrant d'un plaid.

Sakura rejoignit aussi sa chambre, ne cherchant plus à cacher sa mélancolie. Quand Ino lui avait révélé qu'elle était amoureuse de Kiba, son cœur s'était légèrement accéléré. Elle n'était pas réellement jalouse, mais, là, elle enviait son amie. Elle était pétillante de bonheur, contrairement à elle.

Le portable de Sakura affichait trois heures et quart. Elle tournait, se retournait dans son lit elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle était en plein combat intérieur pour savoir si oui ou non elle devait se lever pour aller boire. Finalement, elle prit son courage à deux mains et se dirigea vers la cuisine pour se désaltérer. Avec prudence, elle marcha, faisant craquer le parquet à chacun de ses pas. Lorsqu'elle ouvrit le frigo, elle aperçu une ombre passer par la fenêtre. Prenant un verre dans l'espoir de pouvoir se défendre face à l'inconnu, elle se dirigea lentement vers la grande fenêtre et l'ouvrit à la volée. Apercevant un visage, elle se mit à hurler mais une main étouffa ses cris.

« Chut, putain ! »

Elle arrêta de gigoter, vérifia l'identité de l'intrus. Elle reconnut rapidement les deux prunelles noires de Sasuke.

« Je suis revenu, chuchota Sasuke en enlevant sa main. Il pleuvait trop et j'ai trébuché comme une merde sur une bouche d'égout mouillée et comme ma maison était trop loin, je me suis finalement résigné à passer la nuit ici.

- Ah, lâcha-t-elle, un air hébété collé au visage. T'as qu'à monter à l'étage chercher un matelas, moi je vais me coucher. »

Sakura rebroussa chemin jusqu'à sa chambre, se calant bien dans son lit puis ferma les yeux en sentant ses paupières s'alourdir. Elle commença à s'endormir, comptant les moutons. Elle en était à cinquante-huit, lorsqu'une main tapota son épaule.

« Sakura, y a plus de matelas en haut.

- Dors par terre, j'vais pas te donner mon lit non plus.

- Non, mais tu pourrais par exemple prendre le matelas de l'écureuil et me le donner.

- Hors de question. T'imagines demain il se réveille avec un mal de dos. Pauvre bête...

- Sinon, tu peux toujours dormir par terre, c'est moi l'invité...

- Crève, vas sagement rejoindre ton ami qui dort sur la table ou Naruto.

- Non.

- Si.

- Non.

- Si. T'habites à Nancy, pouffa-t-elle. Excuse-moi, se ressaisit-elle, il est tard donc je sors des blagues de merde. C'est pour ça qu'il vaut mieux qu'on dorme, là. »

Elle referma les yeux, mais sentit un poids s'enfoncer dans le matelas.

« Bouge, marmonna-t-elle les yeux fermés.

- Tu parles trop.

- T'es gros, tu prends tout la place, Sasuke. »

Elle se plaignit une dernière fois avant qu'il ne l'enlace. Il avait rigolé, marmonnant « En fait, t'es plutôt docile ». Elle avait bien sûr fait semblant de se vexer, se réfugiant à l'autre bout du lit.

Sakura ouvrit les yeux, pestant contre le rayon de soleil qui l'aveuglait. Elle s'étira, tel un chat, regardant son réveil qui affichait treize heures passées. Elle sourit en regardant Sasuke dormir sereinement, ses mains trop baladeuses l'enserrant à la taille. Elle le poussa par terre sans aucune pitié.

« Salope, grogna-t-il.

- Tu prenais toute la place dans le lit, mec ! Et puis, tu crois que j'ai pas vu tes petites mains, , se moqua-t-elle.

- De toute façon, y a rien à toucher, répliqua-t-il, baillant sans aucune grâce.

- Connard ! »

Continuant à se lancer des piques, ils descendirent au salon. Ils s'arrêtèrent dans l'escalier, étonnés de voir Ino, Kiba et Naruto assis en tailleur atour de Baptiste.

« Mais non vert !

- C'est moche, le rose lui irait mieux ! »

Kiba et Ino débattaient pour choisir la couleur avec laquelle ils allaient teindre la fourrure de Baptiste. Naruto, à leurs côtés, avait l'air outré, et les regardait avec mépris.

« Mais vous êtes fous, il est magnifique comme ça ! s'exclama Sakura en prenant le pauvre animal paniqué dans ses bras.

