Sif Et Loki, touts deux bloqués dans un monde désert et dangereux. Veut mieux être seul que mal accompagné?

Cette histoire prend place au début de Thor the dark world, l'histoire va donc se détourner de celle du film.

Bien sur les persos appartiennent a Marvel!

C'est parti!

Chapitre 1: La vermine habillée de vert et de noir.

Sif le vit arriver ce matin là, ce cher Loki. Attaché comme un jambon, des menottes aux mains, aux pieds et au cou. Il n'en menait pas large ce jour là. Odin lui avait passé un savon royale. Le magicien a la langue bien pendue avait évité la peine capitale grâce aux suppliques de Frigga. Il allait désormait passer le reste de sa vie dans le donjon du palais d'Asgard, sans plus jamais revoir la lumière du jour.

Sif eut presque un pincement au cœur de le voir arriver ainsi pieds et poings liés. Elle détestait Loki pour tout ces morts, ces dégats qu'il avait causé. Mais paradoxalement, il était aussi une vieille conaissance d'enfance... bien que cette amitié fut toujours un peu étrange, et même parfois teintée de souffrance.

Tout bien pesé, elle n'avait jamais vraiment réussis a cerner Loki. Enfant, il était souvent pensif, silencieux et introverti. Puis elle le vit devenir un adolescant un peu plus communicatif, plus espiègle, mais aussi très cérébral et très secret. A une époque ou les hormones viennent sonner a votre porte pour vous faire la danse du ventre, Loki lui était toujours plongé dans ses livres et ne semblait s'intéresser a rien d'autre qu'a l'étude de la magie.

Mais devenu adulte... il mettait désormai Sif très mal a l'aise.

Il avait changé, et quelque chose de trouble semblait someiller en lui, Sif le sentait, c'était épidermique.

Parfois, elle le surprenais a la regarder d'une façon qui ne lui plaisait guère. Un regard qui la désabillait, un regard sombre et secret. Sif lui jetais un regard noir, le prenant soudain au dépourvu, Il détournais alors ses yeux gris verts pour faire mine de s'intéresser au autre chose.

Sif se questionnait parfois sur la sexualité de Loki. Il semblait toujours si seul, si individualiste... elle se demanda combien de femmes avaient du traverser sa vie. Probablement auncune.

Au fil des ans, Loki avait éveillé en elle de la méfiance.. Alors que Thor n'était que lumière, que courage et que force, Loki était devenu la petite chose sombre et sournoise qui se glisse derrière la porte pour mieux pouvoir vous écouter. Et les derniers événements entre Asgard et Midgard n'avait fait que confirmer ce que Sif pensait réelement au fond d'elle même.. Loki était une sale petite vermine mégalomane empreint d'un complèxe d'infériorité maladif. C'était triste, mais c'était vrai.

Lorsqu'il traversa le grand hall, entouré de gardes lourdements armés et marchant en direction du donjon, Loki croisa le regard de Sif et lui fit un clin d'œil de petite racaille, un mauvais petit rictus sur le visage. Sif lui rendis un sourire amère. En cet instant un puissant sentiment de colère l'envahit. Mais ou trouvait-il le culot de faire le malin après avoir ravagé une ville Midgarienne entière.. comment elle s'appelait déjà d'ailleurs cette ville, Nouille Orc? Peu importe, les humains ca n'était pas son truc.

Elle lui aurait volontiers fracassé le crâne, là, tout de suite! Mais elle le laissa partir, l'air presque satisfait avec sa démarche à la "cool" comme si on lui avait en réalité planté un ressort dans le fondement. Par toutes les géants! comme elle haïssait cet homme!

...

Le soir même avait lieu la fête de l'haustblòt, Une ancienne fête sacrificielle à la tradition désormai abolie. Mais on la fêtait toujours en famille ou entre amis, en sortant le soir dans les rues avec des lampions. le matin même, touts les flambeaux avaient étés sortis dans les ruelles, et a présent que le soleil s'était couché. La ville semblait éclairé de milles feux.

Lorsque Sif arriva à la taverne des cinq cornes, Vlostagg, Fendal et Hogun s'étaient déjà mis en rond autour de leur tables favorite pour jouer au jeu du Sveitardrykkja, jeu qui consistait a boire plus que son voisin. Sif se rendit compte que la partie était bien entamée quand Volstagg se mit vomit sur les pieds de dame Eir qui passait par la.

Sans trop savoir pourquoi, Sif n'avait pas envie de se joindre a eux. Elle sortis sur la terrasse et y rencontra la petite humaine qui a pour travail de scruter les étoiles. Thor l'avait ramené a Asgard le jour même. Le regard de Jane se perdait dans le magnifique fiord qui abritait la grande et noble ville royale.

Sif la détestait par principe. Cela faisait des années et des années qu'elle et Thor entretenaient une relation ambigue qui en realité ne les menaient nulle part. Mais Sif continuait a s'y accrocher. Elle l'avait attendu... tant attendu qu'elle avait même été jusqu'à repousser tout ses autres prétendants. Et il avait suffit que son valeureux Thor croise les yeux de cette petite terrienne pour déconstruire ce beau rêve que Sif avait entretenu depuis si longtemps.

