Seule, c'est ainsi qu'elle venait de fêter son dix-huitième anniversaire, ainsi qu'elle vivait depuis la bataille de Poudlard. Se réveillant chaque nuit en sueur, les souvenirs de ce jour fatidique du 2 Mai lui causant des cauchemars. La dernière nuit fut la pire de ces derniers mois, c'était celle qui précédait son anniversaire, la nuit où d'habitude elle s'endormais en sachant que son frère serait au pied de son lit le lendemain matin avec le sourire et un cadeau. Mais elle ne dormit pas, son frère ne viendrais pas, il était mort en servant le seigneur des ténèbres. Il était un Mangemort, au même titre que ses parents tués le même jour. Ils étaient ce qu'elle avait refusé d'être, elle était l'anomalie de sa famille, elle s'appelait Daisy Ironwood.
Elle se leva, vêtue seulement d'un pyjama noir, puis elle se traina jusqu'à sa salle de bain. La pièce était petite, à l'image de l'appartement que son frère lui avait acheté. Elle y vivait depuis que son père l'a mise dehors pour avoir trahis sa famille selon lui, en refusant la marque des ténèbres. Son frère lui en avait voulu au début, avant de se rendre compte que jamais Daisy serait capable de tuer pour le maitre. Il voulu alors se battre pour eux deux, offrir un monde meilleur pour sa petite sœur, un monde gouverné par des sorciers puissants. Mais jamais Daisy n'a adhéré à tout ça, ce qui finit par causer cette solitude.
Elle habitait non loin du Chemin de Traverse, regardant le vieux Londres et étant proche du Londres magique. Techniquement elle pourrait partir vivre dans l'ancienne demeure de sa famille dans les campagnes avoisinantes, au moins elle ne l'avait pas brûlée comme les laboratoires de son père, mais elle refusait, préférant sa vie de citadine. Elle possédait aussi l'intégralité de la fortune de sa famille, étant la dernière des Ironwood, tout le contenu des autres coffres avait été transféré dans le siens à Gringotts.
Elle se passa de l'eau sur le visage avant de fixer le miroir, sa chevelure noire d'ordinaire bien coiffée était ébouriffée par ses nuits blanches à répétition, ses yeux bleus qui avant pétillaient de vie et de malice reflétait désormais le vide de son cœur, seul son visage angélique était épargné, même s'il restait vide d'émotions. Il y aurait toujours des garçons pour la regarder, même comme ça se dit-elle en soupirant. Il y en aura toujours. Elle resta tout le début de la matinée assise devant son miroir, triturant sa baguette, le seul antistress qu'elle avait sous la main. Cette dernière en bois d'ébène avec un cœur fait d'une plume d'oiseau-tonnerre, avait représenté un défi de taille pour Daisy. Lors de ses deux premières années à Poudlard, elle avait énormément de mal à maitriser sa propre baguette, devant la dompter autant qu'elle devait apprendre en cours, avant de réussir à la contrôler en grandissant. Elle n'avait jamais compris pourquoi une baguette aussi puissante et faite d'ébène l'avait choisie, du moins pas avant la bataille de Poudlard où elle est restée fidèle à elle-même jusqu'à la fin.
- Tu m'as toujours mieux connue que je me connaissais moi-même… Soupira-t-elle à sa baguette.
Elle leva les yeux au plafond, un mélange de doute et de certitudes emplissant son esprit. Elle savait pertinemment pourquoi le Choixpeau l'avait envoyée à Serpentard : son ambition. Elle rêvait de révolutionner la magie, de créer des sorts qui seraient un jour enseignés, de laisser sa marque dans l'Histoire. Elle rêvait de manuels ou de livres vendus à des milliers d'exemplaires où se serait marqué : Daisy Ironwood. Mais d'un autre côté elle refusait de s'abandonner aux arts noirs ou de trahir ouvertement. Le Choixpeau avait hésité avant de la placer, sachant probablement ce qu'elle était bien avant elle. Son ambition avait eu raison de sa nature profonde, une érudite qui avait passé toutes ces années à rêver de gloire jusqu'à la bataille de Poudlard. Le jour où tous ses rêves se sont effondrés.
Une larme coula sur sa joue. Tous ses rêves, toutes ses ambitions, tout avait été balayé par la guerre. L'intégralité de sa famille avait trouvé la mort à Poudlard lors de la bataille finale, sa mère au premier round, son père et son frère au second. Elle avait pleuré toutes les larmes de son corps sur le dernier, refusant de le lâcher de la découverte du corps jusqu'à ce qu'il soit incinéré. Elle ne ressentait qu'un vide dans son cœur en pensant à lui. Tout Mangemort qu'il était, il restait un frère que beaucoup de jeune fille aurait rêvé d'avoir : doux et attentionné pour sa petite sœur. Il l'avait aimée dès l'instant où il l'a vue dans le berceau. Elle était sure qu'il aurait pu se repentir, comme tous ceux qui avaient quitté Voldemort à la "résurrection" d'Harry Potter. Elle aimerait tellement qu'il soit encore là pour lui raconter des histoires comme quand ils étaient enfants. A pouvoir se réfugier sous ses couettes en prétextant une peur quelconque, ou se promener sur son dos en faisant l'idiote comme elle savait tant le faire plusieurs années en arrière. Au lieu de ça, elle n'avait que la tristesse et la rage, ainsi que l'envie de le rejoindre.
