SIMOUN : CIEL D'AMETHYSTE

Prologue : Une étincelle dans les cieux

Plusieurs années ont passées depuis la dernière guerre qui a vu au final la disparition pure et simple de la théocratie de Simulacrum, absorbé par ses ennemis de longues dates : Plumbum et Argentum. Malgré cette victoire, rien n'a vraiment changé, l'Helical Motors restait un véritable mystère et la guerre semblait inévitable entre les deux anciens alliés prêts à tout pour obtenir ce que l'autre possédait. Mais de vieilles rumeurs refirent surface… Loin au sud… Derrière l'Océan… Des gens différents… Une technologie puissantes, étranges, anciennes… Très anciennes…

Plate-forme aérienne stratégique d'Argentum, Le Briseur de Nuages, en position stationnaire sur l'Océan sud. Le haut-commandement avait ordonné à la plate-forme d'effectuer une reconnaissance de longue durée sur un vaste secteur de l'océan. Kirss, chef de la 227ième unité de chasseurs d'Argentum s'apprêtait à décoller accompagné de ses trois compagnons d'armes, aujourd'hui encore, ils allaient devoir parcourir l'immensité bleue de l'océan. Rien n'avait eu lieu depuis leur départ il y a dix jours et tout le monde commençait à s'ennuyer. Les quatre chasseurs décollèrent dans le vacarme de leurs puissants moteurs et de leurs doubles-hélices.

Une heure plus tard.

Kirss- Encore rien aujourd'hui.

-On poursuit plus loin ? Demanda une voix jeune.

Il s'agissait de Liak, le petit nouveau récemment intégré à l'unité.

Kirss- Inutile, on a fait notre secteur pour aujourd'hui, en plus, même si ces nouveaux aéronefs sont géniaux, ils bouffent le carburant à une vitesse affolante. On va rentrer.

Fuss et Rek, les deux autres membres répondirent en cœur et les quatre appareils firent demi-tour.

Liak- Chef, j'ai cru voir quelque chose.

Kirss- Ah et c'était quoi ?

Avant de savoir la réponse, il entendit un rapide sifflement suivi d'une explosion sur sa droite. Au moment il tourna la tête, il ne vit qu'un nuage de feu là où se trouvait avant un aéronef.

Kirss- Rek !

Fuss- D'où ca venait ? Il n'y a rien !

Autre explosion et un autre appareil partit en fumée…

Kirss- Fuss ! Bordel ils sont où ?

Deux formes passèrent à haute vitesse à côté d'eux et remontèrent dans le ciel, deux formes métalliques, longues et effilés, des appareils inconnus et très puissants, jamais Kirss n'avait vu une telle vitesse, même de la part des Simoun. De plus les deux appareils n'avait ni hélice, ni Helical Motors, deux jets d'énergies rougeoyantes sortait de l'arrière des appareils, ils étaient peints intégralement en mauve et manœuvrait avec aisance dans le ciel. La situation était mauvaise, ils étaient loin de la plate-forme et il ne distancerait jamais ces deux engins. Ces derniers manœuvrèrent habilement, montèrent dans le ciel, décrivirent une courbe et piquèrent sur les deux appareils d'Argentum, un bruit de mitrailleuse, plusieurs bruits d'impacts et un troisième appareil explosa.

Kirss- Liaaaaaaaak !

Jamais Kirss n'avait ressentie un tel sentiment d'impuissance, il était un vétéran qui avait fait ces preuves lors de la dernière guerre, ce qui lui avait valu de l'avancement et de diriger la 227ième unité et là il se faisait dominer, les deux chasseurs ennemis étaient technologiquement supérieur et les pilotes savaient apparemment les maniés. Une autre manœuvre et un appareil se trouva derrière lui, la seule chose qu'il réussit à voir par les miroirs installés dans le cockpit fut un objet long se détacher en dessous de l'aile de l'appareil et foncer sur lui.

Kirss- Tu m'auras pas !

Il tira à fond sur le manche et son appareil monta dans le ciel, un rapide coup d'œil en arrière lui montra ce qui était pour lui impensable, l'objet changea sa trajectoire pour le suivre et avant d'avoir le temps de réagir, le feu l'emporta lui et son appareil, la 227ième unité de chasseurs d'Argentum venait de se faire descendre…

Les deux chasseurs mauves remontèrent vers le ciel et volèrent côte à côte.

-Amethyst 2 pour Amethyst 1, chasseurs ennemis détruits, plus rien au radar ni à l'IFF.

-J'ai vu Kyle. Amethyst 1 pour base de Ragna, me recevez-vous ?

-Affirmatif Amethyst 1, quel est votre situation ?

-Quatre chasseurs ennemis descendus, une patrouille d'éclaireur sans doute.

-Je vois, d'autres escadrilles ont fait des rapports similaire, je vous transmets les données du radar à longue distance.

Le pilote du premier appareil regarda un des écrans de son tableau de bord, situé juste au-dessus d'une étrange sphère verte et constata l'apparition d'un signal.

-Vu le signal, ce doit être quelque chose de gros, sans doute la plate-forme aérienne d'où venaient ses appareils, ils n'ont pas beaucoup d'autonomie, elle doit être à quinze minutes maximum de notre position, ca peut être vite réglé.

-Négatif Amethyst 1, à deux seuls, ce genre d'action est risqué, les plate-formes possèdent des défenses anti-aériennes assez puissantes et il y a la possibilité qu'elle héberge des Simoun. De plus les ordres du haut-commandement ont changés, revenez immédiatement à la base.

-Bien reçu base de Ragna, nous rentrons, terminé.

Kyle- Capitaine Mizhal.

-Oui Kyle ?

Kyle- Le haut-commandement a donné de nouveaux ordres, est-ce que ça veux dire que…

-Très probablement, pour l'instant rentrons, la plate-forme attendra. Azimut 200 ! Cap sur la base de Ragna !

Kyle- Roger !

A suivre…