Il était une fois, une forêt enchantée où vivait tous les personnages de conte.
Nous les connaissons bien.
Ou du moins nous le croyons.
Un jour ils se trouvèrent piégés dans un monde où les fins heureuses n'existaient plus.
Notre monde.
Voici comment tout a commencé ...
Un cavalier vêtu d'une belle tenue rouge et d'une magnifique cape sur un superbe étalon à la crinière noire, traversaient la forêt au galop, l'homme avait l'air déterminé et une fois arrivé à sa destination il ne perdit pas de temps à descendre de cheval. Il neigeait. Il se dirigea vers un groupe de nain, sept nains, qui étaient autour d'un cercueil.
"Vous arrivez trop tard." annonça tristement celui qui semblait être le plus âgé, vu les lunettes et la barbe blanche. Après avoir prononcé ces paroles, il s'écarta et l'homme put voir qu'à l'intérieur du cercueil, reposait une jeune femme aux longs cheveux noirs, les mains posées sur sa poitrine.
"Oh non." souffla désemparé l'homme, avant de s'avancer précipitamment. "Non ! Ouvrez le." il ordonna après avoir regardé un instant le visage de la femme qu'il aimait, du visage sans vie de Blanche Neige.
"Je suis désolé, elle est morte." intervint un des nains, Grincheux.
"Je veux lui dire au revoir." implora le Prince Charmant, dévasté par l'idée d'avoir perdu celle qu'il aimait.
Les sept nains hésitèrent, mais après un échange de regard, ils ouvrirent le cercueil de verre, cédant à la volonté du prince qui ne les regarda même pas, toute son attention était sur Blanche Neige. Doucement, il abaissa son visage vers le sien, voulant goûter à ses lèvres une dernière fois mais espérant également à un miracle du Véritable Amour, ils avaient déjà tant surmonté, pourquoi pas la mort elle même ? Il avait à peine posé ses lèvres lorsqu'une vague de magie s'échappa du couple pour traverser le monde qui les entourait. Et miracle, lorsqu'il releva son visage, Blanche Neige prit une grande respiration et ouvrit les yeux pour voir le visage ravi et soulagé de celui qu'elle avait appelé Charmant.
"C'est toi." elle souffla après s'être remise de ce qu'elle venait de vivre, observant avec soulagement de l'homme qu'elle aimait. "Tu m'as trouvé."
"Quoi ? Tu penserais que je n'y arriverai pas ?" demanda Charmant avec une pointe d'humour.
"Sincèrement, le cercueil de verre m'a un peu fait douté." reconnu Blanche Neige en s'asseyant.
"Oh, là dessus tu n'as pas à tant faire, je te retrouverai toujours." assura Charmant.
"Tu peux me le jurer ?" demanda Blanche Neige avec un sourire.
"Oui je le jure." dit Charmant, ils n'étaient plus dans la forêt au moment des retrouvailles, non, ils étaient à leur mariage. Sa tenue n'était plus blanche et rouge mais blanche et noire, il avait une épée accroché à la taille et tenait devant leur peuple, les mains de Blanche Neige dans les siennes.
"Et vous Blanche Neige, cet homme que vous prenez pour époux, jurez vous de l'aimer et de le chérir pour l'éternité ?" demanda l'évêque.
"Oui je le jure." promit à son tour Blanche Neige, elle était une fois de plus habillée d'une robe blanche mais celle qu'elle portait aujourd'hui avait des volants et ses longs cheveux noirs n'étaient plus lâchés mais retenus dans une coiffure élaborée et étaient décorés avec des fleurs.
"J'ai donc la joie et l'honneur de vous déclarer mari et femme." dit l'évêque sous les applaudissements des sujets du royaume, y compris de tout les sept nains, même Grincheux.
Le couple royal allait échanger leur premier baiser en tant que mari et femme mais un bruit attira leur attention, les portes de la salle avaient frappé contre les murs et en leur centre se tenait la dernière personne que le coule avait souhaité avoir à leur mariage, la Méchante Reine, Regina, la belle-mère de Blanche Neige et celle qui avait été responsable de l'état de Blanche Neige lorsque Charmant l'avait embrassé pour la sortir d'un profond sommeil. Vêtue entièrement de noir, et de cuir, elle était l'exact opposé de Blanche Neige.