- Merci Sakura !

- T'inquiètes Naruto, j'les laisserai pas toucher ne serait-ce qu'un seul de ses petits poils soyeux.

- T-t'es une héroïne !

- Sérieusement, tu peux pas avoir un chien comme animal de compagnie, comme toutes les personnes normales ?

- Je fais dans l'original, moi ! Un peu comme tes cheveux roses !

- Ce type est complétement fêlé... »

Débattant toujours sur la fourrure de l'écureuil, ils mangèrent des pâtes

Bolognaises.

Deux bonnes semaines z'étaient écoulées depuis ce jour. Ils se revoyaient souvent. Sasuke et Sakura continuaient de s'envoyer des piques, sous les rires d'Ino, toujours folle amoureuse de Kiba.

En ce premier mercredi du mois d'août, elles avaient prévu de faire visiter la ville aux deux nouveaux. Ino était dans la salle de bains en train de se préparer tandis que Sakura l'attendait patiemment, assise en tailleur sur le canapé. La rose était vêtue d'un short en jean, d'un haut noir lui arrivant au nombril et de jolies chaussures avec de petits talons. Ino avait opté pour une robe blanche et des chaussures de la même couleur.

L'excellent sens de l'orientation d'Ino les avait perdues. Ca faisait trois fois qu'elles passaient dans la même rue, et devant la même stupide maison rose.

« Oh, meuf, tes cheveux ont la même couleur que la maison, rit Ino.

- Quelle idée de peindre sa maison en rose.

- Quelle idée de te teindre les cheveux en rose, intervint une voix. »

Sasuke venait visiblement de sortir de la maison rose. Appuyé contre l'encadrement de la porte, il les observait, arborant un sourire moqueur.

« Alors en fait moi, je vais faire visiter les alentours à Kiba, et toi à Sasuke, reprit Ino quand Kiba s'avança.

- Quoi ? Non c'était pas prévu ça ! Eh Ino reviens ! Ne me laisse pas avec lui, il ne parle pas. Ah d'accord tu m'ignores ? Tu sais quoi je vais devenir muette à cause de lui, et tu vas culpabiliser et... Eh elle est partie où ?... Bon, en face c'est le parc, dit elle en reprenant son sérieux.

- Belle supposition.

- Commence pas à m'énerver, soupira-t-elle.

- Oh le petit pingouin rose n'est pas d'humeur ? »

Il avait fait mouche. Sakura était tracassée par le dernier message de Sai. Il voulait qu'ils se remettent ensemble, et bien sur, elle ne savait pas comment elle devait agir.

Elle ignora sa remarque, alors qu'il la suivait dans un silence pesant.

« Donc ça c'est le musée.

- En même temps, y a écrit « musée de Konoha » donc bon ...

- Encore une remarque comme ça et je te fais bouffer tes couilles.

- Je préfère que ce soit toi qui me les bouffes, petit pingouin. »

Elle s'était retournée vers lui, son visage laissant transparaitre son agacement. D'habitude, elle répondait aux petites piques qu'il lui lançait. Mais là, rien. Elle se dirigea vers le seul cinéma de la ville.

« Ecoute, ça me fait déjà bien chier de devoir jouer les guides touristiques, alors sois sympa et... »

Elle s'arrêta net. Petit à petit, sur son visage apparut de la tristesse. Dans la file d'attente du cinéma, elle l'avait reconnu. Ses yeux faisaient des vas-et-viens entre Sai et la fille agrippée à son bras. Devant le regard perdu de Sakura qu'aucun d'entre eux n'avaient remarqué, ils s'étaient échangés un baiser.

Elle ne savait même pas comment régir. Elle prit simplement la main de Sasuke pour s'éloigner le plus loin possible. A la place de la confrontation, elle avait choisi la fuite.

Arrivés dans une rue calme, Sakura lâcha la main de Sasuke pour se laisser glisser par terre, le long d'un mur.

« Merde, merde, merde. Pourquoi ça fait tellement mal ? Il y a même pas une heure il voulait qu'on ressorte ensemble, et la je le vois avec une autre, marmonna-t-elle en essuyant rageusement les larmes qui dévalaient ses joues. Il me prend vraiment pour une conne.

- T'es pas conne, dit-il, ayant à peu près compris l'histoire. T'es juste terriblement naïve, j'suppose.

- Suke... Je veux rentrer, se plaignit-elle comme une enfant.

