Chapitre premier
Ficelée aux poignés, Reagan n'en pouvait plus d'attendre. Cette obscurité, cette chaleur, devenaient de plus en plus insoutenables. Elle avait faim et ressentait des crampes intenses au niveau de l'estomac. Elle était faible, et se demandait comment allait-elle bien faire pour se remettre sur pied une fois qu'on lui aura ôté ses ficelles (si on décidait un jour de les lui retirer, pensa t-elle). En voyant qu'aucun de ses gestes ne permettaient de faire céder la corde enroulée autour de ses mains, elle perdait espoir. Malgré son jeune âge(19 ans) et son petit mètre cinquante huit, elle était plutôt rebelle et ne se laissait jamais marcher sur les pieds facilement. Elle avait un visage d'ange, un teint de porcelaine et de magnifiques cheveux chatains qui retombaient en cascade sur ses hanches. Malgré cela, elle cachait en elle un caractère très affirmé, voir éffronté.
Quand la porte vint à s'ouvrir...
Elle attendait ce moment depuis près de trois heures maintenant.
-Ohohahahehoh... disait le Joker tout en rigolant.
Reagan retenait sa respiration, serrait les dents ; son cœur se mit à battre rapidement. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait ici. Elle écoutait attentivement ce rire sinistre, inquiétant, voir même effrayant – elle en eut des frissons–.
D'un seul coup, le Joker empoigna le foulard vert qui enveloppait les yeux de Reagan et le lui ôta. Reagan ouvrit les yeux pour contempler la bête qui se tenait debout, devant elle. Elle ressentit une sorte de dégoût en dévisageant ses cicatrices maculées de rouge.
-Bien le bonjour ma petite... REAGAN ! Est-ce bien cela ton petit nom ? S'interrogea le Joker.
Reagan ne répondit pas. Elle était tellement impressionnée par ce personnage. Elle était pétrifiée de peur.
-EST-CE BIEN CELA ? Répéta le Joker tout en rapprochant son visage de celui de Reagan.
Un minuscule petit –oui– sortit de la bouche de Reagan prête à fondre en larmes.
-Tu n'es pas très bavarde pour la fille d'un ''GRAND'' Maire. Dit-il en éclatant de rire. Tu sais que ton paternel n'est aimé de personne ? Tu sais ce qu'on dit sur lui ? Hein ? Hein ? Tu sais ? L'harcelait le Joker. Et bien je vais te le dire moi – AhAHAhAH–, ton père est un Bouffon ! Tu m'excuseras du terme ma jolie, mais c'est le pire maire de Gotham que j'ai jamais vu ! Et il pouffa encore de rire.
Reagan n'aimait pas que l'on s'en prenne à son père, et savait que ce que venait de dire le joker était faux. Hors d'elle, elle le repoussa de toutes ses forces.
-C'est FAUX ! Vous mentez ! Vous n'êtes qu'un menteur ! C'est plutôt vous que personne n'aime à Gotham !
-Et j'en suis fier. Vois-tu, je suis né pour tuer et semer la terreur là où je passe. J'aime ça ! ( I like that)
Reagan, sous les paroles de ce fou, terrifiée par l'angoisse et la peur, se mit à courir vers là seule et unique porte de la salle. Elle empoigna violemment la poignée de celle-ci et se déchaîna de toutes ses forces dessus. La porte ne s'ouvrait toujours pas, le Joker l'avait verrouillé. Quand à lui, il s'approchait de plus en plus de Reagan, tout en sifflotant, les mains croisées derrière le dos.
Reagan, ne sachant que faire, se mit désespérément à croupi, le dos plaqué le plus possible contre la porte, totalement épouvantée. Il paraissait immense à sa vue. Il s'approchait d'elle dangereusement, et sorti un couteau de son large et long manteau violacé.
Quand ce fut à son tour de se mettre accroupi devant Reagan.
Elle tremblait. N'osant pas le regarder, elle baissa les yeux.
Il prit ,d'un geste ferme, le menton de Reagan dans une main. Dans l'autre, il brandissait le fameux couteau près des joues de Reagan.
-Alors, ce joli sourire ? Je commence par la gauche, ou par la droite ?
