Bonjour à toutes et à tous !
Je suis toute nouvelle sur le forum. Certains d'entre vous auront déjà vu cette fiction sur le forum Team NCIS, sous mon surnom Robine48.
Je vous poste le premier chapitre de ma fiction "Sang pour Sang". J'ai terminée de l'écrire donc je posterai lasuite asez régulièrement. Cette histoire Sera assez longue, environ 20 000 mots. Elle sera centré sur mon personnage préféré Tony mais toute l'équipe sera présente bien sûr.
J'espère que ça vous plaira. Bonne lecture à toutes et à tous ! N'hésitez à me laisser votre avis et vos critiques positives comme négatives. Je souhaites m'améliorer et tout critique, si elle est constructive est bonne à prendre =)
« Sang pour Sang »
Prologue :
Les dernières gouttes de pluie tombaient unes à unes des feuilles des arbres alentours. C'était un de ces matins quand le Soleil commence tout juste à poindre, où la grisaille ambiante met à mal les cœurs. Dans l'herbe séchée s'étalait des rangées de petites stèles, portant tous le nom d'un ou d'une défunte que la mort a emporté.
Le cimetière était désert ce jour là, seul une ombre accroupie se confondait avec le paysage autour. Costume gris comme la pluie, un bouquet de rose blanche à la main, la tête baissée, écrasé par la pluie qui dégoulinait de ces vêtements et de ces cheveux. Elle ne semblait pas s'en souciait …
- Bonjour maman, cela faisait longtemps que je ne t'avais pas rendu visite. Il s'est passé beaucoup de chose depuis la dernière fois. Je viens de rentrer de Somalie, il s'est passé des choses là-bas que je préférerais oublier. Bon sang, combien de fois j'ai souhaité partir de ce monde afin de te rejoindre et quitter tout çà ... Pourtant cette histoire n'est pas terminée et c'est ce qui m'encourage, encore, aujourd'hui à continuer ma vie sur Terre. 1 an de plus d'infructueuses recherches et je désespère d'en voir enfin le bout. Pas d'informations nouvelles, ni de témoins après toutes ces années. Je me sens frustré mais, je n'ai pas le droit de baisser les bras, je le retrouverai.
Une larme de colère roula le long de sa joue avant de s'écraser par terre ; larme de colère ou de chagrin nul ne saurait le dire … Il déposa son bouquet dans le vase, remplaçant les fleurs séchées par les siennes. L'ombre se releva et se dirigea d'un pas décidé vers sa voiture. Jetant un dernier regard vers la tombe de celle quelle avait tant aimé, elle s'engouffra sur le siège conducteur. Un masque de tristesse et de douleur transparaissait sur son visage. Secouant la tête afin d'effacer les souvenirs qui lui remontait à la surface, elle enclencha la 1ère et partit en direction du NCIS, son dernier refuge …
Chapitre 1 :
Ding
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur Ziva, son sac sur l'épaule, elle balayait du regard l'ensemble de l'open space. Il était 7h 30, Gibbs était déjà là, ses affaires étaient posées sur son bureau ; Mac Gee ne tarderait pas non plus à arriver. Surprise, elle posa les yeux sur celui de Tony. Ce dernier était penché sur son ordinateur et semblait ne pas s'être aperçut de sa présence.
Intriguée, elle s'approcha de son bureau discrètement sans que ce dernier ne la voit. Toujours absorbéepar l'écran de son ordinateur, elle eut le temps d'entrevoir le dossier d'une affaire nommée : « Affaire Antonella …
Avant d'avoir pu en lire plus, Tony se retourna brusquement vers elle et ferma rapidement la fenêtre de son PC. Il lui lança un regard plein de … Haine ? Elle resta interdite. C'était la première fois qu'elle voyait cette expression se peindre sur son visage. Une image violente qui lui fit presque peur, presque …
- Qu'est ce que tu fais là ? . Tu m'espionnes ?
- Je suis seulement curieuse de connaître la raison pour laquelle tu as bien 2 heures d'avance ?.
- Il est très impoli de regarder par-dessus l'épaule des gens Mlle David. Maintenant si tu me le permets je souhaiterais pouvoir travailler tranquille.
Non, sans un dernier regard interrogateur, elle reprit sa place à son bureau. Elle alluma son ordinateur afin de pouvoir terminer le rapport qu'elle devait rendre le matin même. Pourtant elle n'arrivait pas à se concentrer, elle sentait que quelque chose n'allait pas. Son instinct lui soufflait qu'il devait y avoir anguille sous roche. Tony arrivant autant en avance au NCIS, c'était assez rare pour que cela l'inquiète.
Pourquoi s'était il montré si agressif envers elle ? Les remarques, pas toujours très roses étaient monnaie courante entre eux, c'était devenu pour eux une sorte de jeu. Mais jamais elle n'avait vu autant de colère briller dans son regard et en même tant autant de tristesse. Tony était vraiment le spécialiste pour dissimuler ses émotions, les cacher derrière un masque enfantin auquel beaucoup de gens se laissaient prendre.
Ziva avait appris à connaître Tony et notamment à reconnaître quand quelque chose n'allait pas. Elle détourna son regard de l'écran avant de poser son regard sur lui. Il semblait toujours absorbé par la lecture de ce rapport. Comme à son habitude, elle décida d'aller droit au but.
- Qui est cette Antonella ?
Relevant brusquement la tête, il plongea son regard dans celui de sa partenaire.
- Tu as lu mon ordinateur ? Qu'as-tu eu le temps de lire ?
- Rien de plus que ce nom …
- Cette affaire ne te concerne en rien, c'est personnel !
- Pourquoi es-tu si agressif ? Je m'inquiète juste pour toi !
- Et pourquoi cela je te prie ?
- Parce que tu es mon partenaire ! Et … mon Ami
- Je n'aipas besoin de ta pitié !
Il se releva brusquement et pris bien soin d'éteindre son ordinateur.
- Je vais me chercher un café.
Il partit à grandes enjambées vers l'ascenseur quand ce dernier s'ouvrit laissant apparaître Mac Gee. Sous l'effet de surprise de voir Tony, il tout juste le temps de lancer un vague bonjour avant que Tony ne s'engouffre dans l'appareil. Il ne prit même pas le temps de répondre, laissant un Mac Gee hébété sur le palier.
Après quelques instants, Tim sembla se réveiller et partit en direction de son bureau encore sur le coup de l'étonnement.
Ziva avait assisté à l'échange entre les deux hommes. Quelle mouche avait bien pu piquer Tony pour qu'il soit comme ça? Et puis, qui est donc cette Antonella ? Beaucoup de questions en perspective … Elle voulait en avoir le cœur net.
Voilà pour le début, j'espère que ça vous as plu.
Bonne journée à toutes et à tous ! Et comme on dit ici REVIEWS ! ^^
