Les maigres rayons du soleil éclaire la ville de Tokyo d'une lumière blafarde. Le soleil peine à se lever sur l'immense mégalopole, comme une personne que l'on aurait réveillé en plein milieu de la nuit. Malgré l'heure matinale, une cohue de personnes de tout âges et tout horizons envahie les rues. Les rires aigus des collégiennes se rendant en cours, les conversations téléphoniques sérieuses et cordiales des hommes d'affaires en costard...Tout ses sons, ses odeurs, ses visages se mélangent pour ne former qu'un amas indistinct.

Pourtant, une jeune fille attire les regards de cette foule pressée. Une masse des cheveux bleus turquoise relevée en deux couettes encadre son visage fin. Son regard bleu perçant interpelle quiconque la dévisageant. Enfin, sa grande taille met en valeur sa silhouette fine de jeune fille.

Son nom est Hatsune Miku. Elle a seize ans et des rêves plein la tête. Aujourd'hui est un grand jour: une célèbre maison de disques japonaise lui a demandé de venir à un casting, afin de voir «Si elle correspond au profil demandé», comme indiqué dans un e-mail reçu il y a quelques jours. Pour la jeune fille, ce rendez-vous à une importance capitale. Venant d'une famille modeste s'entassant dans un petit appartement miteux, signer un contrat pourrait être une opportunité extraordinaire pour elle et sa famille. Mais sa motivation première est l'amour de la musique, une passion qui la suit depuis l'enfance.

Enfin, le siège de la maison de disque apparaît devant elle, imposant et luxueux. Miku sent son cœur s'emballer dans sa poitrine, au point de pouvoir l'entendre distinctement. Elle ne peut plus reculer désormais. La jeune demoiselle prend une profonde respiration et pousse la lourde porte la séparant du hall de building. Dès son arrivée, une secrétaire l'interpelle:

"-Bonjour mademoiselle, vous êtes Hatsuna Miko, n'es-ce pas?

-C'est Hatsune Miku, corrigea la jeune fille d'une voix peu assurée. Elle se mit à fixer le bureau de la secrétaire pendant que celle-ci consultait son ordinateur. Il s'agissait d'un amas indistinct de papiers, de blocs-notes, de factures et des stylos. Dessous cette amas, Miku distingua une petit peluche représentant un lapin, la même que celle accroché à son sac. Elle sourit. La secrétaire repris d'une voix forte:

- Votre rendez-vous prévu à 16h 30. Vous n'aurez pas à patienter longtemps. Je vous prie de vous diriger vers la salle d'attente, au première étage après l'ascenseur. Bon courage!"

Hatsune Miku se dirigea lentement vers la salle d'attente. Celle-ci était bondée. Devant elle, de nombreux adolescents aux visages fermés, l'air concentré, partageant sans doute les mêmes rêves qu'elle. Soudain, une porte s'ouvrit et une personne cria: "Candidat 67! Hatsune Miku!"

La jeune fille se levant, le coeur battant, avant de se dirigea vers la porte en face d'elle. Son avenir se jouerait maintenant. Et c'était elle qui en possédait les cartes.