L'ange Noir
Chap 1 : Et la Pierre éclata….
Prologue
ERA : AMENO
Les chants reprirent de plus belle. Soudain, un éclair aveuglant, d'une blancheur extrême éclata, provoquant des gerbes d'étincelles. Dans la clarté irréelle, un serpent noir apparut puis se fendit en deux laissant couler un sang noir encre.
Venu de nulle part, un cheval tout droit sorti de l'enfer galopa au milieu du liquide impur.
Sa crinière cinglante, ses naseaux pincés et son souffle mortel couvrirent une partie des voix célestes….il accélérait, se rapprochant de plus en plus….
Brusquement, le mangemort ouvrit les yeux. La première chose qu'il aperçut le calma immédiatement. Dehors, sous la nuit de septembre, la lune resplendissait, plus puissante que jamais.
Lentement, il reprit son souffle. L'intensité des chants résonnait encore dans sa tête, ne révélant que l'image du sang qui coulait et ne cessait plus de couler.
Le cœur battant, il attendit…
Severus Snape se redressa de quelques centimètres. La douleur qu'il éprouvait à cet instant l'emprisonna, parcourant chaque partie de son corps.
.oO§Oo.
Océanne releva la tête vers l'aigle qui arrivait vers elle. Son sourire était des plus beaux, elle le savait. Pas à pas, elle se rapprocha de la rivière. Une raie de lumière l'éclaira quand l'aigle la dépassa…
« J'arrive »murmura-t-elle en souriant… « Vois je te suis… »
Et elle avança encore, pour se rapprocher du nouveau monde, le sien.
.oO§Oo.
La flamme vacillante de la bougie s'éteignit doucement, comme si l'oxygène venait à lui manquer, comme si elle aussi se sentait mourir.
L'homme qui la regardait attentivement ferma les yeux un instant. Devant lui circulaient des images sans suite. Des souvenirs douloureux.
Et lorsqu'il revoyait la tombe en marbre gris, sa souffrance augmentait encore.
Son pouls ne s'était toujours pas calmé. Ce cauchemar avait ravivé toutes ses craintes, tous ses regrets, toutes ces pensées qu'il voulait tant détruire, afin de ne plus entrer en contact avec le passé.
Ses longs doigts fins s'emparèrent du flacon qu'il gardait toujours sur lui. Il porta le contenu à sa bouche…
À suivre…
