Hello. Je sais, ce n'est pas la suite de M & A (pas taper l'auteur, please). Suite au vol de mon pc avec tout le synopsis, j'ai du mal à m'y remettre. Je ne l'ai pas abandonné, promis.

Nouvelle fic. C'est un slash Hoebrien, les acteurs de Teen Wolf. Cette fic commence lors du tournage de la saison 1, avant la diffusion du premier épisode. Je trouve Dylan assez taiseux et triste dans certaines de ces interviews promo, d'où l'idée de la fic. Je n'ai absolument aucune idée d'en cette fic va aller, vous êtes prévenus. Enjoy.

PS: N'hésitez pas me rejoindre sur Twitter. Plus on est de fou, ... Lien en profil.


Accoudé au comptoir de la cuisine, je laisse mes jambes pendre, perché sur un haut tabouret. Un sourire fanée aux lèvres, j'observe tout ce petit monde rire, danser et boire ensemble dans le salon adjacent. De ce côté-là, je ne suis pas en reste. Mon cinquième whisky coca en main, j'immortalise l'instant d'une photo. Personne ne semble le remarquer, trop absorbé par les pitreries de Posey. Il semble que Colton et lui se soient lancés dans un concours de grimaces. Je vous laisse imaginer le résultat. Vous les connaissez, toujours à faire les pitres. Mais si, vous les connaissez. Comment ça vous ne regardez pas le show ? Vous ne savez pas ce que vous ratez.

Faisons les présentations. Tout d'abord commençons par les filles. Il y a Chrystal, la brunette. Ne vous filiez pas à son air d'ange. Elle peut s'avérer redoutable lors d'une bataille d'oreillers. Croyez-moi, j'en ai fait les frais. La deuxième fille du groupe, Holland, ressemble trait pour trait à une poupée en porcelaine, le côté fragile en moins. Côté garçons, il y a Colton, le mannequin, Tyler Hoechlin, l'ainé du groupe et Tyler Posey, le héros de la série Teen Wolf et mon meilleur pote cela dit en passant. Je bénis tout les jours ce show qui a permis de réunir ces personnes fabuleuses autour de …. Oh, j'en oublie un, moi. Que dire de moi-même à moi-même ? Hum… Exercice difficile que de parler de soi-même…. Essayons…Hello. My name is Bond, James Bond… Pathétique…. Je grimace à ma propre vanne lamentable, seul dans mon coin. Depuis quelques jours, j'ai l'impression de ne plus être moi-même. Oui, bon. Pour m'expliquer à moi-même mon problème, il faudrait déjà que je me présente. Dylan, 19 ans, acteur, comique de service depuis… toujours à bien y réfléchir. Jusqu'à… il y a quelques jours. Voilà mon problème. Je ne comprends pas pourquoi j'en ai assez de faire rire. En fait, non, c'est faux. J'adore faire rire les gens. Il n'est pas question de ça. Je crois juste que je n'ai plus envie de faire l'idiot. J'ai envie que les autres me voient autrement, qu'ils me prennent au sérieux de temps à autre. En attendant, j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose, une part de moi. Ma joie, peut-être ? Quoiqu'il en soit, je suis assis là, seul comme un con, au lieu d'aller rejoindre les autres.

Nous sommes officiellement réunis dans la maison que loue Tyler, pas Posey, l'autre, pour célébrer dignement l'anniversaire de Linden Ashby, mon père dans la série, dans la joie et la bonne humeur. Enfin, pas pour tout le monde. Malgré ces réjouissances, je n'ai pas l'envie de me joindre à la fête. Cela doit bien faire une heure que je bois dans mon coin, non sans avoir été harcelé par l'un ou l'autre de mes amis afin de me joindre à eux. Tous se sont vus reflué avec une promesse de les rejoindre aussitôt mon verre terminé. Mes verres, aurais-je dû leur préciser. Je n'ai définitivement pas le cœur à rire ce soir. Bientôt, tout ce petit monde reprendra une vie normale, aussi normale que possible compte tenu des changements opérés sur nos vies. Bientôt, nous reprendrons tous le cours de nos existences où nous les avions laissées avant d'être engagé dans cette merveilleuse aventure qu'est Teen Wolf. Nous serons dispersés avec, comme seul espoir, la promesse d'une deuxième saison d'ici quelques mois si les audiences sont bonnes. C'est fabuleux, extraordinaire ce qui nous arrive, mais pourtant insuffisant à me faire participer à la liesse ambiante. La fin du tournage me déprime pour une raison qui m'échappe. Pire, elle m'angoisse. Si seulement je savais pourquoi… Las, je pose les yeux sur mon verre presque vide et soupir bruyamment.

- « Dis donc, c'est pas la joie, ici ! »

Je me retourne pour apercevoir Tyler, pas Posey, l'autre. Bref, le grand brun et ténébreux mec du cast. Debout à mes côtés, il se resserre tranquillement à boire, aussi éméché que moi d'après la difficulté qu'il a à remplir son verre. Sérieusement ! Comment ai-je fait pour ne pas le remarquer plus tôt ? C'est vrai qu'habituellement, on l'entend pourtant approcher de loin, sa carrure ne laissant pas de place à la discrétion. Pas qu'il soit maladroit. Disons qu'il provoque souvent le gloussement des filles sur son passage. Autant le dire directement, tout le contraire de moi. Je suis plutôt du genre à les faire rire. On fait avec ce que l'on a. Je dois dire que les tonnes de muscles comme Tyler sont plus payante que les blagues foireuses. La preuve : il a une copine et moi non. CQFD. Pas que j'en cherche une absolument…C'est pas mon style. Disons que j'attends de rencontrer une personne que j'aurais envie de garder auprès de moi. Je sais. Pour mon âge, je suis pathétique.

