Bonjour à toutes et à tous! Je me présente déjà, parce que j'ai déjà écrit sur il y a longtemps (que j'ai ensuite désertée [:'(]), et je ne doute pas que personne ne me connait ici. En fait, dans mon précédent passage sur ce site , j'avais un autre pseudonyme: Ladymothra où j'ai écrit deux fanfictions: un one shot sur Draco et Hermione, et le début d'une longue histoire sur Harry et Draco - que je n'ai malheureusement jamais finis. Mais j'ai pris une décision, pour partir d'un bon pied: je ne vais publier que des fanfictions terminées! Bien sur petit à petit, c'est mieux de faire un petit peu durer l'attente des futur(e)s lecteurs/ices que j'espère avoir!

Donc me revoilà, du haut (pas trop quand même) de mes 22ans (et oui finis les 19 sur le profil de Ladymothra).

Je vous présente une nouvelle fiction qui se ferra en deux parties : Dix-neufs années se sont écoulées. Comme vous vous le doutez, avec un titre pareil, les protagonistes ne sont plus les habituels. Et l'histoire, pour suivre mes gouts de love/hate (DMHP ou DMHG), concerne surtout une certaine petite Rose Weasley et un certain petit Scorpius Malfoy. Biensur je fais apparaitre aussi d'autres personnages connus (comme Albus et James Potter Junior) ou inventés. Je ne vais pas vous dévoiler l'histoire mais juste vous dire qu'elle se trame à Poudlard, durant une première année d'école pour certains. La suite: à vous de la découvrir, et j'espère qu'elle vous plaira!

Je rajouterais une petite remarque: pourquoi ais-je écrit cette histoire? Je ne sais pas vous, mais après avoir dévorée pour la première fois le tome 7 d'Harry Potter, j'ai lu le dernier chapitre - d'un titre similaire que ma fanfiction - et j'ai regretté amèrement celà! C'était trop 'tout le monde est heureux et content' après un tome pareil, où la guerre et la mort étaient au premier plan, pour moi. Ne voulant pas terminer sur cette note, j'ai décidé de lui faire une suite, histoire de me laver de ce chapitre que je n'ai vraiment pas aimé (j'insiste : c'est mon avis, et si d'autres personnes l'ont apprécié, c'est leur goût!)

Mon petit discours se termine ici: les personnages ne m'appartiennent pas, sauf peut être ceux sortis de mon imagination. Ici, il n'y a pas de lemon ou de violence à proprement parlé, donc la fanfic est ouverte pour tous! J'espère que vous allez apprécier et me laisserez des reviews ;)

Bonne lecture!

Chapitre 1 - Entrée à Poudlard

Rose se tenait droite sur le tabouret, attendant qu'on lui dépose un chapeau magique au sommet de son crâne qui choisirait dans quelle maison elle passerait les prochaines années. Une douleur lui tiraillait les entrailles, et les regards rivés sur elle n'aidaient pas à la rassurer. Elle n'avait qu'une envie, c'était d'être à Gryffondor comme sa mère.

Hermione était devenue une médicomage sans frontières. Même si elle ne gagnait qu'un maigre salaire puisque son travail était en majorité bénévole, cependant elle était respectée autant pour ce qu'elle faisait que ce qu'elle avait fait au temps où elle était à Poudlard et pendant la guerre contre Lord Voldemort. Hermione était une ancienne Gryffondor adulée de tous et tout le monde s'attendait à ce que Rose suive les traces de sa mère. De même son père, responsable des ventes dans le magasin de farces et attrapes de son oncle, était aussi à Gryffondor et tout aussi apprécié que sa mère, ce qui rajoutait une couche de pression supplémentaire sur celles déjà accumulées par la pauvre enfant.

Rose était terrifiée. Elle avait peur de ne pas être assez courageuse, qualité première des Gryffondors. Elle n'avait même pas su faire face quand elle avait eu des problèmes dans le Poudlard Express.

Flash back:

Quelques heures plutôt Rose se trouvait dans le train, accompagnée de son jeune cousin Potter, Albus, qui était nouveau, tout comme elle. Elle n'était alors pas inquiète, elle connaissait le garçon depuis son plus jeune âge et leur arrivée à l'école l'effrayait beaucoup moins que pour Albus . Elle n'avait qu'une envie, être nommée à Gryffondor et que tous ses camarades l'acclament pour cela. Mais IL était entré. Son père lui en avait parlé, mais elle ne pensait pas que ça se passerait comme ça.

Scorpius avait poussé la porte de la cabine et s'était planté devant eux, en croisant les bras. Il les balayait du regard le plus méprisant qu'il pouvait donner, comme lui avait enseigné son père. Pour lui, Albus ne payait pas de mine, ce n'était qu'un gringalet fils à papa qui n'avait pas l'étoffe d'Harry Potter. Quand à la fille Weasley, elle était plutôt mignonne avec toutes ses taches de rousseurs, mais ses cheveux… ils étaient comme l'avait décrit Drago : une masse informe ou plutôt une masse qui ressemblait à l'extrémité d'un vieux balai ayant trop servi.

