Me revoici pour une toute nouvelle traduction d'une fic, qui cette fois ne sera pas un One-Shot. Cette fic que j'ai trouvé très drôle en anglais s'intitule A Potion A Day Keeps Who Away ? écrit par LolaCherryColaGirl. Il n'y a pas beaucoup de chapitres mais ils sont chacun assez long.

Disclaimer : Je ne possède rien, tout est à J.K.Rowling et LolaCherryColaGirl.

Bonne lecture à tous et à toutes.


La Potion Cadenas

Notre histoire commence un lundi matin ensoleillé, pourtant très rare, sur le sol de l'école de sorcellerie Poudlard. Des oiseaux, d'aucune sorte que nous, Moldus, ne connaissons bien entendu, chantent joyeusement et le soleil se reflète sur le grand lac où le Calmar Géant sort occasionnellement ses tentacules pour attraper malicieusement des insectes. De la fumée s'élève de la cheminée de la hutte d'Hagrid et Crockdur grogne paresseusement après un écureuil, qui se tenait à une distance raisonnable de l'animal.

Mais, en dépit de ce décevant paysage si paisible, une sorte de « guerre » se déroulait à l'intérieur de ces murs de pierre. Mais oui, il s'agit bien sûr de l'éternelle conflit entre deux des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor et Serpentard. Combattant pour le côté vert et argent des Serpentards nous avons le badboy Draco Malfoy et de l'autre côté, pour les rouge et or de Gryffondors nous avons la Miss-je-sais-tout Hermione Granger.

Ces deux là essayaient de rester éloignés l'un de l'autre durant leurs années d'études, mais bien sûr, ils se rencontraient occasionnellement et des insultes et sorts étaient généreusement lancés à la figure de l'autre. Draco détestait Hermione car elle était, selon ses propres termes : une « sang-de-bourbe-qui-sait-tout » et Hermione détestait Draco pour être un con arrogant.

A ce moment précis, Draco était occupé à essayer d'échapper aux bras emprisonnant de Pansy pendant qu'Hermione réconfortait le pauvre Neville qui s'était évanoui en apprenant qu'il avait, en effet, cours de potion tous les jours de la semaine cette année.

Les deux rivaux n'avaient aucune idée des répercussions que cela aurait sur eux, mais cela allait définitivement les affecter. Dans le Grand Hall, pendant le petit déjeuner, ils n'échangeaient pas un seul mot et se contentaient de se lancer des regards furieux quand leurs yeux se rencontraient.

- Tout che que je dish…

La voix de Ron Weasley s'éleva à côté d'Hermione, ses mots n'étant pas prononcés correctement à cause de l'énorme quantité de nourriture qu'il essayait de mâcher en même temps.

- Potion toush les jours, c'est vraibent horrible.

De petits morceaux de nourriture s'échappèrent de sa bouche et Hermione ne pût s'empêcher de froncer son nez de dégoût.

- Non Ronald, c'est « vraiment horrible », et honnêtement est-ce que tu n'es pas un peu vieux pour parler la bouche pleine ?

La seule réponse qu'elle obtenu fut un très large sourire, avant que Ron, à la plus grande surprise de la jeune femme, enfourne une autre saucisse dans sa bouche.


- Descend de là Pansy ! Dégage ! Méchante Pansy ! dit Draco d'un air désespéré alors qu'il essayait de faire descendre Pansy de ses genoux.

Elle lui coupait l'appétit.

- Mais Dracie-Pooh ! gloussa Pansy, en n'ajoutant rien à sa phrase.

Sur la droite de Draco se trouvait son meilleur ami Blaise Zabini, qui faisait de son mieux pour ne pas rire devant le visage dégoûté de Draco et les yeux consciemment avides de Pansy.

- Ne dis rien, marmonna Draco dans un souffle, tandis qu'il réussissait à empêcher Pansy de se coller à son bras tout en finissant son petit-déjeuner.

- C'est quoi notre première heure de cours ? demanda Blaise tandis que lui, Draco et Pansy sortait du Grand Hall.

