Boomwortels
Comme tout le monde le sait, en aucun cas les séries Stargate (SG1/Atlantis/Univers) ne m'appartiennent, ainsi que l'idée originale et les personnes, ils tous sont la propriété de la MGM (mais quand j'aurais assez de sous, je la rachèterais pour relancer les séries, parce que c'est vraiment une erreur de les avoir stoppées).
Rating T, plusieurs couples.
Résumé : La Cité des Anciens doit retourner dans la galaxie de Pégase, y combattre une nouvelle menace pour l'espèce humaine et percer les mystères de l'Univers.
Post SG1 et Atlantis, tient compte de tous les épisodes, ainsi que d'Univers. Merci au site Stargate-fusion(.com) pour toutes les précisions de l'univers SG, qui m'ont permise de rester le plus fidèle.
Dédicace à ma Beta, à Aybarra et à Clio Reap : la première, parce que je t'adore [et aussi parce que j'ai accepté de corriger ta fic, ndlb], les deux autres parce ce sont de très bons auteurs qui m'ont donné envie d'écrire cette fic (si vous me lisez, je suis plus qu'honorée) et que je vous incite à aller sur leurs profils pour lire leurs fics.
Pour ceux qui ont l'œil acéré, j'ai glissé des références à MacGyver (où joue Richard D. Anderson), Sanctuary (où joue Amanda Tapping) et à certaines fic d'Aybarra et de Clio Reap (c'est pour ça qu'il faut les lire).
J'écrie seulement pour le plaisir, je ne suis pas rémunérée (dommage, ça m'aurait aidé pour mes projets avec la MGM).
Bonne lecture, n'hésitez pas à commenter !
M.
La brise océanique aux senteurs iodées entra dans la pièce par la fenêtre ouverte et caressa le visage de la femme endormie. Le cri d'un oiseau marin, sans doute une mouette, la tira de sa torpeur et lentement elle se réveilla. Ses yeux fixèrent le plafond durant de longues minutes. Trois mois que chaque matin, elle le regardait en se réveillant, trois mois qu'elle n'était plus chez elle, et trois mois qu'elle n'avait pas vu son fils(1). Teyla Emmagan se retourna en grommelant dans son lit. Il fallait qu'elle fasse quelque chose pour s'occuper l'esprit. Faire autre chose que de rester dans cet état comateux ici à ressasser encore et encore ses pensées, toutes tournées vers la galaxie de Pégase. L'Athosienne se leva de son lit et s'habilla rapidement pour se rendre en salle d'entraînement.
Depuis l'amerrissage de la Cité sur Terre, elle s'enlisait dans un quotidien répétitif et lassant : chaque matin elle retrouvait Ronon pour quelques combats amicaux, qui avaient le mérite de lui permettre de se défouler. Mais le Satédien séchait de plus en plus souvent leurs rendez-vous pour passer du temps avec Amélia Banks et semblait parfaitement s'acclimater à ses nouvelles conditions de vie, avec la jeune terrienne. L'après-midi se résumait à des balades sur l'une des digues d'Atlantis ou à lire des livres sur la culture terrienne. Le soir, elle rejoignait McKay et Jennifer Keller pour manger ensemble au mess. Les deux docteurs avaient obtenu le droit de rester sur Atlantis pour continuer leurs recherches : comment recharger les E2PZ pour lui, trouver avec Beckett un substitut à l'énergie vitale humaine afin de nourrir leur « invité » wraith(2) pour elle.
Parfois, Sheppard emmenait l'Athosienne sur la terre ferme pour lui faire découvrir San Francisco, mais elle savait qu'il devait batailler pour lui décrocher une autorisation de sortie et le jeune colonel avait peu de temps libre depuis sa nouvelle affectation, forcée d'après ses dires, au SGC dans une équipe d'exploration.
Teyla était donc coincée sur cette planète, où les dirigeants semblaient prendre un malin plaisir à faire traîner en longueur leur prise de décision sur le devenir de la cité Ancienne. Elle ignorait toujours quand elle pourrait retourner dans sa galaxie d'origine. Atlantis était devenue sa prison dorée.
Elle ne le savait pas encore, mais aujourd'hui, les choses allaient changer.
Alors qu'elle sortait de ses quartiers, elle fut stoppée dans sa marche par quelqu'un la hélant.
- Ha, Teyla, vous êtes là! dit Carson en s'approchant.
- Bonjour Docteur Beckett, vous me cherchiez?
