DISCLAIMER : Tout, quasiment tout appartient à la merveilleuse et la talentueuse J.K Rowling. Quand à ma Jenna Lewis, il s'agit d'un personnage dont je garde jalousement la propriété. Je ne dériverai pas en Mary-Sue, je vous le promet (du moins, je vais essayer).


COMMENCEMENT

Drago Malfoy donne un léger coup de coude à son meilleur ami, Blaise Zabini. Tous deux pouffent de rire et s'effacent après un virage. La cause de leur moquerie n'est autre que Pansy Parkison qui, entourée d'une horde de fille de Serpentard, proclame haut et fort que sa beauté n'était du qu'à sa seule naissance. C'est à ce moment que passe Hermione Granger, seule, sous les ricanements de Pansy qui se firent insistant. La Gryffondor garde la tête haute, levant juste les yeux au ciel devant tant de puérilité. Puis, arrive derrière elle Ron Weasley en grande conversation avec Harry Potter qui ne peut s'empêcher de lancer un regard noir à la clique de Serpentard assise par terre. Puis, un Serdaigle apparait au détour d'un couloir, enlaçant étroitement une Poufsouffle. Ils s'embrassent langoureusement et leur intention pour le reste de la nuit ne fait aucun doute. Une Serpentard se lève et gifle violemment le Serdaigle avant de disparaitre, fière et toute la clique à ses trousses. Le couple reste un instant hébété puis la Poufsouffle le gifle pour la deuxième fois et disparait dans le sens inverse des Serpentard. Puis, Hannah Abbot apparait, marchant lentement, regardant autour d'elle comme si elle faisait une bêtise, un bout de parchemin dans la main qu'elle pli et déplie comme un spasme. Elle finit par s'enfuir, tout droit, stressée. Enfin, Drago Malfoy réapparait et se dirige vers elle, qui est restée assise dans le couloir a assisté à tous ces échanges, sans mot dire, griffonnant sur son carnet, les yeux perdus dans le vide. Le fils Malfoy lui sourit et lui prend les mains. Elle s'appelle Jenna Lewis et est sans conteste la fille la plus belle du monde. La décrire n'est qu'une perte de tant car aucun mot ne peut rendre justice à la matière miroitante de ses cheveux, entre le mauve et le noir, rien ne peut approcher de vérité la splendeur de ses traits, la perfection de ses yeux immensément ambrés. Disserter des heures sur l'incroyable symétrie de sa bouche arrondies et l'angle des plus agréables de son nez n'est qu'une insulte à sa beauté véritable. Mais il y a aussi ses courbes affolantes, ni provocante, ni chastes. Un juste milieu. Jenna Lewis est la femme la plus magnifique de tout l'Univers, tous étaient en accord avec cette réalité. Le jeune Drago, bien connu pour son charme ravageur et son physique appréciable ne semble qu'une pâle copie de la perfection de la jeune fille. Pourtant, il est agenouillé en face d'elle, mains jointes autour des siennes, souriant et ses yeux gris pétillant de joie.

« Tu comptes rêvasser longtemps comme ça, Jen' ? N'oublie pas que tu dois me faire la cuisine, ce soir ! »

Jenna sourit à son tour, irréelle. Elle éclate d'un rire avec des résonances rauques qui sembla éclairé le couloir entier.

« Tu veux manger quoi, Drago ? Demanda-t-elle

- Hm... Un gratin de pomme de terre !

- Alors va me chercher des pommes de terres en cuisine, s'il te plait. Retrouve-moi dans mon appartement, à tout à l'heure. »

Il sourit à nouveau, dépose un baiser sur son front et disparait, prenant un air froid et arrogant qui lui sied tout autant. Leurs voix portent des contrastes étonnants ; Jenna qui ressemble à une poupée de porcelaine, à cause de sa coupe au carré avec une frange droite et sa peau translucide avait une voix veloutée mais qui reste rauque. Drago, lui, a une voix à la fois cristalline et grave. Jenna ferme son carnet d'un coup sec et secoue la tête, pour arrêter d'observer la vie du château comme si elle regardait un film. Elle s'étire à la manière d'un chat et se lève. La grâce qu'elle dégage lorsqu'elle marche n'avait d'égal sa beauté. Elle se dirige vers un couloir laissé à l'abandon et frappe deux coups sur un tableau, celui de l'Ignroant Endormi. Le personnage dans le cadre s'anime et regarde Jenna.

« Bonjour, Mlle Lewis, dit-il en baillant.

- Bonjour. Je voudrais rentrer. Et Drago Malfoy va arriver dans peu de temps, laissez-le rentrer, lui aussi.