- Potion avec les Gryffondorks, répondit Draco après avoir examiner l'emploi du temps qui se trouvait dans sa main.

Il gémit à cette pensée : des tas de sang-mêlé et de saintes nitouches réunis dans un même endroit.


- Asseyez-vous, rugit Rogue à travers les cachots et les étudiants firent immédiatement ce qu'il avait ordonné.

Après tout, aucun d'entre eux ne doutaient qu'il ne réfléchirait pas à deux fois avant d'empoisonner l'un d'entre eux durant leur sommeil.

- Pourquoi est-ce qu'on a toujours Potion avec tous les futurs mangemorts ? se plaignit Harry Potter à Ron et Hermione, en les désignant par-dessus son épaule.

Hermione haussa les épaules, posa son sac de cours très lourd à côté de son siège et s'assit. Le premier cours de l'année était un de ses favoris, même si elle le passait dans un cachot, entourée de Serpentards.

- Aujourd'hui, nous allons préparer une potion connue sous le nom de « Potion Cadenas ». Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est l'effet de cette potion ?

Rogue écrivit le nom de la potion au tableau, tout en parlant.

- Oui Mademoiselle Granger, dit-il sans même se retourner pour regarder la classe.

- La Potion Cadenas va créer une chaîne magique entre les deux personnes qui la boivent, monsieur. La chaîne sera longue d'un mètre. Si l'une des personnes essaye de s'éloigner de plus d'un mètre de l'autre personne, ils subiront tous les deux une douleur presque aussi forte que celle du sortilège Endoloris, répondit rapidement Hermione sans même prendre le temps de respirer.

- Correct, dit Rogue sans accorder un seul point au Gryffondors –il ne le faisait jamais- Vous travaillerez en groupe de deux et la personne avec laquelle je vous placerai aujourd'hui sera votre partenaire dans cette classe pour le reste de la semaine, compris ?

La classe acquiesça et personne ne se plaignit. Après tout ce n'est pas comme si Rogue allait mélanger ensemble les Gryffondors et les Serpentards, donc où était le mal ?

- Première paire : Parkinson et Weasley

Le choc fit tombé Ron de sa chaise, et Draco sourit narquoisement à la pensée qu'il allait être débarrassé de Pansy, au moins pour une heure. Hermione regarda Ron se traîner vers la table de Pansy comme s'il était maudit.

Alors que Rogue lisait la dernière paire : « Malfoy et Granger », Draco se surprit à regretter Pansy tout d'un coup. Hermione haleta.

- Mais monsieur…commença-t-elle à se plaindre.

Mais elle fut interrompue :

- Pas de plaintes Mademoiselle Granger. Maintenant, allez commencer votre potion.

Rogue trouvait difficile de garder son calme, et sa voix cruelle quand dans son esprit il dansait littéralement de joie. Sa passion secrète était d'essayer de réunir les gens et de les faire tomber amoureux, et là il avait la parfaite opportunité.


- Tu la remues du mauvais côté, cria presque Hermione après Draco.

Cela faisait deux longues heures que nos deux personnages principaux préparaient leur potion.

- Il faut tourner la potion en rond, comment est-ce que je peux faire ça mal…Gryffondork ? répliqua vertement Draco en retour.

Hermione donna une claque sur la main de Draco pour l'éloigner de la cuillère et la prit elle-même dans ses mains.

- Tu l'as tourné vers la droite. C'est écrit ici que l'on est supposé tourner la potion vers la gauche. J'aurais dû savoir que les fouines ne savaient pas lire.

- Oh la ferme !

Draco n'arrivait pas à trouver quelque chose de mieux à répondre alors il se contenta de cette réponse.

Rogue cacha un sourire malicieux alors qu'il s'approchait de leur table pour entamer la prochaine étape de son plan.

- Monsieur Malefoy, Mademoiselle Granger. Est-ce que je ne viens pas juste d'entendre que vous aviez tourné la potion dans le mauvais sens ? leur demanda-t-il.

Draco hocha la tête à contrecoeur tandis qu'Hermione lui lança un regard furieux et agacé. Rogue combattit alors l'envie croissante qu'il avait d'effectuer une petite danse de joie.

