Salut tout le monde !
Ceci est ma première fiction sur Harry Potter et je dois dire que je suis excitée à l'idée de la partager avec vous
Je ne sais pas encore le nombre de chapitres, l'inspiration se chargera de me le dire
En tout cas j'espère que ça vous plaira autant que j'aime l'écrire
N'hésitez pas à donner vos avis, je suis ouverte aux critiques et suggestions
Des bisous,
MIA
Disclaimer : l'univers et les personnages de Harry Potter n'appartiennent qu'à l'illustre JK Rowling, ce ne sont en aucun cas les miens. Seule l'histoire m'appartient.
Décembre, Londres.
À peine le mois de décembre venait-il de pointer son nez que la neige avait commencé à tomber en rafales sur tout Londres. Les flocons, bercés par le vent, s'écrasaient sur les toits de la ville et s'accumulaient dans les rues jusqu'à former une fine couche ivoire sur laquelle les rayons de soleil venaient se frotter. Hermione, perchée sur des talons aiguilles, parcourant son appartement à la recherche de son sac, ne prêtait guère attention à ce spectacle.
Elle était affreusement en retard, contrairement à ses habitudes, et tentait de faire au mieux pour ne pas faire attendre trop longtemps ses amis qui l'attendaient au bas de l'immeuble. Lorsqu'elle mit enfin la main sur ce qu'elle cherchait, elle attrapa son manteau, gratifia Pattenrond d'une caresse et s'élança dans les escaliers.
Lorsqu'elle poussa enfin la porte de son immeuble et que trois paires d'yeux se posèrent sur elle, le rouge lui monta au joue. Embarrassée, elle n'en oublia pas pour autant de saluer amicalement Harry et Ginny avant de rejoindre James, son compagnon. À cette pensée, elle grimaça. Ils avaient dépassé le stade de petit-ami étant donné que cela faisait près de deux ans qu'ils étaient ensemble mais la jeune femme commençait sérieusement à remettre leur relation en question. Après s'être séparé de Ron, avec qui fort heureusement elle avait gardé une amitié intacte, Hermione commençait à ressentir les mêmes symptômes que lors de sa précédente relation. La sensation que ce n'était pas celui qu'elle attendait, son envie de liberté alors qu'elle aurait dû se réjouir d'avoir un homme tendre et attentionné, cette gêne lorsque, dans la conversation, l'idée d'un futur était abordée.
Elle fut tirée de ses réflexions par un baiser de James qui lui demanda si elle était prête. Après un hochement de tête qu'elle espéra enjoué, toute la petite troupe transplana à Pré-au-lard. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, la sorcière fut ravie de retrouver le paysage pittoresque de ce village qu'elle aimait tant. Il lui semblait que sa jeunesse était bien loin derrière elle alors qu'il y a cinq ans encore, elle foulait ses lieux au lendemain de la victoire contre Voldemort. Depuis la fin de la guerre, la vie avait repris son cours, effaçant petit à petit les ravages pour retrouver le charme désuet et chaleureux du coin.
Les quatre amis marchaient ensemble dans la neige, arpentant les lieux comme si c'était hier encore qu'ils venaient se régaler de bières au beurre. Un groupe d'elfes chantaient non loin et les décorations de Noël étaient déjà sorties. Des visages familiers apparurent et des sourires furent échangés. Finalement, elle avait peut-être bien fait d'accepter de venir. Mais Hermione regrettait que Ron n'ai pas pu venir. Il ne manquerait que lui, le dernier élément du trio qui autrefois avait connu bien des aventures en ces lieux.
Le petit groupe flâna encore un peu mais lorsque le soleil commença à décliner dans le ciel, ils prirent le chemin de Poudlard afin de retrouver leur bonne vieille école pour une remontée dans le temps. Lorsqu'ils franchirent les grandes portes du château, la jeune femme remarqua qu'elle n'était pas la seule dont la poitrine se gonflait de fierté et de mélancolie. Comme il était bon de retrouver le théâtre de sept années d'aventures. Les sombres évènements qui avaient bien pu se dérouler ici étaient derrière eux et la nouvelle jeunesse du château balayait d'un revers les souvenirs macabres qu'abritaient ces murs. Poudlard avait retrouvé sa splendeur et prestance d'autrefois.
