« DiNozzo, McGee ! Où est David ? » Demanda Gibbs à peine sortit de l'ascenseur.

Les deux agents se regardèrent puis haussèrent les épaules. Leur coéquipière et amie avait plus d'une heure de retard et ils n'avaient pas encore réussi à la joindre.

« Trouvez la ! » Et il disparu de nouveau.

Il n'était pas dans les habitudes de sa protégée d'arriver en retard et la lueur d'inquiétude qu'il avait lu dans les yeux de Tony ne lui avait pas plu.

Abby lui sauta dans les bras lorsqu'il entra dans le laboratoire de la scientifique. Elle n'avait pas chômé depuis que Tony lui avait demandé de localiser le portable de sa coéquipière. Téléphone qui bizarrement restait coupé. Ziva n'éteignait jamais son portable.

« Je n'arrive pas à la trouver Gibbs ! Son portable est coupé, pas de GPS ! RIEN ! »

Gibbs la serra dans ses bras avant de plonger son regard dans celui plus qu'inquiet de la jeune femme.

« On va la trouver, tu connais Ziva…continue avec le GPS. »

Il déposa un baiser sur sa joue avant de disparaître de nouveau. La jeune femme soupira et se concentra de nouveau sur son ordinateur. Plus haut, Tony composait le numéro de sa partenaire toutes les dix secondes en grommelant pendant que McGee pianotait frénétiquement sur son ordinateur épluchant les derniers appels de la jeune femme. Et depuis plusieurs minutes, ce qu'il avait sous les yeux le laissait perplexe. Il ne savait plus ce qu'il devait faire des appels reçus et émit par la jeune femme. Il préféra pour le moment, ne rien révéler. Ces informations ne relevaient en rien de la disparition de son amie, du moins le supposait-il.

Au dessus de leurs têtes, c'est un Gibbs inquiet qui entra sans frapper dans le bureau de Vance. Ce dernier au téléphone raccrocha passablement énervé.

« Gibbs ! Combien… »

« Ziva a disparu. » Le coupa soudain Jethro.

Vance fronça des sourcils signe qu'il souhaitait un peu plus d'explication. Gibbs lui fit un rapide résumé de la situation. Puis enchaîna aussitôt sur un sujet qu'il aurait préféré ne plus aborder.

« Es-tu au courant d'une quelconque opération du MOSSAD sur le sol américain ? »

« Je ne penses pas qu'Eli David ait quoi que ce soit à voir avec la soudaine disparition de l'agent David. »

« Tu ne réponds pas à ma question Léon. »

Le directeur secoua la tête ce que Gibbs interpréta comme une réponse affirmative. Il se passait quelque chose et Léon Vance préférait comme à ses habitudes ne rien dire.

« J'espère simplement que vos petites opérations n'ont rien à voir avec la disparition de mon agent Léon…. »

Et sur ces paroles, l'ancien marins quitta la pièce. Leon attendit quelques instants avant de décrocher son téléphone.

« Parlez-moi ! » Lança Jethro d'un calme olympien. Bien à l'opposé de ce qu'il pouvait ressentir. Cependant quelque chose dans les yeux de Tony l'avait alerté et pour le moment il préférait ne rien demander. Il connaissait son agent, il savait qu'il viendrait lui parler au moment voulu.

Au même moment, Ziva ouvrait les yeux. Elle su à la seconde où elle s'éveillait que quelque chose ne tournait pas rond. Elle s'était endormie dans son lit et elle semblait se trouver à même le sol dans un endroit totalement sombre et confiné. Les yeux toujours fermés, elle tâtonna autour d'elle.

Elle se mit à jurer en hébreux avant d'ouvrir de nouveau les yeux, elle venait de trouver son téléphone portable dans sa poche. On l'avait habillé sans qu'elle ne s'en rende compte. La drogue devait être d'une puissance inhabituelle, où bien ses ravisseurs la connaissaient bien. Elle choisit les deux options. La lumière ne la rassura pas lorsque son portable s'alluma enfin. Elle jura de nouveau en hébreux et retourna le téléphone pour mieux appréhender son environnement.