- Eh bien maintenant vous allez devoir la boire pour que nous puissions voir si elle fonctionne correctement.

- Mais…et si ce n'est pas le cas ? demanda Hermione effrayée à la pensée de ce que pourrait faire une potion qui n'avait pas été correctement mélangée.

- On s'en fiche de ça Granger. Et si ça marche et que l'on se retrouve coincé tous les deux ? voulu savoir Draco

Les yeux d'Hermione s'agrandirent un peu plus.

- Dans ce cas, il faudra que vous attendiez que la potion cesse de faire effet, dit Rogue en tendant à chacun des deux élèves une petite fiole en verre qu'ils remplirent du liquide orange, et qu'après une profonde, très profonde inspiration, ils burent.

Un silence s'en suivit. Tous les yeux étaient posés sur le pâle garçon blond et sur la jeune fille aux cheveux touffus qui se fixaient essayant de noter si quelque chose était différent.

- Mademoiselle Granger, levez-vous, ordonna Rogue. Et marchez jusqu'au fond de la classe.

Hermione avait presque des larmes dans ses yeux noisettes quand elle se leva et qu'elle commença à marcher d'un pas chancelant. Quand elle fut à plus d'un mètre de Draco, une horrible douleur les tourmenta tous les deux, elle courut instantanément en arrière et se pressa contre Draco, espérant que plus elle serait proche de lui, plus vite la douleur partirait.

- Ecarte-toi de moi Sang de Bourbe ! hurla Draco en la poussant au loin.

Hermione atterrit au sol, les larmes ayant désormais envahies ses yeux.

- Monsieur Malefoy, surveillez votre langage ! prévint Rogue tandis qu'Hermione se relevait, ses jambes encore moins stables qu'auparavant.

Ne se souciant pas de l'endroit où elle se trouvait, ni de ce qui pourrait se passer, elle pointa Draco d'un doigt tremblant.

- TOI ! Tu vas venir avec moi tout de suite. On va aller parler à Dumbledore de ça !

Elle serra très fort ses doigts autour du poignet de Draco et le força à quitter la classe de Potion avec elle.

Rogue rit silencieusement pour lui-même et pensa : « Si quelqu'un apprécie plus former des couples que moi, c'est Albus Dumbledore ». Il n'était pas du tout inquiet pour son plan.


- Je comprends que vous soyez inquiète Mademoiselle Granger, mais il n'y a rien à faire. Le temps que Severus concocte un antidote, la potion aura déjà cessé de fonctionner de toute façon. Un bonbon au citron? proposa Dumbledore aux deux élèves assis devant son bureau.

Hermione cacha sa tête entre ses mains en soupirant tandis que Draco acceptait la friandise, mais il fronça néanmoins les sourcils et se renfrogna, visiblement en colère.

- C'est un cauchemar, je vais me réveiller, je vais me réveiller, chuchota Hermione pour elle-même, en essayant désespérément d'y croire.

- Oh la ferme Granger ! Tu dois passer la journée avec le garçon le plus sexy de l'école ! Qu'est-ce qui est si horrible !? Pense un peu à moi, je dois constamment faire attention de ne pas laisser ton sang impropre m'infecter.

Draco n'avait pas prévu que le pied d'Hermione irait frapper sa chaise, qui tomberait à terre, entraînant Draco dans sa chute.

- Professeur, elle m'a attaqué ! pleurnicha Draco à Dumbledore, qui regardait le garçon avec des yeux rieurs.

- Je pense que vous l'avez mérité monsieur Malfoy.

Le sourire narquois d'Hermione était malicieux et ressemblait trait pour trait à celui de Draco.

- Maintenant, tous les deux essayaient de vous entendre, au moins jusqu'à demain et jusqu'à ce que la potion cesse de faire effet. Nous allons jeter un coup d'œil à vos cours et vous préparerons une chambre.

- JE DOIS DORMIR AVEC TOI ! crièrent-ils l'un à l'autre. Oh non ! dirent-ils simultanément alors que Dumbledore hochait la tête pour répondre à leur question.