- Pourquoi tu me dis ça ?

- Parce que je m'attendais à ce que tu me portes jusqu'à chez moi en mode princesse. »

Il rit. Elle le regarda, étonnée, comme s'il était fou. Il la leva brusquement, la plaçant sur son épaule droite. Et il marcha jusqu'à chez elle.

« Hey j'avais dit en mode princesse, protesta-t-elle.

- Je pense que le mode sac à patates te convient mieux. »

Quand elle lui asséna une tape sur la tête, son rire s'accentua.

Arrivés devant la maison des deux meilleures amies, Sasuke lui réclama les clefs. Il déverrouilla la porte, déposa la rose par terre, et frictionna son épaule engourdie.

« Tu veux boire quelque chose ? Manger des cacahuètes ?

- Non, mais, pourquoi tu m'proposes des cacahuètes ?

- Je sais pas, Baptiste il aime bien ça.

- Arrête de me comparer à cet écureuil ! »

Ils se posèrent devant la télévision. Au même moment, des voix retentirent derrière la porte. Ino rentra en compagnie de Kiba, ne remarquant pas les deux personnes confortablement installées sur le canapé. Kiba enleva le haut d'Ino tout en la maintenant contre lui, suçotant la fine peau de son cou.

« Fais-moi l'amour, murmura la blonde entre deux gémissements. »

Sakura rougissait à vu d'œil, terriblement gênée. Elle s'enfonça dans le canapé, détournant le regard à nouveau vers la télévision.

« Salut vous deux, lâcha Sasuke, visiblement amusé.

- Sasuke ! s'étonna Kiba, s'empressant de cacher la poitrine de sa blonde.

- Bon on va vous laisser, hein.

- Non, non, restez ! lança Ino du tac au tac.

- A plus tard ! fit finalement Sakura, tirant Sasuke à l'extérieur. »

Il était resté un moment sur le palier de la porte, ne sachant pas où aller.

« On va chez Naruto ? proposa-t-elle.

- Pourquoi pas. »

Ils marchèrent vers l'appartement de Naruto. En chemin, le silence fut brisé par la sonnerie du portable de la rose.

Le prénom de Sai s'affichait sur son écran. Sceptique, elle observa quelques secondes l'écran avant de décrocher.

« Oui ? (...) Non, finalement, j'passerais pas te voir. (...) J'ai d'autres choses à faire, là. (...) Arrête, tu sais comme moi que ça mènera à rien. »

Elle lui avait raccroché au nez, une boule dans la gorge. Sasuke ne fit aucune remarque, ignorant cet appel. Ils arrivèrent rapidement chez le blondinet. Ils avaient toqué trois fois. Personne. Sasuke appuya tout de même sur la clenche de la porte, celle si s'ouvrant sous le regard surpris des deux personnes. Il avait oublié de fermer la porte. Ils avaient longé le court couloir pour atterrir dans la piève principale.

Le blondinet était tranquillement assis sur le canapé, s'adonnant au plaisir solitaire. Sakura rougit violemment, ses mains cachant automatiquement ses yeux, tandis que Sasuke s'avançait lentement de Naruto, les mains dans les poches.

« Yo, lâcha-t-il, ne pouvant cacher un sourire.

- AH, PUTAIN ! hurla le blond, brandissant un coussin en l'air. T'abuses, Sasuke !

- Tu devrais peut-être ranger... ça, ria à nouveau le brun.

- Hein ... ? S-Sakura ! s'étonna-t-il en la remarquant, essayant de se cacher.

- Salut Naruto, murmura la rose, gênée. »

Le téléphone de Sakura se remit à sonner. Naruto en profita pour s'éclipser dans sa chambre, rouge de honte. La rose le suivit du regard, tout en jetant un coup d'œil distrait sur son portable. Sasuke le lui prit habilement des mains alors qu'elle lui criait déjà dessus pour le récupérer.

« Allo ? (...) Non, c'est pas Sakura. (...) Elle est occupée. (...) Elle me suce, elle peut pas parler la bouche pleine, ria-t-il, visiblement fier de sa phrase.

- Putain t'es sérieux Sasuke ? s'énerva la rose.

- (...) Déstresse, j'plaisante. (...) En fait, elle a pas l'air de vouloir te parler.