Elle avait échappé à la surveillance de Rusard avec plusieurs autres Serpentards pour aller se battre. Elle aurait dû être conduite en sécurité avec sa maisonnée, mais au lieu de ça elle a voulu se battre. Mettre ses talents en sortilèges à contribution pour autre chose que frimer. Elle avait une baguette puissante et elle n'approuvait pas les Mangemorts, ces deux seules raisons auraient pu lui suffire pour prendre les armes. Mais elle voulait aussi retrouver son frère, lui arracher son masque et le convaincre de quitter Voldemort. Hélas quand elle réussit à le faire, il était déjà mort. A cet instant c'est comme si elle aussi était morte, la jeune femme qui avait toujours ce petit regard séducteur le perdit, au profit d'un regard vide et triste. Les yeux emplis de larmes qui coulaient sur le corps sans vie de Josh, il fallut deux autres élèves pour la séparer de lui. Elle qui n'avait pas hésité à combattre des Mangemorts ou même des élèves de Serpentard les ayant rejoints, elle était paralysée à ce moment précis. Paralysie qui la gagnait à chaque fois qu'elle y pensait. Sa seule consolation était d'avoir utilisé un sortilège de soin particulièrement puissant et fatiguant pour sauver la vie d'une autre élève. Son seul espoir étant qu'un nouveau départ lui sois offert.
Ce jour-là, alors qu'elle n'était pas plantée devant sa fenêtre dans l'attente d'un hibou lui apportant l'espoir qu'elle attendait tant. Elle entendit son chat, un Bombay pur-sang noir aux yeux dorés et répondant au nom de Zack, feuler devant la fenêtre. Elle soupira puis se leva, son chat avait un réel problème avec les volatiles. Elle marcha vers sa pièce de vie, manquant de trébucher sur les carnets de son père, elle prit un instant pour les regarder avant de les dégager violement du pied. Sentant la colère monter en elle rien qu'en pensant brièvement à leur contenu. Son père, le grand Julius Ironwood, du moins selon lui, avait mené des expériences qui la révoltait. Il avait tout consigné dans ces maudits carnets. Le hibou tapa une nouvelle fois aux carreaux, la sortant de cette rêverie de haine contre son géniteur.
Elle fit glisser sa baguette hors de sa manche jusque dans sa main. Tous les vêtements de Daisy avaient un rangement pour sa celle-ci dans la manche droite. Elle la pointa vers son chat pour l'écarter de la fenêtre à l'aide d'un sort de lévitation, puis elle laissa entrer le volatile qui lui donna une lettre avant de repartir. Elle n'oublia pas fermer la fenêtre, elle connaissait trop bien Zack qui serait capable de courir après le hibou, au risque de griller une de ses neuf vies sur le trottoir en contrebas. Le chat bouda une fois reposé sur ses pattes, se couchant dans son panier en détournant la tête de sa maitresse. Daisy n'y prêta pas de crédit, elle était habituée à ce que son chat lui fasse la tête à chaque fois qu'elle utilisait le sort de lévitation pour empêcher monsieur d'engloutir un oiseau. Elle ouvrit la lettre qui portait le seau de Poudlard, espérant avoir de bonnes nouvelles.
« Mademoiselle Daisy Ironwood,
Domiciliée au 45 Charing Crossing Road, appartement 7, sous les combles.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons étudié avec attention toutes vos demandes de réaffectation au sein de notre école. L'équipe enseignante reconnaissant combien la dernière année scolaire a été rude et combien vous avez souffert.
Il a par conséquent été décidé de donner une suite favorable à votre requête.
Vous serrez appelée à passer de nouveau sous le Choixpeau après la cérémonie de répartition des premières années. Néanmoins sachez que si ce dernier vous envoie de nouveau à Serpentard, ce sera irréversible.
Nous vous demanderons de venir en uniforme noir sans distinction de maison. Si changement il y a, vous recevrez votre nouvel uniforme après la cérémonie. Sinon vous pourrez reprendre votre ancien.
L'équipe d'enseignement de l'école de Sorcellerie Poudlard vous souhaite une bonne fin de vacances et vous donne rendez-vous pour votre seconde rentrée en septième année.
Cordialement,
Minerva McGonagall,
Directrice de l'Ecole de Sorcellerie Poudlard. »
Daisy poussa enfin soupir de soulagement, le premier depuis qu'elle avait quitté l'école prématurément au lendemain de la bataille de Poudlard. Elle tenait un espoir de démarrer une nouvelle vie, une vie hors de cette maudite maison de Mangemorts, une vie dans une maison où elle aurait réellement sa place après les évènements du 2 Mai. Elle commença à préparer ses affaires en avance, quitte à prendre une chambre à l'auberge de Pré-au-lard, elle préférait éviter le Poudlard Express cette année, par peur d'une agression de Serpentards mécontents qu'elle tente de les quitter.