- Bon, heureusement, toutes vos heures de cours concordent, excepté pour une seule. Mademoiselle Granger, votre dernière heure de cours est Etude des Moldus et vous Monsieur Malfoy, vous avez une heure de libre, alors il n'y aura pas de problème, et cela se relèvera plutôt éducatif pour vous d'assister à ce cours avec mademoiselle Granger, expliqua Dumbledore dont les yeux bleus scintillaient désormais.

Draco se sentit prêt à fondre en larmes et il l'aurait probablement fait si Hermione n'avait pas été là à lui sourire d'un air narquois, de ce même sourire narquois qu'il aurait dû arborer. Pourtant, il devait avouer qu'il préférait ce sourire à son habituel visage avide de tout savoir.

- Et maintenant, puisqu'il ne reste plus que dix minutes de cours, vous serez excusé pour le cours d'Herbologie et cela vous donne beaucoup de temps pour aller déjeuner dans la Grande Salle. Marchez jusqu'au portrait d'Emma Felton et dites le mot de passe : « amor prohibido » quand vous souhaiterez entrer dans votre chambre. Je vous dis au revoir pour le moment.

Les yeux de Dumbledore scintillaient bien sûr alors qu'il informait Draco et Hermione de tout cela et qu'ils quittaient son bureau.

Un homme habillé de noir entra peu de temps après et il fut accueillit par les mots admiratifs de Dumbledore.

- Je dois dire Severus, que vous avez fait un travail absolument merveilleux !


- Je n'arrive pas à croire que je doive partager un lit avec toi !

- Oui, eh bien, moi je n'arrive pas à croire que je doive partager un lit avec toi !

- Oh arrête avec ça Granger, tu sais que tu aimes ça ! dit Draco à Hermione en souriant narquoisement alors qu'ils atteignaient les portes imposantes qui menaient au Grand Hall.

Ils étaient tous les deux tourmentés par la même question : « Où allons nous nous s'asseoir ? ».

Lentement, Hermione se mit à fixer Draco, qui, fronçant les sourcils d'inquiétude, lui rendit son regard, mais ils restèrent néanmoins tous les deux silencieux. Draco était en train de se disputer avec lui-même.

Une partie de lui-même voulait bien sûr s'asseoir à la table des Serpentards, mais l'autre partie réalisa aussi que cela voudrait dire qu'Hermione verrait à quel point Pansy Parkinson pouvait être collante, et aussi le fait que peu importe avec quelle énergie il essayait de se débarrasser d'elle, il n'arrivait jamais à la faire se décoller de lui. Donc l'autre partie de lui-même ne voulait pas cela et réalisa que la logique voudrait qu'il s'asseye à la table des Gryffondors. Cela le ferait passer pour quelqu'un de gentil, et cela signifierait qu'il céderait à Hermione.

Il continua à débattre mentalement, essayant de déterminer quoi faire : « Embarrassé par Pansy ou paraître gentil. Embarrassé par Pansy ou paraître gentil. Embarrassé par Pansy ou paraître gentil. » Il gémit, frustré, et secoua la tête.

- Non mais vraiment ! Nous allons nous asseoir à la table des Serpentards et à celle des Gryffondors ce soir, décida Hermione avec agacement, avant d'ouvrir les portes de la Grandes Salle et Draco se précipita derrière elle, ne voulant pas subir une nouvelle fois la douleur que leur éloignement engendrerai.

Hermione pût sentir le regard de tous les élèves et professeurs posés sur elle alors qu'elle marchait vers la table des Serpentards, sa tête bravement relevée. Draco la suivit, le visage baissé de honte. Hermione et lui s'assirent entre Pansy et Blaise. Pansy attrapa aussitôt le bras de Draco tandis qu'Hermione et Blaise se saluaient d'une façon étonnamment civile.

La nourriture apparut et la faim d'Hermione l'aida à lui faire complètement oublier, pour un moment seulement, où elle était assise. Elle se tortilla un petit peu sur son siège, bien qu'elle fût pourtant parfaitement bien installée.