- Oui, je suis venu vous prévenir, il y a une réunion pour l'ensemble du personnel d'Atlantis au mess dans 10 minutes. Je pense que vous devriez y assister, j'ai cru comprend qu'il serait question du devenir de la Cité : j'ai vu Woolsey faire les cents pas dans son bureau en marmonnant, il devait surement répéter un discours.
La jeune femme le regarda en fronçant les sourcils.
- Je n'étais pas au courant pour cette réunion.
- Moi-même je n'ai été prévenu il n'y a qu'une heure. Je crois qu'elle s'est faite un peu au pied levé.
- Pardon? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, interrogea-t-elle jetant un coup d'oeil aux chaussures du médecin
- C'est une expression. Nous devrions nous dépêcher si nous voulons des places assises, je ne suis pas certain que Rodney nous les retiendra longtemps, dit-il en l'entraînant à sa suite.
Lorsqu'ils entrèrent dans le mess, une grande agitation y régnait. Les tables avaient été poussées contre les murs et les chaises, quasiment toutes occupées, disposées en rangés face à une mini-estrade. Teyla et Beckett repérèrent leurs amis dans un coin de la pièce grâce à la haute carrure de Ronon, accompagné de Jennifer, Rodney et Zelenka qui se titillaient l'un l'autre comme à leur habitude.
- Il était temps, remarqua moqueusement McKay.
Jennifer lui enfonça son coude entre les côtes pour lui faire remarquer ses mauvaises manières. Carson n'eu pas le temps de se justifier que Woolsey entrait dans la salle et prenait place sur l'estrade. Le silence se fit, plus inquiet que curieux.
- Merci à tous d'avoir pu vous libérer pour être là, déclara-t-il en manipulant nerveusement ses feuilles. Comme vous le savez, l'atterrissage, en catastrophe je dois dire, de la Cité sur Terre il y a trois mois, a engendré un certains nombres de problèmes. Diplomatiquement parlant, beaucoup de pays se disputent sa prise en charge, son étude et les bénéfices qui pourraient en être tirés. De plus le maintien de l'occultation ne pourra se faire indéfiniment : le souci énergétique est continuel. La bataille contre les Wraith a beaucoup trop attiré l'attention des civils, et il est de plus en plus difficile de faire croire à une chute de météorite chaque fois qu'il se passe quelque chose dans l'espace proche. La révélation du projet SG au reste du Monde est en ce moment à l'étude par les hautes autorités internationales. Woolsey marqua une pause. Nous concernant, reprit-il, il est apparu qu'Atlantis doit retourner dans la galaxie de Pégase.
Un brouhaha s'éleva dans le mess et des "hourra" se firent même entendre. Teyla et Ronon échangèrent un sourire joyeux. Ils allaient pouvoir rentrer chez eux.
- S'il vous plait, s'il vous plait! Réclama Woolsey et une fois le calme revenu, il reprit son discours. Cette décision est le résultat de la volonté de disposer d'une base terrienne hors de la voie lactée. Atlantis ne sera plus une expédition, mais un avant-poste. Etablir une base dans Pégase nous permettra de poursuivre nos recherches et nos échanges avec les populations rencontrées. Cependant, comme tout le monde le sait, il est clair que la Cité n'a plus assez de puissance pour effectuer ce voyage et ne serait-ce que pour sortir elle-même de l'atmosphère terrestre. De nombreux scientifiques se sont penchés sur la question, dit-il en jetant un coup d'œil à McKay et Zekenka. La solution la plus à même d'y répondre et qui vient d'être choisie, sera d'effectuer son remorquage grâce à trois vaisseaux terriens : l'Apollo, le Dédale et le George Hammond.
Des murmures de plus en plus forts parcoururent l'assistance pour commenter cette nouvelle.
- Quoi ! Mais qui a eu cette idée folle, c'est totalement irréalisable! Hurla presque au scandale Rodney.
- C'est moi, dit une voie claire et calme à l'autre bout de la salle, coupant court à ses protestations.
Le silence se fit alors que tout le monde se retournait vers la personne qui avait pris la parole. Samantha Carter se tenait au fond de la salle, les bras croisés, attendant d'autres critiques de la part de la population scientifique. McKay se figea et semblait avoir avalé sa salive de travers. Il bafouilla quelques instants avant de pouvoir formuler correctement sa pensée.
- Et bien heu… comment?