James débarrassa la jeune femme de son manteau alors qu'Harry faisait de même avec sa fiancée puis le groupe s'avança jusqu'aux portes de la grande salle où avait lieu la réception. Hermione fut ébahie de voir le monde qui s'y trouvait et constata que tout le monde avait fait le déplacement. Toutes ces personnes qui avaient étudié ici, ses amis, ses anciennes connaissances, les fantômes du château, les professeurs… Si la jolie brune n'avait pas autant gagné en sagesse et maturité, elle se serait laissé aller à quelques larmes. Les blasons des différentes maisons étaient fièrement érigés et elle remarqua même une bannière réalisée à l'aide d'un sort spécialement pour l'occasion. Flottant dans l'air sous le ciel étoilé, on pouvait y lire :
Première réunion des anciens élèves
Cela lui apporta une joie qui, ces derniers temps, se faisait rare. Ne se rassasiant pas du spectacle, elle retombait des années en arrière en voyant d'anciens étudiants s'embrasser dans les couloirs, rire aux éclats, se chamailler.
- On y va ? Demanda Ginny dont le regard trahissait son excitation.
- Allons-y, sourit-elle en attrapant le bras de son amie.
Elles entrèrent dans l'immense salle qui abritait plus qu'une simple réunion de retrouvailles, un vrai gala se présentait sous leurs yeux. Les tables avaient été repoussées et réparties de manière à ce qu'une large piste de danse occupe le centre et de nombreuses fleurs et autres artifices décoraient la salle. Les garçons rejoignirent les filles et James s'approcha d'Hermione pour déposer un baiser sur sa tempe.
- T'ais-je dit à quel point tu es resplendissante ce soir ?
La jeune femme fut ravie du compliment mais gênée de cette marque d'affection. Pour se donner bonne contenance, elle rajusta sa cravate dont le bleu était le témoin de son appartenance à Serdaigle. Jetant un œil autour d'elle, Hermione constata que tout le monde avait respecté le code vestimentaire. Le carton d'invitation avait été précis sur ce point, il fallait être élégant et rappeler sa maison, cela pouvait se faire avec des accessoires, des couleurs, des enchantements... Tout était permis. De ce fait, Hermione avait sorti du placard une longue robe rouge qu'elle n'avait jusqu'alors jamais porté. L'occasion s'était enfin présentée et voilà qu'elle arborait fièrement une robe bustier sirène dont le tissu collait à sa peau comme si le vêtement avait été fait pour elle. C'était un coup de folie que d'avoir choisi de porter ça. L'intégralité du dos était dénudée mais il était loin le temps où la jeune sorcière rougissait lorsqu'on la regardait. En cinq ans, elle avait décidément bien changé.
Ne se trouvant pas spécialement belle, elle devait reconnaître que ce soir, elle resplendissait. Les formes qu'elle avait acquises étaient mises en valeur, ses yeux foncés ressortaient grâce à un maquillage bien pensé et sa chevelure aux reflets ambrés cascadait dans son dos en de légères boucles. La touche finale à tout ça était ses escarpins dorés qui achevaient de rappeler son appartenance à Gryffondor.
Les deux couples furent bientôt accostés par d'anciens amis qu'ils n'avaient pas revus et les conversations enjouées fusèrent. Seamus avait un lion qui rugissait sur sa cravate, Dean en avait un dessiné sur la joue, Luna portait une robe bleue et un chapeau à plumes, Hannah Abott, la femme de Neville, avait un petit blaireau sur l'épaule alors que son époux s'était contenté d'une veste rouge avec un mouchoir de poche doré. D'autres personnes encore se joignirent à eux mais bientôt, la très respectée Minerva McGonagall monta l'estrade et se plaça derrière le pupitre. Les voix se tarirent et la directrice se lança dans un discours.
- C'est avec grand plaisir que cette année Poudlard rouvre ses portes pour accueillir ses anciens élèves et notamment la génération sans laquelle le monde sorcier ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Je vous remercie d'être venu malgré ce que cela peut raviver que d'être ici… il est certain que même si Poudlard renait de ses cendres, nous n'oublierons jamais ce qu'il s'est passé ici et les pertes dans nos rangs. Cette école a marqué bon nombre de générations que ce soit les étudiants ou les professeurs. Je suis fière de vous annoncer que cette année, l'école rouvrira ses portes aux apprentis sorciers et abritera de nouveau des jeunes talents qui comme vous, marqueront notre monde.
