*musique de RedJak*
« MrJacketBarths »
Chrono-Critique par MrJacketBarths
MrJacketBarths, un auteur de fanfictions biberonné à Deadpool, à Gorillaz et qui adore regarder les pages Wikipédia sur des albums-concepts ou en tout cas, qui mettent en scène des personnages… et ce, pour un résultat pas complètement honorable en terme d'écriture de fanfics.
Qu'on soit bien clair, en terme d'orthographe et de syntaxe, y'a pas à se plaindre, il fait parfaitement le job en étant très intransigeant envers la langue française sans tomber dans un vocabulaire trop soutenu, donc trop pompeux. Et ses histoires se mettent en place progressivement sans trop brusquer le lecteur, ce qui est assez sympa pour tous ceux qui y tombent.
Malheureusement, plusieurs points noirs viennent contrarier ceci : tout d'abord, Barths, à certains moments, ne sait pas trop quand il faut se détacher de certains de ses modèles et cela a pu lui causer quelques petits problèmes par le passé : l'une de ses fanfictions, qui reprenait une fanfic de La Mandragore de Nantes, a été supprimée pour la raison que je viens de vous énoncer.
Mais c'est surtout son temps de livraison d'histoires de plus en plus élargi et le fait qu'il n'arrête pas de créer des trouzaines de nouveaux projets, les vannes de la partie « Imagination » de son cerveau n'étant pas décidées à se fermer, qui lui fait défaut. Sérieux, il sait qu'il devrait faire la suite de ses 2 premiers projets avant de s'embarquer dans d'autres fanfics ? Surtout qu'actuellement, la plupart de ses nouveaux projets sont composés d'introductions parce qu'il avait décidé d'arrêter les messages d'intro et d'outro pour on ne sait quelle raison.
Et puis, je veux pas dire, mais « Des invités inattendus », c'est ni plus ni moins qu'une quasi-retranscription de l'épisode consacré à Gorillaz de l'émission « MTV Cribs »… avec juste l'ajout des personnalités de Mathieu Sommet parce qu'il se refaisait tout SLG… ouais, y'a des moments où il en est là…
« 1A4 Studio »
Chrono-Critique par MrJacketBarths
1A4 Studio, une chaîne YouTube anglophone spécialisée dans les adaptations de ce qui semble être des poèmes apparemment religieux (ou quelque chose comme ça) et les speedruns de films en 1 minute… avec une fascination pour les petits bonhommes marchant très vite et balançant des insultes avec une voix très haut perchée.
Qu'on soit bien clairs, moi, la première facette de 1A4 citée ne m'intéresse pas plus que ça. Je me suis donc rebattu sur les speedruns cinématographiques et ce, pour un très honorable résultat. Les petits bonhommes ont un design certes assez simple, voire simpliste et les décors le sont tout autant, mais l'énergie et le dynamisme de ces vidéos ne vous laissera aucune possibilité de vous ennuyer… en même temps, tu me diras, ça ne dure qu'une minute.
Bien évidemment, si vous n'avez pas vu les films utilisés dans les speedruns, les vidéos de 1A4 Studio ne seront probablement pour vous que des vidéos au scénario incompréhensible avec des petits bonhommes qui ont une voix aiguë et qui hurlent on ne sait trop quoi. Mais merde, j'ai jamais vu « Fear And Loathing In Las Vegas » et « The Big Lebowski », pourtant, ça m'a pas empêché de bien kiffer leurs speedruns !
Mention spéciale à « Matrix », le speedrun par lequel j'ai découvert la chaîne (merci Golden Moustache) et qui réussit à faire qu'une scène de gunfight entre de petits bonhommes animés peut être très epicness !
C'est vraiment dommage que cette chaîne n'ait plus rien produit depuis 1 an… ouaip, vraiment dommage.