La bouche de Scorpius s'ouvrit doucement mais, d'une façon innée certainement, il lança la bataille.

« Face de farfadet et tête de nimbus ! Vous n'êtes pas beaux à voir tous les deux , mon père m'avait dit que la famille Weasley n'avait pas un gallion en poche pour être présentable, mais apparemment ça touche aussi les Potter ! »

Albus piquat aussitôt un fard, il ne savait pas quoi répondre, tout le monde était toujours gentil avec lui. Il se demandait qui était cet inconnu et pourquoi l'avait t-il appelé comme ça. Quant à Rose, elle observa un instant Scorpius : un petit blond avec des yeux gris plein de méchanceté. Elle savait précisément à qui elle avait à faire.

« C'est toi le fils Malefoy je suppose, c'est vrai que ton père est un mangemort ? »

Le rictus narquois de Scorpius se figea et ses dents se serrèrent.

« Je suis bien Scorpius, dernier de la lignée de sang pur qu'est la famille Malefoy, mais mon père n'est pas un mangemort »

Même à onze ans, Rose savait qu'elle avait touché une corde sensible.

« Ah oui, pardon, était un mangemort. On m'a parlé de toi et de ton détestable père qui n'était qu'un petit froussard dont le père d'Albus a sauvé les fesses. Tu vois, on ne nous paye peut être pas des vêtements haute-coutures, mais au moins nos familles ont de la valeur, alors que la tienne…. »

Elle présentait un sourire satisfait et croisa les bras à son tour.

Le petit Scorpius savait comment les adultes le regardait lui et son père. Mais il n'avait pas l'habitude que ça vienne d'enfants de son âge ni même que ceux-ci lui tiennent tête. Au contraire, ils se soumettaient la plupart du temps : ils baissaient la tête et tournaient les talons, avec une larme pointant parfois. S'il les paroles de la fille Weasley l'avait au début blessé, il savait à présent qu'il avait pour la première fois un ennemi. Et ça, c'était mieux que tous les minables dans le genre d'Albus.

Se détendant et affichant un nouveau sourire, il plongea les mains dans ses poches. L'une contenait sa baguette, et il l'agrippa fortement.

« Moi c'est Scorpius. C'est quoi ton prénom Weasley ? »

Affichant un air d'abord surpris, Rose fronça les sourcils

« Et en quoi ça t'interesse Malefoy ?

Scorpius s'approcha d'elle.

« Je veux savoir à qui je ferais vivre un enfer »

En un geste rapide, il avait la pointe de la baguette sous le menton de Rose. Celle-ci pâlit aussitôt et eu un geste de recul. Le sourire de Scorpius s'agrandit.

« Tu me déçois, t'es nulle en faite »

Apparemment, si la baguette l'avait effrayée, les insultes la mettait hors d'elle. Elle saisit l'extrémité de la baguette et repoussa Scorpius.

« Mon nom est Rose, et ne me menace plus comme ça ou tu le regretteras !»

Satisfait, Scorpius se mit à marmonner quelque chose et la baguette se recouvrit d'épines. Celles-ci se plantèrent immédiatement dans la main de Rose qui la retira aussitôt, dans un petit cri de douleur.

« Ça ne fait que commencer tête de Nimbus »

Alors qu'elle tenait sa main endolorie, Rose ne sut pas quoi répondre. C'était en quelque sorte son premier duel et elle venait de perdre. Elle n'eut pas le temps de sortir sa baguette que Scorpius était déjà sortit de la cabine plus heureux que jamais.

Rose se tourna vers Albus qui n'avait pas cillé, apeuré.

« Mais pourquoi tu as rien dit Albus ?.. Snif… Il m'a fait mal en plus ! »

Albus avait regardait la scène ne sachant pas quoi faire, une nouvelle année commençait et plutôt mal.

Rose se sentait abattue. Elle détestait perdre. Elle voulue rattraper Scorpius et lui rendre la monnaie de sa pièce mais les recommandations de sa mère de ne pas chercher les ennuis lui revinrent en tête. Découragée, elle se laissa tombée sur la banquette de la cabine.

Albus était gêné. Il ne l'avait pas défendu et ça avait blessé Rose – en plus de sa main. Mais elle essaya de positiver. Elle connaissait le jeune Potter, et au final, ce comportement lui correspondait bien. C'était certain. Il n'irait pas à Gryffondor. Et elle commençait aussi à en douter pour elle.

Fin du Flash back.

Rose avait encore mal à la main, qu'elle n'osait plus bouger. Elle tourna sa tête en direction des Serpentards, Scorpius la regardait avec un rictus, ses yeux ne quittant plus les siens. Perdue dans un nuage de gris, elle ne sentit pas le choixpeau se poser sur sa tête, ni même crier Gryffondor ! Ce sont les acclamations qui l'extirpèrent des deux billes d'argent.

