Ma première fic sur ce couple que j'affectionne particulièrement !
Bonne lecture !
Non
-Non.
Un frisson parcouru l'assemblée, la jeune femme venait de dire « Non ». Son fiancé la regardait d'un air stupéfait, sa mère, sa tante Ginny et sa grand-mère Molly avait leur main devant la bouche. Son père lui lançait un regard désapprobateur, Hugo et Lily parlait avec agitation et leur reste de sa famille la regardait avec la bouche grande ouverte.
Le prêtre, complètement déconcerté (on ne lui avait jamais faite celle là…) tenta de la raisonner :
-Mais… Miss Weasley… Vous ne… Enfin…
-Non. Le coupa Rose. Je pense avoir été claire et ne pas avoir besoin de le répéter encore une fois, ce n'est pas aujourd'hui que je vais devenir une femme mariée !
Elle regarda toutes les personnes présentes, passant de sa famille à celle de celui qui fut son fiancé. Cette fois plus personne ne parlait…. Elle se retourna vers lui et vit que ses yeux étaient en train de se remplir de larmes, elle ne voulait pas le voir pleurer, elle l'aimait beaucoup mais pas assez pour l'épouser, elle venait de s'en rendre compte et elle ne pouvait pas se marier avec lui et faire semblant de l'aimer. Elle savait que c'était un homme bien, il retrouverait quelqu'un rapidement, une jeune femme qui l'aimerait plus qu'elle et qui irait jusqu'au bout.
Enfin elle croisa le regard d'Albus, il semblait la comprendre et était le seul à ne pas paraître étonné. En effet, l'ancien Gryffondor savait que cela ne se terminerait pas comme ainsi, il aimait sa cousine comme sa sœur et la connaissait par cœur, il était sûr qu'elle dirait non.
Puis le regard de Rose se dirigea vers le fond du chapiteau où elle l'aperçu. Il était debout, personne ne semblait l'avoir remarqué, il était beau dans son costume noir, on aurait dit qu'il avait était taillé rien que pour lui. Alors Rose commença à descendre l'allée qu'elle venait de monter au bras de son père. Elle se mit à courir aussi vite que sa robe et ses talons pouvaient le lui permettre. Elle sauta dans ses bras et ils s'embrassèrent avec passion. Toute l'assemblée les regardait comme si c'était la première fois qu'ils les voyaient. Tous étaient stupéfaits. Mais il fallait se rendre à l'évidence, le jour de son mariage Rose venait de dire non à Marcus Finnigan pour rejoindre Scorpius Malefoy.
J'espère que ça vous a plu ! La suite (qui n'en sera pas vraiment une...) dans la semaine ou le weekend prochain :)
