Disclaimer : Rien est à moi à part Aurore et Zephir. Mais pour ceux qui n'aiment pas les OC, je vous rassure, ils n'apparaissent que dans ce chapitre.
Note : Bonjour/Bonsoir ! Bienvenu sur ma nouvelle fic ! Quand je pense que je n'ai vu ce film que deux fois (bon ok, j'ai passé des heures sur le fandom aussi) et que c'est déjà ma sixième fic sur les Cinq Légendes. Je m'impressionne moi-même... Bref. Quoiqu'il en soit, l'idée de cette fic m'a été donné par Abyssale (merci beaucoup!) et comme il ne me faut pas grand chose, j'ai pondu un scénario ^^. C'est un genre d'AU puisqu'il remplace les événements du film grâce à un postulat simple : « Et si les Gardiens étaient les méchants et Pitch le gentil ? ». Ce premier chapitre est un prologue et j'envisage une dizaine de chapitres pour cette histoire. Il devrait y avoir plusieurs couples mais le principale sera du Pitch/Jack ( comme c'est étonnant venant de ma part...) Maintenant, je vous laisse avec un mot de ma béta. Bonne lecture !
Mot de la bêta : Nyaaaaaah, encore une fic ! xD Décidément ta source d'inspiration est intarissable Rai-chan… Moi ma muse me fait la gueule en ce moment… (Oui, vous vous en foutez je sais). BREF ! Ah, ce bon vieux Pitch, il m'avait manqué, avec ses ricanements et ses yeux jaunes sexy, euh, je veux dire, flippants. Graou… Je veux dire, Brrrr !
Enfin, bref, bonne lecture ! =D
Fée chantonnait tout en travaillant, donnant parfois des ordres à ses petites. La Gardienne voletait sans discontinuité dans son cercle de commande, prenant plaisir à son travail. Une mini-fée arriva vers elle en pépiant joyeusement. Fée prit la petite canine avec un grand sourire.
_C'est la première dent de cet enfant ! N'est-elle pas magnifique ?
Ses assistantes gazouillèrent en cœur et Fée alla elle-même ranger la dent. Elle prit une des boites dorées, où y apparut par magie le visage du petit garçon qui venait de perdre sa dent. Fée plaça ensuite précautionneusement la canine à l'intérieur avant de la ranger. La Gardienne retourna ensuite à son travail mais marqua un temps d'arrêt. Une jeune femme se tenait non loin d'elle, au milieu du va et viens des minis-fées. Elle portait une longue robe fluide aux couleurs du soleil levant qui s'arrêtait à ses chevilles. Ses cheveux blond lui arrivaient dans le bas du dos et étaient parcourus de quelques tresses. Elle était belle mais son visage était gâché par les larmes qui maculaient ses joues et brouillaient ses yeux bleu.
Fée écarquilla les yeux, surprise et inquiète pour son invitée inattendue. Elle s'approcha rapidement d'elle et les minis-fées cessèrent de bouger, ressentant les émotions de leur « mère ». Doucement, Fée posa sa main sur l'épaule de la blonde avant de demander :
_Aurore ? Qu'est-ce qui se passe ?
L'esprit se mordit la lèvre inférieure, contenant un sanglot. Aurore regarda la Gardienne dans les yeux, retenant à grande peine ses larmes.
_Zephir... Murmura-t-elle alors qu'elle cachait son visage dans ses mains.
La Gardienne sentit son estomac se tordre par un mauvais pressentiment.
_Et bien? Demanda-t-elle fébrilement, une partie d'elle se doutant déjà du pire.
_Il est mort. Gémit Aurore après quelques minutes.
Elle s'effondra ensuite dans les bras de Fée, pleurant toutes les larmes de son corps. Fée la serra contre elle, sous le choc.