Extrèmement soulagée, elle lâcha un soupir. Avec un sourire jusqu'aux oreilles, elle regarda James et Albus, eux aussi à Gryffondor. C'est sous un tonnerre d'applaudissement qu'elle rejoignit sa table heureuse, non sans tirer la langue à ce maudit Serpentard.

Albus avait finalement été envoyé à Gryffondor. Rose se sentait un peu coupable d'avoir pensé le contraire mais elle était contente qu'il y soit, avec elle.

Quand le repas fut terminé, les premières années suivirent leurs préfets respectifs pour rejoindre les dortoirs. Rose était en plein discussion avec une autre gryffondor prénommée Fiona Brent quand elle passait la porte. Elle fut soudain bousculée par un Serpentard.

« Non mais tu peux pas faire attention ! »

« C'est pas ma faute si tu bloque le passage avec ta tignasse tête de nimbus »

Rose serra les poings

« Rrrr encore toi ! T'as vraiment que ça à faire le soir de la rentrée »

Scorpius lui sourit

« Je te l'ai dit petite Rose » Le Sepentard prononça la fin de sa phrase avec une douceur des plus menaçante « En….fer… »

Cette fois ci, elle comptait bien lui faire face.

« Détrompe toi, c'est moi qui aura ce privilège, c'est moi qui pourrira ta triste vie ici »

Fiona attrapa Rose par le bras, peu rassurée.

« Rose s'il te plait, allons nous en. Je veux arriver rapidement au dortoir et pouvoir choisir mon lit »

« C'est ça, rentrez vous coucher Gryffondors ! » lança à nouveau Scorpius.

Dans un soufflement de rage, Rose et Fiona tournèrent les talons sans entendre les dernières paroles du serpentard ni voir son regard menaçant s'attardant sur la silhouette de gryffondor aux cheveux en bataille.

« La guerre commence petite Rose… »

Fiona et Rose arrivèrent soulagées dans la salle commune. Elles s'étaient un peu perdues en cours de route mais heureusement, elles s'étaient retrouvées face à face avec Nick-Quasi-Sans-Tête – non sans pousser un hurlement – qui les avaient par la suite gentiment aidées à retrouver leur chemin.

La salle était déserte et c'est avec émerveillement qu'elles constatèrent la décoration somptueuse et spacieuse des lieux.

Une douce chaleur était présente dans la pièce malgré le nombre de personnes qu'elle avait contenue. Le feu crépitait dans la cheminée, produisant un son des plus familiers pour Rose. Elle s'asseyait toujours au coin du feu chez ses parents et elle adorait le bruit du bois qui se consumait pour la réchauffer.

Les murs étaient recouvert de tapisseries à l'identique de celle de la licorne. Mais les motifs qu'elles contenaient étaient dotés de mouvements gracieux et féeriques.

Si le château était en lui-même magnifique, les deux fillettes se sentaient dans la salle commune comme chez elle et c'était très rassurant après une première rentrée à l'école des sorciers.

« Whaou c'est beau ici Rose, tu ne trouves pas ? »

« C'est peu de le dire Fiona. J'ai lu la description dans l'histoire de Poudlard, mais je ne m'attendais quand même pas à ça »

« Hihi » Fiona émit un petit rire, suivi de celui de Rose.

Les deux filles s'installèrent sur le canapé près de la cheminée.

« C'est qui le Serpentard qui est venu te parler tout à l'heure ? »

« Un petit cancrelat nommé Scorpius Malefoy »

«Pourquoi il te cherche des ennuis ?»

Rose soupira.

« Je ne sais pas vraiment. A vrai dire, il est venu dans ma cabine dans le train, et il a commençait à m'insulter ainsi que Albus. J'ai répondu et depuis il a une dent contre moi »

« Malefoy c'est le nom d'une famille de riches, j'ai entendu parler d'elle et pas en bien. J'espère qu'il ne t'embêtera plus. »

« Je l'espère. Mais s'il continue à me chercher. Il va me trouver et ça serra aussi moche que son prénom »

Fiona éclata de rire

« C'est vrai qu'il a un sale prénom…. Scorpius… ça fait scorpion »

« Ouais, … le pire c'est que je pense que c'est recherché »

« Il doit avoir des parents horribles ! »

« Peut être. En attendant il n'est pas mieux ! Dit on va dormir, parce que je suis crevée, et que … j'ai vraiment hâte de voir nos lits ! »

Les deux filles éclatèrent de rire à nouveau

« Oui ! Moi aussi je suis curieuse de voir ça »

Rose et Fiona se levèrent du canapé et montèrent vers leur dortoir. Après une journée comme celle-ci, un repos leur serait du plus grand bien.

A suivre