"Excusez moi, je suis en retard." elle annonça d'une voix qui porta aisément dans la pièce, surtout avec le silence qui s'était installé depuis son arrivée. Ceci dit elle se mit à avancer vers le centre de la pièce où se tenait le couple, serré dans les bras l'un de l'autre, sans que nul n'ose faire quoique ce soit contre elle. Elle était une puissante sorcière après tout et ils la craignaient tous, finalement deux gardes tentèrent de la stopper mais elle n'eut aucun mal à les repousser, à les faire même voler, avec un simple mouvement de chaque main. Créant encore plus la panique dans la salle.
"C'est la reine, vous devez fuir." dit le nain qui avait l'air le plus âgé, aussi connu sous le nom de Prof, voulant protéger Blanche Neige et son mari.
"Non elle n'est plus reine." proclama Blanche Neige avec colère, en dégainant l'épée de son mari pour la pointer à hauteur de gorge de Regina. "Ce n'est plus qu'une méchante sorcière."
"Non, non. Ne te laisse pas emporter elle n'en vaut pas la peine." intervint Charmant en récupérant son épée et en la baissant. Ne voulant pas que son épouse salisse son cœur à cause de Regina. "Vous vous fatiguez pour rien, vous avez déjà perdu." il proclama ensuite. "Et vous ne gâcherez pas ce mariage."
"Oh je ne viens pas pour gâcher la fête." assura Regina, quoique ça ne rassurait personne. "C'est tout le contraire mon cher, je suis venue vous offrir un présent."
"On ne veut rien recevoir de vous." protesta Blanche Neige.
"Vous l'aurez quand même." assura Regina en observant les invités qui lui tournaient le dos et baissaient l'échine, de ses yeux sombres. "Parce que le présent que je vous offre, c'est cet ultime jour de bonheur et de fête. Dès demain, j'entreprendrais mon œuvre inéluctable, vous venez d'échangez vos serments, à moi de faire le mien. Bientôt, tout ce que vous aimez, absolument tout ce que vous aimez, vous tous ici présent, vous sera enlevé pour toujours. Et de votre malheur, je tirerai ma plus grande victoire. Je jure de réduire à néant votre bonheur, je jure de le faire. Quoiqu'il m'en coûte."
Après avoir regardé Blanche Neige dans les yeux et s'être assurée que son message avait bien été entendu et craint, la Méchante Reine leur tourna le dos, et traînant sa cape rouge et noire elle partit en marchant de manière déterminée.
"Hey." le cri du prince la poussa cependant à s'arrêter et à se tourner en parti et voyant l'épée qui allait la transpercer, elle utilisa sa magie pour disparaître et retourner dans son château. Laissant derrière elle des sujets inquiets et un couple royal tout autant.
Lena quitta son appartement habillée d'une élégante robe bleue dégradée, elle n'avait qu'une seule manche dénudant l'autre et une bonne partie de son cou, la robe lui arrivait au genou mais il y avait une légère fente, ses cheveux blonds étaient retenus dans un chignon banane, avec des talons hauts gris, et surtout un sourire aux lèvres. Elle se rendait au restaurant pour célébrer son anniversaire avec son père, un repas à la maison serait tout aussi agréable, voire plus parce que non seulement son père était un excellent cuisinier, lorsqu'il s'en donnait la peine, mais surtout parce qu'ils ne seraient pas dévisagés et c'était un avantage certain. Mais elle appréciait le fait de manger dehors et puis elle ignorait depuis des années les gens de Storybrooke et leurs jugements, elle n'allait pas commencer à leur donner de l'importance aujourd'hui.
Arrivée en bas de son immeuble elle hésita à prendre sa voiture ou à marcher, avant de choisir de marcher un peu, malgré ses talons hauts Lena aimait marcher pendant des heures lorsqu'elle en avait l'occasion et vu qu'il ne faisait pas encore froid, rien qu'un simple châle suffisait à la protéger du froid et qu'il ne pleuvait pas, alors autant en profiter. Et puis le restaurant n'était pas très loin. Elle ne marchait pas depuis longtemps dans les rues familières de Storybrooke, croisant quelques personnes qui se contentaient de lui faire un signe de la tête, sans s'approcher, lorsqu'elle manqua de percuter le shérif qui courrait à un croisement. Heureusement ils réussirent tous les deux à rester debout sans aide.
