Auteur :Gasp31or Gaspy :p
Titre :Histoire de voisinage
Base : Samurai Deeper Kyo
Genre : Général, Romance
Couple :YuyaXYukimura
Disclaimer : Ben à part l'idée rien n'est à moi… T.T
Note : C'est un couple que je vois souvent dans les fics anglaises (que je ne lie pas enfin c'est un peu compliqué --') mais très peu ici donc j'ai décidé de lui dédier une de mes idées tordues…
Chapitre 1 : Un voisin accueillant
-Vous n'avez pas le droit de me jeter dehors, je suis chez moi !
-Dans la mesure où vous n'avez pas payé de loyer depuis près de 3 mois, j'en ai parfaitement le droit !
L'homme qui venait de parler lui tendit un vieux sac de sport lui intimant d'y ranger ses affaires et de déguerpir en vitesse. La jeune femme s'insurgea une dernière fois pour la forme, elle savait bien que le combat était perdu d'avance.
-Mais où voulez-vous que j'aille ? Laissez-moi rester ici juste le temps que je trouve un autre appartement !
-Ce n'est pas possible je vous avais déjà prévenu la semaine dernière ! Vous n'avez rien d'autre ? Je ne peux rien y faire !
Elle lui arracha le sac des mains et y fourra rageusement le peu de vêtements qu'elle avait. Il y avait vraiment dans cette ville des gens égoïstes. Une fois toutes ses affaires rangées, elle donna, bien à contrecœur, son jeu de clés et se retrouva sur le palier. Elle contempla la porte close, où allait-elle aller à présent ? Elle n'avait aucune famille, ses amis ? Elle ne les connaissait pas assez pour leur demander un chose pareil. Elle laissa une larme couler sur sa joue mais l'essuya vite alors qu'elle entendait l'un de ses voisins de palier monter les escaliers. Un homme, assez beau, apparut. Il regarda Yuya d'un œil surpris.
-Vous partez en vacances ?
Yuya afficha un sourire triste :
-On peut dire ça comme ça…
Elle ne connaissait cet homme que depuis un mois, il venait à peine d'emménager dans l'appartement voisin au sien. Elle le trouvait gentil et diablement sexy, elle l'avait surpris un jour avec une simple serviette autour des hanches alors qu'elle venait lui rendre du courrier mis par erreur dans sa boite aux lettres. Elle amorça sa descente dans les escaliers lorsqu'il reprit la parole :
-Vous avez un endroit pour dormir au moins ?
Elle le regarda avec un regard de chien battu.
-Venez, je vous offre un café…
La jeune femme lui offrit un magnifique sourire, il y avait au moins une personne gentille sur cette terre. Elle suivit son voisin pour découvrir un magnifique appartement, deux fois plus grand que son ancien et décoré avec beaucoup de goût. Le genre d'endroit dans lequel on aimerait tous vivre, à la fois doux, accueillant et confortable mais aussi rangé et assez distingué pour recevoir des amis.
-C'est très beau chez vous, commenta Yuya.
-Merci c'est gentil, sourit le voisin, Installez-vous, je vais faire deux café, fit-il ensuite en pointant, dans le salon, un canapé couleur chocolat des plus confortable.
-Mais je ne voudrais pas vous embêter, dit soudain la jeune femme, se rappelant des règles de politesse élémentaire.
-Bien sur que non, c'est toujours un plaisir d'accueillir une jolie voisine en détresse… répondit-il depuis sa cuisine.
-Mais vous vivez seul ? poursuivit-elle, sans oublier de rosirent à la remarque.
Elle entendit le café couler et vit son voisin revenir avec un plateau et deux tasses fumantes.
-Et bien oui, cet appartement est aussi vide que mon cœur, s'amusa-t-il avec un sourire charmeur sans que Yuya ne comprennent l'allusion, Alors que vous arrive-t-il ?
-Et bien je viens de me faire mettre à la porte par mon propriétaire… avoua-t-elle tristement, mais ce n'est pas grave je vais trouver un autre appartement… J'espère juste qu'il sera aussi bien situé que celui-ci… Il était à mi-chemin entre la fac et mon travail…
-Mais pourquoi vous vous êtes faite mettre à la porte ? C'est à cause du loyer ?
-C'est ça, Au début j'avais des économies qui me permettait de mettre au bout de mon salaire pour pouvoir manger mais…
-Mais ?
-Mais il y a fallu que je paye mes livres de rentrée scolaire et beaucoup d'autres choses…
-Et vous n'avez pas pu suivre…
-Voilà, termina-t-elle en souriant.
Elle attrapa sa tasse de café, souffla dessus, et en but avec précaution le liquide fumant. Ils restèrent tout deux là à parler des problèmes de la jeune femme, puis de tout et de rien, évoquant la vie de l'autre, sirotant leur café. La nuit commença à tomber et Yuya décida que c'était le meilleur moment pour partir.
-Bon, c'est très gentil à vous, mais je vais devoir partir…
-Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais je cherche une colocataire…
Les yeux émeraudes de Yuya s'allumèrent d'un lueur d'espoir.
-Et nous avons beaucoup parler cet après-midi… Vous êtes très sympatique et si vous pouvez payer la moitié du loyer et bien je ne dirais qu'une seule chose : Bienvenue chez Yukimura Sanada ! Bienvenue chez vous !
A suivre…
Alors ? Je veux savoir ce que vous en pensez ? Pasque là c'est vraiment une nouvel expérience cette fic J'espère que la suite va vous plaire :D
Reviews ?
