Bonjour, bonsoir, et bienvenue sur ma fanfiction d'Esprits Criminels ! Après avoir passé plusieurs mois à écrire des chapitres sous formes de (longs) drabbles, je décide de les publier un à un sur Internet ! Je vous avoue qu'on m'a poussée à le faire, je ne suis pas très rassurée par l'idée de recevoir des retours... Mais faut bien se lancer un jour.
Je ne possède pas les droits d'Esprits Criminels. Aucun des personnages, mis à part Abigail, ne m'appartient.
Je précise de plus que je ne respecte pas la chronologie de la série, j'écrivais avec l'inspiration du moment. Certains chapitres vous rappelleront certains épisodes plus ou moins implicitement. Même si certains moments se passeront sûrement avant, Abigail arrivera après la mort de Maeve (sachant qu'un Spencer X OC se mettra en place, il vaut mieux)
Sur ce, bonne lecture !
Lorsqu'Emily Prentiss entra dans les locaux du BAU ce jour-là, elle n'était pas seule. Une jeune femme aux cheveux aussi noirs que les siens, mais bouclés et désordonnés, aux yeux bleu glacier, et beaucoup plus petite qu'elle, l'accompagnait. Un sourire illuminait son visage, au point que Reid, très étonné de voir une nouvelle personne dans son lieu de travail, eut l'impression que la pièce était soudain plus claire. Un silence s'installa dans la pièce, qui fit rire l'inconnue.
« - Pas très causants, tes collègues, Emy ! »
L'interpellée se racla la gorge, très gênée.
« - Voici Abigail, ma cousine... Je lui ai un peu trop parlé de vous et elle m'a tannée pendant des semaines pour pouvoir vous rencontrer. »
À cet instant, la jeune femme se redressa, un lueur espiègle dans le regard.
« - C'est vrai ! »
Elle semblait fière d'avoir réussi à faire craquer sa cousine.
« - Elle m'a tellement parlé de vous que je n'ai pas besoin de savoir à quoi vous ressemblez ! Jennifer Jareau, l'agent de liaison. Aaron Hotchner, le chef de l'équipe. Derek Morgan, l'expert des troubles compulsifs. David Rossi, créateur du profilage. Penelope Garcia, analyste technique du FBI entier, en passant, j'aime beaucoup votre robe, il faudra que vous me disiez où vous l'avez achetée ! Et pour finir, le docteur Spencer Reid, analyste du comportement aux nombreux diplômes, qu'on appelle docteur afin de faire oublier son jeune âge... »
Après avoir énoncé tous les noms, elle s'assit sur un bureau et croisa les jambes, sans que son sourire ni l'éclat rieur de ses yeux ne s'effacent une seconde malgré l'air interdit des agents. Morgan l'observait, sidéré par son sans-gêne, mais se sentait déjà incapable de pouvoir la renvoyer d'où elle venait. Garcia l'appréciait déjà et espérait pouvoir en apprendre plus sur elle, flattée par son compliment. Jennifer ne savait pas trop sur quel pied danser, l'amabilité ou la froideur, Rossi et Hotchner se concertaient du regard pour décider s'ils devaient appeler la sécurité, et Emily se cachait le visage dans la main, catastrophée. La rencontre entre ses collègues et sa cousine semblait s'avérer encore pire que prévu. Elle avait pourtant briefé Aby sur le comportement à adopter... Mais c'était peine perdue, la jeune femme était tellement naturelle qu'il lui était impossible de jouer un rôle qui ne lui ressemblait pas.
Elle sympathisait déjà avec les agents, proposant un sourire sincère, une voix claire et des réactions spontanées et enthousiastes au mots des collègues de la brune. Son attitude de feu follet réveillait déjà des débuts d'expressions qu'Emily n'avait pas vues depuis qu'une série d'affaires morbides s'était terminée tragiquement. Elle pouvoir voir Rossi ébaucher un sourire, le visage de Reid qui s'allumait enfin, Jennifer s'animer et quitter son air distant et froid. Le coin des yeux de Morgan se plissait, et Garcia la regardait comme un programme complexe, elle qui n'avait pas touché ses écrans depuis plusieurs jours. Hotch tourna la tête vers Emily, l'air finalement approbateur. Elle sourit légèrement. Peut-être que céder à sa cousine n'était pas une si mauvaise idée, finalement...