"Je suis désolé." s'excusa de suite Graham Humbert, un homme brun avec des yeux marrons foncés, ses cheveux étaient courts mais légèrement bouclés et il avait une barbe courte. Ce n'était pas la première fois, loin de là, que Lena le rencontrait mais ils ne se parlaient que peu, cependant la blonde reconnaissait sans honte que le shérif était un homme séduisant.
"Ce n'est rien, que se passe-t-il Shérif ? Un problème ?" demanda Lena avec un léger sourire, il n'était pas coutume pour le Shérif de se comporter ainsi et la jeune femme aux yeux verts clairs pouvait voir l'inquiétude dans l'attitude du shérif.
"Vous n'auriez pas vu Henry ?" demanda Graham.
"Je lui ai parlé ce matin, mais sinon non. Il s'est encore enfui ?" demanda Lena soucieuse, elle appréciait le fils adoptif du maire et lui parlait de temps en temps, le pauvre était si souvent seul. Mais c'était plus que ça, elle le comprenait un peu et puis il avait une honnêteté, une innocence qu'elle aimait beaucoup et qui la faisait assez souvent rire. Elle était donc sincèrement inquiète pour lui, cependant c'était loin d'être la première fois qu'il disparaissait soudainement, il était même venu se cacher chez elle parfois, mais il rentrait normalement avant le coucher du soleil et là il faisait déjà nuit.
"Oui, je le cherche. Si vous le voyez, pourriez vous le ramener chez lui ?" demanda Graham en la regardant dans les yeux, il avait remarqué sa tenue et sans être provocante, elle était magnifique. Très différente de Regina, même si Graham l'avait rencontré plusieurs fois, c'était inévitable dans une aussi petite ville, ils n'avaient quand même pas échangé très souvent, pourtant son regard s'était souvent attardé sur la jolie blonde aux yeux verts clairs.
"Bien sûr, Shérif serait-ce déplacé de vous demander de me contacter lorsqu'Henry sera retrouvé ? Je suis inquiète pour lui." demanda Lena après un instant d'hésitation.
"Pas le moins du mode, mais je n'ai pas votre numéro." pointa Graham après s'être remis de sa surprise, il voyait une réelle inquiétude dans les yeux, il savait qu'elle n'était pas froide et calculatrice mais il ne l'avait pas non plus manifester souvent des émotions.
"Votre téléphone ?" demanda Lena en tendant la main vers Graham qui lui donna volontiers, elle y tapa son numéro avant de lui rendre. "Bonne chance."
"Pour le retrouver ?" demanda Graham en remettant son téléphone dans sa poche.
"Je pensais surtout au fait que vous allez devoir gérer Regina, mais oui pour ça aussi." sourit Lena "Bonne soirée Shérif." elle dit en continuant sa route, elle allait être en retard si elle ne faisait pas attention et son père lui avait appris la ponctualité.
"Tu es magnifique ma chérie, bon anniversaire." sourit Mr Gold qui attendait sa fille hors du restaurant.
"Merci papa." sourit Lena en l'embrassant sur la joue.
Appuyé contre une des fenêtres du château, Blanche Neige regardait l'horizon, une main sur son ventre et un air inquiet sur le visage, cela faisait plusieurs mois depuis leur mariage à elle et au Prince Charmant et donc plusieurs mois depuis la menace de Regina. Cette menace de ruiner son bonheur, elle n'arrivait pas à l'oublier, c'était plus fort qu'elle, encore plus vu qu'elle allait devenir mère. Son enfant était aussi concerné par la colère de la Méchante Reine et elle ne l'oubliait pas.
"Qu'il y a t'il ?" demanda Charmant en voyant l'air de sa femme.
"Rien." elle répondit de suite, elle avait une idée pour se rassurer mais elle savait que son mari n'accepterait jamais.
"Tu es encore en train de penser à ce que la reine a dit." comprit Charmant qui connaissait bien son épouse. "Je t'en supplie Blanche, on en a déjà parlé des dizaines de fois, il faut que tu te sortes ces idées de la tête. On est sur le point d'avoir un bébé." il pointa en montrant l'intérieur de la pièce, une nurserie pour leur enfant à naître.
