Coucou les amis ! Je reviens pour la semaine sur l'enfance des mages organisée par le forum Fairies Fans. On commence avec un texte sur le thème Envol et qui est un peu spécial puisqu'il regroupe un passage de l'enfance de plusieurs mages au lieu d'un seul : Wendy, Juvia, Mirajane, Sting, Yukino et Hisui. C'est également une song-fic. J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture !
Musique
Lucas King - The Dragons Last Flight
Les personnages et l'univers appartiennent à Hiro Mashima. Les phrases en italique appartiennent à la chanson L'oiseau et l'enfant de Marie Myriam.
Envol
« Ce n'est pas du premier coup d'aile que l'on conquiert l'envol. » - Friedrich Wilhelm Nietzsche
Comme un enfant aux yeux de lumière
Qui voit passer au loin les oiseaux,
Comme l'oiseau bleu survolant la Terre
Voit comme le monde, le monde est beau…
Wendy contemplait les oiseaux volant dans le ciel. Ils étaient si gracieux, si beaux. Ils pouvaient voir ce que personne d'autre ne pourrait jamais entrevoir, ils survolaient la Terre sans se préoccuper de ce qui s'y passait. Parce qu'il était libres. La fillette espérait un jour devenir comme eux. Libre de voler dans le ciel et de fendre les vagues de ses ailes.
Beau le bateau, dansant sur les vagues,
Ivre de vie, d'amour et de vent.
Belle la chanson naissante des vagues
Abandonnée au sable blanc…
Juvia était une fille de la mer. Elle était née et avait grandi dans l'océan, moitié-humaine, moitié-eau. L'eau était sa mère, sa nourrice, sa sœur. Dans l'étendue bleutée elle nageait, agitant son petit corps gracile de fillette. Ses cheveux flottaient en un voile d'anémones et dans sa chair coulait l'eau en guise de sang.
Blanc l'innocent, le sang du poète
Qui en chantant, invente l'amour
Pour que la vie s'habille de fête
Et que la nuit se change en jour…
La guitare vibrait à travers les nervures de son bois. Les doigts de Mirajane, fins et délicats, se posaient sur les cordes pour les pincer doucement. Dans sa chambre, seule, la voix gracile de la petite fille rebelle s'élevait ensuite vers le ciel, faisant fleurir les sourires, éclore les rires et les chants, donnant à la vie son premier jour.
Jour d'une vie où l'aube se lève
Pour réveiller la ville aux yeux lourds,
Où les matins effeuillent les rêves
Pour nous donner un monde d'amour…
Sting s'émerveillait devant le lever de soleil, ce moment où la lumière perçait et dissipait les ténèbres. Les oiseaux chantaient, les feuilles frémissaient, le monde reprenait vie et le silence de la nuit se changeait en piaillement continu. A ses côtés, Weisslogia respirait profondément. Bientôt, il se réveillerait et ils iraient s'entraîner ensemble sous le soleil.
L'amour c'est toi, l'amour c'est moi.
L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi.
Tous ont eu une enfance, certaines plus tristes que d'autres, l'une tragique, l'autre emplie de bonheur. Mais tous ont été des enfants, un jour, des enfants innocents qui avaient besoin d'amour.
Moi je ne suis qu'une fille de l'ombre
Qui voit briller l'étoile du soir,
Toi mon étoile qui tisse ma ronde
Viens allumer mon soleil noir…
Les astres brillaient dans les cieux. Yukino caressait sa clé posée dans le creux de sa main. Libra, esprit de la Balance. La petite fille qu'elle était avait enfin une chose à laquelle se raccrocher, elle qui avait perdu ses parents et sa sœur il n'y avait pas si longtemps. Elle qui avait vu de ses propres yeux d'enfant la misère, le sang et la guerre.
Noire la misère, les hommes et la guerre
Qui croient tenir les rênes du temps,
Pays d'amour n'a pas de frontière
Pour ceux qui ont un cœur d'enfant…
Protège ton pays. Protège ton pays. Les mots résonnaient dans l'esprit d'Hisui. Elle n'était plus une fillette, malgré sa dizaine d'années. Elle devait se comporter en princesse, en reine, en dirigeante. Elle devait préserver son royaume, le faire prospérer afin de garantir le bonheur de ses habitants. Elle ne devait pas jouer, elle ne devait pas s'amuser.
L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi.
L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi.
Ils ne sont plus des enfants. Ils vivent de toutes leurs forces, certains survivent. Ils ne peuvent plus revenir sur leur enfance, cela leur est impossible. Cette époque où ils étaient insouciants, ne se préoccupant pas du futur. Mais, aujourd'hui, ils sont adolescents, presque adultes. Ils doivent lutter pour leur bonheur et pour leur vie. Ils sont des oisillons ayant tous pris leur envol depuis longtemps.
A demain pour le thème Cicatrice avec Chelia ! Bisous ! :3