- Naturellement, Mlle Lewis. Je suis à votre service. »

Un léger sourire effleure les lèvres de Jenna quand le tableau tourne, laissant place à un magnifique appartement qu'elle avait expressément demandé en cinquième année, ne supportant plus les quolibets de son dortoir. Le directeur avait accédé à sa requête, sans problème, connaissant ses difficultés d'insertion par rapport à ses camarades. De plus, elle a de bons résultats alors Dumbledor n'avait pas de réelles raisons de lui refuser sa demande. Elle regarde son salon. Il est magnifique, de couleur pâle, vert et argent. Il y a une immense cheminée, un canapé confortable, deux fauteuils rebondis, une bibliothèque gigantesque, une table basse faite de marbre et une table à manger de bois poli. La cuisine est seulement séparée par un rideau blanc. Elle est spacieuse et lumineuse, immaculée tant elle est bien nettoyée et décorée avec goût. En face de l'entrée, il y a un escalier en pierre et au deuxième palier, sa chambre. Elle monte dans cette dernière pièce et ferma la porte derrière elle. Sa chambre est de loin l'endroit qu'elle préfère dans tout son appartement. Le mur qui fait front à la porte est un immense baie vitrée qui donne vue sur Pré-au-lard. Son lit rond et drapé de soie verte est appuyé contre cette unique source de lumière. Sa penderie s'étale sur les deux moitiés de mur, contre sa porte et au milieu de la pièce, il y a une table basse, en verre, recouverte de divers ouvrages. Il y a une étagère contre le mur, dessus des milliers de bibelots, de photos et des souvenirs. La Lewis avança dans sa chambre, passa une main contre la soie de ses draps et s'empresse de passer dans la pièce suivante, sa salle de bain. Elle ouvre un robinet et se trempe le visage. Elle soupire enfin et se regarde dans son miroir décorée avec des mosaïques superbes. Elle est fatiguée et aimerait que tout ralentisse... En entendant une voix crier en bas, elle sourit. Drago Malfoy est son meilleur ami, même si personne n'est au courant. Elle laissa sa salle de bain et sa chambre en plan et dévale les marches de son escalier. Sourire aux lèvres, il l'embrase sur le front. Comme il l'aurait fait avec une petite-sœur, une meilleure amie. Une partie de lui-même.

« Tu as trouvé des pommes de terres ? S'enthousiasme-t-elle.

- J'ai bien mieux !

- Ah ?

- Des œufs. En fait, je voudrais une omelette. »

Elle rit et il l'admire avec tendresse. Elle attrape la nourriture et va dans la cuisine, son ami sur les talons.

« Alors, dit-elle en éclatant les œufs dans sa poêle. Ta mission, ça avance ? »

Il s'assombrit. Il aurait voulu parler d'autre chose, ce soir. Pas de ça. Il soupire et lui réponds quand même.

« Non. C'est toujours à point mort. Ce vieux fou est dur à atteindre ... »

Sa voix tremble. Elle se tourne vers lui, délaissant son ouvrage. Elle happe ses mains dans les siennes, dans un étreinte rassurante. Il appuie son front contre le sien, se laissant aller à la chaleur que la jeune fille dégage. Drago Malfoy semble tellement fragile à cet instant.

« Tu peux encore tout abandonner, chuchote Jenna. Partir loin, t'enfuir de ce chantage odieux qu'il exerce sur toi. Je viendrais avec toi. Nous partirons tous les deux, nous fuirons cette guerre obscène et injuste qui guette...

- Non. Sinon, c'est ma mère qui en pâtira, rétorque-t-il sur le même ton. Il me tuera par la même occasion. »

Sa voix est douloureuse. Il a peur. Et la proposition de Jenna est extrêmement tentante. Ce n'est pas la première fois qu'il l'entendait mais chaque fois, sa réponse restait la même, stoïque. Jenna se dégage gentiment de l'étreinte de son meilleur ami et réparti son omelette dans deux assiettes qu'elle fait apparaître d'un coup de baguette.

« Mangeons ! Ça nous changera les idées ! »

Drago sourit, reconnaissant au fait qu'elle n'insiste pas. Ils s'assoient à table et mange en riant et en parlant de tout et de rien. Puis Jenna pose une question.

« Comment as-tu fais pour venir, au fait ? Je me doute que tu n'as pas dis à tes amis que tu venais me rejoindre..

- J'ai dis que je travaillais. Sur ma mission. Je dois au moins le remercier pour ça, je n'ai plus besoin d'excuses bancales pour partager une omelette avec toi. »

Elle rit doucement mais il voit bien que le cœur n'y est pas. Il ne dit rien, rongé par la même angoisse qu'elle. D'un geste souple, elle fait voler ses cheveux en arrière et le regarde avant de changer de discussion. Il part deux heures plus tard, regagnant son dortoir après un « bonne nuit ». Elle reste seule mais ça ne la dérange pas, elle raffole de ces instants de solitude très rare dans cette maison imposante qu'est Poudlard. Elle s'allonge sur son lit, un soupir d'aise passant la barrière de ses lèvres. Elle a seize ans. La vie de son meilleur ami semble avoir prit un tournant décisif. La sienne aussi. Alors que Jenna Lewis ne s'était jamais posée de question auparavant, une seule frôle son subconscient. Et si elle tente de prendre son avenir en mains ? Et si elle avait la possibilité de choisir ? Un sourire s'est épanouie sur ses lèvres. Elle essayera. Mais pas maintenant. Maintenant, elle a sommeil. Elle a seize ans. Elle vient de décider de choisir et non de subir. Elle ignore tout du monde qui l'entoure. Qu'importe, qu'elle n'a qu'une idée en tête. Ne plus subir. Agir. Car choisir, c'est agir.

Cette nuit-là, Jenna Lewis ne s'est pas rendue compte que la même idée vient de traverser les quatre personnes qui lui seront intiment liées. Elle ignore qu'à l'instant où elle prends cette décision, quatre destins sont entrainés avec elle dans les abysses les plus profondes du monde. Dans un endroit pire que l'enfer.


J'ai honte de vous montrez ça... -/- Vos impressions ? :$

Je vous promet la suite le plus rapidement possible !

Ju. D