Aurore et Zephir étaient respectivement les esprits de l'Aurore et du Crépuscule. Ils avaient beau être crée par la lune, les enfants ne croyaient pas en eux. Mais c'était un problème commun à tous les esprits qui n'avaient pas de fête ou ne promettait aucune « récompense » aux enfants. Mais Aurore et Zephir s'en moquaient. Dès qu'ils s'étaient rencontrés, ça avait été le coup de foudre. La plupart du monde spirituel connaissait leur relation. Fée avait été l'une des premières amies du couple. Ne pouvant guère être distraite trop longtemps de son travail, elle aimait pourtant quand ils venaient lui rendre visite.
Fée caressa doucement les cheveux de la jeune femme, essayant de la réconforter. Au bout d'une bonne demi-heure, les sanglots d'Aurore s'éteignirent progressivement. Fée en profita pour lui demander comment s'était arrivé.
_Un vampire... Commença Aurore. De ceux qui aspirent l'énergie vitale des esprits aussi bien que le sang des humains. Je n'étais pas présente quand c'est arrivé.
L'esprit de l'Aube prit une inspiration douloureuse avant de fixer l'extérieur d'un regard vide.
_Je l'ai retrouvé agonisant sur notre lieu de rendez-vous, je n'ai rien pu faire.
_Aurore... Murmura Fée. Ce n'est pas ta faute.
_Si. J'aurais pu être avec lui. J'aurais pu être avec lui et...
_Mourir avec lui ? Termina la Gardienne avant de soupirer. Je ne pense pas que Zephir soit content que tu penses comme ça.
Aurore s'écarta de Fée avec une lueur de désespoir dans le regard.
_Mais j'aurais été avec lui ! Je suis toute seule maintenant, nous étions un tout ensemble.
_L'Homme de la Lune va probablement...
_Probablement le remplacer. La coupa presque sèchement Aurore. Mais je ne veux pas de remplacement ! Je veux récupérer Zephir !
Fée se leva et lui posa les mains sur les épaules pour la maintenir en place. Elle fronça légèrement les sourcils en voyant l'état de nervosité avancé d'Aurore.
_Ecoute, je sais que Zephir comptait beaucoup pour toi. Je serais même capable d'abandonner mon titre de Gardienne pour vivre la même histoire d'amour que toi et Zephir. Mais il est mort. Tu ne peux rien faire pour ça.
De nouvelles larmes roulèrent sur les joues de l'esprit de l'Aube. Intérieurement, la Gardienne pensa qu'elle avait été trop dure avec Aurore. Elle avait subit un choc énorme après tout. Mais la blonde finit par inspirer profondément avant de poser ses mains sur celles de Fée.
_Pourras-tu expliquer la situation aux Gardiens ?
Fée hocha la tête et voulu parler mais Aurore ne lui en laissa pas le temps.
_J'ai besoin de parler à Mim.
_Il ne pourra rien faire. Souligna Fée.
_Ils nous a bien accordé une deuxième chance en faisant de nous des esprits. Remarqua Aurore avec une pointe d'espoir fou.
La Fée des dents n'eut pas le cœur à la dissuader du contraire. Elle hocha à nouveau la tête et la blonde finit par prendre congés. Fée la regarda partir avant de se tourner vers ses minis-fées. Elles avaient continué de travailler en voyant qu'Aurore n'était pas prêt de quitter le palais. La Gardienne leur fit un petit sourire rassurant avant de dire :
_Je dois aller prévenir mes amis. Je n'en ai pas pour très longtemps.
Les minis-fées hochèrent leur tête en chœur avant de reprendre le travail. Après un dernier regard sur les rangées de dents, Fée quitta son palais. La première chose à faire était de gagner le pôle Nord. Depuis tout temps, c'était le QG des Gardiens. Ensuite, si les autres tardaient trop, elle laisserait le Père se Noël se charger de la nouvelle pour repartir. Mais alors qu'elle franchissait l'Europe, actuellement plongé dans l'obscurité, elle vit une ombre se tenir non loin d'une maison.
