Jamais deux sans trois
Ceci sera une petite histoire, j'ai pas l'intention qu'elle soit longue. En espèrent qu'elle vous plaît.
Chapitre 1
Été 2013 Londres, Terre
L'après-midi de ce mois de juin était chaud. La température avoisinait 38°C , c'était une journée à rester chez soi près de sa clim. Malheureusement pour un certain jeune homme qui devait braver la chaleur, il n'avait pas cette chance.
« Fait chauuuuuuuuuuuux ! Mon royaume pour une glace... Même si j'en aie pas. »se plaignit-il
Tili était un homme brun, vêtu d'une chemise courte blanche dévoilant sa musculature et d'un pantalon en toile beige. Cependant il était très petit, ce qui le faisait parfois recevoir des remarques désobligeantes et le rendait grognon.
Tili était un nain.
Pas comme dans blanche neige non, sinon il se serait nommé Grincheux. Il était un nain de la Terre du milieu. Malgré ses origines, il ne faisait rien comme ceux de son espèce. Les nains aimaient manger de la bonne nourriture(surtout de la viande), boire des bières, l'or et tout ce qui est précieux. Ce sont des êtres têtus est obstiné, et ayant parfois de mauvaises habitudes à table. Ils étaient fièrent -homme comme femme- de leurs barbes.
Tili lui se rasait la barbe et coupait ses cheveux aux épaules. Il était bien éduqué (quoiqu' il se plaigne souvent), incapable de monter sur un poney sans tomber, ne sait pas différencier l'or et le plaqué. Il ne buvait que de l'eau ou des sodas, et surtout il était végétarien. Un comble pour un nain.
Cela faisait très longtemps qu'il était arrivé sur Terre, depuis ses 5ans. Aujourd'hui âgé de 77 ans, il paraissait jeune. Il n'avait que peu de souvenir de son ancienne vie, juste quelque flash. Comme le fait d'avoir des frères, un oncle et une mère, mais aucun visage restait gravé dans sa mémoire. Quand il se concentrait, il pouvait revoir un visage masqué qui l'arraché de son berceau, puis une lumière aveuglante qui l'emmena à son père adoptif. Un vieil homme généreux qui avait eu la bonté de l'élever et de faire de lui son unique hérité à sa mort.
« Hey ! Tili ! »
C'était Peter, un de ses amis qui hurlait comme un malade.
« Tu as reçu ton cadeau d'anniv? »
« Quoi ! C'est toi qui m'as envoyé la collection intégral de : Titi et Grosminet ? Tu te fous de moi! »
Après un café pour ce faire pardonné, ils passent l'après-midi au cinéma (équipé d'une clim) à manger des pop-corn.
« Tu n'as pas les yeux en face des trous ou quoi ?! Le zombie est derrière toi blaireau ! Surveille tes arrières tu vas te faire bouffer... A trop tard ! »
Un conseil, ne les emmenait jamais avec vous regarder un film. Entre Peter qui insulte les acteurs, et Tili qui grommelle dans sa barbe inexistante « C'est nul, c'est de la merde, je m'ennuie, le son est trop fort... » je peux vous assurer que vous ne passerez pas inaperçus.
Puis soudainement, une petite Lumière, telle une luciole tournait autour du nain qui disparut.
« Quels mauvais acteurs ! T'est pas d' accord Tili ? » Il se retourna, voyant le fauteuil vide à ses cotés.
« Le salaud est parti avec les pop-corn ! »
Terre du millieu, Hobbitbourg
Suite à un repas gargantuesque dans la maison de bilbo Baggins par des nains qui c'était incrustés, une réunion avait lieu, dirigé par leur chef : Thorin écu-de-chêne.
Toc toc !
« Encore un ? »
Tout le monde jeta un regard autour de la table ignorant le Hobbit qui avait parlé. Toute la compagnie était réunie, alors qui peut donc venir déranger à cette heure ?
Bilbo en bon hôte (malgré le fait qu'il n'est pas le responsable de cette soirée mouvementée) alla ouvrir la porte. Prudemment, Thorin, Gandalf le gris s'approchèrent.
A l'entrée, trempé par l'averse, se trouvait le nain étrange qui tenait encore sa boîte de pop-corn ramollie par l'eau. Il était apparu à quelques mètres du trou d' hobbit, cherchant aussitôt un abri. L'eau avait eu le mérite de le rafraîchir, mais devant la porte adaptée à sa taille il faisait chaton mouillé.
« Tili c'est toi ? » murmura Thorin devant le sosie de son neveu Kili.