- Passe-le moi ! »

Elle arracha le téléphone des mains de Sasuke et le porta à son oreille. Elle lança un regard noir au brun quand elle remarqua qu'il n'y avait plus personne au bout du fil.

« Bon, j'me casse, grinça-t-elle.

- Tu crois qu'ils vont se disputer ? chuchota Naruto à l'intention de Baptiste, revenant dans le salon.

- J'ai pas compris, là tu vas aller baiser avec ton... Sai, c'est ça ?

- Gnih, gémit l'écureuil.

- Chut, ils vont t'entendre !

- On t'a déjà entendu Naruto, grinça Sakura d'un air agacé. »

Sakura se dirigea vers la porte d'entrée mais Sasuke l'empoigna violemment par le poignet, et la tira en arrière. Elle perdit l'équilibre et tomba lourdement sur les fesses, au sol.

« J'te promets que si tu bouges ton joli p'tit cul d'ici, j'te démonte, gronda Sasuke.

- J'y vais, salut Naruto, marmonna-t-elle en défiant le brun du regard.

- T'es naïve. Terriblement naïve. Ce mec il en a tellement rien à foutre de toi, Sakura, et tu le sais, dit-il avec mépris. »

Ils se fixèrent une dernière fois, avant que la rose ne claque la porte. Durant un instant, il avait vraiment cru qu'elle allait rester.

« T-tu veux des cacahuètes ? lança Naruto.

- Non.

- Je parlais à Baptiste. »

Elle sortit de chez Naruto à toute allure, son cœur tambourinant dans sa poitrine. Cet enfoiré de Sasuke avait raison, elle le savait. Elle se rendit chez Sai, qui par chance habitait à deux rues d'où elle se trouvait. Elle devait mettre les choses au clair, arrêter de passer pour une conne.

Elle avait encore le double de ses clefs qu'elle gardait toujours sur elle. Elle les sortit de son sac pour ouvrir la porte. Elle se précipita à l'intérieur, dans la l'intention de vite en finir. Elle ne fut même pas dégoûtée ou ne serait-ce qu'étonnée de découvrir son amour à moitié nu, prêt à s'offrir une partie de jambes en l'air avec une brune, en toute quiétude.

« Tenten, vas t'en, claqua le brun.

- Mais...

- Dégage.

- O-ok. »

Ladite Tenten rassembla ses vêtements éparpillés au sol, et sortit, ne prenant même pas la peine de s'habiller.

Sakura ria. Ce rire sonnait faux. Un rire jaune. Qu'est ce qu'elle avait pu être idiote pendant ces deux dernières années. Elle soupira. Maintenant, tout allait se terminer une bonne fois pour toute, même si elle en souffrirait un moment.

« Bébé, c'est pas ce que tu crois...

- T'es vraiment un enfoiré Sai, commença-t-elle alors que des sillons de larmes apparaissaient sur ses joues. Je t'arrête tout de suite comme ça tu perds pas ton temps à ressortir toutes tes belles phrases habituelles. Je reviendrai plus vers toi Sai, plus jamais. Regarde moi bien, je te promets que c'est la dernière fois que tu me vois pleurer à cause de toi. C'est fini, fini pour de bon. »

Elle avait chuchoté cette dernière phrase comme pour se convaincre elle même. Sai avait l'air étonné, mais pensait pertinemment qu'elle reviendrait, comme toujours. Elle sortit de l'appartement sans attendre de réponse.

Sasuke se trouvait toujours chez son meilleur ami. Depuis que la rose avait quitté l'appartement, personne n'avait brisé le silence. Le seul bruit provenait de la télévision, alors qu'aucun d'eux ne la regardait réellement.

« Dis, Sasuke... Tu l'aimes bien Sakura ?

- Non.

- Alors pourquoi tu t'inquiètes pour elle ?

- Je sais pas, elle me fait pitié.

- Tu peux nous mentir, à Baptiste et moi, mais tu peux pas te mentir à toi-même.

- Comment ça ?

- Tu l'aimes.

- C'est une amie. Juste une amie. Toi aussi t'as des amies, non ? Et de tout façon, y a pas d'amour, mec. Reste dans ta petite bulle de bonheur avec Hinata, et me fais pas chier. »

Tandis que Naruto souriait comme un idiot, Sasuke s'emmêlait les pinceaux tout seul. Même Baptiste l'avait remarqué.

