C'est ma 1ere fic. J'espère que vous vous direz que vous avez pas trop perdu de temps à la fin de la lecture.
Bien sûr, les personnages et l'univers appartiennent à JK ROWLING.
Je ne fais qu'imaginer un univers alternatif à partir de tout ça.
Les vacances de Noêl venaient de se terminer et une nouvelle année commençait. Cela faisait à peine 3 jours que la rentrée scolaire avait eu lieu et Hermione était déjà dans tous ses états :
- Mais voyons Kenzo, tu le fais exprès, c'est pas possible! Je sais très bien que tu es capable de faire cette addition, ne fais pas semblant d'être inculte! C'est pas ça qui va te rendre populaire auprès de tes copains.
Et pourtant ça avait l'air de plutôt bien marché. Tous les petits camarades de Kenzo étaient pliés en deux du à un fou rire général en voyant leur maîtresse devenir rouge de colère.
'pff les gamins de nos jours, je suis pas prête d'en avoir un à moi' se dit Hermione pour elle-même.
- Miss Moscatt?
- Oui Jennyfer?
- Je peux la faire moi l'addition si vous voulez.
- Je sais très bien. Mais ton camarade ne bougera pas tant qu'il n'aura pas fait ce simple calcul lui-même. Dit-elle en lançant un regard noir à son élève accoudé contre le tableau.
'Quelle impertinence à cet âge là! Allez courage, dans 2 ans tu accéderas à ce que tu as toujours voulu.'
Hermione Granger avait fini sa scolarité à Poudlard brillamment, comme ses résultats l'avaient toujours laissé présager. Après sa dernière année, elle avait choisi de s'orienter dans l'enseignement. Ce qu'elle voulait faire plus que tout, c'était enseigner à Poudlard en tant que professeur d'étude des moldus. Malheureusement le professeur Valente qui était responsable de cette matière voulait attendre encore une bonne dizaine d'année avant de céder sa place. Elle reprit donc alors des études moldue, à l'IUFM, pour devenir professeur des écoles en attendant d'accomplir son rêve. Elle fut la plus brillante au concours, comme à son habitude, et pu intégrer l'école de son choix.
Elle décida de s'installer à Londres pour ne pas être très loin du monde magique qui lui manquait tant. Elle flânait régulièrement dans les rues de cette ville si charmante à ses yeux et s'arrêtait tous les jours en sortant du travail dans la même librairie. Elle s'était finalement lié d'amitié avec le libraire, et au fur et à mesure du temps, ils s'étaient rapprochés. Un soir, alors qu'ils étaient allé manger au restaurant, il la raccompagna chez elle et lui vola un baiser. Commença alors une relation heureuse qui dura 3ans pour finalement se concrétiser par un mariage. Désormais, ce n'était plus miss Granger, mais miss Moscatt.
A 26ans, Hermione vivait sur un petit nuage. C'était une jeune femme qui rayonnait de bonheur. Une très belle jeune femme avec une classe inégalable. Elle aimait son mari, qui avait très bien accepté le fait qu'elle soit une sorcière. Elle aimait beaucoup son métier. Le fait de lire dans les yeux des élèves la passion pour ce qu'elle racontait la comblait de joie. Ils étaient tous très réceptifs à son enseignement. Mis à part une exception: Kenzo Gesbordes. Ce gosse là était une tornade glaciale à lui tout seul. Il était d'un froid impressionnant, d'une arrogance démesurée et surtout faisait tout trembler sur son passage. Il était beaucoup plus précoce que tous ses camarades de 8ans mais il n'en laissait rien paraître. C'est ça qui énervait tant Hermione. Ca, et sa turbulence assurée à tous les cours. Elle avait beau convoquer ses parents, jamais ils ne se déplaçaient. Ils avaient quand même daigné envoyé la gouvernante aux réunions parent/prof mais ça ne servait à rien, elle n'avait aucune autorité sur lui. Hermione soupçonnait même le fait que ce soit le petit qui dirige à la maison. Aujourd'hui, c'était encore une fois de trop. 2 + 2 tout de même! à quoi jouait-il? Son comportement était inadmissible non seulement pour lui qui refusait d'avancer alors qu'il en avait dix fois plus les capacités que les autres, mais aussi pour ses camarades qu'il ne cessait de divertir. Les petits l'adulaient: les garçons aimaient ses farces et les filles étaient toutes amoureuses de lui. Il fallait avoué que ce gamin était d'une grande beauté, d'ailleurs il avait quelque ressemblance avec... 'si Malfoy savait qu'un minot moldu lui ressemble, il en serait malade'.