- Eh ! Vous avez des coussins sur vos bancs ! fit remarquer Hermione à Draco, en remarquant les coussins couleurs vert et argent. Nous n'avons pas ça nous, à la table des Gryffondors !

Le visage de Draco s'illumina avidement pendant qu'il parlait :

- Ouais mon père a payé pour les avoir. Tu comprends les Malfoys ont des os vraiment délicat, nous souffrons souvent de problèmes de dos et il est vraiment difficile de trouver le coussin parfait, parce qu'il ne faut pas qu'il soit trop doux, ni trop dur, ni…

Il se stoppa quand il vit Hermione lever ses sourcils d'un air amusé. Draco toussa légèrement.

- Vous n'avez pas de coussins ! Comme c'est étrange ! Eh bien nous on en a ! dit-il.

Bien qu'Hermione ne le veuille pas, elle ne pût s'empêcher de laisser sortir un éclat de rire de sa bouche, avant de continuer à manger.

Quand ils eurent presque fini de déjeuner, les élèves de la Grande Salle commencèrent à remuer bruyamment quand ils virent Ginny Weasley se lever et marcher vers la table des Serpentards.

- Bouge de là mon gars, dit-elle d'un ton intrépide, à Blaise, qui, surpris, fit ce qu'elle ordonna.

Ginny s'assit et mit un bras autour des épaules d'Hermione.

- On m'a mit au courant de ce qui s'est passé. C'est vraiment terrible. Comment ça va pour l'instant ? La Fouine ne se comporte pas trop en connard j'espère ?

- Eh ! protesta Draco avant qu'Hermione ait le temps de répondre qu'elle allait bien, mais qu'elle voulait que la journée se termine rapidement.

- Bien sûr que tu as envie que ça s'arrête. Moi aussi je ressentirais la même chose si j'étais forcée de rester proche de cet arrogant, sang-pur, égoïste, insupportable…

- Eh ! la coupa Draco, ennuyé.

- Idiot, finit Ginny en lançant à Draco un sourire doucereux, avant de dire au revoir à Hermione et de repartir en direction de la table des Gryffondors.

- Stupide fille Weasley !

Hermione entendit Draco marmonner dans sa barbe et elle ravala un sourire narquois. Elle dit :

- Allez viens. On doit aller en Etudes des Moldus.

- Yippie yay ! fût la réponse sarcastique de Draco.


- Granger, nous avons…un problème, dit Draco pendant le trajet qui allait les mener au cours d'Etudes des Moldus.

- Oui je sais Malfoy. Ça t'a pris autant de temps pour le comprendre ?

Elle était si fatiguée de le traîner derrière elle.

- Bien sûr que non, idiote ! Il faut vraiment que j'aille aux toilettes.

Il ne rougit pas, mais ne trouva pas non plus la situation amusante.

- Tu dois…oh merde !

Hermione, si fatiguée qu'elle était de la situation, fût tentée d'éclater en long sanglots.

- Bien, je suppose que je vais devoir y aller avec toi, dit-elle en fixant la porte des toilettes des garçons.

- Est-ce que cette journée peut encore empirer ? se demanda Draco tandis qu'il ouvrait la porte des toilettes.

Heureusement pour eux, elles étaient vides. Pour être sûre qu'ils ne s'éloigneraient pas trop l'un de l'autre, Hermione entra dans la pièce avec Draco et il lui demanda d'une manière qui n'avait rien d'amicale de se retourner jusqu'à ce qu'il ait terminé.

Une fois à l'extérieur des toilettes, ils restèrent debout à se fixer en silence jusqu'à ce que Draco dise :

- Mettons nous bien d'accord, on ne parlera plus jamais de ça !


Draco ne pût se souvenir d'avoir jamais été aussi effrayé qu'à ce moment précis de sa vie : assis dans une pièce remplie de sorciers d'origine Moldue, de sang-mêlé et de fanatiques de Moldu, et forcé en même temps d'apprendre des choses à leur propos. Il haussa les épaules, et se rapprocha d'Hermione, en pensant qu'elle au moins, était intelligente alors que le reste des personnes présentes dans la pièce semblaient, d'après lui…stupides.