Jeudi, Sakura était vautrée sur son lit, et réfléchissait. Ino – qui était maintenant officiellement en couple avec Kiba - avait encore invité les deux bruns à venir dîner. Sakura se leva paresseusement. Elle redoutait le moment où elle allait revoir Sasuke. Il avait raison, et ça la tuait de l'avouer, mais Sai était un enfoiré. Elle lâcha un petit cri nerveux, ne remarquant pas Ino qui la scrutait curieusement.

Vingt heures. La sonnette retentit, tandis que Sakura allait automatiquement ouvrir la porte, d'un geste las. Et l'avait vu. Rien n'avait changé, il était comme d'habitude. Mais, justement, elle trouvait qu'il était mieux que d'habitude. Elle avait à peine salué Kiba, qu'elle saisit Sasuke par le poignet, gênée. Elle lui demanda de l'accompagner dans le jardin sous son regard surpris.

Il souriait. Tout le temps. Il la suivit sans rien dire, observant la chute des reins de la jeune femme. Il ne pouvait s'en empêcher. Et il sourit encore plus idiotement. Il savait qu'il avait gagné. Mais il remit rapidement son masque d'impassibilité, ça allait être plus amusant comme ça.

« Sasuke...

- Hm ?

- T'avais raison.

- J'ai toujours raison.

- J'adore ta modestie, soupira-t-elle en s'asseyant sur l'herbe. Putain, j'ai les fesses toutes mouillées ! s'écria-t-elle en se levant brusquement.

- Je t'excite ?

- Non, c'est l'herbe.

- C'est l'herbe qui t'excite ?

- Non, c'est l'herbe qui est toute mouillée.

- Tu veux dire que j'excite l'herbe ? »

Elle rigola, prenant appui sur son épaule. Elle adorait le voir jouer les idiots. Il n'en avait pas l'air comme ça, mais il était drôle.

Elle soupira, un soupir à s'en fendre l'âme. Elle l'aimait. Sakura n'était pas ce genre de fille qui se voile la face. Elle n'était pas une idiote et elle n'allait pas tourner autour du pot. Elle n'était pas non plus stupide au point de penser des choses comme : « Mon dieu, pourquoi l'ai-je donc embrassé ? Oh, mais quel est ce sentiment qui naquit en mon intérieur ? Serais-je amoureuse ? Oh, je ne sais pas, je dois surement être malade. Oh, qu'il est beau. Non, non et non, je ne dois pas penser à cela. » Elle rit de sa pensée, avant que son regard rencontre à nouveau celui du brun.

Tout se passa en quelques secondes : Sakura dévisageait Sasuke comme ce n'était pas permis, son cœur battant à mille pulsations par seconde. Son parfum la rendait dingue, quand elle le fixa dans les yeux ce fut l'explosion. Elle ne pouvait plus se retenir. Elle se rapprocha de Sasuke, puis chuchota ces deux mots si difficiles à prononcer : « je t'aime. » Sasuke avait seulement haussé ses sourcils, feignant la surprise. Mais, il le savait déjà.

« Toi non plus t'en reviens pas Sasuke, hein ? Eh ouais, moi aussi j'y croyais pas, qui aurait cru que je tomberai amoureuse de... toi ? Et pourtant... avait-elle continué toujours en chuchotant.

- Oh, mais qu'est c'que vous foutez dehors ? gueula Ino par la fenêtre. »

La rose sursauta, ses joues s'empourprant soudainement. Elle espérait qu'Ino n'ait rien entendu. Vu le manque de réaction du brun, sans rien dire de plus, Sakura tourna les talons et rentra dans l'appartement.

Elle ne comprenait pas. Elle se sentait comme rejetée. Elle était tellement frustrée qu'elle sentait les larmes lui monter aux yeux.

« Eh, tu dors les yeux ouverts ? s'étonna Kiba en passant sa main devant les yeux de Sakura.

- Quoi ?

- Ça va pas ?

- Si. »

Il y eut un silence. Tout le monde observait Sakura, accentuant sa gêne. Ino, remarquant à quel point son amie était mal à l'aise reprit la discussion.

La porte claqua. Sasuke vint s'asseoir calmement sur le canapé, aux côtés de la rose qui évitait soigneusement son regard. Elle soupira une nouvelle fois, se plongeant dans une profonde réflexion.

« C'est ok pour toi Sakura ?

- Ouais, acquiesça-t-elle sans savoir de quoi ils parlaient.

