Ce texte fait suite à l'événement Un Bonbon ou Un Sort du Collectif Noname.

Ce sort m'a été donné par Syrene-T, avec comme sujet Ce qui se cache dans la brume. J'espère avoir répondu à tes attentes ;)

Bonne lecture!

NB: les personnages et les univers ne m'appartiennent pas.


Ce qui se cache dans la brume


Un voile.

Invisible et pourtant si opaque.

Intouchable et pourtant palpable.

Un voile immatériel et pourtant si solide.

Thorin ne le voyait pas. Ne le sentait pas. Ne réalisait pas qu'il y était en plein dedans. Se démenant dans des délires de plus en plus obscurs. Des délires construisant peu à peu une brume qui l'entourait, le coupait de sa famille, de ses amis.

Il se mit à douter de tous il imaginait les pires trahisons, venant de ses compagnons d'armes et de route. Un tourbillon de méfiance, crainte et hésitation se mit à tourner dans sa tête, dans son esprit de plus en plus embrumé.

A force de la chercher, de la convoiter, cette pierre finit par le prendre dans sa toile de folie, tissant un à un ses fils autour de lui, l'emprisonnant dans une psychose destructrice, le collant comme un insecte insignifiant dans une démence dévastatrice.

Malgré ses recherches, ses menaces, l'absence de l'Arkenstone devint si forte qu'il perdit pied avec la réalité, se retranchant derrière son opiniâtreté.

Pourtant, au milieu de cette brume d'égarement, il trouva un phare. Un ami loyal. Qui réussit à lui ouvrir les yeux, et Thorin Ecu-de-Chêne comprit.

Il comprit que ce qui se cachait dans la brume du pouvoir de l'Arkenstone, ce n'était que folie.

Et il n'était pas comme ses ancêtres.