Hey, Hey! Bonjour tout le monde !
Je sais que ce n'est pas exactement la suite de mes deux autres fictions, mais pendant que j'écoutais de la musique et que je lisais des fics de différents auteurs du site qui mélangeait musiques et histoires, je me suis dit : «Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas faire la même chose, mais à ma sauce ?». Eh bien… c'est ce que j'ai fait et je me suis quand même avancé de plus de quatre chapitres en plus de cette introduction.
Sauf, que ces chapitres-là ne seront pas aussi long que pour mes autres fics. Ils seront toujours d'au moins 2000 et quelques mots. Peut-être 3000, mais pas plus long que ça. J'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur pour ça… J'ai essayé une nouvelle manière de faire la narration dans cette histoire au tout début. Vous m'en direz des nouvelles !
Sinon, sur ces mots…
BONNE LECTURE !
1. The story of That Boy-Who-Survived
Il y avait ce conte pour enfants qui racontait l'acte héroïque d'un enfant d'un an qui anéanti le plus puissant mage noir du siècle. Cette histoire racontait la mort tragique des parents Potter afin de sauver leur fils unique. Elle parlait de la protection que la mort de la mère donna au petit bonhomme nommé Harry. On voyait déjà en ce petit garçon comme de la graine d'héro alors qu'il ne savait pas encore marcher correctement sur ses jambes et qui ne connaissait rien d'autre de la vie que l'amour de sa mère et celui de son père ainsi que d'oncle Pa'mol et de Moony.
Vous vous demanderez surement pourquoi fonder tant d'espoirs sur un bébé… Je vous répondrai alors que le monde de la magie britannique n'est qu'idiots dont l'attention est centrée sur leur nombril et qu'ils ne voient rien d'autre que ce qu'ils désirent voir. Une meute de mouton suivant le troupeau.
Personne n'était au courant dans ce monde caché du reste de la population Européenne du pourquoi ce mage noir avait accordé tant d'attention et de volonté à tuer un enfant incapable de lancer une attaque. Un être fragile et tellement innocent, voilà ce qu'a tenté d'abattre cet adulte remplie de haine et de terreur qu'un jour ce soit à son tour de mourir.
Les seuls au courant de cette raison étaient le célèbre Directeur de l'école pour jeunes sorcier Poudlard Albus Dumbledore, Severus Snape (Le professeur de potion de l'école depuis peu à ce moment-là), les parents Potter ainsi que les Longdubat.
Le premier se tut et préféra laisser l'enfant à ses relatifs loin de l'attention du monde sorcier afin qu'il ne sache rien de sa célébrité et de sa triste histoire passée avec ses parents. C'était triste à dire, mais afin qu'il ne devienne pas une réplique de l'ancien mage noir, l'homme scella le testament des parents afin que personne ne sache qu'il avait été contre les dernières volontés des défunts. Il voulait l'enfant malléable afin qu'il soit ignorant de sa position dans la politique des sorciers et soit prêt à accomplir sa destinée. C'est-à-dire, mourir pour le plus grand bien car renfermant un morceau de l'âme de Tom Jedusor alias Lord Voldemort.
Le vieil homme ne pensait pas à mal en agissant ainsi. Il ne voyait simplement plus l'individu en lui-même, mais dans son rôle à tenir afin que la paix puisse revenir. Il avait perdu de vu le plus important dans la vie. Ayant vu trop de gens tomber durant les deux guerres sorcières qu'il avait vécu au court de sa longue existence, Albus Dumbledore avait perdu l'essentiel de la vie.
Le deuxième pensa que l'homme qui lui servait de patron et de mentor avait mis le gosse dans une famille aimante qui se prosternerait à ses pieds tout au long de sa jeune vie. Rendant ainsi le gamin comme son arrogant de défunt père qui avait fait de sa scolarité un enfer à Poudlard. Il ne se soucia guère du fait que c'était de Pétunia dont nous parlions. Il avait oublié comment était la sœur de sa meilleure amie Lily Potter née Evans. Malgré tout cela, dans l'ombre, il s'était juré de protéger de tout son être le jeune garçon comme il l'avait promis sur la tombe de sa mère.
Les Potter moururent assassinés par Voldemort et les Longdubat furent torturés peu de temps après jusqu'à la folie par les Lestranges….
Ensuite de quoi, vous savez certainement la suite de l'histoire, mais avant je vais vous rafraîchir la mémoire… de détails que vous n'aurai surement jamais entendu parler parce que vous étiez trop aveuglés par les apparences.
Vous vous rappelez surement de ce petit garçon qui passa la majorité de son enfance dans son placard ? Ce petit être qui devait se cacher dans la bibliothèque de son école lors des récréations pour ne pas se faire attraper par son cousin et son groupe d'amis ? J'en doute… Jamais il ne pouvait avoir un repas décent parce que ses relatifs ne l'avaient pris avec eux qu'à cause de la peur. Peur qu'ils avaient des sorciers s'ils apprenaient qu'ils avaient renfourgué le gamin dans un orphelinat. Alors ils l'avaient gardé pour lui montrer à quel point un monstre comme lui devrait leur être reconnaissant de lui avoir accordé leur toit. En gage de sa reconnaissance, sa tante l'entraîna dès son plus jeune âge à faire les tâches ménagères ainsi que celles mécaniques et de bricolage. À chaque faux pas, il y avait les coups et la privation de nourriture.
