Les Vacances de Ma Vie

Chapitre 1 : La Rencontre

C'était enfin les vacances de printemps, et Videl comptait bien en profiter. Avec ses amis, Erasa et Shapner, ils étaient allés dans le chalet de la famille Satan, dans les montagnes. Il faisait beau, l'air était pur, et ces vacances promettaient d'être les meilleures de leurs vies.

« Cet endroit est vraiment génial. » dit Erasa.

« Ouais. » acquiesça Videl. « Papa a eu une bonne idée d'installer son chalet ici. »

« On est bien loin de la ville. » dit Shapner. « Ça nous a pris cinq heures pour arriver jusqu'ici, et je suis crevé. Sur ce, les filles, je vais me reposer. »

« Moi aussi. Ce voyage m'a vraiment épuisé. » dit Erasa. « Tu viens aussi, Videl ? »

« Nan, je vais me balader un peu dans les environs. Je reviendrais dans quelques heures. »

« Okay, comme tu veux. Mais fais attention, on ne sait pas quel genre d'animaux il y a par ici. »

« T'inquiètes. » répondit Videl, s'éloignant de son amie.

Elle marcha un long moment, émerveillée par la beauté des lieux. Elle arriva près d'un lac, et s'approcha de celui-ci, regardant son reflet dans l'eau. Puis elle remarqua qu'il y avait des vêtements au bord du lac.

Bizarre, pensa-t-elle. Pourquoi quelqu'un aurait laissé ses vêtements ici ? A moins que cette personne soit dans l'eau. Oui, c'est sûrement ça. Mais je ne vois personne dans l'eau, et ça fait quelques minutes que je suis là…

Ses pensées furent interrompues quand soudain un jeune homme émergea de l'eau, avec un énorme poisson. Il était grand, les cheveux bruns et hérissés, avec une unique mèche tombant entre ses yeux, qui étaient d'un noir profond.

Et il ne portait qu'un caleçon.

Les joues de Videl s'enflammèrent, ne pouvant détacher ses yeux de ce Dieu Grecque. Il était vraiment très bien battit. Elle déglutit.

Le jeune homme leva un sourcil en voyant la jeune fille, ne s'étant pas attendu à voir quelqu'un près du lac. Etant un Saïya-jin, il n'avait pas beaucoup de pudeur, et donc le fait d'être à moitié nu devant cette fille ne le gênait pas plus que ça.

« Euh… Salut ? » fit-il, brisant le silence qui durait depuis un moment déjà.

Videl sembla sortir de sa torpeur, et s'obligea à regarder le garçon dans les yeux, et pas son torse musclé. Ça n'arrangea pas trop le rougissement de ses joues, car il était extrêmement beau.

« Sa-Salut. » répondit-elle, priant pour que les battements de son cœur se calment.

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? se demanda-t-elle. C'est juste un garçon ! Un très beau et très musclé garçon… ARGH ! Reprends-toi, Videl !

Elle secoua la tête, s'éclairant les idées. Puis elle retourna son attention sur le garçon. « Ces vêtements sont à toi ? »

« Ah, oui, ce sont bien mes vêtements. » dit-il, lâchant le gros poisson qu'il venait de pêcher, et se dirigea vers ses vêtements, les habillant.

Videl était soulagée qu'il s'habille enfin ; elle avait cru mourir s'embarrassement en le voyant avec juste un caleçon. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu déçue. La vue de ce jeune homme torse nue n'était pas du tout désagréable…

Argh ! Voilà que je remets ça ! pensa Videl. Quelque chose ne va définitivement pas chez moi.

« Alors, » commença le jeune homme. « Que fais-tu dans les environs ? C'est plutôt rare de voir des gens dans le coin. »

« Je passe mes vacances pas loin avec quelques amis. Et toi ? » demanda Videl.

« Je n'habite pas loin d'ici. Je viens souvent ici pour pêcher. » répondit-il.

« En parlant de ça, comment as-tu fais pour pêcher un poisson aussi énorme ? »

Le garçon était soudain gêné, se frottant la nuque. « Ben… Euh… Je… J'ai eu de la chance ? » Cela ressemblait plus à une question.

Videl roula des yeux, n'en croyant pas un mot, mais décida de ne pas insister. A la place, elle décida de se présenter. « Je m'appelle Videl. » dit-elle, tendant sa main.

Le garçon sourit, serrant la main de la jeune fille. « Gohan. Enchanté, Videl. »

« De même. » dit la jeune brune.