"Je n'ai pas réussi à dormir une nuit entière depuis le mariage." soupira Blanche Neige en rentrant.
"C'était exactement ce qu'elle voulait. Tu es morte d'angoisse mais ce ne sont que des mots, elle n'a aucun moyen de nous atteindre." il affirma.
"Elle a voulu m'empoissonner pour une simple question de jalousie, tu ne sais pas de quoi elle est capable." protesta Blanche Neige, même si elle savait que c'était pour bien plus qu'une question de jalousie.
"Dis moi ce que tu veux que je fasse." implora Charmant qui désirait voir sa femme sourire et se détendre.
"Laisse moi le voir, je veux lui parler." pria Blanche Neige.
"Tu penses à ..." répondit choqué Charmant. "Tu veux lui parler ?!"
"Oui." confirma Blanche Neige.
"Non." répondit immédiatement Charmant. "Non. Non. Non, c'est trop dangereux."
"Il peut voir l'avenir." pointa Blanche Neige.
"S'il est enfermé, il y a une bonne raison." contra Charmant.
"Mais est-ce que,... est-ce que tu peux me promettre que notre enfant sera vraiment en sécurité ? Parce que lui il peut le dire, il le saura." insista Blanche Neige.
"D'accord." céda Charmant après un long moment de réflexion, elle avait en partie raison et il la connaissait aussi assez pour savoir qu'elle irait le voir dans son dos si il n'acceptait pas. "Pour notre enfant."
"Une de tes créations ?" demanda Richard Gold en désignant la robe qu'elle portait une fois installé dans le restaurant.
"Oui, je l'ai faite il y a quelques temps déjà et elle me plaisait mais je ne savais pas pour quelle raison la porter." confirma Lena.
Lena avait appris très jeune à coudre, à filer et à tricoter et c'était devenu une passion pour elle, elle s'était mise à dessiner des tenues, au début ça avait été simplement des dessins de petite fille ou d'adolescente mais au fil du temps elle s'était améliorée. Elle s'était améliorée et même spécialisée dans ce domaine, elle avait fait des études pour en apprendre d'avantage sur comment gérer un magasin, même si elle avait une assez bonne idée vu que son père était Richard Gold, le propriétaire de la plupart des bâtiments de la ville mais aussi d'un magasin d'antiquité. Et elle l'avait souvent aidé à tenir le magasin, apprenant pas mal au passage, et tout du long elle avait continué à imaginer des robes, des hauts, des pantalons et elle les faisait. Et depuis trois ans elle tenait une boutique de vêtements, où elle vendait ses créations. Elle achetait aussi des habits mais son père connaissait bien son style et avait donc repéré que cette robe était une qu'elle avait fait.
"Je n'arrive pas à décider si c'est ou non une bonne chose." pointa son père, il voulait qu'elle s'amuse et qu'elle ne se sente pas seule mais d'un autre côté il était heureux qu'elle n'ait pas de compagnon, elle était sa fille après tout.
"Ce n'est pas une chose qui me déplait particulièrement donc une bonne chose." proposa Lena avec un sourire.
"Tout va bien ?" il demanda, capable de discerner les émotions de sa fille assez facilement, il voyait donc qu'elle était soucieuse.
"J'ai croisé le Shérif et il m'a dit qu'Henry avait à nouveau disparu, ce n'est pas vraiment inhabituel mais normalement il rentre plus tôt." pointa Lena.
"Je suis sûr qu'il va bien." il dit, ne voulant pas qu'elle s'inquiète. "Tu as fait quoi donc aujourd'hui ?"
"Rien d'exceptionnel papa, j'ai ouvert la boutique et cousu quelques habits comme d'habitude. Quoique je me suis permise une petite douceur de la boulangerie et j'ai déjeuné avec Kathryn Nolan, et toi ?" répondit Lena, elle avait rencontré Kathryn via sa boutique, elle y était une cliente régulière et peu à peu les deux femmes avaient sympathisé, un peu en tout cas. Elles n'étaient pas meilleures amies ou quoique ce soit du genre mais elles s'entendaient bien et étant chacune seule, c'était agréable d'avoir quelqu'un à qui parler.