Fée s'approcha un peu et serra légèrement les poings en voyant Pitch. Le Croque-Mitaine était censé être coincé dans son repère. Les Gardiens l'y avait exilé environ vingt cinq ans avant. Le battement de ses ailes dut attirer l'attention de Pitch car il se tourna en direction de la Gardienne. Loin de se cacher, Fée s'approcha même un peu, faisant face au Croque-Mitaine. Ce dernier eut l'air ennuyé de la voir mais eut un petit rictus.
_Tiens, ne serais-ce pas la Fée des dents ?
_Qu'est-ce que tu fais là, Pitch ?
_Je prend l'air, et ruine le travail du Marchand de Sable au passage.
Fée se retint de lever les yeux au ciel. Pitch avait toujours eut le don de l'agacer.
_Comment as tu fais pour t'échapper ?
Pitch lui jeta un regard moqueur avant de croiser ses bras derrière son dos.
_Vous croyez vraiment pouvoir m'enfermer dans ma propre maison ? Ne soyez pas stupide, j'ai toujours pu sortir quand je le voulais. Si je ne le faisais pas, c'est que c'est contre productif.
La nouvelle alerta mentalement la Gardienne. Comme les autres, elle nourrissait le fol espoir qu'un jour, ils pourraient se débarrasser durablement de Pitch. Mais il semblerait que ce soit impossible. Sable leur avait un jour expliqué que c'était aussi une histoire de balance. Fée secoua légèrement la tête avant de regarder le Croque-Mitaine. Elle ne pouvait pas se battre sérieusement contre Pitch seul. Aucun d'eux ne le pouvait réellement. Pourquoi était-ils toujours obligés d'être quatre pour les grandes batailles sinon ?
_Et qu'est-ce qui t'amène si loin de ton palais ? Fit soudain Pitch, la tirant de ses pensées.
Devant l'absence de réponse de la jeune femme, Pitch ricana avant de poursuivre.
_Réunion de Gardien je suppose ? Je me demande de quoi vous parlez quand ce n'est pas de moi.
_Notre vie ne tourne pas autour de toi. Répliqua sèchement Fée.
_Oh vraiment ? Je suis vexé.
La fée des dents resta silencieuse quelques secondes avant de se décider. Après tout, Pitch avait lui aussi le droit de savoir ce qui se passait dans le monde spirituel.
_Zephir, l'esprit du Crépuscule, est mort. Finit-elle par dire.
La nouvelle fut accueillie par un étrange regard de la part de Pitch. Puis, il finit par soupirer avant de regarder les étoiles.
_Voilà donc pourquoi je trouvais que le soleil mettait autant de temps à se coucher.
Il n'avait que très peu parler à Zeph. Et en général, Pitch ne parlait pas à beaucoup de gens, à cause de sa réputation. Mais ses rares rencontres avec l'esprit du Crépuscule avait été cordiale. Puis, Pitch fronça légèrement les sourcils avant de regarder Fée.
_L'esprit de l'Aube ne va jamais accepter ça.
_Aurore en souffre. Approuva la Gardienne en commerçant à battre des ailes pour s'envoler. Mais le temps finira pas penser sa blessure.
_Sauf si ça la détruit avant.
_Pitch. Grimaça la jeune femme.
Le Croque-Mitaine lui fit un petit rictus amusé avant de s'approcher des ombres.
_Vous feriez bien de la surveiller.
Pitch disparut dans les ténèbres, Fée resta immobile. Puis, elle haussa les épaules et s'envola pour rejoindre le Pole. Sa conversation avait le Croque-Mitaine lui laissait un arrière goût amer dans la bouche. Elle avait beau savoir qu'Aurore était quelqu'un de bien, elle savait aussi qu'elle était dépendante de Zephir. Fée se mit à voler un peu plus vite. Elle devait rejoindre ses amis et vite.
oOoOoOo
Mim fixait l'étang gelé avec intérêt. A l'intérieur reposait le corps d'un jeune adolescent. L'esprit ne pouvait qu'admirait le sacrifice du garçon. Combien d'enfant aurait fait ça pour sauver leur petite sœur ? Mim eut un petit sourire.
