Et voilà, comme promis, voilà ma nouvelle fic où Allen prends quand même cher ;) La trame viens de ''Guerres des Mondes émergés'' pour ceux qui connaissent. L'histoire de l'héroïne m'a inspiré cette histoire, vous me direz ce que vous en pensez ;) Et si je vous la poste plus tôt, c'est parce que j'ai des chapitres d'avance, et que je voulais au moins commencer à vous poster cette histoire avant de mourir: je rentre demain en France, mais j'ai peur de pas passer la nuit: 44°! J'agonise "=_=,"
Et donc voilà, c'est ma B-A de l'année ;) Enfin bref,
Bon chapitre ;)

I-La cérémonie de l'Age :

La douce lumière du soleil caressait son visage. Il ouvrit les yeux...pour les refermer aussitôt, et se retourna. Il profita encore un peu de la chaleur de sa couverture avant de rouvrir doucement les yeux. Son regard gris balaya la pièce, puis il soupira avant de se lever.

Lorsqu'il descendit, sa mère cuisinait. Son père, lui, n'était pas là il était sûrement à la chasse. Il prit une pomme dans la corbeille, et, la mangeant d'une main, rangea la pièce à vivre de l'autre. Ensuite, il annonça à sa mère qu'il sortait, ce à quoi elle répondit de faire attention…et de ne pas ramener 'importe quoi.

Il couru jusqu'au lac. Arrivé à destination, il se déshabilla et plongea dans l'eau froide. On arrivait à l'été, et aujourd'hui, la matinée était chaude. Il sortit la tête de l'eau, inspirant une grande goulée d'air, ses cheveux bruns tombant devant ses yeux ! Il entendit des voix l'appeler.

- Oy ! Arynn! Déjà dans l'eau ?

- Lory ! répondit Arynn.

- Restes-là j'viens te couler !

- Eh attendez-moi les gars ! intervint une troisième voix.

- Syra ! Dépêche-toi ! la taquina Lory.

Ladite Syra sauta sur Lory, les faisant tomber à l'eau. Arynn les rejoignit, et s'ensuivit une bataille d'eau mémorable. A la fin, essoufflés, les trois enfants s'écroulèrent sur la plage, laissant le soleil les réchauffer.

Lory se déshabilla, suivit de Syra, pendant qu'Arynn faisait un feu. Ses deux amis étendirent leurs habits mouillés sur une branche suspendue au-dessus des flammes.

- Où sont les autres ? demanda Arynn.

- Ils doivent aider à la chasse, soupira Syra.

- Mmh, vivement le solstice, déclara Lory.

Les trois enfants étaient en effet trop jeunes pour la chasse. Ce ne sera qu'au solstice d'été que les deux garçons seront intégrés aux chasseurs du village. Syra, elle, sera initiée aux plantes médicinales et nourricières. Mais elle apprendrait aussi à se défendre.

Si Lory et Arynn attendaient avec impatience ce jour d'été, Syra aurait aimé rester plus longtemps avec ses amis. En effet, une fois arrivés à l'âge de 9ans, garçons et filles étaient séparés. On ne leur interdisait pas de se voir, non, c'est juste que leurs tâches respectives ne leur laissait pas beaucoup de temps libre. Et Syra était plu garçon manqué.

Trois jours plus tard, les trois enfants se trouvaient au centre de la grande place du village : c'était le moment où ils passeraient du statut d'enfant à celui d'apprenti. Arynn et Lory, dont les cheveux blond avaient été lavés et coiffés -ce qui arrivait rarement, connaissant son caractère aventureux- tremblaient d'excitation. Syra était excitée elle aussi, mais se sentait surtout nostalgique.

Le chef du village, Gralub, s'approcha d'eux, les jaugeant du regard :

- Je déclare ouverte cette cérémonie de l'Age, déclara-t-il de sa profonde voix. Nous sommes en ce jour de solstice, en présence de trois jeunes gens qui sont maintenant en âge de devenir Apprentis. Arynn, Lory et Syra ont fait honneur au village en respectant ses lois et appliquant ses règles. Ils méritent maintenant qu'ont leur assigne un mentor qui leur apprendra leur futures fonctions.

Gralub fit une pause, son regard passant des enfants devant lui aux adultes autour d'eux.

- Gwen ! appela-t-il.

Une femme d'une vingtaine d'années s'avança.

- Tu es douée avec les herbes et tu manie bien l'arme. Tu as bien appris de ton mentor. J'espère que tu sauras transmettre son savoir avec honneur.

- Je le saurai, Gralub, déclara Gwen.

- Syra ! Tu auras pour mentor Gwen. Fais lui honneur.

- Je le ferai, Gralub, déclara à son tour Syra.

Gralub se tourna alors vers Lory.

- Askan !

Un jeune homme de 25 ans s'avança.

- Tu sais manier habilement les armes nécessaires au combat. Tu as l'œil vif et l'esprit agile. Tu as suivi avec assiduité l'entrainement de ton mentor. J'espère que tu sauras transmettre sa sagesse avec honneur. De même que tu sauras contenir ton apprenti, ajouta Gralub, amusé.

- Je le saurais, Gralub, annonça Askan avec un léger sourire.

- Lory ! Tu auras pour mentor Askan. Fais lui honneur.

- Je le ferais, Gralub, annonça à son tour Lory en souriant tout en essayant de paraître sérieux.

Gralub regarda longuement Arynn, assez longtemps pour que la foule commence à murmurer.

- Corín !

Un jeune androgyne de 18 ans s'avança. Il avait les cheveux bruns et les yeux marrons doré où un éclat de détermination brillait, montrant sa force derrière son apparence.

- Malgré ta petite taille et ta faible constitution, tu es devenu un combattant accompli et un de mes meilleurs chasseurs. Tu sais te battre aussi bien à distance qu'au corps-à-corps et tu as réussi à mettre en pratique l'esprit aiguisé de ton mentor. J'espère que tu sauras transmettre son ingéniosité avec honneur.

- Je le saurais, Gralub, affirma Corín.

- Arynn! Tu auras pour mentor Corín. Fais lui honneur.

- Je le ferais, Gralub, confirma Arynn.

- Sur ce, dit Gralub en se tournant vers les villageois. Que la fête commence ! Et qu'on arrose le nouveau statut de Syra, Lory et Arynn!

- On se mit à jouer de la musique avec des tambours, des flûtes et des Koras*. On se mit à danser, tourbillonner et onduler à la lueur du brasier maintenant allumé au centre de la place. Lory invita Syra à danser, tandis qu' Arynn restait avec Corín.

XoX

Voilà pour ce premier chapitre. Je suis pas douée pour écrire les cérémonies et événements de ce genre, et je vous re-torturerais encore dans quelques chapitres avec le...ah oui, c'est vrai, c'est une surprise ^^
Vous inquiétez pas, Allen arrive bientôt. Enfin, il est déjà là pour ceux qui ont réussi à le voir.
*Koras: c'est un instrument d'Afrique de l'Ouest croisé entre le luthe et la harpe. D'après la légende, la première kora était l'instrument personnel d'une femme-génie qui vivait dans les grottes de Kansala en Gambie. (Merci Wiki ^^)
A dimanche