"Rien d'exceptionnel non plus, j'ai vu Marco pour un travail de menuiserie sinon rien d'autre. Tu sais comme c'est à la boutique." pointa son père.
"C'est vrai, on passe toujours ce week-end ensemble ?" demanda Lena, elle avait quitté la maison il y a quelques années, éprouvant le besoin de vivre seule et sans son père, même si la maison avait été plus qu'assez grande. Et même si elle y revenait souvent, déjà ils passaient le plus clair de leurs week-end ensemble et même plusieurs soirs dans la semaine, mais elle y dormait de temps en temps, c'était agréable d'avoir un appartement où elle était tranquille et n'avait pas à s'inquiéter de la réaction de son père si elle rentrait après avoir un peu trop bu au Rabbit Hole ou encore si elle voulait passer la nuit avec quelqu'un, c'était rare qu'elle les ramène chez elle, mais mieux valait dans ce genre de cas son appartement plutôt que la maison de son père. Il voulait son bonheur mais il terroriserait les différents hommes, et ce n'était pas une chose qu'elle voulait voir arriver.
"Bien sûr, tu avais des projets en tête ?" il demanda avec un sourire, c'était une tradition qu'au moins le dimanche, ils le passaient ensemble à faire quelque chose en particulier, ce n'était pas forcément quelque chose d'extraordinaire, ça pouvait simplement être faire des jeux de société. Mais ils avaient aussi fait des ballades en forêt, légères dû à sa jambe, il y avait eu aussi un peu d'équitation, une sortie en mer, c'était une journée pour eux deux, tout simplement.
"Je sais qu'on est que jeudi mais je suis déjà épuisée, on pourrait rester à la maison ?" demanda Lena avec une grimace, avoir une boutique, même si elle avait une employé, c'était épuisant et demandait beaucoup de travail, surtout vu qu'elle faisait elle même les vêtements, bien sûr Daisy, son employée, travaillait bien et dur et l'aidait énormément, mais cela faisait déjà un moment que Lena réfléchissait à avoir une personne de plus avec elles.
"Bien sûr, une activité donc calme..." réfléchit Richard Gold "Je dois restaurer quelques affaires pour la boutique, afin qu'elles soient bonnes conditions, ça t'intéresserait ?"
"Tu sais bien que oui papa, j'adore t'aider avec le magasin et ça rappellera des souvenirs." sourit Lena, et c'était vrai, elle l'avait toujours vu faire et l'avait même souvent aidé au fil des années.
"Parfait, alors c'est entendu." il acquiesça "Maintenant, tiens voici ton premier cadeau d'anniversaire."
Lena reçut le paquet avec un sourire et un froncement de sourcil, son père insistait toujours pour la gâter, parfois un peu trop et ce quoiqu'elle dise à ce sujet. Elle appréciait le geste bien sûr et elle savait aussi très bien qu'ils ne manquaient pas d'argent, cependant parfois ça la mettait un peu mal à l'aise, elle espérait vraiment qu'il n'avait pas prévu de lui offrir vingt-huit cadeaux comme il avait fait pour ses vingt ans et pour ses vingt-cinq. Heureusement tous les cadeaux n'avaient pas été horriblement couteux mais elle avait une assez bonne idée du prix pour se sentir un peu gênée, voire plus qu'un peu. Cependant elle savait d'expérience que protester serait inutile et puis elle faisait quelque chose de similaire pour son anniversaire, quoiqu'elle dépensait bien moins. Le cadeau était une magnifique boite en bois, un véritable chef d'œuvre, elle était ornée de motifs floraux très attractif, et Lena savait que c'était de Marco, l'homme était un excellent menuisier mais surtout il était capable de réaliser des choses sublimes en travaillant le bois. Elle le savait très bien parce qu'elle était souvent allé lui rendre visite en grandissant, l'homme âgé ne la traitait pas du tout comme la plupart des habitants de Storybrooke, et il ne traitait pas non plus son père comme les autres, il les traitait normalement et même de manière amicale. Elle n'avait aucun talent pour le travail du bois, mais elle avait quand même passé beaucoup de temps dans son atelier, surtout lorsqu'elle s'était disputée avec son père et avait eu besoin d'un refuge. Enfin lorsqu'elle n'était pas au château en bois. Marco l'avait même appelé pour lui souhaiter un bon anniversaire. Pourtant ce ne fut pas la boite qui lui coupa le souffle, aussi belle qu'elle soit, non c'était le livre sur lequel elle était posée, une belle édition, avec dorure sur les pages, d'Orgueil et Préjugés, un de ses livres favoris.