Ils se sourirent.

« Donc, tu passes tes vacances ici? » repensa Gohan. « C'est vrai que par ici, c'est assez reposant. J'en sais quelque chose. Après tout, j'ai vécu à la montagne toute ma vie. » Dit-il en souriant.

« T'en as de la chance. La ville c'est tellement bruyant. »

Il y eu une pose entre eux. Il se regardait droit dans les yeux, offrant un magnifique sourire à l'autre interlocuteur.

« Dit-moi Gohan. Tu pourras me faire visiter un de ces jours? » demanda la brune.

« Tu sais… Il n'y a pas grand-chose à visiter dans cette montagne et c'est assez sauvage. Ce n'est pas comme en ville. » dit-il en réfléchissant et en se frottant la tête. « Mais je pourrais te montrer tous les plus beaux coins de cette montagne. Ça en vaut le coup d'œil. »

Il lança un sourire dont il avait le secret et il lui fit un clin d'œil. Par quoi allait-il commencer? Il connaissait cette montagne comme sa poche. Cela ne devrait pas être difficile de trouver un lieu magique.

« On pourrait se revoir quand? » demanda la jeune fille, à la fois curieuse et impatiente.

« Eh bien… On pourrait se revoir demain. Vers… treize heures, ça te va? Je viendrais te chercher. »

« D'accord. Alors je te donne l'itinéraire. »

Elle lui souriait. Elle était vraiment contente d'avoir pu le rencontrer. Elle allait voir ce que cachait cette montagne le lendemain. Elle lui indiqua tout de suite le chemin à suivre pour aller jusque chez elle.

Une fois séparée, Gohan regardait cette jeune inconnue partir lentement. Elle était à la fois… surprenante et… magnifique. Oui, c'était cela, c'était les mots justes pour la décrire. Lorsqu'il était sortit de l'eau avec son poisson, il avait vu ses petites joues devenir rouge. Peut-être était-ce un petit coup de soleil sans gravité, mais… ce qu'elle était mignonne. Il se gratta un peu la joue, rougissant un peu, gêné par sa propre pensée. C'était la première fois qu'il pensait ainsi. De plus, elle était vraiment différente des humains. Il le sentait. Elle paraissait… beaucoup plus forte que la moyenne sur cette planète. Son Ki était vraiment impressionnant pour une fille de son âge, et pour un humain aussi bien sûr.

Soudain, son ventre se mit à gargouiller assez bruyamment, le réveillant de ses pensées. Il se mit à rougir. Heureusement qu'il n'y avait personne pour entendre ça, surtout cette jeune fille. Puis, quelque chose fit tilt dans sa tête. Il venait de penser… à une fille? Il avait vraiment… cette Videl… Elle était vraiment spéciale. Il sourit béatement. Maintenant qu'il y repensait, il n'avait pas vraiment rencontré de jeune fille de son âge, ou très rarement. Il secoua sa tête de gauche à droite et prit le poisson, qui était à ses côtés. Il prit son envole et rentra chez lui. Il irait chez elle le lendemain.

Plus loin, quelque part dans la forêt un peu éloigné du chalet de vacance des Satan, deux personnes se promenaient tranquillement, admirant, tout en discutant de tout et de rien, le paysage magnifique qu'offraient tous les arbres de cette montagne verdoyante. Les deux adolescents, un garçon et une fille, étaient blonds comme le blé.

« A ton avis Erasa, où est passé Videl? » demanda le jeune garçon blond. Il avait de longs cheveux pour un homme et il était assez musclé.

« Hum… Je ne sais pas… Et toi Shapner, tu as une idée? » répondit-elle. A l'inverse de Shapner, la jeune fille avait des cheveux courts.

« Elle doit s'en doute s'entraîner quelque part. Elle ne fait que ça. Elle sera peut-être même en train de battre un ours. » plaisanta Shapner. Il imagina son amie et éclata de rire devant la scène qui s'offrait dans son esprit.

« Oh non ! On est en vacances je te le rappelle. » gronda Erasa. « Non, je pense qu'elle doit avoir rencontré un beau garçon musclé. » Elle pensait à tous les détails. Elle s'imaginait la scène tout en joignant ses mains. « Oh! Ce serait merveilleux! » dit-elle avec les yeux qui brillent. « Des vacances de rêve, un amour de vacances, une superbe histoire entre ces deux êtres complètement différents mais qui s'aiment et… »

« C'est bon, j'en ai marre de tes films à l'eau de rose. » râla le blond tout en croisant ses bras sur son torse. « Ce genre de chose n'arriverait jamais à Videl. C'est tout simplement…Videl. »

« Oh! Espèce de rabat-joie. » dit-elle mécontente. « Puisque c'est comme ça, dis-moi comment on rentre au chalet? J'en ai marre moi, de marcher à côté de toi dans cette forêt. »

« Euh… Eh bien… Sûrement…par là ! » choisit-il au hasard en désignant la droite sur un sentier à deux voix.

