Incroyable mais vrai ! Après mes mésaventures de perte de fichiers pour mes fictions Supernatural (et les malheureux hiatus de ces dernières) j'ai quand même eu le courage d'écrire à nouveau... Malheureusement, pas de fic Destiel... Je tente l'univers de la série Spartacus, que j'adore tout particulièrement !
Chaque chapitre: un couple différent. Ou qu'est ce que les rebelles font en attendant l'heure fatidique de la bataille finale!
Enjoy et surtout... REVIIIIIIEW = D !
Maly.
.Crixus & Naevia.
« Qui futuri sunt moliti »
La clarté lunaire, d'une majesté vaporeuse, diaprait légèrement les contours des milliers d'abris rebelles, amassés les uns sur les autres. L'hiver, déjà bien avancé, offrait peu de réconfort à tous ces esclaves libérés de leur servitude. L'annonce de l'approche des troupes de Marcus Crassus n'en offrait guère plus. Bientôt, les romains seraient sur eux, prêts pour l'affrontement ultime. Le gaulois invaincu observait les étoiles, espérant un signe des Dieux. Mais ces derniers se contentaient de fixer le monde des mortels de leurs yeux scintillants. Tout comme Crixus, ils attendaient patiemment l'aube.
Le gladiateur rebelle sentit une pression sur ses épaules, puis un tissu épais vint les entourer. Il n'eut pas besoin de se retourner pour sentir la présence de Naevia qui ajustait distraitement la couverture de lin sur le dos de son homme.
- Tu es bien calme, Crixus. Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu es soucieux… Que crains-tu ?
Le Gaulois se tourna vers la jeune femme à la peau sombre, la dominant d'au moins trois têtes. Il contempla son regard attendrissant, qui trahissait cependant une profonde soif de violence. Crixus soupira, mais se garda de répondre à sa belle.
- Ce calme va finir par me rendre folle. Pourquoi Spartacus attend que les troupes de Crassus viennent à nous ? Nous avons toujours privilégié la surprise et les attaques de front !
Constatant que Crixus ne réagissait pas plus que l'aurait fait un mort, Naevia posa ses mains sur les bras croisés du rebelle.
- Par les Dieux, Crixus, qu'y-a-t-il ?
- Ne le prend pas mal, Naevia… Tu es devenue une vaillante guerrière. Tu peux séparer la tête du corps de ton ennemi aussi facilement que je le ferais...
- Mais ?
- N'as-tu jamais songé à partir loin d'ici, avec moi, et t'installer dans une maison que j'aurais bâtie de mes mains, faire des enfants et vivre loin des souvenirs douloureux d'une vie entière d'esclavage ?
Naevia s'écarta de Crixus, ce regard froid et cruel qu'elle arborait depuis son évasion des mines s'emparant de ses yeux caramel.
- L'avenir appartient à ceux qui luttent. Je me battrais pour la liberté et jusqu'au bout, je serai à tes côtés, Crixus. Ne compte pas sur moi pour rester en arrière avec les vieillards, les femmes et les enfants ! Si je dois mourir, ce sera un glaive à la main, à tes côtés.
Ce petit bout de femme avait prouvé à maintes reprises à Crixus qu'elle était capable de défier la Mort elle-même. Crixus avait-il raison de laisser l'amour de sa vie combattre à ses côtés ? Alors que le doute l'assaillait peu à peu, Naevia le tira contre elle.
- Je défierai Esus, le dieu de la guerre et de la mort pour te protéger, jura Naevia, malicieusement.
Le gladiateur esquissa un sourire et planta un baiser sur le front de la jeune femme. L'aube arrivait et pourtant, Crixus sentait les ténèbres s'accroître un peu plus au-dessus d'eux.
Je pensais pas qu'écrire des drabbles de 500 mots étaient aussi difficile lol
Qu'en avez-vous pensé? Dites-moi tous les loulous !