Jackson Overland avait l'étoffe d'un Gardien.
L'Homme de la lune ferma les yeux, laissant ses rayons tomber sur le lac gelé. Le processus allait être assez long mais bientôt, Jack reviendrait à la vie avec une nouvelle vie. Mais soudain, alors que les cheveux du jeune garçon venaient de blanchir, il entendit les appels d'Aurore. Mim hésita à l'ignorer avant de soupirer doucement. La jeune femme venait de perdre l'homme qu'elle aimait, il ne pouvait pas lui tourner le dos ainsi. Mim jeta un dernier coup d'œil au lac. Il ne lui restait plus qu'à sortir Jack de l'eau.
Mim détourna ensuite son regard, laissant son esprit trouver l'esprit de l'Aube. Elle était quelque part en Alaska, perché au sommet d'une colline. Aurore ne pleurait plus mais sans pour autant avoir retrouvée son calme. Mim pouvait l'entendre l'appeler encore et encore, ignorant qu'il l'observait. Finalement, l'homme de la lune laissa ses rayons effleurer le visage d'Aurore. La jeune esprit frissonna mais comprit le message. Elle fixa la lune avec une détermination teintée de désespoir.
_Ramène Zephir à la vie.
_Je ne peux pas.
_Pourquoi ? Cria Aurore.
L'homme de la lune resta silencieux quelques minutes avant de secouer mentalement la tête.
_Je n'ai pas le pouvoir de ramener les esprits à la vie.
_Mais tu nous tires bien de la mort en faisant de nous tes esprits. Répliqua avec colère. Si tu peux déjouer le destin une fois, pourquoi pas deux ?
_Quand vous mourrez en tant qu'esprit, vous regagner le cycle normal des réincarnations. Mais pouvoirs ne sont pas assez puissants pour récupérer.
L'esprit de l'Aube resta silencieuse, piétinant nerveusement sur place. Mim pouvait voir différentes émotions passaient sur le visage d'Aurore. Le désespoir, la colère, la douleur et enfin, la colère à nouveau. Aurore se tint bien droite, fixant la lune avec une haine surprenante.
_Tu ne pourras rien faire ?
_Je suis désolé. Répondit sincèrement Mim.
Il y eut un temps de silence pendant lequel Aurore fixa le vide. Puis, lentement, des larmes coulèrent à nouveau sur ses joues. Pourtant, elle se mit à parler d'une voix étrangement calme :
_Tu sais, quand tu as fais de moi un esprit, j'ai mal vécu mes premiers temps de solitude. Aucun humain ne pouvait me voir ou m'entendre, j'étais complètement seul. Et ne parlons pas de mes semblables car même Fée ne pouvait pas me parler plus de dix minutes sans devoir retourner travailler.
Elle prit le temps de reprendre son souffle et d'essuyer ses larmes. Mim resta silencieux, ne sachant pas où Aurore voulait en venir.
_Je commençais vraiment à désespérer avant que je ne rencontre Zéphir. Reprit l'esprit de l' est devenus la personne la plus importe pour moi. Et quand j'étais avec lui, j'en venais même à penser que j'étais heureuse d'être morte puisque j'étais avec lui. Mais maintenant je suis seule à nouveau. On m'a pris Zephir et tu oses me dire que tu ne peux rien faire ? !
Elle avait finit sa phrase en criant, les poings serrés et le visage déformée par la colère.
_Aurore...
_C'est hors de question que je ne laisse passez ça !
Mim voulu lui répondre mais fut choqué par ce qu'il voyait. Peu à peu, un nuage noir se formait tout autour de l'esprit de l'Aurore. Celle-ci ne semblait pas s'en rendre compte alors qu'elle était baignée dedans. La noirceur glissait sur son corps, remontant jusqu'à son visage. Au fils des minutes, Mim pouvait voir les cheveux d'Aurore devenir noir et ses iris rouge.
