PROLOGUE

Je me souviens encore de mon arrivée à Hogwarts, lorsque le train était arrivé, des dizaines de gosses de mon âge se ruaient sur le quais, certain moins confiants que d'autres. Des garçons plus âgés s'amusaient à taquiner les plus jeunes et d'autre les bousculaient presque. Un énorme monsieur à la barde touffue dénommé Hagrid nous avait conduit au château sur de vieilles barques trouées avançant toutes seules sur un lac noir éclairé seulement par les reflets des chandelles du château.

L'air était doux mais je ne me sentais pas à mon aise dans cette lourde et épaisse cape. Les autres nouveaux, assis dans les barques par groupe de trois ou quatre affichaient chacun une expression différente ; joie, excitation, impatience, envie, mais aussi peur, timidité, anxiété, certains paraissaient incertains (ils devaient surement se demander ce qu'ils faisaient ici) d'autres tremblaient de froid, ou peut être était-ce de peur car la température n'était pas si basse.

Autour de nous étaient disposées quatre longues tables en bois qui me rappelaient les tables moyenâgeuses des banquets des rois. A ces tables étaient assis des centaines d'élèves de toute taille et de tout âge, portant tous des capes noires mais à capuche de différentes couleurs : à notre gauche tous les élèves portaient du verts et du gris et à notre droite du doré et du rouge. Je n'eus que le temps d'entrapercevoir les couleurs de la table du fond à droite (bleu et marron) avant que la masse informe de derrière moi ne me force à avancer dans l'allée menant droit à une unique chaise sur une marche … moi qui déteste me faire remarquer voilà que l'on me faisait une haie d'honneur -de toute façon la plus grande partie des élèves assis dans la salle mangeait, parlait entre eux et ne faisait pas attention à nous.

Le "Choixpeau" -qui portait un nom qui me déplaisait totalement (choisir dans quelle peau tu sera… Mmmmh…)- répartit quelques premières années tandis que McGonnagall les appelait par leur nom et prénom. J'avais toujours détesté l'appel par ordre alphabétique car je suis en début de file et je déteste être en première.

Lorsque mon nom fut appelé je ne réagis pas tout de suite(des fois qu'une autre Arya DECLAN s'avancerait, …) puis je fis un pas en avant, me démarquant de la limite des pieds.

Toute tremblante je fini par m'assoir sur cette satanée chaise et au moment où le Choixpeau toucha ma tête je su que ma vie allait s'effondrer. Je l'entendis vaguement murmurer "mmh des qualités diverses et variées…" (c'est un peu le but d'être humaine! Sale chapeaux moisi! -oui quand je stress je m'énerve) "Hoo!... mmh… intéressant… mmh (ha bah dit donc on va aller loin avec ça) Bien bien je vais finalement te mettre là… oui tu y seras bien, tu iras loin…" finit il par dire de sa voix rocailleuse. Puis il s'écria, faisant décoller mes fesses de la chaise : "SLYTHERIN!"

Mes yeux s'agrandirent à en arracher mes paupières, ma bouche s'ouvrit de stupéfaction et mon esprit s'envola…