- Reste tranquille, j'essaye de prendre des notes, marmonna Hermione à Draco, car ce dernier n'arrêtait pas de bouger d'avant en arrière sur son siège.

- Oh arrête s'il te plait ! Tu connais déjà tout ça ! Et cette fille là-bas sent vraiment bizarre…chuchota Draco, légèrement paniqué.

Alors que la fille qu'il avait surnommé « Tu-pues-la-fille » lui faisait un clin d'œil, il se rapprocha encore plus d'Hermione mais leurs épaules se touchèrent et Draco, paniqué à l'idée de toucher une fille d'ascendance Moldue, s'écarta brusquement d'elle et finit par tomber de sa chaise, et s'étaler douloureusement sur le sol.

- EST-CE QUE TU VAS RESTER TRANQUILLE À LA FIN! lui cria Hermione, incapable de le supporter plus longtemps, et en même temps, sachant pertinemment qu'elle ne pouvait pas s'éloigner de lui.

- JE POURRAIS RESTER TRANQUILLE SI JE N'ETAIS PAS ENTOURE DE SORCIERS D'ORIGNE MOLDU ET DE GENS QUI…QUI…PUENT ! lui cria-t-il en retour du sol.

- CE NE SONT PAS DES PERSONNES MOINS INTELLIGENTES QUE TOI PARCE QU'ELLES NE SONT PAS DES SANG-PURS !

- BIEN SUR QUE SI ELLES LE SONT !

- NON ELLES NE LE SONT PAS, ET TU ES UN IDIOT POUR PENSER CELA MALFOY !

- EH BIEN C'EST TOI L'IDIOTE POUR NE PAS LE PENSER !

- JE TE DETESTE !

- OH JE T'EN PRIE ! DIS-MOI QUELQUE CHOSE QUE JE NE SAIS PAS !

- BIEN ! JE DONNE DES COUPS DE PIEDS QUAND JE DORS !

Hermione jeta avec force ses notes dans son sac à dos et les yeux de Draco s'écarquillèrent à la pensée qu'il allait devoir passer la nuit avec une Hermione qui donnait des coups de pieds.

- Bien, marmonna-t-il

- Le cours est terminé, dit le professeur d'une petite voix.


Draco et Hermione n'échangèrent pas d'autre mot jusqu'à ce qu'ils s'asseyent au bout de la table des Gryffondors, aussi loin que possible des autres élèves. Ginny, Harry et Ron proposèrent à Hermione de s'asseoir avec elle, mais Hermione leur dit qu'elle voulait rester seule. Excepté qu'elle n'était pas seule, Draco était assis en face d'elle, et la regardait pousser ses petits pois sur les bords de son assiette, avec un air renfrogné peint sur son visage. L'horrible son que faisait la fourchette en grattant l'assiette l'agaçait et il brisa le silence en grognant :

- Est-ce que tu ne pourrais pas juste les manger ?

- Je ne mange pas de petit pois.

- Oh mais je t'en prie, dis-moi pourquoi !

La remarque de Draco était sarcastique mais Hermione ne le remarqua pas et elle commença, comme elle le faisait souvent, par :

- J'ai lu une fois dans un livre que les petits pois…

Elle s'arrêta brusquement de parler en voyant le visage incrédule de Draco.

- Tu as vraiment cru que je voulais savoir pourquoi tu ne manges pas de petit pois ?

- Eh, bien excuse-moi pour essayer de rendre tout ça plus supportable, répondit rapidement Hermione.

Elle avait vraiment cru qu'il avait voulu savoir pourquoi elle ne mangeait pas de petits pois.

- La terre appelle Granger ! Il n'existe aucun moyen de rendre ça supportable…et puis si au moins ça avait été une bonne histoire, mais bien sûr quand il s'agit de toi, ça inclut forcement un livre, répondit Draco d'une voix traînante.