- « Raconte. Qu'est ce qui ne va pas ? »

Je souris tristement en plongeant mes yeux dans mon verre. Si seulement je le savais…. Je sais qu'ils s'inquiètent tous de me voir dans cet état. Les clowns tristes ne font jamais rire personne. A court d'argument, je finis par vider mon whisky d'une traite en me levant.

- « Rien mec. Tout va absolument bien, » dis-je en titubant pour quitter la pièce.

Le comble, c'est qu'il s'agit de la vérité. Je n'ai pas de raison de me plaindre. Ma carrière a franchi une nouvelle étape, j'ai des amis supers, je…

- « Toi, tu es amoureux. »

Je me fige dans l'encadrement de la porte. Amoureux ? Moi ? Pffff, c'est ça, ouais. C'est ridicule. Amoureux de qui d'abord ? Ça n'a aucun sens. Je nie légèrement de la tête, plus pour moi-même que pour réellement lui répondre. Pourquoi me dire cela ?

D'un mouvement brusque, je me tourne et plante mes yeux dans les siens. Il a un petit sourire au coin des lèvres, le genre de sourire qui vous donne envie de frapper la personne en face de vous. Un sourire à la fois victorieux et un rien arrogant. C'est qu'en plus, Tyler à l'air persuadé d'avoir raison sur mon compte. Par réflexe, je me rembrunis et nie en bloc.

- « N'importe quoi ! Je crois que je serais quand même le premier informé si j'étais amoureux. »

- « Tu en as les symptômes en tout cas. »

- « Et quels sont-ils, Monsieur le psychologue. »

- « Perte d'appétit, tu ne manges quasi plus rien lors du tournage. Tu t'arrange pour que les autres ne le voit pas mais tu es maussade la plus part du temps et plongé dans tes pensées au point d'en oublier ce qui t'entoure. Tu en deviens même maladroit. »

Je suis bluffé au point d'en oublier d'être irrité. Je n'en reviens pas qu'il ait constaté tout ça. Une fois la surprise passée, je m'empresse de le contredire.

- « Je pourrais faire une déprime, t'y as pensé à ça ? »

Tyler explose de rire devant moi, un rire tonitruant qui, pour une raison que j'ignore, me renfrogne un peu plus. Vexé, je fronce les sourcils et le fusille du regard ce qui semble l'amuser d'autant plus.

- « Toi ! Dépressif ? Et pour quelle raison ? Tu es la dernière personne sur Terre à être dépressif. »

Il a raison. Malgré cela, je refuse de le laisser gagner aussi facilement.

- « Tu sais, Tyler. J'ai des problèmes, comme tout le monde. J'ai beau être le rigolo de service et avoir toujours une réplique facile à tout. Ce que je vous montre, ce n'est en rien le vrai moi ! »

Je me fige, les yeux éberlué devant cette confession. Je l'ai presque crié. Merde ! C'est sorti tout seul. Tyler, les sourcils froncés, me regarde comme si je m'étais changé en Sailor Moon, la jupette en moins. Un silence gêné s'installe entre nous. Je n'ai qu'une envie, m'enfuir. Comment en sommes-nous arrivé à se quereller ? Habituellement, pourtant, nous sommes comme cul et chemise, toujours à rire ensemble.

- « De toute façon, cela ne colle pas à tes symptômes. Il n'y a rien de grave à être amoureux, Dylan. Je suis désolé si je t'ai blessé. »

- « Non, c'est moi mec qui ai pris la mouche pour rien. Désolé. Mais, je ne suis pas amoureux. »

- « Crois-moi sur parole, on ne s'en rend pas toujours forcément compte quand ça nous arrive. »

- « Ah oui ? Mais de toute évidence, je ne suis pas toi. Je n'ai pas des tablettes de chocolat, ni des biceps sur-développés. Les filles ne se pâment pas devant moi dès que j'enlève mon t-shirt. Pour finir, je ne sors pas avec une bimbo. J'en suis même loin. Alors, la prochaine fois que tu auras une brillante déduction à mon sujet Sherlock, garde toi tes réflexions. »

Sur ces mots remplis d'amertume, je titube hors de la cuisine, bien décidé à ne plus lui parler de la soirée. C'était quoi cette merde ? Jamais en trois mois de tournage, je ne me suis disputé avec quelqu'un. J'ai trop bu.

A vrai dire, je ne sais pas pourquoi je suis aussi maussade et agressif ce soir. Pourquoi suis-je aussi à cran ? Faut que je me trouve une fille. Les hormones c'est quand même une belle merde. Et puis, après tout, je stresse pour rien. Le tournage de la saison 1 n'est pas encore terminé. Il reste encore un mois de tournage, la promo du lancement de la série, les interviews. Je n'ai pas à avoir peur, pas maintenant. Je suis sur que la série va cartonner. Ragaillardi pas cette pensée, je rejoins les autres, bien décidé à leur montrer qui est le chef en matière de grimaces.


Merci