- Super ! s'émerveilla Ino en se levant.

- Hé, tu vas où ?

- Bah on va au restaurant.

- Ok, lâcha Sakura en se levant à son tour.

- Bah, pourquoi tu te lèves Saku' ?

- J'vais chercher ma veste.

- Ta veste ?

- Mais tu viens de dire qu'on va au restaurant !

- Oui, Kiba et moi on va au restaurant en tête à tête. »

Sakura s'arrêta net, sous le sourire amusé de Sasuke. Elle ne pouvait décidemment pas leur dire de rester, ça serait trop égoïste de sa part.

« Ok, passez une bonne soirée, dit-elle d'une voix monotone. »

La blonde s'agrippa joyeusement au bras de Kiba, tout sourire, et ils sortirent ainsi, sous le regard désespéré de Sakura. Le silence qui résidait dans la pièce n'arrangeait rien à sa gêne. Pour tout dire, elle n'osait même pas le regarder. Elle avait perdu toute son assurance. Elle baissa légèrement la tête, trouvant ses chaussettes très captivantes à ce moment là. Elle n'allait quand même pas regarder ses pieds jusqu'à la fin de la soirée...C'était décidément impossible elle commençait déjà à avoir mal au cou.

« Sakura...

- Tu veux des cacahuètes ? le coupa-t-elle.

- Non.

- J'appelle Naruto pour qu'il vienne. Ca serait mieux de passer la soirée à trois j'pense ! »

Sans attendre son avis, elle se mit à composer le numéro du blond pour lui dire de venir immédiatement.

« Assume, avait-il simplement dit. »

Elle s'agitait dans tout le salon pour trouver une occupation. Mais cette phrase l'arrêta net. Elle releva la tête vers lui, fixant ces pupilles pendant un long moment. Elle rigola. Un rire faux et amer.

« Tu sais Sasuke moi je voulais pas ! Et puis de toute façon c'est ta faute. Ouais c'est de ta faute ! l'accusa-t-elle, la voix chevrotante. T'as été trop gentil avec moi. Tu m'as enlevée des bras de Sai, et moi j'suis retombée dans les tiens. Et le pire c'est que je sais qu'on a pas d'avenir ensemble, j'ai plus de chance de sortir avec Baptiste que de sortir avec toi, ricana-t-elle alors qu'elle commençait à pleurer. Ah non pourquoi j'pleure putain, ça devient comme dans les films ! s'écria-t-elle, choquée, en essuyant violemment ses larmes. Non je suis pas triste c'est juste que je suis hypersensible et que je pleure pour un rien, ok ? Pourquoi tu souris ? Ah, en plus ça te fait sourire ? J'y crois pas, mais quel batârd ! Vas y, rigole, ça dois être amusant de me voir là, plantée devant toi à pleurer avec une vieille "déclaration" d'amour de merde. »

Elle allait encore continuer son monologue mais il l'arrêta, posant son index sur ses lèvres. Le cœur de Sakura qui battait depuis le début la chamade, avait fini par louper un battement. L'instant d'après, ses lèvres avaient pris la place de son doigt. Il s'éloigna, alors qu'elle avait déjà ouvert la bouche pour parler. Il remit son doigt, l'incitant à se taire. Cette fille était décidément trop bavarde.

« Je t'aime bien. »

Elle le fixa, prête à parler. Mais il continua, sachant très bien ce qu'elle allait dire.

« Un peu plus que bien. »

Elle fronça les sourcils, visiblement énervée et insatisfaite.

« Bon, ok, beaucoup. »

Elle sourit. Elle s'avait que, pour le moment, il n'allait pas simplement lui dire ce qu'elle voulait. Il tournait autour du pot à sa manière. Elle avait l'air tellement niaise à ce moment là, heureusement qu'elle ne se voyait pas.

« C'est pas là que dans tes films à l'eau de rose, la fille se précipite dans les bras du mec pour passer une nuit d'amour torride ? interrogea-t-il, moqueur, en l'attrapant par la taille. »

Tout le monde avait oublié qu'un pauvre petit blondinet attendait à l'extérieur, regardant discrètement par l'œillet de la porte, un écureuil perché sur son épaule.

« Oh, elle est plutôt entreprenante la p'tite Sakura ! J'ai pas de pop corn pour faire comme au cinéma, mais tu veux des cacahuètes ? lança-t-il à l'adresse du petit rongeur. »