TRADUCTION DE MUGGLE LIFE DE GLORYANDFAME. Vous pourrez retrouver la fiction original dans mes favoris/follows.
"Ah, Severus, je suis content que vous soyez venu si rapidement." Albus hocha la tête dans sa direction et se plaça devant son bureau.
"Certes." Répondu Severus en fermant la porte derrière lui . Il commença à marcher vers Albus quand il remarqua qu'ils n'étaient pas seuls dans le bureau du Directeur. Minerva était assise à côté de Sybille. "Bonsoir."
"Bonsoir Severus." Minerva semblait inquiète et tapotait la main de Sybille. Severus souleva un sourcils. Sybille tremblait.
"Elle a vu quelque chose qui l'a agacé, mon garçon, et c'est pourquoi je vous ai fait venir." Dit soudainement Albus.
"Vraiment." Répondit Severus.
"Minerva, voudrez-vous ramener Sybille à ses appartements ?" Albus regarda au-dessus de ses lunettes. Minerva hocha la tête et aida Sybille à se lever. Elle faibli quand elle se mit debout, et instinctivement Severus l'atteint et prit sa main pour la relever. Elle se mit debout et ses yeux regardèrent à travers lui, au lieu de le regarder. Albus se rapprocha d'eux, et Severus fronça son front.
"Une flamme inattendue brillera dans la pénombre. Le brouillard va s'en aller, le phare s'allumera. Ce qui a été gravé dans le marbre, ce n'est pas comme il le semble. Il arrivera sur les ailes du printemps, me... moi. " Sybil cligna des yeux. Albus, Minerva et Severus échangèrent un regard. "Vous avez dit quelque chose ?" Demanda Sibylle à Severus.
"Non." Répondit Severus.
"Suiviez moi Sybille, retournons à votre chambre, et je nous ferai du thé chaud." Minerva la guidait vers la porte.
"Oui, oui ça serai adorable." Sybille hocha vivement la tête. Albus attendu que la porte se ferme avant de commencer à parler.
"C'était assez hors du commun." Albus tapotait sa tempe.
"Elle fait toujours des prédictions sans sens Albus." Severus s'assit.
"Peut être, mais je trouve ça étrange qu'elle ai prédit ceci pour vous, après nous avoir raconté ce qu'elle a fait. Je devrai y repenser." Albus s'assit sur le rebord de son bureau. "Je vous ai appelé parce que nous avons une mission pour vous." Severus soupira et roula ses yeux.
"Une mission concernant Potter sans doute ?" Souffla Severus. Albus sourit avec un scintillement dans les yeux.
"Non, pas Harry. Cette mission a à voir avec Miss Granger." Albus se leva et alla vers la petite table où étaient deux vers et une grand bouteille de whisky Pur Feu. Severus effaça rapidement le regard choqué de son visage. Albus se retourna et lui tendit un vers. "J'ai peur que nous soyons obligés de vous demander de sacrifier vos vacances d'été." Severus renifla.
"De toute évidence, je n'avais pas prévu de skier ou d'aller gambader sur la plage." Severus vida son vers de whisky Pur Feu. Albus ria.
"J'ai peur que vous passiez vos vacances d'été avec les Grangers, et comme un garçon de 17 ans." Severus souleva un sourcils. "Mr et Mrs Granger croient qu'ils vont accueillir un étudiant étranger pour l'été."
"Et Miss Granger ? Que croit-elle ?" Severus n'était pas sûr de vouloir connaitre la réponse.
"Elle saura que c'est vous. C'est mieux pour elle de savoir, et pour ses parents de l'ignorer." Albus posa son verra. "Vous devrez rester avec elle, et aller où elle va Severus. Je sais que ce n'est pas quelque chose que vous voulez faire, mais elle a besoin d'être protégée."
"Et certainement, elle ne le sais pas encore, pour éviter de laisser échapper quelque chose ? Il reste encore une semaine avant qu'ils aillent chez eux pour les vacances ?" Severus posa son verre.
