Alors, voilà, j'ai regardé le dernier épisode de Pretty Little Liars et j'ai été soulé pendant une grande partie, non pas contre Hanna comme la majorité des commentaires que j'ai pu lire à ce sujet mais envers Spencer que je trouve assez gonflée. Mais bon je suis surement une conservatrice et n'arrive pas à me faire aux nouveaux couples ! xD
Bonne lecture !
Une touche de cruauté
Quand on menait une existence telle que la leur, c'était tout naturel de rester des nuits entières éveillées à penser, à se poser des questions existentielles sur le comportement humain, les travers redoutables de l'être humain. Tous les troubles de la personnalité, les jolis petits syndromes tordus qui entretiennent le vice, le mythe, cette maudite cruauté. En y réfléchissant posément et en analysant bien les actualités, la conclusion s'imposait d'elle-même ; le monde entier turbinait à la cruauté.
Personnellement, Hanna se considérait comme une chic fille. Bien sûr, elle avait des mauvais côtés –elle était humaine après tout, c'était le jeu. Elle était chiante, elle râlait souvent, entretenait un grave problème de propriété en présence de muffin ou de pizza, et elle pouvait aussi se montrer assez égoïste. Mais selon elle, ses qualités contrebalançaient le tout et si une divinité égyptienne apparaissait devant elle pour lui faire passer l'examen de la fameuse plume de la justice d'une de leur déesse dessinée de profil dans leurs pyramides, et bien elle était presque sûre que le résultat serait potable. Mais parfois, oui, elle était cruelle.
Jordan ne méritait pas tous ces mensonges, et cette effroyable zone d'ombre qui envahissait toute leur relation, qui ruinait tout leur présent en faisant ressurgir son passé. Elle s'était promise de ne plus redevenir cette lycéenne menteuse qui cachait précieusement ses secrets. Non, elle voulait être mature, adulte, forte. Assez pour ne pas seulement vouloir plus que tout protéger ses proches mais en être capable. Et voilà où elle était revenue, à la case départ. Peut-être même plus bas encore.
Sans job, sans rêves, sans happy end. Et cruelle.
Lui prendre la main comme ça, comme s'il lui appartenait encore d'une certaine façon, et devant Spencer pour cumuler le tout, ouaip… parfaitement cruel. Ce n'était juste pour personne. A tout bien réfléchir, ça ne l'était même pas pour elle-même. Il avait retiré sa main dans l'instant en lançant un coup d'œil inquiet vers Spencer et la brune était retournée à son verre de vin, et Hanna était restée là, sur le canapé, à se demander ce qui clochait chez elle. Un tas de chose, pour être honnête.
Parce qu'elle leur en voulait terriblement. Ce n'était pas mature, ce n'était pas adulte et malgré tous ses efforts, elle n'arrivait pas à en avoir quelque chose à faire parce que, oui, très bien, ils voulaient être ensemble, mais le devaient-ils vraiment ? Devant elle, après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, tous les secrets et tous ces moments, après toute cette merde ?!
Oui, bien sûr qu'elle les voulait heureux tous les deux, mais séparément. Parce qu'elle voulait bien être la fille top, la fille sympa, la bonne amie, celle qui s'inclinait avec maturité mais était-ce plus juste que ce soit elle qui souffre en les voyant ensemble ? Et Spencer le savait, Spencer devinait sa douleur mais elle avait tout simplement accepté la bénédiction d'Hanna, et elle lui en voulait pour ça – parce qu'Hanna n'était pas si idiote, malgré toutes les petites blagues sur son Q.I., elle avait tout bien compris. Alors, elle était cruelle. Spencer était cruelle, et Caleb était cruel.
Un peu de cruauté n'avait jamais tué personne, cela dit. Ça se saurait.