- Les explications scientifiques viendront plus tard, coupa Richard Woolsey, agacé. Atlantis repartira dans quelques semaines dans la galaxie de Pégase. Vous travaillez tous actuellement ici en tant que civil, je vous demanderais donc de faire savoir si vous souhaitez rester sur Terre ou faire parti du voyage. Afin de répondre aux nombreux problèmes diplomatiques, de nouvelles délégations des pays non représentés pour le moment sur Atlantis arriveront dans les semaines à venir, de même que pour le contingent militaire. La Commission Internationale de Sécurité et le Home World Security se sont mis d'accord pour que le commandement de la Cité soit assuré en parfaite collaboration entre elles deux. Un représentant de chacune d'elle en assurera la direction. J'ai le plaisir de vous annoncer que je constituerais la partie civile en tant qu'envoyé de la Commission.
Quelques applaudissements se firent entendre et l'orateur inclina la tête en souriant pour les remercier.
- Quant à la partie militaire…
Il s'arrêta et chercha Carter du regard. Parmi l'auditoire, certains se méprirent et commencèrent déjà à s'exciter. Le colonel avait été très appréciée lors de son passage sur Atlantis. Mais elle secoua la tête négativement.
- La personne chargée du commandement militaire n'a pas encore été désignée, termina Richard Woolsey. Je vous remercie tous de votre attention.
Il quitta l'estrade et les gens commencèrent à discuter de ces dernières nouvelles. McKay bondit de son siège sur ses pieds comme s'il avait été assis sur un ressort, faisant sursauter ses compagnons. Il se dirigea droit sur Samantha Carter qui quittait la salle
- J'y vais, dit Keller à partant à sa suite.
Elle le rejoignit dans le couloir et ils interpellèrent Carter, qui s'arrêta pour les attendre.
- Samantha, salua poliment Rodney une fois à sa hauteur.
- Rodney, bonjour. Jennifer, je suis heureuse de vous revoir.
- Moi aussi colonel, sourit largement le docteur en chef d'Atlantis.
Carter grimaça avant de les contredire.
- En fait, je ne suis plus colonel.
Ils le regardèrent avec étonnement.
- Vous êtes montée en grade ? Mes félicitations général ! s'exclama Jennifer.
- Non, en réalité, j'ai quitté l'armé. Le mois dernier.
Dire que McKay et Keller étaient abasourdis relevait de l'euphémisme.
- Vous quoi? Mais vous… vous ne commandiez pas…?
- Le George Hammond(3), oui. C'est ce qui m'a d'ailleurs permis de réfléchir au remorquage d'Atlantis. Mais les choses ont changé ces derniers temps, et j'ai du revoir l'ordre de mes priorités personnelles.
Elle sembla ne pas vouloir en dire davantage sur ces dernières.
- Et donc, vous revenez ici? Vous ferez partie du voyage vers Pégase? Demanda timidement Jennifer pour relancer la conversation.
- Oui, du moins jusqu'à ce que la Cité soit bien installée. Après, j'espère pouvoir convaincre Woolsey de m'intégrer à l'équipe scientifique, si le responsable du secteur recherche est d'accord, bien entendu, dit-elle en se tournant vers McKay.
- Hein? Ha oui, moi. Bien sûr, bien sûr, se dépêcha de répondre Rodney, réalisant qu'elle parlait de lui. Plus on est de fou plus on rit après tout, non?
Samantha lui sourit pour l'approuver
- Je suis désolée, mais je dois vraiment y aller, je suis attendue à l'ONU à propos de la révélation du projet Porte des étoiles. Je repasserais dans la semaine pour discuter avec vous Rodney du déplacement de la Cité.
Elle leur adressa un signe de la tête pour les saluer, et le couple la regarda prendre la direction de la digue Est, qui servait de plateforme de décollage des hélicoptères pour faire la liaison avec le continent.
Les semaines se succédèrent. Rodney dut mettre de côté ses recherches pour se joindre au projet de Samantha Carter. Les nouveaux membres civils arrivèrent, de tous les domaines scientifiques et de tous de nationalité différentes. Pour une fois, le Canadien et Ronon furent du même avis en formant une coalition. Ils exprimèrent leur avis ronchon contre ce débarquement de manière suffisamment autoritaire et impolie pour que les "envahisseurs" ne s'approchent pas d'eux.
La Cité fourmillait d'activités en prévision de son départ. Les militaires devaient arriver sans la journée et avec eux le responsable de leur commandement, ce qui rajoutait un peu plus d'agitation et d'anxiété à l'ambiance.