La salle applaudit mais la directrice poursuivit :
- Cette réunion est avant tout dans un but de mémoire à nos disparus mais aussi un gage de tolérance envers les sorciers qui se trouvent ici, peu importe leur passé. Nous empruntons tous dans notre vie des voies dangereuses mais n'oubliez pas, peu importe le chemin, le plus important est l'endroit où nous allons.
La septuagénaire lança un regard à la partie de la salle où se regroupait les serpentards.
- Nous faisons tous des erreurs car avant d'être des sorciers, nous sommes humains. Chaque personne se trouvant dans l'enceinte de ce château a son lot d'actions dont elle n'est pas fière mais ne tournez pas le dos aux gens de votre communauté. De nombreux sorciers se sont fait manipuler, ont agis sous le règne de la terreur, de la manipulation, de la torture… et se sont repentis. Je souhaite que cette réunion consolide l'union qui autrefois fortifiait ces murs. Que cette soirée soit sous le joug du pardon et du renouveau !
Des applaudissements fusèrent de toute part et Hermione croisa le regard de son meilleur ami. Elle n'avait pas besoin de mots pour comprendre qu'il était triste, ses yeux parlaient pour lui. S'excusant auprès de James, elle rejoignit son acolyte tandis que Lavande accablait Ginny de questions à propos du mariage à venir.
- Harry… est-ce que ça va ? Et ne t'avises pas de hocher la tête en pensant me berner.
- C'est juste que… Poudlard… C'est différent. Je veux dire…
- Sans Dumbledore, Rogue, Hagrid…
Harry hocha la tête. Hermione attrapa sa main et lui offrit un sourire réconfortant puis se résolut à le lâcher alors que Ginny suppliait Harry du regard de lui venir en aide. Il était vrai que revenir à l'école et ne plus voir certains des visages qui caractérisaient les lieux avait un drôle d'effet.
Hermione jeta un coup d'œil autour d'elle et vit James en grande conversation avec des anciens coéquipiers de son équipe de Quidditch. Puis il leva les yeux et sembla la chercher. La jeune femme s'esquiva et traversa la foule afin d'échapper à son partenaire. C'était puéril mais elle n'avait pas vraiment envie de se retrouver à son bras et d'être obligée de garder la face durant les conversations entre Serdaigles. Ne sachant pas trop où aller, elle se balada d'un coin à l'autre de la salle, échangeant quelques mots avec d'anciennes connaissances qui cherchaient à savoir ce qu'était devenue l'héroïne. Elle se contentait de phrases courtes et vagues puis prétextait que son compagnon l'attendait avant de partir dans une autre direction.
Que faisait-elle là ? Elle pensait passer du bon temps avec ses amis mais Harry et Ginny étaient occupés, ses autres amis dansaient sur la piste où se mélangeaient aux autres maisons et les personnes qui lui parlaient s'intéressaient plus à son palmarès qu'autre chose. Elle regretta de ne pas avoir Ron à ses côtés ce soir. Il détestait ce genre de mondanités et savait distraire la jeune femme lorsque celle-ci s'ennuyait. Quant à James, il lui était de plus en plus difficile de prétendre que tout allait bien. Hermione était une personne sincère et elle ne voulait pas continuer ainsi et risquer de faire souffrir son compagnon. À défaut d'être fait pour elle, il restait quelqu'un d'intègre, de droit et d'extrêmement gentil. Elle devait se décider à lui parler. Cela faisait des semaines qu'elle essayait pour finalement repousser l'échéance. Le pauvre bougre se rendait bien compte que sa moitié l'évitait et il redoublait d'efforts pour arranger les choses.
Hermione remarqua un coin tranquille et s'y engagea afin de trouver un peu de solitude. Une fois éloignée de l'agitation qui régnait au milieu de la pièce, la jeune femme attrapa une coupe de champagne qu'elle vida d'une traite avant de s'en reprendre une autre. À peine une demi-heure et elle était passée de l'excitation la plus totale au regret d'avoir écouté ses amis. Comment allait-elle bien pouvoir tuer le temps ? Un plateau passa et la jeune femme saisit son troisième verre, soufflant de lassitude.
- Qui aurait cru que Miss-je-sais-tout Granger sombrerait dans l'alcoolisme ? Lança une voix sarcastique derrière elle.
Avant même de se retourner, Hermione savait qu'il s'agissait de Malfoy. Son timbre de voix, l'intonation qui laissait supposer un sourire moqueur.
- Malfoy… soupira-t-elle résignée.
Mais rien ne l'avait préparé à ce qu'elle verrait en lui faisant face.
Des avis ?
