Note : Texte écrit dans le cadre des Nuits d'HPF sur le thème "discothèque".

Audrey Cornellis (Weasley)/Percy Weasley

Texte aussi posté sur HPF

Bonne lecture !


« Et on lève les bras ! Et on bouge les jambes ! Et on tourne les chevilles – non, dans l'autre sens, Weasley – et on trémousse son fessier, et…
— C'est ridicule, Cornellis. Tout à fait inconvenant, même.
— C'est ce qu'on appelle « danser », Weasley.
— Eh bien je n'aime pas ça. »

Audrey Cornellis cessa de sautiller sur la piste de danse pour fusiller son chef du regard.

« Je vous signale que c'est vous qui avez insisté pour faire ça !
— Quoi ? s'étouffa le rouquin, les yeux exorbités. C'est entièrement faux ! Je vous ai demandé de me faire découvrir un endroit Moldu, pas de me ligoter à une barre de pole dance.
— Les discothèques sont des endroits typiquement Moldus », gazouilla sa secrétaire en reprenant ses mouvements désordonnés au beau milieu de la cohue.

Percy observa d'un air consterné la débâcle qui régnait en ces lieux. Tout était proprement scandaleux ici. Depuis le type au crâne rasé qui vomissait dans le verre de son copain, jusqu'à la femme qui s'était lancée dans une sorte de danse du ventre, lui donnant l'air d'avoir la colique. Une grimace dégoûtée étira ses lèvres. Pas étonnant que sa secrétaire l'ait traîné jusque dans cette cosditèque, elle-même était tellement… exubérante ? Ou totalement folle, c'était selon. C'est-à-dire qu'elle se fondait à merveille dans le décor.

« Ce que vous êtes coincé, Weasley ! C'est à se demander si votre sœur vous a fourré son balai de luxe dans le cul !
— Ne parlez pas de Ginny en ces termes !
— Cessez de tirer une tronche de trois kilomètres de long et – par tous les Enchanteurs, je vous en conjure : libérez le Michael Jackson qui sommeille en vous !
— Je vous demande pardon ?
— Laissez tomber, vous n'avez aucune culture, Weasley. Toute votre éducation est à refaire ! »

Percy hoqueta. Elle en avait des bonnes celle-là ! Qui était le chef du service du commerce magique ? Hein ? Lui, pardi ! Pas cette dinde qui se trémoussait sous son nez !

« Weasley, cessez de grogner dans votre coin et bougez vos fesses !
— Pardon ?! »

Non mais quel tohu-bohu, c'était… Percy n'eut pas le temps de calomnier sa secrétaire et tous les Enchanteurs du siècle dernier que déjà, la jeune femme se collait contre son torse et se frottait à lui avec un enthousiasme surprenant. Percy déglutit bruyamment lorsque son nez rencontra malencontreusement celui de sa secrétaire, qui s'était hissée sur la pointe des pieds pour le regarder dans les yeux.

« C'est bien, continuez, vous êtes sur la bonne voie. »

Percy loucha sur ses pieds, abasourdi : il n'avait pas remarqué qu'il dansait effectivement au rythme de la musique avec Cornellis. Quand elle l'obligea à poser ses mains moites sur ses hanches, il sentit un étrange frisson le parcourir. Un truc qui faisait « bim-bam-boum » dans sa poitrine. Ce devait être la musique. Ils montaient le volume tellement fort, ici…

« Voilà ! s'exclama Audrey après un bon quart d'heure. On pourrait presque croire que vous êtes la réincarnation d'Isadora Duncan… Vous voyez quand vous voulez !
— Isa-qui ?
— Aucune importance. »