- J'espère que ce ne sera pas un imbécile politicien sans cervelle qui agit seulement en fonction du règlement. On a déjà Woolsey pour faire ça, bougonna McKay.
Lui, Teyla et Ronon attendaient en salle de contrôle près de la console de commande d'Amélia qui travaillait.
- Je ne pense pas que Mr Woolsey soit un imbécile Rodney, défendit Teyla, contrite que leur ami critique ainsi le diplomate. Il a fait beaucoup pour Atlantis.
- Non, je dis juste qu'il a le rôle. Pourvu que ce ne soit quelqu'un qui prenne en compte les scientifiques. Il n'y a pas pire qu'un imbécile en uniforme qui n'écoute pas les solutions scientifiques. Sauf s'il n'y a plus de dessert à la cantine. Ou plus de café dans la cafetière. Ou alors...
- Des voyageurs vont être téléportés, informa Amélia Banks, la main sur l'oreillette.
Les trois membres restant de SGA1 se dirigèrent vers le grand escalier.
Un groupe de militaires apparu dans la salle de le porte après que le flash blanc se soit dissipé et parmi eux, le colonel John Sheppard.
- Home, sweet home, s'écria-t-il les bras écartés en direction du ciel, marchant dans leur direction. McKay, je ne pensais pas vous le dire un jour, mais… vous m'avez manqué!
Le colonel s'était planté devant le scientifique, un air joyeux et satisfait attaché au visage. Rodney le regarda soupçonneux, ne sachant pas s'il pouvait le prendre au sérieux.
- Nous sommes très heureux de vous revoir John, dit Teyla.
- Moi aussi! Alors, Chewie, comment ça va?
- Ça va.
Le silence se fit, montrant clairement que Ronon avait tout dit.
- Bon, reprit Sheppard en se frottant les mains, veuillez m'excuser, mais les appartements vont être répartis et je ne veux pas avoir à batailler pour récupérer mes quartiers.
Le reste de son ancienne équipe le regarda partir en trottinant, son imposant paquetage sur le dos. Ils se retournèrent alors que le rayon de téléportation faisait apparaitre d'autres groupes de militaires.
- Mais… gémit McKay estomaqué.
- Ne serait-ce pas… commença Teyla.
Ronon fronça les sourcils.
Le major général Jack O'neill, droit et rigide dans son uniforme d'apparat se dirigeait vers eux d'un pas raide. Rodney se recroquevilla sur lui-même quand il le regarda.
- Où est Woolsey ? demanda-t-il glacial sans la moindre forme de salutation.
Le scientifique bredouilla une phrase ou seul le mot "réunion" fut compréhensible. O'neill s'éloigna prestement et pénétra en salle de réunion sans s'annoncer. Un hurlement se fit alors entendre avant que les portes pivotantes ne se referment d'elles-mêmes, coupant le son.
"Qu'est-ce que c'est que cette connerie de commandement partagé ?"
Les trois compagnons se regardèrent septiques.
- Je me demande comment Woolsey va s'en sortir, commenta Mckay.
Richard Woolsey trouvait qu'il ne s'en sortait pas trop mal, alors qu'il retirait ses lunettes pour les nettoyer d'un geste lent et détaché de l'homme qui vociférait à quelques centimètres de lui.
- Comment avez-vous pu me mettre ainsi au pied du mur ? Lui hurla dessus O'neill.
- Vous savez pertinemment que je n'y suis pour rien Jack, dit lentement le diplomate. Je n'ai pas participé aux votes et l'on m'a laissé entendre que la décision de tous les chefs d'Etats aux Nations Unies était unanime. Visiblement, vos potentiels concurrents ne faisaient pas le poids face à votre, hum… charisme, ou serait-ce votre notoriété? Woolsey tenta une note d'humour pour détendre l'atmosphère.
- Comment se fait-il que je n'ai même pas été consulté? Qui a pris la liberté de choisir ce que je devais faire? Qui a donné mon nom pour ce fichu vote? Continua le général, une lueur meurtrière au fond des yeux.
- Il semblerait que ce soit Monsieur le Président.
Cette réponse calma aussitôt Jack, mais sa colère brûlait toujours au fond de ses yeux alors qu'il grinçait des dents.
- Evidemment. Quand le grand boss parle, on exécute.
Richard Woolsey toussota, lui désigna les différentes personnes aussi présentes dans la salle et lui fit signe de prendre un siège.
- Mesdames messieurs, pour ceux que ne le connaîtraient pas encore, voici le major général O'neill, qui prendra le commandement militaire d'Atlantis.