Il n'avait pas le droit d'avoir de meilleurs résultats que son cousin. Il devait cacher son potentiel sinon… il connaissait assez sa «famille» pour savoir la suite des évènements. Les adultes qu'il appréciait, il n'y en avait aucun. Ceux qu'il détestait… ils se comptaient à l'infini. Pour tout le monde, il n'était qu'un bon à rien qui refusait de faire des efforts en cours. Pour sa famille, il n'était qu'un monstre qui méritait uniquement de les servir.
Peu à peu, la haine remplie son cœur désespérément. Le besoin d'amour fut enfouit très loin dans son cœur et barricadé à l'intérieur. Il n'affichait plus que ce que tout le monde désirait voir de lui et cacha ce qu'ils refusaient tous de remarquer. Il ne posa plus de question après s'être évanoui de douleur après avoir été battu par son oncle en demandant après des explications sur ses parents décédés.
Il cessa d'être bon à l'école après avoir été privé de nourriture pendant cinq jours d'affilés et laissé à lui-même dans son placard mariner dans son urine. Après cela, il apprit seulement à chercher les réponses par lui-même et à apprendre tout seul ce qu'il désirait savoir sur le monde. Il étudia alors les lois et la hiérarchie du gouvernement britannique. Il soumit une demande d'examen aux services sociaux en remplissant de nombreux documents qu'il fit photocopier en double avant de partir du bâtiment un jour où ses relatifs étaient partit tout le jour durant alors qu'il venait d'avoir huit ans. Heureusement pour lui, les locaux n'étaient qu'à deux heures de marche et ça ne lui prit pas beaucoup de temps pour tout remplir. Il savait déjà quoi déclarer et quoi laisser sous silence. Tous ses papiers d'identité, il les avait récupérés dans la chambre de son oncle et de sa tante.
Le jour suivant, alerté par Mrs Figg qui était la voisine d'en face des Dursley, Albus Dumbledore alla effacer les souvenirs des personnes qui avaient rencontrés le jeune garçon et mis au courant de sa situation. Le hic dans tout cela, c'est que n'étant pas au courant que la technologie moldue avait évolué depuis le temps qu'il s'y était rendu, il oublia les caméras vidéo et le fait qu'une personne les visionnait à tous les soirs pour revoir les évènements du jour. La déclaration du jeune Potter avait également été enregistré dans un ordinateur, prouvant ainsi par A + B qu'il était bien venu et qu'on avait essayé de illégalement de le rayer des listes d'enfants battus.
On commença alors à se poser des questions sur les pertes de mémoires de ceux qui avaient été supposément en contact avec le jeune garçon… C'était la première pierre du mur renfermant le secret de l'existence des sorciers et de la magie vis-à-vis des moldus qui était brisée.
-[…]-
En parallèle avec tout cela, le jeune Harry Potter développa une attirance pour la musique et son apprentissage dès l'âge de cinq ans. Il avait assisté à un spectacle que donnait les élèves plus âgés. C'était un exécutoire pour sa souffrance, sa douleur, sa colère et son désespoir. En secret, l'enfant possédait un cahier dans lequel il écrivait beaucoup de paroles de chansons et s'imaginait les instruments utilisés pour l'accompagner. Il commençait tout juste à savoir ses notes de musique et ses clés de sol, fa, etc. Il intégra facilement la connaissance des mesures de notes.
J'ai menti plutôt en disant qu'il n'y avait aucun adulte à qui avait fait un jour confiance Harry James Potter. Il y en avait bien un et son nom était Nicolas Nolington. Ce dernier était son professeur de musique au primaire. En secret de tout le monde, il lui apprenait gratuitement tout ce qu'il savait et c'est grâce à cet homme que Potter appris à jouer de la guitare ainsi qu'à jouer au piano. Puis, vint le moment où l'adulte n'eut plus rien à lui apprendre. Il l'orienta vers un professeur de chant qui pourrait l'aider à avoir les bases.
Le génie que l'enfant de neuf ans avait pour la musique rendit frénétique son nouveau professeur. Tellement heureux d'avoir découvert un nouveau talent, il fit une erreur monumentale. Il avisa l'oncle Vernon et la Tante Pétunia afin qu'ils autorisent leur neveux à entrer dans une école de musique pour les surdoués comme lui. Les relatifs d'Harry furent tellement horrifiés que Potter était en mesure d'assurer son avenir beaucoup plus rapidement et plus loin que leur propre enfant, Dudley, qu'ils allèrent se plaindre à la police de la mauvaise influence qu'avait cet homme sur leur neveu. Le transformant en délinquant.