"Papa, c'est beaucoup trop." souffla Lena en se retenant pour ne pas se plonger, pour une énième fois, dans le livre qu'elle connaissait presque par cœur à présent.
"Bien sûr que non, c'est pour ma fille adorée." contra son père avec un sourire secret qui intrigua Lena, mais elle choisit de l'ignorer pour le moment, se levant à la place pour l'embrasser sur la joue.
"Merci papa." elle dit doucement en lui faisant un câlin, s'étant levée dans le restaurant et ignorant le reste de la pièce, se moquant totalement de ce que penserait les gens en voyant les deux Gold montrer autant d'émotions en public.
"Quand on sera devant son cachot, restez dans l'ombre. Et quoique vous lui disiez ne lui dites surtout pas votre nom. S'il connaît votre nom il aura prise sur vous." informa le geôlier en charge de l'être le plus dangereux au monde. Le Ténébreux. Il avait été capturé il y a peu grâce à un plan dangereux qui avait poussé Ella, aussi connue sous le nom de Cendrillon, à feindre de vouloir passer un autre marché avec lui. Cela avait été une alliance entre le Prince Thomas et Ella, Blanche Neige et le Prince Charmant mais aussi les fées, et depuis Rumplestilskin était certes emprisonné mais nul n'avait eu de nouvelles de Thomas. Le couple royal en quête de réponse avait donc dissimulé leurs visages sous des capes, voulant des réponses concernant leur enfant à naître et la malédiction de la Méchante Reine. "Rumplestilskin. Rumplestilskin, j'ai une question à te poser." appela le geôlier une fois devant la cellule du cachot.
"Non. Toi tu n'as rien à me demander, mais eux oui." commenta Rumplestilskin en s'approchant des barreaux de sa prison. "Blanche Neige et le Prince Charmant." il les identifia aisément, riant au passage. "Quelle insulte vous me faîtes. S'il vous plait, avancez dans la lumière et retirez ces capuchons ridicules. Ah c'est mieux comme ça." il commenta lorsque le couple s'exécuta.
"Nous sommes venus te demander..." dit Charmant en s'avançant, uniquement pour être interrompu.
"Oui, oui je sais pourquoi vous êtes là. Vous êtes venus me parler de la menace de la reine." le coupa Rumplestilskin.
"Dis nous ce que tu sais." exigea Blanche Neige.
"Oh, oh oh, c'est qu'ils sont angoissés. Cessez de trembler car je peux calmer vos peurs." il affirma avec un grand sourire et en levant un doigt en l'air. "Cependant, en échange vous devrez me donner quelque chose."
"Non." refusa Charmant en essayant de faire reculer sa femme. "Viens nous perdons notre temps.
"Vas y dis nous ce que tu veux." demanda Blanche Neige en ignorant son mari et en s'avançant plus près des barreaux.
"Oh, je veux savoir le nom de vos futurs enfants." dit simplement Rumplestilskin.
"Il n'en est pas question." nia Charmant.
"Accordé." accepta Blanche Neige, ignorant à nouveau son mari. "Qu'est ce que tu sais ?"
"Ah. La reine a crée une malédiction puissante et elle ne va pas tarder à s'abattre. Vous serez tous bientôt emprisonnés comme je le suis moi. Mais ce sera pire encore car voyez vous le temps sera votre prison. Ce sera notre prison. Le temps s'arrêtera et nous serons tous pris au piège dans un endroit terrible où tout ce qui nous est cher, où tout ce que nous aimons nous sera arracher et où nous souffrirons pour l'éternité. Et la reine règnera sans partage, enfin victorieuse." expliqua Rumplestilskin "Terminé les fins heureuses."
"Qu'est ce qu'on peut faire ?" demanda Blanche Neige.
"Nous ? Rien du tout." dit presque gaiement Rumplestilskin.