A la fin de la journée, à 16h30, alors que tous les écoliers se précipitaient dehors pour rentrer chez eux, elle rattrapa Kenzo.
- Tu vas appeler ta maman ou ton papa pour leur dire de venir te chercher ce soir.
- Mais, ils peuvent pas, ils sont pas à la maison.
- Ca m'est égal. Tu resteras ici avec moi tant que l'un des deux n'aura pas mit les pieds ici.
- Papa va me tuer si je le dérange.
- Et ta maman?
- Peut pas... dit-il en se renfrognant.
- Bon écoute je ne changerais pas d'avis alors appelle vite ton papa sinon j'irais moi-même chez toi l'attendre. Et pas la peine de faire venir la gouvernante, je ne te laisserais pas partir avec elle!
- Vous avez pas le droit!
- Tiens donc je vais me gêner. C'est pour toi que je fais ça. Un silence s'abattit dans la classe.
- J'ai pas de téléphone! dit-il d'un air triomphant.
- Moi si.
Hermione fouilla son sac à main pour en ressortir son téléphone portable et le tendit à son élève. Kenzo avait une mine scandalisée mais devant la détermination de sa maîtresse, il capitula manquant d'arguments. Il composa alors le numéro de chez lui.
- Nanny c'est Kenzo. Il faut que je parle à papa. ... Oui je sais mais la maîtresse veut pas me laisser partir sinon. ... Non elle a dit que toi tu pouvais pas. ... Oh mais t'es bête ou quoi! comment tu fais? les cheminées ça existe!
A cette remarque, Hermione haussa un sourcil.
- Oui voilà t'as tout compris pff. ... Allez dépêche toi j'ai faim j'veux rentrer moi. ...
Hermione lui tendit une boîte de biscuit. Il la regarda en premier lieu froidement puis prit un biscuit avec un hochement de tête en signe de remerciement.
- ... Papa. Salut c'est moi. Je sais que je te dérange mais j'peux pas faire autrement, la maîtresse veut pas que je parte sans que tu viennes. ... euh t'es sûr? ... bon ok.
-Tenez. dit-il à Hermione en tendant le téléphone.
Elle s'éclaircit la voix. (conversation téléphonique.)
- Allo bonjour. Je suis miss Moscatt; l'enseignante de Kenzo. J'ai souhaité vous rencontrer à plusieurs reprises mais à...
- Ecoutez moi miss machin, je suis un homme très haut placé et me déranger pour quelque chose comme ça est inadmissible.
- Quelque chose comme ça? Mais c'est de votre fils que je vous parle monsieur! Kenzo est très doué, je le sais.
- Ca va de soi, c'est de famille.
- Ah oui? eh bien pourtant votre fils n'exploite pas du tout ce filon. Il ne fait rien, c'est une tête brûlée. S'il continue comme ça, il va tout perdre. Et il ne finira jamais placé comme vous dans un métier. Et je vous prierais de rester polie mon nom de famille est Moscatt!
- Bon... Il est vrai que ce serait embêtant que mon fils ait des notes scolaires décevantes.
Il réfléchit un moment.
- Je ne peux vraiment pas venir ce soir. Pourrait-on prendre rendez-vous? - ... - S'il vous plaît. - Très bien, quand seriez-vous disponible?
- Disons après demain? Je viendrais chercher Kenzo à l'école.
- Très bien Mr Gesbordes. Montez dans la classe à 16h30 nous y serons tranquille pour discuter.
- C'est d'accord. Je vous dis à mercredi. Au revoir Miss ... Moscatt.
- Au revoir.
Hermione raccrocha satisafaite d'elle-même. Elle se tourna alors vers Kenzo.
- Allez file petit démon. Et n'oublie pas de faire tes devoirs ce soir!
Kenzo ne se fit pas prier et courut pour sortir de la classe avant de se refaire interpeller alors que sa maîtresse le regardait d'un air amusé.
Voilà, 1er chapitre bouclé. J'imagine que vous avez très bien compris à qui Hermione aurait à faire dans le prochain chapitre..