« Parfait, on ira à gauche alors. »

Erasa prit le chemin de gauche d'un air assez contrarié et laissa Shapner en plan derrière elle.

« Quoi? Attend-moi Erasa! » cria-t-il en courant après la jeune fille. Cette forêt n'était pas si rassurante que cela, seul.

Pendant que deux personnes cherchaient encore leur chemin de retour, il y avait une autre jeune fille marchait dans la forêt afin de rentrer chez elle, dans le chalet de son père. Elle repensait encore à ce beau jeune homme. Il s'appelait… Gohan. Elle sourit. Il était très gentil. Puis, le corps parfait de cet être lui revint en mémoire. Elle s'arrêta en plein milieu du sentier. Elle prit ses joues entre ses mains et sentit qu'elles étaient chaudes. La revoilà en train de rêver de ce magnifique corps, bien bâtit… Elle se rendit compte de ce qu'elle pensait et secoua la tête. Ce n'était pas vraiment le moment. Elle reprit sa marche. Elle le reverrait le lendemain.

En chemin, elle rencontra Erasa et Shapner, et décida de ne pas leur parler de Gohan. Elle savait qu'ils se feraient tout de suite des idées, en particulier Erasa.

« Ah tiens, Videl, on se demandait justement où tu étais. » fit Erasa.

« Ben je me baladais… »

Ils rentrèrent ensemble au chalet, parlant de tout et de rien en chemin. Pourtant, pendant toute la discussion, Videl ne semblait pas capable de sortir le beau jeune homme de son esprit. Il n'y avait tout simplement rien à faire. L'image de son corps musclé lui revint en tête, et elle rougit. Heureusement que ses deux amis ne le remarquèrent pas ; sa réputation aurait été ruiné. Satan Videl, rougissant à cause d'un garçon. Un très beau et musclé garçon, d'accord, mais un garçon quand même ! Il fallait qu'elle se reprenne. La dernière chose dont elle avait besoin était de devenir comme toutes ces filles qu'elle détestait tant, qui seraient prêtes à tout pour attirer l'attention d'un garçon mignon. Elle frissonna de dégout rien qu'à cette idée.

Quand ses deux amis blonds et elle arrivèrent enfin au chalet, le soleil commençait déjà à se coucher, et le grondement de leurs ventres leur rappela l'heure tardive, et le fait qu'ils n'avaient pas mangé depuis un moment. Ce fut Erasa qui se chargea de préparer le dîner, étant la seule sachant cuisiner, et ils devaient dire qu'elle était très douée.

De son côté, Gohan aussi dînait avec sa mère et son petit frère. Et lui non plus ne semblait pas capable de sortir la belle jeune fille qu'il venait de rencontrer de son esprit. Elle était tellement jolie… Et semblait très sympa aussi. Il avait hâte d'être à demain, où il devrait lui faire visiter les montagnes. Il se demandait par où commencer ; il connaissait plein d'endroits magnifiques. Il pouvait l'imaginer, émerveillée, ses yeux brillant à la beauté des lieux. Ses magnifiques yeux bleus…

« Tu m'as l'air bien pensif, mon chéri. » remarqua sa mère. « Et tu n'as presque rien mangé. »

Presque rien mangé, c'était un peu exagéré ; après tout, il avait quand même fini une dizaine d'assiettes. Mais il est vrai que c'était beaucoup moins que d'habitude.

« C'est rien, Maman, ne t'inquiètes pas. » Pour accentuer ses dires, il finit rapidement une autre assiette, et en reprit une autre. Il n'avait pas du tout l'intention de lui parler de Videl ; elle se ferait tout de suite de fausses idées et se mettrait à penser mariage et petits enfants. C'était la dernière chose dont il avait besoin.

Chichi regarda son aîné suspicieusement. Elle savait qu'il lui cachait quelque chose. La question était, quoi ?

Gohan déglutit en voyant le regard que lui lançait sa mère. Il retourna son attention sur son repas, espérant qu'elle ne se doute de rien.