John Sheppard déambulait avec nonchalance, les mains dans les poches, dans les couloirs de la Cité, entre les techniciens qui déplaçaient des caisses d'équipements, meubles et autres fournitures. Il s'avança d'un pas lourd et réticent vers la salle de réunion, traînant des pieds pour retarder l'inévitable. Cette dernière mise au point avec les scientifiques ne l'enchantait guère, mais il ne pouvait y échapper. Le décollage d'Atlantis était prévu pour dans cinq jours et l'effervescence qui régnait augmentait d'un cran chaque jour se rapprochant de la date fatidique. Le colonel n'osait plus s'approcher de McKay tant le scientifique était sur les nerfs et irritable. Il comprenant que Jennifer se soit enfermée dans l'infirmerie, prétextant devoir refaire complètement son inventaire. Zelenka avait fait une crise de rage dans le mess hurlant en tchèque des abominations après le Canadien deux jours auparavant. Ronon quant à lui était revenu avec un magnifique oeil au beurre noir, mais ravi, d'une séance de combat avec Carter qui avait visiblement trouvé un bon défouloir en sa compagnie.
Il rencontra cette dernière dans le couloir menant à la salle de la porte, visiblement nerveuse.
- Ha Sheppard, vous voilà! Dépêchez-vous, ça va commencer !
Ne sachant absolument pas de quoi elle parlait, il la suivit jusque dans la salle de réunion. Woolsey, O'neill, Keller, Beckett, McKay et d'autres membres d'Atlantis s'y trouvaient déjà, tous tournés vers un écran installé dans un coin de la pièce.
- Que ce passe-t-il? demanda-t-il en prenant un siège.
- Le Président du Bureau des Affaires Spatiales de l'ONU va faire une déclaration à la presse, lui répondit simplement Samantha.
Un homme apparut à la télévision et ajusta son micro au niveau de sa bouche.
"Mesdames Messieurs, ce qui va vous être révélé est le produit d'une dizaine d'années de réflexion et nous, membres de l'ONU, pensons que vous avez le droit et le mérite de savoir la vérité. Oui, l'espèce humaine n'est pas la seule présence vivante intelligente dans l'Univers."
Il ne put continuer face à l'ouragan de questions que la masse de journalistes lui posait. Plus personne ne s'entendait parler et l'image à l'écran disparue, remplacée par un fond bleu.
- Court et concret! Ça c'est plutôt bien passé, non? plaisanta O'neill en éteignant l'écran.
Carter lui fit un sourire tendu, McKay changea de pouce à ronger, Sheppard frotta sa barbe naissante en soupirant et Woolsey ferma les yeux, blasé, puis s'adressa à la salle.
- Dans les jours à venir les médias relaieront l'histoire officiel du projet Stargate et de ses découvertes, que le docteur Daniel Jackson s'est chargé de rédiger.
- Oui, un pavé de 300 pages, grommela Jack, y va y avoir une bonne révision des programmes scolaires...
- Cependant, toutes les informations concernant Atlantis restent classées top secret. Nous ne pouvons nous permettre d'avoir des éléments perturbateurs ou des passagers clandestins lors de notre départ pour Pégase. Passons au véritable sujet de cette réunion. Docteur Carter, veuillez nous expliquer un peu plus en détail le déroulement des opérations.
La scientifique se leva, prit la télécommande et fit apparaître sur l'écran les éléments de son exposé.
- Comme nous le savons, deux vaisseaux amarrés l'un à l'autre peuvent passer en hyperespace avec l'hyperpropulsion d'un seul, cela s'est vérifié avec le Destiny et un vaisseau poseur de porte lors dans passage en FTL(4). L'idée est qu'Atlantis sera amarrée à trois vaisseaux, l'Apollo, le Dédale et le Hammond. Ils se déplaceront ensemble, de concert.
- Ça va demander une sacrée coordination, commenta un homme.
- Oui. Les vaisseaux seront placés en un triangle équilatéral autours d'Atlantis et la cité sera accrochée par fixation magnétique, expliqua-t-elle en montrant la figure. La sortie de l'atmosphère terrienne devrait se passer sans problème. La Marine a déjà mis ses unités en place tout autour de la baie, prêt à intervenir au moindre souci. Nos vaisseaux et Atlantis disposeront chacun d'un déphaseur(5) pour nous permettre de manoeuvrer sans soucis de discrétion. Une fois en orbite terrestre, il nous faudra passer en hyperespace. C'est une phase délicate : les trois vaisseaux vont devoir ouvrir une fenêtre au même endroit et s'y engouffrer exactement en même temps.
