Note d'auteur : Hello ! Bonsoir à tous et à toutes ! Alors que je m'ennuyais pas plus tard qu'il y a deux heures, une idée de fanfiction m'a traversée l'esprit alors que j'écoutais Vixx - Beaufiul Liar :)

Alors me voici de retour (pour vous jouer un mauvais tour ^^) en espérant que vous ne m'ayez pas oubliée ! =O

Bonne lecture !

Cette histoire avait démarré un soir. En réalité, elle n'aurait jamais dû commencer et ne l'aurait surement pas fait si Draco ne les avait pas entendus. Ces pleurs à peine contenus. Il les avait entendus alors qu'il effectuait sa ronde de préfet et cela ne lui avait fait ni chaud ni froid. Il avait sourit, prenant son air le plus froid, et était bien décidé à débusquer celui ou celle qui n'avait pas à se trouver là, pleurs ou pas. Il priait même que ce soit un gryffon pour lui retirer des points en toute impunité.

Curieux, il se dirigeait vers les pleurs, prenant soin de ne faire aucun bruit pour surprendre l'impudent mais quand il vit le spectacle qui lui faisait face, son coeur se serra.

Potter. Saint Potter, comme il aimait l'appeler, pleurait serrant ses bras entre ses doigts si fort que sa peau saignait, griffée par ses ongles. Ce spectacle, Draco voulait faire comme s'il n'avait rien vu, mais ce n'était pas possible. Il restait là, comme hypnotisé par ce garçon qui pleurait. Ce garçon qu'il avait toujours cru fort. Ce garçon pleurait. Mais ce garçon, ce n'était pas n'importait qui. C'était Harry Potter. Le survivant. Il ne devait pas pleurer.

- Saint Potter qui pleure ! dit-il de sa voix la plus mesquine. Tu fais pitié !

Il tiqua. Il n'avait pas voulu être aussi méchant. Simplement, c'était plus fort que lui. Il n'avait pas pu s'en empêcher. Il voulait juste que le brun se reprenne, sèche ses larmes et lui rétorque son surnom de sale fouine comme d'habitude. Mais Harry avait juste haussé les épaules. Il allait mal. Il n'avait même pas cherché à rétorquer quoi que ce soit. Comme si ça n'avait plus aucune importance.

Se surprenant lui-même, Draco se posa à côté de son homologue rouge et or et se saisit de ses bras délicatement. Harry n'y était pas allé de main morte mais à voir son regard apathique, il ne s'en était surement pas rendu compte.

- Tu vas m'enlever des points?

Un reste de sanglot dans sa voix et ce fut tout ce dont le serpentard eut besoin pour se décider.

- Non.

Il aurait pu, mais ça n'aurait rien changé. Il avait bien remarqué que le survivant n'était plus que l'ombre de lui-même. Il avait raté plusieurs cours, il ne venait plus aux repas et ne s'était même pas présenté à l'entrainement de quidditch alors qu'il avait été nommé capitaine.

Draco avait mis ça sur le compte de ses entrainements avec le vieux cinglé pour affronter le Lord noir mais c'était plus que ça. Il pouvait le sentir à présent.

A côté de lui, Harry étouffa un nouveau sanglot avant de sécher ses larmes rageusement.

- Qu'est-ce que tu vas faire, Malfoy? Raconter à tout le monde à quel point je suis misérable?

Le blond releva un sourcil, surpris, et sourit.

- Tu me connais bien pour mon ennemi, Potter, mais non, je n'en ai pas envie.

Et sans raison il lui attrapa le bras et le força à le suivre jusqu'à la salle sur demande. C'était son repère quand il voulait avoir la paix et ils allaient en avoir besoin.

Doucement, il fit asseoir le gryffon qui restait là, sans protester d'avoir été emmené contre sa volonté et se mit à genoux devant lui, armé d'une trousse de soin de secours.

- Tu m'expliques? demanda-t-il en s'emparant d'un bras blessé.

Harry retint un rire étouffé par un nouveau sanglot.

- Il n'y a rien à expliquer.

Draco soupira et ferma les yeux d'agacements.

- Comme tu veux, souffla-t-il en se concentrant pour soigner les plaies.

Le silence dans la pièce aurait pu être inconfortable, mais il ne l'était pas. Harry séchait ses larmes doucement mais surement tandis que son homologue vert et argent terminait de panser ses bras.

- Tu fais peur à voir, Potter, lâcha Draco avec un sourire en coin.

- Tant que ça?

Draco se mordit les lèvres. Non, il n'avait pas une tête à faire peur. Que du contraire, il était beau avec ses yeux verts qui se reflétaient dans ses larmes. Pour une fois, il perdait cette carapace qu'il avait constamment et qui l'empêchait ne serait-ce que craquer un peu.

Non, il ne pouvait pas. La gorge du blond se noua quand il réalisa ce à quoi il pensait. Non. Potter n'était pas beau. Il était magnifique. Il en serait presque… Non, c'était des bêtises tout ça.

- A mourir de frayeur ! s'exclama le serpentard d'un ton hautain sans l'être vraiment, arrachant un sourire au brun.

- Je ne devrais peut-être pas rentrer tout de suite alors…

Draco haussa un sourcil surpris.

- Parce que tu comptais rentrer, Potter? Tu me dois des explications, tu ne crois pas?

La réponse fusa, nette et simple, sans condition possible.

- Non.

- C'est bien ce que je disais… Comment ça, non? s'exclama Draco, surpris.

Harry resserra son étreinte sur ses genoux et reposa sa tête dessus.

- Je suis fatigué.

- Tu n'as qu'à dormir ici, souffla le serpentard.

- Je ne devrais pas, murmura le brun en se levant.

- Et pourquoi ça, Potter?

Harry sourit une nouvelle fois et s'approcha tellement du blond que leur visage n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

- Parce que tu es un serpentard et que les serpents sont des fourbes ? répondit le gryffon d'un ton amusé.

Draco roula des yeux en comprenant que le brun venait de se moquer de lui et se détourna de son visage, gêné. Pour un peu et il… Non, rien, il oubliait cette idée aussi vite qu'elle était venue.

- N'importe quoi…

- Parce que je ne pourrais pas dormir ici, il me faut un lit, monsieur le roi des serpents.

Le serpent en question fit semblant d'être vexé et un grand lit apparu dans la salle sur demande. Harry ne parut même pas surpris, probablement épuisé, et se laissa tomber nonchalamment sur les couvertures avant de fermer les yeux.

- Merci… Draco…

Note d'auteur n° 2 : j'avais oublié le principal ! Si je ne perds pas l'inspiration en cours de route, chaque chapitre aura +- 1000 mots et je ne donne pas de délais parce que je risque fort de ne pas les et celles qui m'ont connue à travers "Une famille pour Noël" le savent très bien =) Alors, ce chapitre? A vos claviers pour des reviews qui, je l'espère, seront nombreuses :)