Disclaimer: Tous les personnages appartiennent à la BBC...

Note de l'auteur: On avance doucement, j'espère ne pas avoir fait comprendre au Docteur qui étaient réellement Deana & James.


- Dépêches-toi James !Vite !

Sitôt que son frère se fût engouffré dans le Tardis, Deana referma vivement la porte de celui-ci et rejoignit la console centrale où son frère s'activait déjà. S'échapper étant le plus important et n'ayant donc pas le temps de choisir une destination précise, James enclencha la fonction "Destination Aléatoire" du Tardis et s'accrocha comme sa jumelle le fit lorsque leur Tardis s'ébranla. Ils auraient pu desserrer le frein à main et utiliser la fonction "stabilisateur" pour rendre celui-ci stable bien entendu mais ils préfèraient voyager de cette façon, bien plus intérêssante.

- On y a échapper belle ! s'exclama le cadet - de quinze minutes seulement - des enfants Tyler sitôt qu'ils fûrent arrivés à leur prochaine destination. Lui et sa sœur se regardèrent tous les deux avant d'éclater de rire ensembles. Pour leur premier voyage à travers le Temps et l'Espace, ils avaient décidé d'aller voir le Roi Arthur et ses chevaliers. Oh ils s'étaient bien amusés, avant d'être accusés de sorcellerie après avoir été vus retourner la technologie d'un extraterrestre dissimulé sous les traits de Morgane contre lui. Ce qui expliquait donc leur fuite précipitée.

- Où va-t-on maintenant ? demanda Deana en essuyant les larmes de rire qui roulaient sur ses joues. Effondré sur le siège, James prit le temps de se calmer et se leva avant de lui répondre.

- Pourquoi ne pas utiliser à nouveau la fonction "Destination aléatoire" ? J'adore cette fonction ! Ne jamais savoir où l'on va se retrouver à l'avance et le découvrir à l'arrivée, n'est-ce pas juste génial ? Oh bien sûr, espérons ne pas arriver un jeudi après-midi ou un dimanche, ces jours sont tellement ennuyeux ! Mais le samedi, c'est autre chose ! Car le samedi n'est-il pas une pointe temporelle où tout peux arriver ?

Il allait activer la fonction précédemment proposée mais un regard vers sa soeur l'arrêta: celle-ci était en effet immobile, visiblement perdue dans ses pensées, fixant sans réellement les voir les lumières clignotantes de la console. Mais elle le regarda quand il l'appela doucement en s'approchant d'elle, inquiet de la voir aussi troublée.

- Et si on retournait dans le passé pour... sauver le Docteur ? Je sais que Maman nous a toujours dit qu'il était mort en la sauvant, mort sans s'être régénéré car il voulait mourir... Mais si on remontait le futur pour le sauver de lui-même, lui montrer que malgré les pertes, il faut qu'il continue d'avancer... et pourquoi pas, nous pourrions peut-être voyager avec lui.

Devant les paroles de sa sœur jumelle, James eu un léger sourire car tout comme elle, il avait grandi au fil des histoires racontées par leurs parents où le Docteur, cet homme si fantastique, tenait une place aussi importante. Docteur dont leur père était le double de sa dixième régénération, Docteur auquel ils auraient étaient fiers de voyager à travers le Temps et l'Espace. Donc oui. Oui il voulait le sauver, oui il voulait lui faire reprendre espoir en une vie qui pouvait être à la fois le plus lourd des fardeaux mais également le plus beau des cadeaux. Telle était l'existence des Seigneurs du Temps.

- Alors comme dirais Papa: Allons-y !

Sans qu'aucun des deux adolescents ne puisse faire quoi que ce soit, le Tardis se mit soudainement en marche, filant bientôt à travers le Temps, vers son Docteur bien trop tôt disparu. Un large sourire apparut sur le visage des deux jeunes Seigneurs du Temps en comprenant où ils les amenaient et ceux-ci se mirent à rire en s'accrochant de toutes leurs forces autour de la console pour ne pas chuter sur le sol. Il y eu une soudaine et brusque secousse qui les projeta sur le sol tandis qu'un flash lumineux envahissait l'habitacle. Et quand celui-ci disparut aussi rapidement qu'il était apparu, ils se relevèrent pour voir un homme inconscient sur le sol en verre du Tardis, un homme qu'ils connaissaient tous deux sans l'avoir rencontré auparavant: le Docteur.


Reviews s'il vous plaît ?