"Elle le sait, j'en ai déjà parlé avec elle. Je vais vous laisser faire les préparatifs pour cet été. Je vous suggère d'utiliser une potion anti-âge. Aussi, s'il vous plait, prenez un smoking avec vous; les Granger sont invités au mariage d'un des membres de leur famille." Severus leva encore un sourcils. "Le jeune marié est un cousin d'un cousin je crois. Le mariage sera le jour de votre arrivée; vous serez là-bas le jours où les étudiants finissent les cours."
"Ce sera tout ?" Demanda Severus en se levant.
"Oui, pour l'instant. Nous nous reparlerons avant votre départ." Albus retourna derrière son bureau pour s'asseoir, et Severus s'en alla à grand pas du bureau. Il décida de se diriger vers la Grande Salle pour diner plutôt que tu retourner dans sa chambre. Il voulait vraiment encore boire, mais il savait qu'il devait mettre autre chose dans son estomac. Il passa devant les étudiants bruyant qui mâchaient la nourriture dans leurs bouches. Severus lança un regard dégouté. Il jeta un regard vers la table des Gryffondor quand il passa, et son regard rencontra celui d'Hermione.
Elle lui fit timidement un demi-sourire, ses joues devinrent rouges, et elle lui lança un regard. Il fronça ses sourcils à cause de son comportement curieux. Il secoua sa tête et s'assit, se préparant à manger. Severus se surprit de temps en temps à l'observer alors qu'elle mangeait et parlait. Elle mangeait comme une lady, et pas comme ses trolls de camarades de classe. Elle parlait d'une manière animée, et frappa même deux fois le garçon Weasley.
Peut-être que passer les vacances d'été avec elle ne serait pas si mauvais. Après tout, elle passait tout son temps libre à lire et à travailler. Il imaginait qu'elle ferait pareille pour ses vacances; elle venait toujours le premier jour de classe en ayant lu plus d'une fois tous ses livres. Il se leva après avoir fini son repas, et pris son chemin le long des tables des élèves.
Il y avait une grande agitation qui venait de la table de sa maison, et il la regarda pour voir Draco et Crabbe se disputer une pomme. Severus leva les yeux au ciel, ce garçon et les pommes. Il fit un rapide mouvement et manqua de renverser un étudiant qui lui était presque rentré dedans. Il se pencha pour saisir l'étudiant, et réalisa qu'il avait faillit renverser Miss Granger. Elle essayait maladroitement de nettoyer sa robe.
"Je suis désolé monsieur." Elle le regarda avec ses yeux de biches.
"C'est entièrement de ma faute Miss Granger." Répondit-il. Elle sembla choquée, il savait qu'elle s'était attendu à ce qu'il enlève des points à sa maison, mais il se ravisa. Il ne voulait pas qu'elle rende ses vacances difficile après tout. Elle refit encore ce demi sourire.
"Bonne soirée, monsieur." Elle regarda rapidement au loin, et marcha hors de la Grande Salle, à l'arrière de Potter et Weasley. Ces vacances d'été seront plus qu'intéressantes.
Son coeur accélérait alors qu'elle se dirigeait vers les escaliers. Elle se voyait mal dire à quelqu'un, à n'importe qui que le Professeur Snape aller rester avec elle pour les vacances d'été. Elle voulait désespérément retourner avec Ron et Harry, mais ils ne faisait jamais attention à ce qu'il lui arrivait. Ils voulaient seulement parler de Quidditch. Elle marchait derrière les garçons alors qu'ils discutaient des règles du Quidditch. Elle se demandait comment le Professeur Snape réagirait quand il verrait comment elle est en dehors de Poudlard. Aucun d'entre eux ne connaissait la moldue Hermione, ce qu'elle préférait.
Elle avait hâte d'aller au lit, elle souhaita bonne nuit aux garçons et se dirigea vers ses appartements privés. Elle aimait ça plus que tout. Elle enleva ses habits, et se dépouilla de ses sous-vêtements. Elle fouilla dans sa malle et en sortit un vieux t-shirt de nuit. Elle le mit et s'installa sur son lit. Elle essaya de tirer la couette sur elle et s'assit sur son oreiller. Alors elle s'endormit en se demandait pourquoi le Professeur Snape l'avait fixé tout au long du diner.
