Résumé : OS écrit pour la nuit du FOF sur le thème « Billet ». Bella reçoit le cadea de Carlisle et Esmée avec des sentiments mitigés. Parce que ces deux billets auraient bien pu ruiner ses rêves.
Pas super satisfaite de ce que j'ai fait, mais c'est tout ce que j'ai réussi à pondre en une heure T_T
Disclaimer : Les persos sont la propriété de Stephenie Meyer
oooOOOooo
Deux morceaux de papier. Deux simples morceaux de papier, mais qui pouvaient signifier tellement ! Tant d'ailleurs que je les avait laissé de côté pendant presque un an, les oubliant volontairement. J'aurais certainement vexé Carlisle et Esmée en ne les utilisant pas, mais qu'importe ? J'aurais prétexté n'importe quoi. Oh, certes, j'avais très envie de revoir ma mère, mais étais-je prête à entreprendre un tel voyage, tout en sachant la choix de vie que j'avais fait ?
Je m'étais souvent prise à penser que cela pouvait être une ruse de la part d'Edward, pour me faire changer d'avis. Et encore aujourd'hui, je me pose la question. Et au final, même si ma décision était restée la même, cela avait été très difficile pour moi et je suis certaine qu'il avait su très exactement ce que je ressentirais.
Car ces deux billets d'avion ne représentaient ni plus ni moins qu'un adieu définitif à la femme qui m'avait donné le jour, à celle dont je m'étais occupée pendant toutes ces années, avant que je ne décide de la laisser entre les mains de l'homme de sa vie pour aller vivre chez mon père. Ils me projetaient brutalement face à la réalité de la décision que j'avais prise. Car une fois transformée, je ne pourrais plus la revoir. J'allais devenir une créature sanguinaire, obsédée par le désir de sang humain, qui mettrait en danger les vies de tous ceux que j'aimais, elle incluse. Et cette réalité m'avait violemment frappée durant ce voyage. J'avais alors maudit ce cadeau d'anniversaire, j'avais maudit ces billets d'avion, qui auraient pu représenter un aller simple vers la renonciation à mon projet. Je les avais maudit pour toutes ces questions qu'ils m'obligeaient à me poser, ces questions que j'avais toujours voulu garder enfouies, tant j'étais sûre de ce que je voulais, tant je refusais de voir les conséquences de mon acte et tant j'étais certaine de pouvoir entièrement les assumer.
Seule la présence d'Edward m'avait permis de ne pas craquer, de ne pas croire que tout ce que j'avais vécu jusqu'à présent n'était qu'un rêve et de rester sur ma décision. Seule sa présence avait permis que ce voyage ne se transforme pas en cauchemar et que ces billets ne deviennent pas le symbole d'une capitulation totale, dans laquelle j'aurais abandonné totalement l'idée de lui appartenir.
A notre retour, j'avais chaudement remercié Carlisle et Esmée pour ce cadeau. Car même s'ils auraient pu totalement ruiner mes projets, ces deux simples morceaux de papier m'avaient au final apporté la preuve que, malgré toutes les difficultés qu'il pourrait y avoir à l'avenir, je demeurais certaine de vouloir unir ma destinée à celle d'Edward. Et ce, pour l'éternité.