Mais comme Sif avait bon fond, elle décida de tout de même la saluer.

"Thor n'es pas avec vous?" Constata Sif.

Jane se retourna vers elle en frottant ses mains gelée par l'hiver naissant.

"Il est parti voir son frère" Dit-elle. "Je crois qu'il a besoin de lui parler... besoin d'essayer de comprendre tout ce carnage a New York.. "

Sif aquiessa et se diriga vers la taverne. "Il y en a aussi des comme ca sur terre vous savez.." Rajouta Jane.

" Des quoi?" Demanda Sif.

" Des psychopathes." Répondit la jeune femme.

...

Sif se dirigea vers le donjon. Elle savait l'instant grave et intime, mais la crainte de voir Loki embobiner Thor était la plus forte.

Thor n'était de loin pas un idiot, mais Sif était consciente de la réelle souffrance de se dernier, voir son frère le rejeter ainsi, pour des griefs dont il ne se sentait pas coupable était une véritable torture.

Dès qu'elle pénetra dans le donjon qui était presque vide, elle entendis leurs conversation. Sif se cacha derrière une colonne en pierre de lave noire. Depuis sa cachette elle ne voyait qu'un pan de cape rouge appartenant a Thor, ce n'était pas du luxe mais elle devrait s'en contenter.

"Je serai un bien meilleur souverain que ce que tu ne pourra jamais rêver d'être!" Cria Loki, apparemment en colère. Sif reconnu tout de suite son ton dure et précieux a la fois.

"Tant de fiel mon frère.."Maugrea la voix de Thor. Son ton était triste, si triste pensa Sif. "Ne pourrais-tu donc mettre tes griefs de coté et m'expliquer tout ce qui t'arriva pendant ta disparition chez les Chitauris? Lorsque tu revint si soudainement sur terre, tu n'était plus le même!" Un silence suivit la question de Thor, puis Loki répondit "Tu aimerai tant le savoir n'es-ce pas mon frère," Il ricana d'un rire qui sonnait faux." Les Chitauris me montrèrent tant de savoir et tant de merveilles... Odin serai si satisfait d'acquérir mes précieuses conaissances!" Sif abaissa son regard, Loki mentais c'était évident. Lorsqu'il reapparut sur terre il avait l'air "brisé" et "a moitié fou" avait dit Thor a Odin. Quelque chose s'était passé las-bas. Il était plus évident que Loki avait payé cher le contrat qui l'avait lié aux Chitauris.

Thor perdit Patience "Dans ce cas, croupis dans ta prison, cela te laissera le temps de réfléchir a l'honneteté de tes propos!"

Sif eut juste le temps de se cacher derrière sa colonne alors que le guerrier au marteau passa a vive allure, un l'air bougon et contrarié sur le visage. Il quitta la salle en claquant la grande porte de bois de toutes ses forces... il en fallut de peu pour qu'elle se brise.

Sif resta ainsi dans le silence de longues secondes adossée a sa colonne de pierre. Cette conversation l'avait laisée perplexe, et elle souffrait pour Thor.

"Je sentirai ta présence même si tu cessait de respirer Sif." La voix de Loki lui fit l'effet d'un électrochoc. Sif quitta sa colonne et se présenta devant la cellule de Loki.

L'homme était la, devant Sif, droit comme un "i". ses mains sagement mise derrière son dos. Il ne se tenait qu'a quelques centimètre du champs de force qui les séparaient.

Il la toisa du regard. Il y avait du défi dans ses yeux. Et de la colère, et du mépris, et de la condescandence.. Sif détourna son regard pendant un instant. Ce regard lui état insupportable. "Tu es venu voir le monstre?" Dit Loki sur un ton de défi.

"Je suis venu voir un ami qui c'est depuis bien longtemp égaré sur un chemin sans retour." Dit elle. Le regard de Loki s'adoucis pendant quelques secondes, puis son air hauntain reapparut sur son visage de porcelaine.

"Tu sais que je finirai bien par sortir d'ici Sif!"

"Je sais que tu es suffisament intelligent pour trouver une parade et tous nous gruger comme tu l'as déjà fait auparavent." Lui dit-elle en lui lancant un regard de défi.

"Tu m'a toujours détesté." Dit-il ou sourir narquois aux lèvres.

"Je me suis toujour méfié, nuance."

Loki se redressa, et lui tourna le dos. Il commença a regarder les livres que ca mère, Frigga lui avait apporté.

"Je serai souverain d'une manière ou d'une autre Sif... tout comme le fait est que vous ne pourrez pas me retenir indéfiniment."

"Essaye seulement de t'échapper Loki.. " Dit La jeune guerrière. "Et crois moi, je m'occuperai de toi personellement!".

...

Une fois rentrée dans ses appartements , Sif pris le temps de se changer, de prendre un bain et alla se coucher en tentant de ne pas penser a Thor, ni a Loki.

Mais alors qu'elle avait enfin trouvé le someille, une alarme la réveilla au beau millieu de la nuit.

Il s'agissait de l'alarme du donjon.