- C'est quoi alors une bonne histoire ? J'ai embrassé une fois un garçon qui venait juste de manger des petits pois et parce qu'il avait été si horrible à embrasser, je n'aie pas été capable de manger des petits pois depuis ça ?

Hermione roula des yeux mais Draco releva le visage.

- Vraiment ?

Comme simple réponse à sa question, elle se contenta de secouer la tête.

Après avoir étudier à la bibliothèque parce qu'Hermione le voulait et que Draco n'avait pas de meilleure idée, ils se mirent à marcher lentement vers le portrait d'Emma Felton, et vers, ils frissonnèrent tous les deux à cette pensée, leur chambre pour la nuit.

- Où est-ce qu'il est ce stupide portrait ?

Draco utilisa sa baguette pour jeter le sort « Lumos » et éclairer le couloir qui était désormais plongé dans le noir. Mais ils n'arrivaient toujours pas à trouver ce qu'ils cherchaient.

- C'est par là, à côté du portrait d'Anna Radcliffe, répondit Hermione, elle aussi en train d'éclairer le couloir à l'aide de sa baguette.

Elle trouvait facilement l'emplacement.

- Amor prohibido, dirent-ils à l'unisson et la jeune fille se tourna pour les laisser entrer.

La pièce possédait de grands panneaux de bois fixés aux murs, ainsi qu'une quantité raisonnable de meubles et de décorations rouges et verts. Un lit aux dimensions formidables attira immédiatement leur attention. Bientôt ils devront dormir dedans…tous les deux ensembles…Oh par Merlin !

Une porte menait à la salle de bain, et Draco dit à haute voix ce qu'elle pensait tout bas.

- Bien que j'adorerais prendre un bain maintenant, je préfère attendre jusqu'à demain.

Hermione hocha la tête en signe d'accord et commença à s'inquiéter de leur prochaine « aventure »…Comment se changer ?

Elle ouvrit la penderie de la chambre et trouva une paire de boxers verts et un tee-shirt noir qu'elle tendit à Draco en rougissant, avant d'attraper son propre pantalon de pyjama rouge avec des rayures dorés et un tee-shirt rouge avec « Gryffondor » imprimé dessus en lettre d'or. Draco eut l'air d'être sur le point de vomir à la simple vue des vêtements.

- Peut-être qu'on pourrait juste…se tourner le dos l'un l'autre ? suggéra-t-elle.

Il hocha la tête, avec un sourire narquois déjà fixé sur son visage. Bien qu'il fût déjà retourné, Draco ne pût résister à l'envie de lancer un coup d'œil à la dérobée aux longues jambes d'Hermione tandis qu'elle enlevait son uniforme et enfilait rapidement son pantalon de pyjama. Sans se soucier de quoi que ce soit, et sans rougir, il se changea à son tour.

- Je dois dormir sur le côté gauche, sinon je ne vais pas réussir du tout à dormir, lui dit Hermione d'un ton détaché.

Elle était sûre qu'il l'avait regardé en train de se changer.

- Pas de problème pour moi. T'es vraiment une fille bizarre, grogna Draco.

Honnêtement qui a besoin de dormir sur un côté particulier du lit ?

Ils étaient désormais tous les deux allongés sur le lit, essayant mais échouant à trouver une position plus confortable. Hermione essaya de s'allonger sur son ventre, son dos et ses côtes mais n'arrivait pas à trouver la position la plus adéquate pour dormir.

- Je te jure Granger que si tu n'arrêtes pas de bouger, je vais t'assommer.

Draco attendait depuis un bon moment maintenant pour dire cela.

- Je te jure Malfoy que je ne te pardonnerai jamais de nous avoir entraînés dans cette galère, répliqua Hermione.

Une longue dispute pour savoir de qui tout cela était la faute suivit bien sûr cette déclaration, mais c'est la fin de cette dispute qui est intéressante car ils finirent tous les deux par crier : « BONNE NUIT » avant de se tourner le dos et de s'endormir miraculeusement.


Voilà pour le chapitre 1 !

J'espère que vous avez aimé !

N'hésitez pas à me laisser vos impressions !

Bon week-end à tous !