- Et si ce n'est pas le cas?
- Atlantis se pulvériserait par déchirement, répondit sans le moindre tact Rodney.
Tout le monde le regarda avec effarement et Carter soupira, consternée.
- Imaginez qu'une partie de la Cité entre à peine plus tôt que l'autre dans la fenêtre, il y aurait un étirement sur la structure que même le bouclier ne pourra pas compenser et alors là... SCRAATCH! mima-t-il avec une feuille de papier.
- Je crois qu'on a saisi l'idée McKay, coupa court O'neill à son emportement. Merci pour ces explications très... imagées ! Poursuivez Carter.
- Oui monsieur. C'est donc à cause de ce risque, minime, mais que nous devons tout de même prendre en compte, qu'il serait préférable que personne ne se trouve sur Atlantis durant le trajet. La totalité du personnel embarquera sur l'un des trois 304. Atlantis ne transportera que du matériel.
- Excusez-moi.
L'assemblée se tourna vers le technicien qui l'avait interrompu.
- A ce propos, nous avons quelques problèmes de stockage, fit-il remarquer.
- Caldwell n'a plus de place dans son Dédale? demanda Sheppard, narquois.
- Stephenson, interpella O'neill, je croyais que la totalité d'Atlantis avait été explorée. Il doit bien avoir des pièces vides!
- C'est le cas général, mais une bonne partie des salles sont des labos qui n'ont pas été étudiés, on ignore encore tout de leur fonctionnement. Pour des raisons de sécurité, on ne les utilise pas.
-Inutile de savoir à quoi elles servent pour entreposer quelques caisses ! On a besoin d'espace ! Vous ferez juste attention à ne pas toucher aux boutons(6).
-Bien, monsieur, répondit le-dit Stephenson.
La salle se retourna vers Samantha qui reprit son exposé.
Le jour J. arriva bien plus vite que prévu dans les esprits de chacun. Depuis la veille, la Cité des Anciens s'était vidée de tout signe de vie. Le matin même, les 3 vaisseaux, accueillant tout le personnel, avaient décollé pour se diriger vers San Francisco.
L'amarrage magnétique se déroula sans le poindre problème.
Le général O'neill s'installa confortablement aux commandes du Hammond.
- Bien, décollage tout en douceur.
La structure commença lentement à s'élever, arrachant Atlantis à la mer. Les vaisseaux prirent de la hauteur dans les airs, caché aux yeux de tous. Il ne fallut que quelques minutes pour sortir de l'atmosphère.
- Carter, à vous de jouer.
Elle hocha de la tête et enclencha la communication avec les deux autres vaisseaux.
- Entrez les calculs de trajectoire de M35-117(7). Ouverture de la fenêtre hyperspaciale dans 3... 2... 1... top !
Simultanément à elle, les deux autres techniciens de commande pressèrent le bouton.
- Mise en route de l'hyperpropulsion.
L'assemblage de vaisseaux manoeuvra, entra dans la fenêtre et disparu de la Voie Lactée
" Mesdames, messieurs, c'est votre commandant de bord Jack O'neill qui vous parle. La température intérieure actuelle est de 23°. Pour vous divertir durant les 18 jours que durera notre voyage, vous trouverez une sélection de livres, films, jeux et autres auprès de vos responsables. Le tournois de poker du Dédale à lieux à 18h00 GTM ce soir, celui du Hammond même heure demain. Pour l'Apollo, le concours de résolution d'algorithme se déroulera vendredi, 15h00. Merci d'avoir choisi Air Pégasus, nous vous souhaitons un bon séjour à notre bord. "
Jack relâcha le bouton du transmetteur et se laissa aller sur le dossier du fauteuil de commande, satisfait. Il croisa le regard faussement sévère de Carter.
- Quoi? se défendit-il innocemment, 18 jours, on s'amuse comme on peut!
Elle plissa les yeux et tapota du bout des doigts le bord de la console de commande.
- Je vous rappel qu'il y a 6 mois j'étais à votre place dans ce fauteuil, dirigeant ce vaisseau. J'aimerais qu'il reste entier bien longtemps après moi. Arrêtez de jouer avec les boutons!
O'neill leva les mains en l'air.
- Promis je ne touche plus à rien!
- Si vous voulez, dit-elle radoucie, j'ai emmené des jeux vidéo.
- GameBoy? demanda-t-il intéressé.
- Evidemment.
