Disclaimer : Tout à Rowling. Les paroles et la chanson sont de Nickelback « If Today Was Your Last Day ».

Petit blabla : voilà, je change de personnage même si Severus Snape et Hermione sont présents, à présent je rajoute Lucius en personnage de premier plan. Et sans doute quelques autres Serpentards dans la foulée. Je ne sais même pas où cela va me mener, et ce chapitre est bien court, peut être ferais-je mieux de parler de prologue dans ce cas.

Note de la Bêta :* se fait toute petite dans son coin avant de se taper la tête contre un mur* Qu'est ce qu'elle va encore nous inventer ? Dans quoi je me suis engagée encore ? Je le sens mal ce coup, je ne sais pas pourquoi ! Va-t-elle encore exprimer tout son sadisme dans cette nouvelle histoire ? Que de questions et si peu de réponse …. Vivement la suite lol

Disparaître dans ton sillage…

Chap1 : Prologue, dernier jour de ma vie…

J'étais ligotée contre un mur froid et dur, en silence, mes larmes coulaient sur mes joues, laissant des traînées salées sur ma peau. La pièce était humide et sombre, emplie de cette ambiance sourde de danger.

Pourquoi ai-je perdu autant de temps ?

Il y avait bien une chanson qui parlait de prendre chaque jour comme le dernier et de ne jamais se retourner sur son passé. Et si ce jour était le dernier ?

If today was your last day
and tomorrow was too late
Could you say goodbye to yesterday?

Et j'étais là ligotée contre ce mur gelé. Qu'allait-il m'arriver ? Le monde s'était-il retourné pendant mon sommeil ? Qu'avait-il bien pu se passer, pour qu'un monde civilisé, certes au bord de la guerre, ne se transforme en champ de batailles, et d'horreurs ?

J'entendais à présent la rumeur sourde des voix graves, et masculines, converser à voix basse. Je ne comprenais rien à ce bourdonnement, les chuchotis étaient trop sourds. La porte était fermée, personne ne pouvait me voir, on m'avait enfermée ici, seule dans cette obscurité. Qu'allait-il se passer ? Pour moi ? Pour les autres ?

J'étais échevelée de m'être débattue contre cette poigne ferme, mais sans appel. Je m'étais fait capturer comme une enfant incapable de se défendre et trop stupéfaite par la vision bizarre sous mes yeux.

Ce lord blond, avec cette prestance aristocratique, qui était-il ?

Malefoy Senior, sans aucun doute.

Il me regardait de ses yeux glacials, sans une once de gentillesse. Je n'étais qu'une sang-de-bourbe après tout. Rien d'important pour lui.

La porte s'ouvrit, une présence se posta devant moi, j'ai fermé les yeux, et je les serrais avec insistance. Je ne voulais rien savoir.

« Ouvre les yeux. » La voix était gelée, un simple ordre. Presque murmuré.

Qu'allais-je devoir affronter ? Ma mort ? Et si ce jour était bien le dernier ?

If today was your last day
and tomorrow was too late
Could you say goodbye to yesterday?

Qu'ai-je fais ? Pourquoi n'ai-je pas cessé de regarder le passé, de scruter les moindres détails sans penser à durcir ma défense, bétonner mes émotions, pour n'être plus qu'une carapace ? Pourquoi me suis-je laissée engloutie par les évènements trop douloureux, la perte de tous ces amis, la perte de ce qui me constituait. Mon innocence envolée.

Would you live each moment like your last?
Leave old pictures in the past
Donate every dime you have?

Une gifle m'a cueillie en plein milieu de mes pensées agitées. Sous la douleur, mes yeux finalement s'ouvrirent.

L'ombre s'agenouilla devant moi.

Des mèches longues et blondes, soyeuses au toucher supposai-je. Une peau pale, blanche comme un spectre, la lumière du jour ne l'a-t-elle donc jamais effleuré ?

Malefoy Senior.

Aucuns sentiments dans ses yeux, il m'a simplement détachée, du moins, il a commencé quand nous avons entendus tout deux un bruissement sourd de vêtements.

Le professeur Snape était accoudé contre la porte, les bras croisés, son masque mis à bas. Les muscles de son visages tressaillaient par moment, Doloris. Cruciatus. Le visage presque lisse sans son masque de dédain et de mépris. Juste humain.

« Part avec elle Lucius. », sa voix était lasse. J'ai remarqué un petit filet de sang dégoulinant le long de sa tempe. J'ai attrapé ma baguette. Il a haussé un sourcil, nullement impressionné. J'ai souris, et d'un geste, sans mots, sans paroles, sa plaie s'est refermée.

Il m'a souris. Simple sourire. Aucun artifice. Un sourire d'homme. Aussi doux que le sourire d'un ami.

Dans ma tête, les cris de Ron ont résonnés, encore aussi vivaces que la réalité. Des cris de douleurs. Des secondes, puis des minutes sous le doloris, pour me protéger. Pour que ma flamme ne s'éteigne pas selon ses mots. Je sens encore sa main qui effleurait doucement ma joue. Et sans prévenir personne il s'est enfoncé dans un profond coma…

C'était la dernière fois que je le revoyais ce sourire, cet homme. La dernière fois que je voyais un sourire de Snape.

Would you make your mark by mending a broken heart?

Le souvenir est gravé dans mon cœur, trop précieux pour être oublié.

Reminisce of memories

J'ai fuis avec Lucius Malefoy. Je ne savais pas encore qui il était, mais j'ai suivis les ordres informulés de Snape, je n'avais pas le choix. Il fallait que je lui fasse confiance, malgré la difficulté de cet acte. Je ne connaissais rien de lui. Mais j'allais le découvrir un peu plus tard…

Would you forgive your enemies?
Would you find that one you're dreamin' of?

If today was your last day

OOOOOO

Bonjour, tout le monde ! Ceci est ma première fanfiction pour ce couple, j'ai lu peu de fics à ce sujet… Mais je décide de me lancer.

Votre verdict pour ce prologue ?