L'ancien professeur de chant eut sa réputation brisée par les Dursley et changea d'État pour aller s'établir au Canada. Le rêve du jeune Potter qui avait été si près de réussir et d'être concrétiser que cela le rendit encore plus renfermé et fit en sorte que sa haine augmente de jour en jour jusqu'à son onzième anniversaire où il apprit une partie de la vérité par la bouche de Hagrid, fervent disciple de Dumbledore. Commença alors son désenchantement pour le monde magique qui était un reflet parfait de la société moldue. Année après année.
Ronald, son premier ami, était de caractère jaloux. Hermione, la Gryffondor d'ascendance Serdaigle, était une étudiante modèle, mais faisait tout pour prouver sa valeur aux sorciers de sang pur.
Les deux réunis empêchaient sans même le savoir Harry de montrer son véritable potentiel. Ne voulant pas qu'ils le quittent, il s'empêchait d'être meilleur qu'eux dans certaines matières, mais excellait dans d'autres auxquelles tout le monde s'attendait à ce qu'il soit doué pour.
Il n'était qu'une apparence. Une arme pour Dumbledore. Une égide pour les Gryffondors. Un héros pour le monde sorcier.
-[…]-
À côté de cela, le Premier Ministre britannique fut avisé du cas Harry Potter par les autorités de Privet Drive lors de son entrée à Poudlard. On lui expliqua les souvenirs effacés ou modifiés que les employés avaient dans le secteur des services sociaux, mais le dossier présent dans les ordinateurs ainsi que l'apparition de l'enfant sur les caméras prouvaient tous les deux l'appel à l'aide qu'il avait lancé. Ils avaient envoyés des employés enquêtés en gardant une preuve signée de la personne qui se rendait dans le quartier lorsqu'ils l'envoyaient. Cependant, à chaque fois qu'il revenait, il ne se souvenait plus de ce qu'il avait découvert durant son enquête et ses papiers sur lesquelles il avait écrit son rapport manquaient à l'appel.
Ayant été mis au courant du monde magique et sachant parfaitement qui était le jeune Potter pour la nation sorcière, le Premier Ministre fut outré. Sa fille étant une sorcière travaillant comme assistante d'Amélia Bones dans le département de la justice magique, il la contacta et lui demanda d'enquêter sur le dossier. Peut-être était-il temps que le statut du secret soit révoqué ? Songea l'homme après que la jeune femme ait acceptée de voir si elle pouvait l'aider. Le doute venait ébranler toutes les certitudes qu'il avait à propos du monde magique.
Comment pouvait-on laisser un enfant ayant une telle importance dans le monde de par son héritage Potter ainsi que de par l'anéantissement du plus puissant mage noir ayant existé depuis des siècles dans une famille abusive physiquement ET mentalement? Son nom avait un poids partout dans le monde qu'il soit magique ou non… Comment pouvait-on lui faire subir tout ça ? Et surtout… Pourquoi ? Pourquoi le voulait-on ainsi faible et fragile ? Tellement de questions… et tellement peu de réponses, soupira intérieurement le politicien.
-[…]-
L'enquête fut discrète et personne ne sut même que l'on demandait après le dossier Potter à part le directeur du service à l'enfance du Ministère de la Magie. Ce dernier n'avait jamais eu l'enfant sous sa protection. Alors que ses employés avaient été envoyés chercher le bébé qu'on avait déclaré encore vivant après la constatation du décès des parents, il avait disparu des registres. Cela ne prit pas longtemps avant qu'Albus Dumbledore ne vienne expliquer qu'il avait exaucé les dernières volontés des parents en laissant l'enfant chez la famille de sa mère vivant parmi les moldu.
Il avait aussi été scellé le testament des Potter en usant de son statut de Président-Sorcier du Magenmagot, le tribunal sorcier, ainsi que Manitou Suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers. Donc, ils n'avaient aucune preuve que l'homme avait pu avoir menti ou, au contraire, dit la vérité sur la situation. Ils avaient les mains liés légalement.
Personne ne savait non plus que la jolie Gabriella Fabian était la fille du Premier Ministre moldu et qu'en tant que telle, elle avait des passe-droits un peu partout. Certaines Aurores étaient de son côté et en apprenant ce qu'elle savait de l'enfance du Sauveur, elle acquit leur totale loyauté en se battant pour trouver la vérité.
Ainsi donc, les sorciers n'étaient peut-être pas tous perdus pour le monde. Seulement… encore là… ils se battaient pour l'emblème de la lumière ou pour l'Héritier Potter et non pour l'enfant qu'il était. Quand est-ce qu'il y aurait une personne pour ne penser qu'à lui ? Et pas à ce qu'il représente ? Qui aurait la volonté de se battre pour qu'il puisse rester innocent et confiant en l'avenir à la place de désabuser par les adultes et le monde qui l'entoure ? Haineux et désespéré ?
Seul le temps pourra nous le dire…
-[…]-[…]-[…]-[…]-[…]-
Recoucou tout le monde !
J'espère que cet introduction vous aura mis l'eau à la bouche et pour ceux qui auront aimé…
Ne vous inquiétez pas !
Comme la suite est déjà écrit, je posterai le premier chapitre dans peu de temps, ayez confiance !
Bisous
XXX
Alecto