- Vous me connaissez tellement bien Carter.
Samantha lui adressa un sourire radieux avant de replonger dans les données de sa tablette.
- Carter, vous allez vraiment passer 18 jours le nez dans le boulot? Vous pourriez en profiter pour... faire autre chose, non?
- Ne vous inquiétez pas général, je sais m'occuper de moi.
Elle se leva et sortit du poste de commande.
- John m'a promis de me laisser jouer avec sa Wii, dit-elle en passant la porte, amusée.
- John ? s'étrangla Jack. John ? Depuis quand vous vous appelez par vos prénoms ? Et c'est quoi ça une Wii ? demanda-t-il aux personnes autour de lui.
- Une console de jeux mon général, lui répondit l'officier assis à sa droite.
- ha, merci Marks, grommela le militaire.
- Mon général, poursuivit le major, j'ai quelque chose qui pourrait vous intéresser.
O'neill se pencha vers l'écran de sa console et regarda la vidéo en question. Il écarquilla les yeux en reconnaissant un personne dessus.
- Où se trouve-t-il?
- Pont 3, section 6 mon général.
Le docteur Carter accéléra le pas. Elle avait dû mettre en suspens sa partie de golf virtuelle suite à un message radio la demandant à l'autre bout du vaisseau. En approchant de sa destination, des paroles vives se firent entendre dans le couloir.
" Je suis quand même le plus grand spécialiste des Anciens dont vous puissiez disposer ! Vous pensez réellement que j'allais laisser passer cette chance, une nouvelle foi ?" se plaignait une voix qu'elle reconnaîtrait entre toutes.
" Vous auriez pu nous mettre au courant plutôt que de vous découvrir au détour d'un couloir, la bouche en coeur !" lui répondit une autre.
Elle s'avança et découvrit un O'neill mécontent face au docteur Jackson.
- Daniel, mais que faites vous ici ?
- Salut Sam !
- Et Vala ? continua O'neill, sans prendre en compte l'interruption. Bon sang, vous l'avez laissé sur Terre sans surveillance? Vous savez pourtant de quoi elle est capable ! La dernière fois votre appartement a explosé !
- Ce n'était qu'une fuite de gaz, temporisa Samantha, défendant son amie.
Daniel se tortilla sur place en affichant un sourire mal à l'aise, celui qui signifiait que jack n'allait pas aimer la suite.
- Et bien en fait...
- Oh non, réalisa la général, ne me dites pas que...
Daniel hocha très lentement la tête.
- non, non, non, NON ! Comment avez vous pu l'emmener avec vous ?
- Comme vous l'avez dit, il vaut mieux ne pas la laisser sans surveillance.
Samantha retient un rire, puis prit l'archéologue dans ses bras.
- Je suis heureuse de vous revoir Daniel.
Jack croisa les bras, boudant presque.
- Ne l'encouragez pas Carter ! D'ailleurs, en parlant d'elle, où est Valla ?
- Je la cherchais justement.
- Quoi? En plus vous l'avez perdue ?
- Vous savez, même si c'est très difficile quotidiennement, c'est extrêmement gratifiant de travailler au service recherches et développement, déclara Radek Zelenka en tentant de faire un sourire charmeur à son interlocutrice assise en face de lui.
- Et que faite vous exactement dans ce service ? demanda Vala d'une voix suave.
Elle se pencha un peu plus en avant pour montrer son intérêt, mais aussi et surtout le décolleté outrageusement plongeant sous sa veste aux écussons de l'expédition. Radek avala sa salive et bégaya vaguement une réponse, l'esprit confus.
Les jours suivant passèrent lentement pour les équipages.
- Ça n'a pas l'air l'aller Rodney. Vous avez des soucis pour dormir ? demanda Beckett à son ami, alors qu'ils déjeunaient au mess.
- Oui, pas mal, répondit l'astrophysicien, un air de mort-vivant placardé sur le visage.
- Je peux vous prescrire un somnifère si vous voulez.
- Donnez-moi même la boîte, histoire d'endormir toute la smala espagnole qui me sert de voisin. Ils parlent tellement fort et font un boucan monstre à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Et quand ils ont fini, c'est Zelenka qui prend le relais. Vous n'imaginez pas comment il peut ronfler fort, c'est une horreur. J'aurais dû convaincre Jennifer de prendre des quartiers ensemble(8).
- Besoin de votre infirmière personnelle McKay ? ricana Sheppard prenant la place à côté de lui.