« Elle est en train de devenir « négative »! » Pensa Mim avec horreur.
_Aurore, je t'en pris calme toi.
_Non ! Cria la jeune femme alors que ses émotions prenaient le dessus.
_Aurore. Répéta plus fermement Mim. Tu es en train de perdre le contrôle sur toi même. Reprend toi !
Mais c'était déjà trop tard, l'énergie négative avait déjà fait son nid au sein du cœur d'Aurore. Elle n'était plus une gentille esprit de la lune crée pour apporter du bonheur. Désormais, elle était teinté par les ténèbres et ne désirait qu'une chose : la vengeance. Et si elle ne pouvait pas faire payer leur meurtrier de Zephir, elle se vengerait sur celui qui refusait de le ramener.
Soudain, Aurore se mit à ricaner sinistrement. Ces iris carmines brillaient d'un éclat lugubre quand elle se mit à parler :
_Tu sais Mim, je te maudis. Et quelle meilleure malédiction que de teinter tes Gardiens ? C'est eux qui paieront pour toi. Ils protégeaient et apportaient de la joie aux enfants ? Et bien maintenant, c'est fini. Ils deviendront le contraire de leur essence et apporteront désolation sur leur passage !
Une lumière rouge, pareille à du sang, nimba Aurore avant de se propager autour d'elle. Mim assista impuissant à la naissance d'une malédiction qu'il ne pouvait pas empêcher.
Dans son palais céleste, Mim s'effondra à genoux, les mains plaqués contre sa poitrine. L'Homme de la lune se mit à suffoquer alors qu'il sentait l'énergie négative s'attaquer aux Gardiens. Personne ne le savait mais une part de chacun d'eux étaient reliée à Mim. Si quelque chose de grave leur arrivait, il le ressentait physiquement.
Et là, il pouvait presque le voir comme s'il était à cette réunion improvisé. Il pouvait sentir la surprise des Gardiens quand la lumière rouge s'abattit sur eux. Mais le plus douloureux fut leur peur et leur horreur alors qu'ils luttaient contre une possession inévitable. Mim eut l'impression que sa tête allait exploser quand les Gardiens cessèrent de lutter contre la malédiction. Nord fut le dernier à être possédé, ayant été plus résistant que les autres. Leurs yeux devinrent rouge comme ceux d'Aurore. Dans très peu de temps, les modifications physiques et mentales allaient apparaître. Ils étaient perdus et ce constat arracha un sanglot à l'Homme de la Lune. Mim laissa échapper une larme solitaire alors qu'il se remettait debout en tremblant. Rassemblant ses idées, il porta son regard sur Aurore.
La jeune esprit avait déjà disparus de la colline, absorbait par les ténèbres de la nuit. Mim pensa vaguement qu'il allait devoir s'occuper d'elle. Il ne pouvait pas lui reprendre la vie qu'il lui avait donné. Si elle était encore une esprit de la lune oui mais là... Mim se passa une main sur le visage. Il allait devoir tuer l'esprit de l'Aurore et lui trouvé un remplaçant à elle et à Zephir. L'homme de la lune se rappela soudain de quelque chose de très important.
Ses Gardiens ne l'écouteraient plus désormais. Mais surtout, la balance était sur le point de s'effondrer du mauvais côté. Mim resta pensif quelques instants avant de grimacer. Il allait devoir demander de l'aide à la dernière personne qu'il aurait voulu.
oOoOoOo
Pitch se releva difficilement du sol de son repère. Avec un grognement, le brun se frotta l'arrière de la tête avec une grimace. Il regarda autours de lui en essayant de voir cette maudite lumière rouge.
Qu'est-ce qui venait de se passer exactement ?
Il n'y a pas dix minutes, il était tranquillement en train de s'exercer à manipuler le sable qu'il avait volé quand il avait été attaqué. Par une lumière rouge. Pitch leva mentalement les yeux au ciel en pensant à ça. Depuis son exil, il était dans un état de faiblesse qui l'agaçait prodigieusement. Mais tout était en passe de changer depuis qu'il s'était aperçus qu'il pouvait corrompre les pouvoirs du Marchand de Sable.
