De l'inconvénient de posséder un pokémon lithophage
Chaque morceau de roche a sa propre histoire et Steven se sent parfois confus de constater que bien peu de personnes gravitant dans son entourage ne comprend cette passion qui l'habite. D'imaginer qu'une pierre soit capable de décider l'avenir d'un pokémon en influant directement sur son évolution n'a jamais cessé de l'émerveiller et ce sentiment n'a fait que de se renforcer en découvrant les mécanismes de la méga-évolution.
Cette passion qu'il doit à son Père et aux randonnées qu'il a fait enfant dans tout Hoenn, il la partage surtout avec ses pokémons. Son équipe ne rechigne jamais à mettre la patte à l'ouvrage sauf peut-être Airmure qui déteste les espaces clos et ne manque jamais de lui faire savoir a quel point il se sent négligé lorsque Steven l'abandonne à la surface pour explorer une grotte (et exige en retour une attention accrue lorsqu'il ressort).
Aujourd'hui encore, le dresseur couve du regard sa dernière recrue qui gratte avec enthousiasme un coin particulièrement riche en minéraux de la grotte qu'ils explorent, la relève est assurée.
-Tu trouve quelque chose ?
-Un cri positif lui répond.
Le Mont Couronné est une immense chaîne de montagne, non seulement elle s'étend du nord au sud de Sinnoh séparant la région en deux parties distinctes mais plus intéressant encore, elle contient des vestiges d'une ancienne civilisation qui n'ont été que très peu étudiées et Steven compte bien les découvrir.
-Galekid lâche ça tout de suite !
0
000
0
A la réflexion ce n'était peut-être pas une si bonne idée, bien sûr c'est difficile de regretter. La saveur était exquise et le morceau croustillant à souhait. Foi de Galekid, il n'a jamais goûté pareil délice.
Le regard du maître par contre est lourdement réprobateur.
D'accord il comprend l'importance de faire des réserves, mais le vaste garde manger du maître lui est interdit d'accès et toutes les délicieuses roches sont protégées par des vitres qu'on lui a catégoriquement interdit de casser, alors le maître pourrait faire un effort de compréhension. Après tout il s'agit de la seule roche de ce type trouvée dans la caverne, ça aurait vraiment été du gâchis de la laisser en stock pour plusieurs mois.
Steven interdit continue de fixer son jeune pokémon.
Des semaines de recherches assidues pour mettre la main sur des anciennes écritures se rattachant à cette civilisation perdue, tout ce travail englouti en moins d'une minute.
Qu'est-ce qui a pris aux anciens pour graver leur texte sur des roches ferrugineuses.
Cynthia va le tuer.
