Titre : Pandora Academy (pas très original, désolée _ _°)
Auteur : yaoi-girl38
Rating : K+ (ça va sûrement changer par la suite)
Genre : SchoolFic, avec pas mal de romance (YAOI, het)
Disclaimer : Les personnages de Pandora Hearts ne m'appartiennent pas, ils sont à la talentueuse Jun Mochizuki (que je n'ai pas pu voir à la Japan Expo parce que j'étais en Bretagne O_O)
Leçon 1
Break passa la grille de l'Académie sous le soleil brûlant de fin de saison. L'été avait été caniculaire et il espérait que l'automne serait frais cette année. Sinon, les cours allaient être un enfer, autant pour les professeurs que pour les élèves. Break était un nouveau professeur à l'Académie Pandora, mais il n'était pas du tout stressé. Il avait déjà fréquenté plusieurs Académies auparavant et ça s'était plutôt bien passé. Bien que l'année précédente, l'enfoiré qui faisait office de directeur l'avait tellement énervé qu'il était parti au bout de six mois – et il avait dû faire des petits boulots avant de trouver pendant les vacances d'été l'Académie Pandora récente de quelques années. Le directeur de cette Académie, un grand bonhomme toujours de bonne humeur, l'avait tout de suite embauché, car le professeur de Chimie venait de prendre sa retraite et ils auraient eu de sérieux problèmes s'ils n'avaient pas trouvés de professeur de remplacement.
Ainsi, le destin eut voulu qu'il soit professeur dans cette Académie qui semblait bien accueillante, et qui pour lui, serait une source d'inspiration pour ses bouquins. Parce que oui, en dehors de son métier de professeur, Break était également écrivain. Ou du moins, à temps partiel, ce n'était qu'une passion pour lui. Mais il aimait écrire et s'inspirer de la vie extérieure. C'est pour cela qu'il était professeur. Il pouvait en savoir beaucoup sur les élèves et surtout, sur ses collègues.
Après avoir cherché un petit moment, Break trouva la salle des professeurs. Il y entra et tous les regards des professeurs présents se braquèrent sur lui. Break sourit, il avait l'habitude que tout le monde le dévisage. Pas qu'il était bizarre, mais avez-vous souvent vu un homme aux cheveux blancs, avec un œil rouge, qui s'habille en violet et qui se balade dans la rue comme s'il avait vingt ans ? Pas courant, n'est-ce pas ? Eh bien, Break en avait pris l'habitude. Certes, il était vieux – plus de quarante ans ! – mais il trichait toujours sur son âge quand il travaillait. Un coup, c'était vingt-trois ans, l'autre trente-six… Ca l'amusait. Personne ne sût jamais son âge véritable.
Break sautilla jusqu'aux casiers et chercha le sien. Alors qu'il venait de le trouver – le dernier tout en bas – il se cogna contre l'un de ses collègues tandis qu'il se baissait. Il leva la tête vers l'homme brun qui se tenait devant lui, et qui lui tendait la main.
« Excusez-moi, dit-il. Je suis Liam Lunettes, le professeur de Maths. Vous êtes le nouveau professeur de Chimie, n'est-ce pas ?
- Bien deviné, je suis Xerxes Break », répondit ce dernier en serrant la main tendue vers lui – il en profita d'ailleurs pour se relever.
Liam remonta ses lunettes et ouvrit son casier – qui était d'ailleurs juste au-dessus de celui de Break – et en sortit en petit tas de feuilles. Il le tendit à un Break un peu perplexe.
« Les emplois du temps de votre classe principale ainsi que d'autres papiers à distribuer à vos élèves », déclara simplement Liam.
- Merci, mais j'ignore quelle est ma classe principale », sourit Break en prenant les feuilles.
Break n'avait jamais été professeur principal. Encore une nouvelle expérience intéressante, et sûrement enrichissante pour son livre.
« Euh, il me semble que c'est la 2-A, dans le bâtiment Est, répondit Liam en observant le plafond, comme si la réponse y était inscrite.
- Merci. »
Break regarda la pendule murale et constata qu'il ne restait plus que cinq minutes avant la sonnerie. Bon, il ne pourrait pas faire la rencontre de tous les professeurs tout de suite, il attendrait la pause du déjeuner. Il resserra sa cravate, ce bout de tissu qu'il détestait porter mais il n'avait pas le choix. L'Académie Pandora était privée, et les uniformes obligatoires. Dommage.
Il parcourut rapidement les feuilles que Liam lui avait données et quitta la salle des professeurs pour rejoindre sa classe principale, juste au moment où la sonnerie retentissait. Il trouva la salle plus facilement qu'il ne l'aurait pensé et y entra. Tous les élèves retournèrent à leurs places dès qu'ils le virent et Break marcha jusqu'à son bureau. Il posa son petit tas de feuilles et tandis qu'il disait aux élèves de s'asseoir, il se tourna vers le tableau et prit une craie blanche.