Mais cette lumière rouge était intrigante. Il avait tout de suite sentie qu'elle était offensive et chargé d'émotion négative. Pitch avait essayé de la faire disparaître et l'avait attaqué sans succès. Il avait vite finit drapé dans cette maudite lumière. Elle avait tenté de s'infiltrer en lui sans qu'il ne sache pourquoi. Cependant, un curieux événement c'était passé. Les Cauchemars qui le constituaient s'étaient dressés contre l'attaque. Cela avait coupé la respiration de Pitch et il eut l'impression de brûler de l'intérieur. La douleur était devenu tellement insoutenable qu'il s'était effondré par terre.
Pitch Black soupira en comprenant que quelque chose n'allait pas. Cette lumière avait tenté de le posséder. Mais qui était assez fou pour tenter ça ? Intrigué, Pitch décide de sortir de son repère. Il prit la sortit qui menait près d'une petit ville nommé Burgess. Il regarda autours de lui mais ne constata rien d'anormal. Il ne voyait aucune trace de mini-fée ou du marchand de Sable mais ce n'était pas inhabituel. Cependant, quand il regarda la lune, il fut surpris de voir sa pâleur presque maladive. Pitch fronça les sourcils. Décidément, quelque chose n'allait pas.
_Pitch.
Le roi des cauchemars sursauta légèrement alors qu'il regardait à nouveau la lune.
_Pitch. Répéta Mim.
Cela tira un petit rictus amusé au brun.
_Hey bien, que tu m'adresses la parole alors que je n'ai pas prévu de « détruire » le monde ! C'est étonnant.
_Pitch, ce n'est pas le moment.
Le brun haussa légèrement un sourcil avant de hocher lentement la tête, attendant que Mim s'explique.
_Es-tu au courant que Zephir...
_Oui, je sais. Le coupa calmement Pitch. Il est mort, c'est ce que m'a dit la Fée des Dents.
_Bien, alors allons droit au but. Répondit Mim. Aurore est devenue négative et a jeté une malédiction sur les Gardiens.
La nouvelle prit Pitch au dépourvu. Il s'était douté que la blonde réagirait mal mais pas à ce point. Pour qu'un esprit de la Lune cède ainsi aux ténèbres, sa douleur avait dû être plus grande qu'il ne l'imaginait. Pitch fronça un peu les sourcils. Cette lumière rouge était la malédiction ? Mais pourquoi l'avoir touché alors qu'il n'était pas un Gardien ? Le roi des cauchemars secoua la tête, ce n'était pas le moment de penser à ça.
_Qu'est-ce que tu vas faire ? Demanda-t-il finalement.
Mim mit plusieurs minutes à répondre, peu ravit par la suite des événements.
_J'aurais... Besoin de toi.
_Je te demande pardon ?
_J'aurais besoin de toi pour maintenir la Balance spirituelle. Expliqua l'Homme de la Lune. Avec les Gardien du « mauvais côté », il n'y a plus personne pour assurer efficacement le côté du bien.
_Attend... Commença Pitch en sentant le fou-rire poindre. Tu voudrais que moi – il se désigna d'un signe de main – assure le « bon côté » ?
Mim ne répondit pas et Pitch ne plus s'empêcher de ricaner. Alors celle là, c'était la meilleure de l'année ! Mim devait vraiment être désespéré pour en venir à lui demander ça.
_Tu ferais mieux de trouver une solution à cette malédiction, tu aurais plus de chance.
_Je fais des recherches. Rétorqua sèchement Mim, agacé. Vas-tu m'aider oui ou non ?
_Honnêtement ? Avoir les Gardiens du mauvais côté me permettra de faire mon travail correctement. Je pourrais même avoir un surplus de peur grâce à eux ! J'irais presque remercier Aurore pour ça.
