Titre : Peut-être plus tard, peut-être jamais
Auteur : Babel
Fandom
: Resident Evil
Couple
: Leon/Claire
Rating : PG
Note : Ceci ne se passe pas dans un jeu précis, ça pourrait se passer un peu partout après le 2 en fait.

La main qui se posa sur l'épaule de Leon était décharnée, l'index n'était plus qu'os luisants et tendons. La prise était forte et il savait qu'il aurait du mal à s'en défaire, mais il pouvait faire confiance à celle qui était trop souvent sa coéquipière par défaut.

La balle qui fit exploser la tête du zombie ne le frôla pas. Il réagit aussitôt et, après une roulade quasi-artistique, déclencha un carnage organisé qui fit tomber à terre les zombies restants dans la pièce.

Il se redressa, toujours sur ses gardes, et jeta un coup d'œil rapide tout autour. Ils avaient nettoyé la pièce, il ne restait plus que des flaques de sang et des morceaux de corps tressautant au sol.

Leon se tourna et eut un micro-sourire de voir Claire non blessée. Il s'avança vers elle et elle lui sourit en rangeant son arme. Elle était forte, capable de se débrouiller seule en toutes circonstances. C'était une des choses qu'il aimait chez elle, même si son complexe du chevalier servant avait un peu de mal à l'accepter.

Il se souvenait encore de leur première rencontre, son premier jour à Racoon city. Ils s'étaient rencontrés dans la violence et les zombies. Comme à chaque fois qu'ils se voyaient. Il fallait croire que le destin avait tout fait pour les rapprocher. Et pourtant ils s'étaient séparés après chaque rencontre, vivant leurs vies opposées, lui mercenaire, elle partisante de la vérité et la paix. Et pourtant, dès qu'ils se retrouvaient, on pouvait sentir combien leurs âmes étaient à l'unisson, combien ils se faisaient confiance et savaient comment l'autre allait réagir. Ils n'avaient presque pas de mots à s'échanger, juste un geste, un cri et ils réagissaient en harmonie, se protégeant l'un l'autre et sauvant des vies.

Et pourtant, même s'il savait qu'il ressentait quelque chose de spécial pour elle, il ne pouvait pas se l'avouer, lui avouer. Car elle était forte et indépendante, car elle savait le remettre à sa place. Elle n'avait pas besoin d'être protégée et, même s'il lui faisait confiance, même si elle lui faisait entièrement confiance aussi, il savait que si les choses changeaient entre eux, il aurait peur. Il ferait tout pour la protéger, pour ne jamais la perdre.

Et cela romprait l'équilibre fragile entre eux.

Il avait eu des conquêtes, plus ou moins réussies, mais jamais il n'aurait avec elles la relation qu'il a avec Claire. C'était spécial et si précieux qu'ils n'osaient pas y toucher.

Ils espéraient qu'un monde libéré de tout ces dangers naisse, mais après les zombies, qui sait ce qui pourrait arriver de pire. Si tout cela disparaissait, peut-être qu'il lui déclarerait sa flamme. Peut-être qu'elle le ferait.

Peut-être plus tard, peut-être jamais…