"Qui alors ?" elle insista, prête à aller demander à n'importe qui de l'aide si nécessaire.
"L'aînée de ces petites choses qui poussent dans ton ventre." dit Rumplestilskin en glissant son bras entre les barreaux pour toucher le ventre de Blanche Neige. Peu enclin à laisser ce monstre toucher sa femme et encore moins leur enfant à naître, Charmant ne perdit pas de temps à sortir son épée de son fourreau pour attaquer la main du sorcier noir, qui réussit à enlever sa main de justesse.
"La prochaine fois je la trancherai." promit Charmant, menaçant.
"Ce nourrisson est notre seul espoir. Veille à ce que ton aînée soit en sécurité. Fais en sorte qu'il vive et lorsqu'il atteindra sa vingt-huitième année, l'enfant reviendra. L'enfant te retrouvera et la bataille finale commença." s'exclama Rumplestilskin d'un ton jubilatoire avant d'éclater de rire.
"On en a assez entendu, viens." pressa Charmant, poussant Blanche Neige à reculer, sa femme semblait figée et elle était très pâle.
"Hey non." pressa Rumplestilskin après avoir un peu rit et en voyant le couple partir. "On avait fait un marché. Dis moi le nom de tes filles. On avait fait un marché, dis moi quels noms elles auront. Dis moi leurs noms."
"Elles ? Il n'y en a qu'un et c'est un garçon." répondit Charmant.
"Blanche Neige." appela Rumplestilskin d'une voix cajolante. "Blanche Neige, tu sais que j'ai raison. Dis le moi, leurs noms, dis les."
"Il n'y en a qu'une." répéta Blanche Neige en se retournant. "Et elle s'appellera Emma."
"Emma." répéta Rumplestilskin.
"Tu rentres à la maison ou à ton appartement ?" demanda Richard Gold en donnant le bras à sa fille. Ils sortaient du restaurant et les cadeaux de Lena étaient à nouveau dans le sac dans lequel Richard les avait amené.
"A la maison." répondit Lena après un instant de réflexion.
"Tu aimes toujours les crêpes au petit déjeuner ?" demanda son père ensuite.
"Tu sais bien que oui, mais tu n'as pas besoin d'en faire pour autant." pointa Lena.
"C'est pour ton anniversaire et j'ai bien le droit de chouchouter ma fille." contra Richard.
"Attends." demanda Lena en entendant sa sonnerie de téléphone, elle eut un instant d'hésitation avant de décrocher, elle ne reconnaissait pas le numéro, néanmoins elle le fit. "Allo ?"
"Miss Gold ? C'est le Shérif, vous m'aviez demandé de vous tenir au courant quand à la situation avec Henry." dit une voix qu'elle reconnut en effet comme celle du shérif Graham.
"Vous l'avez retrouvé alors ? Il va bien ?" demanda Lena soulagée.
"Il s'est retrouvé tout seul, il venait de Boston, apparemment il a pris le bus pour quitter la ville dans le but de retrouver sa mère biologique." expliqua Graham.
"Vous plaisantez ? Il est inconscient ?" s'exclama Lena choquée, Henry avait été fou de partir comme ça, sans prévenir quiconque, n'importe quoi aurait pu lui arriver.
"J'aimerai, elle l'a ramené chez Madame le Maire et il va bien." continua Graham.
"Merci de m'avoir prévenue Shérif, je suis heureuse qu'il aille bien." dit Lena après un moment où elle avait assimilé ce qu'il venait de lui dire. C'était peu mais c'était aussi énorme, et elle allait définitivement parler à Henry pour lui faire comprendre que ce qu'il avait fait était extrêmement dangereux.
"Pas de soucis, content de rendre service. Bonne soirée Miss Gold, et bon anniversaire." lui dit Graham avant de raccrocher.
"Tout va bien ?" demanda Richard Gold.
"Henry est bien rentré, il a été ramené de Boston par sa mère biologique." résuma Lena en reprenant son bras.
"Madame le Maire doit adorer ça." commenta Richard Gold, les faisant rire tous les deux. C'était un euphémisme et ça ils en étaient sûrs, Regina Mills n'était pas du genre à apprécier ce genre de rebellion de la part de son fils pas plus qu'une menace potentielle, les prochains jours promettaient.