- Vivement après-demain, gémit l'astrophysicien, la tête reposant sur le bord de la table.
Le colonel en profita pour lui voler une pâtisserie.
"Nous sommes en approche de M35-117, préparer vous à une sortie d'hyperespace".
Le message résonna dans les 3 vaisseaux terriens et chacun chercha une fenêtre pour y coller son nez et ne rien manquer du spectacle. Quelques minutes plus tard, la planète aux 5 lunes apparaissait. Sheppard avait réussit à traîner Ronon sur le pont, car c'était à cet endroit que le spectacle était meilleur. "Surtout pour voir les scientifiques s'affoler dans le feu de l'action et pouvoir crier après McKay" avait-il sortit comme argument. Le Satédien avait rétorqué que les voir s'exciter l'énervait.
- Aucun vaisseau spatial dans le système solaire d'après nos détecteurs.
- On entre dans l'atmosphère, l'angle semble bon.
- Notre vitesse de descente est trop élevée, nous devons ménager notre bouclier.
- Enclenchez les moteurs subluminiques en poussée inversée, vitesse minimum. Dans 3, 2, 1, maintenant.
La structure fut prise d'une secousse, mais la vitesse ralentie.
- Nous somme à 150 km de la surface.
- Il faut que l'on réduise encore notre vitesse, nous devons être stabilisés en entrant dans la troposphère(9).
Ronon se pencha vers Sheppard.
- Qu'est-ce qui se passera si on est pas stable dans la tropotruc ?
- Je crois qu'on est bon pour le bain.
- Ha. Et heu, c'est grave?
- Disons qu'à l'origine, ces vaisseaux n'ont pas de fonctions sous-marines.
- 100 km, annonça le technicien.
Ronon se retourna vers la fenêtre d'observation, légèrement inquiet de voir se rapprocher aussi rapidement l'étendue d'eau.
- 75, 55, 40...
La vitesse ralentie après de longues secondes puis se stabilisa au grand soulagement de l'ensemble du personnel.
- Nous sommes à 25km.
- Parfait, dit Carter, on continue doucement.
L'ensemble continua à descendre, puis se mit en vol stationnaire.
- Nous somme à 900 m.
- C'est raisonnable, annonça Samantha. Préparez-vous à décrocher les fixations magnétiques, nous allons larguer Atlantis. Décrochage dans 3, 2, 1, maintenant !
Tous les passagers virent alors la Cité tomber dans l'océan, s'enfoncer quelques instants sous la surface avant de remonter pour finalement flotter telle une feuille d'arbre sur un étang.
L'ambiance fut stupéfaite durant une fraction de seconde puis devient tout à coup euphorique et chacun embrassa son voisin.
- La première tournée sur le jetée Est est pour moi, cria Sheppard à toutes les personnes présentes.
A suivre ...
(1) : Torren est resté avec son père Kanaan dans la Galaxie de Pégase lors du départ d'Atlantis, L'empire contre-attaque, SGA : 5x20.
(2) : Le wraith Todd est toujours sur Atlantis, L'empire contre-attaque, SGA : 5x20.
(3) : Air, SGU : 1x01.
(4) : Confrontation, SGU : 2x10. La propulsion FTL est une propulsion équipant le Destiny, elle permet au vaisseau de voyager en hyperespace et ainsi de diminuer énormément les distances. La propulsion FTL est assez similaire à la propulsion hyperspatiale classique, elle semble néanmoins plus ancienne et peut-être moins avantageuse puisque les vaisseaux actuels dans la Voie lactée sont équipés de la propulsion hyperspatiale standard. FTL signifie "Faster Than Light" qui traduit en version française donne VSL "Vitesse SupraLuminique".
(5) : Le manteau d'Arthur, SG1 : 9x18, La grande illusion, SG1 : 10x12 et Dimensions parallèles, SG1 : 10x13. Appareil de camouflage mettant les gens et objets concerné par son champ d'action dans une "phase" différente de notre dimension.
(6) : c'est en touchant aux mauvais boutons qu'on a des accidents, Le péril de la sagesse, SGA : 3x14 (McKay manque de mourir) et Une question d'éthique, SGA : 3x17(Carson Beckett meurt) et bien d'autres épisode de SG1...
(7) : Nouvelle Atlantis, Derniers recours, SGA : 4x02
(8) : McKay et Keller sont ensembles, Rendez-vous glacial, SGA : 5x16.
(9) : partie basse de l'atmosphère, commence à la surface de la planète et monte jusqu'à 20km d'altitude.