« Bien, je m'appelle Xerxes Break et je suis votre nouveau professeur de Chimie ainsi que votre professeur principal pour cette année, déclara-t-il en inscrivant son nom sur le grand panneau noir.
- Il a l'air loufoque, chuchota un élève au fond de la classe. T'as vu ses cheveux blancs en plus ? C'est Einstein, c'est sûr ! »
Break se tourna à nouveau face à la classe et lança avec un grand sourire :
« J'ai peut-être des cheveux blancs, mais je ne suis ni sourd, ni aveugle pour autant. »
Quelques rires étouffés se firent entendre, et l'élève qui avait parlé siffla entre ses dents et s'enfonça dans sa chaise.
Ah, les jeunes, songea Break en levant les yeux au ciel. Il ouvrit un cahier posé sur le bureau et constata que c'était le cahier d'appel.
« Bon, je vais vérifier que tout le monde est bien là. Alice ?
- Là… »
Une main molle se leva et Break dû lever la tête pour savoir à qui elle appartenait. Il aperçut une jeune fille aux longs cheveux bruns, la tête posée sur une main et qui observait par la fenêtre avec lassitude.
« D'accord, ensuite, Oz Vessalius.
- Présent », fit un jeune homme blond en se levant de sa chaise.
Il n'était pas très grand, mais au moins, on le voyait de loin grâce à la couleur de ses cheveux. Break eut un sourire avant de demander :
« Vessalius, comme notre cher directeur ?
- Oui », répondit Oz, ses joues teintées de rose.
Break continua l'appel puis distribua les emplois du temps, ainsi que quelques feuilles pour les parents.
La matinée passa rapidement, et l'heure du déjeuner arriva sans que Break ne s'en rende compte. Il retourna à la salle des professeurs, et fut satisfait de cette demi-journée. Après tout, c'était la rentrée et les élèves n'étaient venus que le matin pour connaître leurs classes, leurs camarades, leurs professeurs et leurs emplois du temps. Par contre, les professeurs étaient obligés de rester l'après-midi pour commencer à préparer les cours du lendemain, et Break en profiterait également pour faire connaissance avec ses collègues.
Il s'assit à la grande table ronde de la salle des professeurs avec ses collègues. Il vit Liam arriver dans la pièce et venir s'asseoir à côté de lui. A ce moment-là, le directeur se leva de sa chaise et déclara :
« Aujourd'hui, nous allons accueillir un nouveau professeur, Xerxes Break. »
Break fit un petit signe de la main quand ses collègues se tournèrent vers lui. Le directeur, Oscar Vessalius, leur demanda de se présenter tour à tour. Le tour de table commença alors. Une jeune femme se leva en premier, celle qui était en face de Break. Elle était petite et ses longs cheveux roux tombaient en cascade sur ses épaules, bien qu'ils soient attachés.
« Je m'appelle Sharon Rainsworth, et je suis la professeur de Littérature. »
Son voisin de gauche se leva à son tour. Il était, contrairement à elle, grand et des longues mèches brunes barraient son visage et cachaient un peu ses yeux améthyste.
« Glen Baskerville, professeur de Géographie. »
Un grand blond prit le relai. Il avait l'air d'une femme, avec ses longs cheveux, et ses yeux étaient étranges : il avait un œil rouge et l'autre doré. Peut-être étaient-ce des lentilles.
« Vincent Nightray, je suis le professeur de Sciences Naturelles. Et voici mon grand-frère…, ajouta-t-il avant d'être interrompu par le grand-frère en question.
- Ca va, Vince, je peux me présenter tout seul, marmonna un grand brun à côté de lui. Je suis Gilbert Nightray, le professeur d'Histoire. »
Ses yeux dorés étaient la première chose que Break vit. Il ressemblait à un chat avec. Une autre jeune femme se leva. Elle avait des yeux et des cheveux rose, et Break se rendit compte que personne n'avait des yeux… normaux.
« Charlotte Baskerville, professeur de Technologie.
- Baskerville aussi ? S'enquit Break.
- C'est ma petite sœur, répondit Glen.
- Oh. »
Une troisième femme se leva. Ses longs cheveux rouges lui arrivaient jusqu'au bas du dos et ses yeux marron n'avaient aucune expression.
« Rufus Barma, professeur d'Anglais. »
Break faillit s'étouffer en entendant sa voix. Impossible, c'était un homme ? Break jeta un coup d'œil furtif vers ses chaussures. Un homme qui portait des talons… Décidemment, cette Académie regorgeait de surprises ! Il retint un fou-rire et laissa le dernier professeur se présenter. Lorsque celui-ci se leva, Break eut un petit hoquet de surprise. Ce professeur ressemblait trait pour trait à Oz Vessalius, un de ses élèves. Avec des cheveux plus longs toutefois.
« Je suis Jack Vessalius, le professeur de Sport. Je suis aussi le petit frère du directeur », ajouta-t-il avec un clin d'œil.
Oui, décidemment, l'Académie Pandora était telle la grotte d'Ali Baba. On trouvait de tout et n'importe quoi.
