Partir là-bas
Encore un OS en réponse au cinquième défi de Crazy Av. Ce n'est pas réellement une songfic alors on verra bien si c'est dans le thème !
Alors comme le titre l'indique, on va partir sur la base de la chanson « Partir là-bas » de la petite sirène. Saurez-vous retrouvez toutes les références aux paroles ?
Résumé : Adrien aimerait tellement aller au collège !
Encore une fois, père refuse que je quitte le manoir. Je ne sais pas de quoi il a peur…
Je ne vois pas les choses de la même façon. Comment est-ce qu'un monde qui est si vivant pourrait-il être aussi dangereux ?
Je garde en moi ce que je ressens secrètement. Mais de toute manière, je n'ai personne à qui me confier… Je n'ai plus ma mère, et en ce qui concerne mon père… c'est tout juste si j'arrive à le voir dix minutes dans la semaine.
Pourtant, objectivement j'ai plutôt été gâté par la vie. Il suffit de regarder dans ma chambre avec tous ces trésors. N'importe quel gamin se dirait « Oui, c'est un paradis »
J'ai des gadgets, une télé, des bornes d'arcades… j'ai même un mur d'escalade et une rampe de skate ! Tu veux un ordi ? C'est par ici !
Mais tout ça m'indiffère et m'ennuie !
Moi je voudrais parcourir le monde, voir du monde ! Je n'en peux plus d'être seul ! Je suis enfermé chez moi ou bloqué dans un studio de photo. On en donne peut-être l'illusion, mais on ne va nulle part devant un objectif de photographe.
J'aimerai tellement flâner dans les rues de Paris, comme un adolescent normal !
Je donnerais tout ce que j'ai pour partir d'ici ! Pour respirer l'air extérieur ! Ne serait-ce que d'aller au collège comme les autres ados de mon âge ! Ils peuvent sortir sans frayeur, marcher, danser, aimer…
Ado collégien, Ado modèle… j'ai fait mon choix !
Moi je veux savoir ce que ça fait de rencontrer des gens, je veux pouvoir leur parler, faire des expériences, quitte à me brûler avec le feu.
Un jour viendra, je partirai du manoir, j'irai au collège sans aucun regret !
Vivre sur Terre, suivre ma mère loin de ma cage dorée
Partir là-bas.
Voilà ! C'est fini !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un commentaire si ça vous a plu. Même si ça vous a pas plus d'ailleurs, à condition que ça soit constructif !
