Auteur : Djehra

Genre : Action-Romance

Base : Harry POTTER

Disclaimer : Aucune des personnes ici présentes ne m'appartiens, mis a part Yirura et Naonaess, qui sont ma pure création. Donc j'en fais ce que je veux, na !!!

Commentaire : Voici ma toute première fic H.P. et donc je vous demande d'être indulgents.

->Prologue

Le train entra en gare. Un demi-géant attendait les élèves de l'année pour le collège de Poudlard. Après les habituelles indications, il les emmena vers le château.

Plusieurs heures après, deux jeunes filles se posèrent dans le parc. Elles étaient arrivées en balais volant et leur valises étaient pourtant déjà arrivées. Elles entrèrent et Rusard les conduisit jusque chez le professeur Dumbledore.

Il était tard. Très tard, trop tard. La Répartition avait déjà eu lieu avant l'arrivée des deux demoiselles. Mais, quand on lui annonça qu'elles étaient enfin arrivées, Dumbledore ne s'en formalisa pas. Et ce fut avec un large sourire qu'il les accueillit dans son bureau quelque peu désordonné.

Dumbledore : Vous voilà enfin, Yirura et Naonaess . Je vous attendais un peu plus tôt mais vous êtes quand même arrivées !!! Avez-vous fait bon voyage Mlles ?

Naonaess : Oui, merci Albus.

Yirura : Excellent Albus.

Dumbledore : Bien. Je vais donc pouvoir vous répartir sans aucun problème.

Dumbledore leur fit un sourire bienveillant et alla chercher le Choixpeau, qui était dignement posé sur un coussin de velours rouge. Pendant ce temps, les deux jeunes filles parcoururent la pièce du regard : circulaire, encombrée mais étonnamment complexe. Voilà qui ressemblait bien à ce cher Albus !!! En parlant du sorcier, celui-ci revenait avec le vieux Choixpeau tout élimé mais en état de fonctionnement.

Dumbledore : Bon, je vais donc vous faire répartir…Yirura, venez par ici s'il-vous plait.

Celle-ci se dirigea vers le vieux sorcier avec une souplesse féline, faisant ondoyer ses longs cheveux noirs ébène. Dumbledore posa le chapeau sur sa tête et celui-ci, à peine posé, rendit son verdict : Gryffondor !!! La jeune Yirura le retira avec un sourire avant de revenir vers l'autre jeune fille, à laquelle Albus demanda de venir pour être répartie elle aussi. Celle-ci s'avança avec grâce et assurance, faisant doucement ondoyer ses longs cheveux dorés comme les blés. Le Choixpeau eut plus de mal à choisir cette fois.

Chxpeau : mmm…difficile…extrêmement difficile…je vois en toi une forte personnalité…ainsi qu'une grande fragilité…des capacités peu communes…et une assiduité à toute épreuve…mais où vais-je bien pouvoir te mettre ?

Naonaess : Où tu veux, Choixpeau…mais choisis bien…

Chxpeau : Alors je vais choisir….Gryffondor !!!

Naonaess rendit le chapeau avec douceur, puis s'inclina, ainsi que Yirura, devant Dumbledore. Le professeur Mc Gonagall entra dans le bureau pour connaître le résultat de la répartition et alors accompagner les deux demoiselles dans leur dortoir. Dumbledore lui donna les informations requises et les jeunes filles sortirent de son bureau, non sans s'être inclinée une dernière fois en signe de respect envers l'honorable vieux sorcier.

Le professeur Mc Gonagall les fit monter une petite série d'escaliers et les conduit en silence devant le tableau de la grosse Dame, qui était encore éveillée –ce qui était un miracle, vu qu'il était minuit passé.

GrosseDame : Le mot de passe ?

McGonagall : Demiderus.

GrosseDame : Bien.

Le tableau s'effaça pour laisser voir l'entrée de la salle commune des Gryffondors. Mc Gonagall les laissa là, non sans avoir pris soin de leur avoir donné quelques explications.

McGonagall : Bien, Mlles…vos valises sont déjà en haut, dans votre dortoir. Vous serez officiellement présentées aux élèves de Gryffondor demain. Les professeurs ont déjà été mis au courant de votre arrivée par chouette. Comme c'est votre Septième année de magie mais que ce n'est que la première année que vous faites ici, j'ai donné un congé aux élèves pour la journée de demain. Les dortoirs des filles sont en haut, à droite. Bonne nuit !

Yirura & Naonaess : Oyasuminasai !!! (1)

Elles entrèrent dans le dortoir et montèrent se coucher. Par chance, leurs lits avaient été placés côte à côte. Elle s'assirent, murmurèrent une prière bien étrange et se couchèrent. Un hululement de chouette plus tard, elles dormaient déjà.

---------------------------------------------------------------------

Voilà !!! Comment étais-ce ? Reviews/Commentaires, please !!!

(1) : « Bonne nuit » (mais vous ne saurez en quelle langue que plus tard !!)

Djehra.