Bonjour à toutes et à tous !

Voici ma troisième fanfiction dédiée à cette superbe série de la BBC qu'est Sherlock. Cette fois-ci, je me centre sur le grand, le terrifiant, le pyschotique, l'horrifique James Moriarty. Le concept est simple : un petit voyage en Suisse, à Meiringen, près des chutes de Reichenbarch. Le but de ce voyage : se rendre compte des activités illicites et banquières de Sebastian Moran, un des piliers de l'organisation criminelle de Moriarty. Au programme : chaque chapitre mettra en scène deux produits typiquement suisses, que notre petit Jim découvrira avec stupéfaction... humour et perplexité de rigueur!

Les chapitres sont cependant volontairement courts : c'est une historiette que j'écris dans un but récréatif. Mais je vous promets une nouvelle fic plus conséquente, qui mettra davantage en scène John et Sherlock. Pour ce qui est de la situation chronologique de cette histoire par rapport aux autres que j'ai écrite : Le Coucou est une sequel de Tea Time in London et de L'Affaire du Tower Bridge l'action se déroule donc après ces deux fics.

Je remercie au passage tous ceux et toutes celles qui ont lu et reviewé l'épilogue de L'Affaire du Tower Bridge : j'espère vous retrouver dans cette nouvelle histoire. ^^ Merci aussi vous tous, qui lisez ces lignes. Sur ce... assez de bla-bla!

Bonne lecture ! =)


Fondue et Fendant.

- Meiringen, 20h14 -

- Et tu dis que cette chose… se mange.

- Oui. C'est une spécialité d'ici.

- Intéressant. Je suppose que ça porte un nom.

- La fondue.

Moriarty haussa un sourcil. D'une nature curieuse et calculatrice, il aimait les nouvelles expériences, les sensations fortes. Mais là…

- Je crois que je vais manger le pain.

- Essayez, au moins.

- Non, merci.

Le colonel Moran poussa un soupir.

- Ecoutez, je ne veux pas vous faire la morale, mais…

- J'espère bien.

Le ton était glacial. Moran déglutit lentement, cherchant des yeux les viseurs des snippers. On n'est jamais trop prudent.

- Ce que je voulais dire, c'est que… vous m'avez envoyé en Suisse. Bien. J'ai dû m'adapter. Et la fondue, c'est vraiment typique. Alors, quand vous m'avez dit que vous veniez…

- Si j'avais su que mon meilleur associé prévoyait de m'assassiner avec du fromage fondu, je serais resté à Londres.

Soupir.

- S'il vous plait. Goûtez. Juste un morceau.

Jim leva les yeux au ciel. Puisqu'il le faut. Soupir. La vie est faite d'expériences inédites. Ça ne pouvait pas être pire que le bouillon qu'on lui avait servi en Chine. Un bouillon de bienvenue. Avec un œil de bœuf dedans. Ne pas gober l'œil, c'était refuser l'hospitalité ; on a beau être à la tête d'une organisation criminelle planétaire, on n'en est pas moins réduit à parfois devoir composer avec les règles de bienséance de la mafia chinoise. Il approcha prudemment sa fourchette du… - quel est le nom, déjà ? Ah oui. – caquelon, plongea le morceau de pain dans la mixture pâle. Au moins, il n'y a aucun œil qui surnage. Il tourna le pain dans le fromage. Deux fois. Sortit la fourchette. Lui jeta un regard résigné.

Goûta. Moran attendait, sa propre fourchette suspendue en l'air. Il avait un petit sourire aux lèvres :

- Alors ?

- C'est mangeable. Remets-moi du vin ; ça fera passer le goût.

- Vous exagérez.

Sourire acide.

- Si peu.

Il vida son verre d'un trait ; l'alcool clair l'étourdit à peine. Au moins, ils s'y connaissent en vins, dans ce pays. Repoussant son assiette, il se tourna vers Moran :

- À présent, parlons affaire.


Voilà ! C'était le premier chapitre. J'espère qu'il vous aura plu ; la suite viendra dans peu de temps. J'espère également publier bientôt ma nouvelle fic. J'attends vos impressions avec impatience : avez-vous déjà goûté de la fondue et bu du fendant ? ;)

À bientôt ! =)