Mim grimaça intérieurement. Il se doutait que Pitch réagirait ainsi.
_Pitch, si tu assures la balance le temps que je trouve une solution, les choses quant à son travail pourront s'arranger.
Le roi des cauchemars ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, n'y croyant pas une seconde. Mim décida alors de changer de méthode et autant dire la vérité.
_Tu es le seul à qui je peux demander ça. Tu es puissant Pitch et peut parfaitement tenir tête aux Gardiens. Aucun autre de mes esprits ne pourra s'opposer vraiment à eux. J'ai besoin que tu assumes ce rôle.
_Mais c'est que tu en serais presque à me supplier. Fit Pitch avec une surprise mêlée de moquerie.
De son côté, Mim décida de ravaler sa fierté pour une fois alors qu'il ajoutait :
_C'est le cas : Pitch Black, s'il te plait aide moi.
Le roi des cauchemars resta silencieux, choqué. Il n'aurait jamais pensé vivre assez vieux pour entendre ça un jour. La situation devait vraiment être critique. Pitch pensa distraitement aux Gardiens. La malédiction les avait-elle rendus plus fort ? Plus différent ? Il ne le serait quand les rencontrant. Pitch pesa longtemps le pour et le contre avant d'avoir un petit sourire :
_Et après tout pourquoi pas ? Cela pourrait être amusant de jouer les « gentils ».
Mim soupira de soulagement. Enfin UNE bonne nouvelle dans cette journée pour le moins... Pourrie.
_Je ferais mon possible pour trouver une solution. Et si tu trouves Aurore...
_Je me débarrasse d'elle ?
Mim ferma les yeux avant d'hocher la tête bien que Pitch ne pouvait pas le voir. Tuer Aurore pouvait être un moyen de stopper la malédiction. Bientôt, il devrait choisir un nouvel esprit du Crépuscule et de l'Aurore. Sur ce, le roi des cauchemars disparus dans les ombres, laissant Mim dans ses pensées. L'homme de la lune laissa son regard dérivé sur la ville de Burgess, s'autorisant un petit sourire devant le visage endormis des enfants. Jamais il ne laisserait leurs enfances être saccagé par ses propres esprits. Il regarda ensuite la forêt et le lac qui entouraient la ville et...
Le lac !
L'homme de la lune illumina la surface gelé, se frappant mentalement d'avoir oublié. Le jeune Jackson attendait toujours coincé dans sa prison de glace. La malédiction d'Aurore l'avait distrait de son nouveau protégé. Mim se mordit la lèvre inférieur. Il avait prévu de faire du garçon un Gardien dès sa renaissance mais la malédiction planait encore dans l'air. Si jamais Jack devenait un Gardien maintenant, il serait lui aussi possédé. Seulement, la transformation était déjà à moitié accomplis, il ne pouvait pas juste l'abandonner là.
Mim soupira lourdement alors qu'il laissait ses pouvoirs finir le processus. Il allait devoir ignorer le jeune esprit jusqu'à ce qu'il trouve une solution pour cette malédiction. Cela pourrait paraître cruel mais il ne pouvait pas faire autrement, même Pitch ne devait pas le savoir. Après tout, il n'accordait pas sa totale confiance au roi des cauchemars.
Peu à peu, Jack devint complètement un esprit. Avec un sourire amer, Mim le tira des profondeurs, le faisant quitter les ténèbres pour sa lumière. Jack brisa la glace et inspira rapidement, comme s'il avait retenus son souffle pendant longtemps. L'esprit de l'hiver se tint en suspend au dessus du lac, encore haletant. Il leva ses yeux bleus vers la lune, complètement perdu. Mim le regarda quelques secondes avant de murmurer au plus jeune :
_Désormais, ton nom est Jack Frost.
Voila ! Merci d'avoir lu ! J'espère que ce premier chapitre vous aura donné envie de lire la suite ^^ alors n'hésitez pas à laissez une petite review ( non, je ne quémande pas U_U) See you !
