Chapitre 1 : Revers de la médaille.
Dans la cuisine quasiment déserte une douce fumée blanche sortait d'une tasse de café chaude tenue par deux mains blanches. Le jeune homme assit à table restait immobile, ses grands yeux verts fixant le liquide chaud qui remplissait le récipient entre ses doigts. Le silence régnant dans la pièce n'était troublé que par le tic-tac répétitif de l'horloge du salon. Ses mèches de cheveux sombres et ondulés glissaient sur son front et venaient voiler son regard perdu. Tout se mélangeait dans sa tête. L'alcool de la veille embrouillait encore son esprit. Comment ? Comment pouvait-on faire une bêtise pareille...même saoul...son corps se mit à trembler alors qu'il se levait vivement. Il vida le café restant dans le lavabo de la cuisine avant de partir en claquant la porte de l'appartement, courant dans les couloirs, voulant quitter l'immeuble le plus vite possible.
Le son de la porte si violemment claquée retentit dans l'appartement, réveillant son deuxième occupant encore allongé dans le lit 6 places. Un homme se redressa doucement, sortant la tête des couvertures pour regarder la place vide à ses côtés. Il passa lentement sa main dans ses cheveux noirs avant de se lever pour quitter la chambre, cherchant son amant du regard. Il soupira longuement en voyant que l'endroit était vide. Il remarqua bien vite la petite paire de clefs posée sur la table basse du salon et rit doucement. Pas un rire doux, amusé ou même moqueur, mais un rire cruel et froid. Il passa doucement la langue sur ses lèvres, un sourire malicieux et calculateur s'affichant sur son visage...
Après une longue course épuisante, le jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux verts arriva devant sa maison, bien plus modeste que celle qu'il venait de quitter. Il fouilla dans ses poches à la recherche de ses clefs et remarqua avec horreur qu'il les avait oubliées là-bas...il frappa violemment contre la porte innocente avant de se prendre la tête entre les mains, appuyant son dos contre le rempart de bois. Il entendit le son du verrou s'ouvrir et n'eut pas le temps de se redresser que son appui quitta son dos, le faisant tomber à la renverse. Le jouvenceau se retourna, allongé sur le sol sous le regard amusé de son grand cousin.
- Un souci Lambo ? Dit le jeune adulte aux cheveux émeraudes, un sourire moqueur aux lèvres.
- Hm...n...non je...ça va , marmonna le petit brun en se relevant.
Aussitôt debout, il courut à l'étage s'enfermer dans sa chambre, les yeux humides. Au rez-de-chaussée, son cousin le regardait surpris et inquiet par la réaction plus que suspecte du dénommé Lambo.
- Lampo ? Il y a un problème avec ton cousin ? Demanda une voix venant du salon.
- Heu...ben...je dirais qu'il est pas dans son assiette aujourd'hui...
- Ca n'a rien d'étonnant, hier il était rond comme une queue de pelle, ajouta la voix masculine, il a juste payé les pots cassés.
- Tu pourrais être un peu plus compatissant avec lui non ? Dit Lampo en soupirant.
Il tourna les talons pour retourner au salon qu'il avait quitté plus tôt en entendant son cousin frapper aussi violemment sur la porte. Il s'assit aux côtés d'un jeune homme aux cheveux rouges dont le visage était marqué par un tatouage en forme de flamme. L'homme aux cheveux écarlates regarda son ami, surpris par sa mine inquiète.
- Lampo ? Ça va ? Lambo s'est juste prit une cuite c'est pas si grave quand même, 18 ans c'est l'âge de toutes les conneries.
- Hmm...je ne sais pas G, je suis un peu inquiet...ça lui arrive souvent de passer une soirée trop arrosée, mais je l'ai rarement vu découcher et revenir dans cet état, dit le jeune homme aux cheveux verts en soupirant doucement et en se grattant la nuque. Haya-kun, tu connais bien mon cousin non ?
- Arrêtes de m'appeler comme ça ! Et puis je ne le connais pas si bien que ça ! Cria une voix agacée venant de la cuisine.
Une jeune homme aux cheveux argentés et aux yeux émeraudes arriva dans le salon avec des verres et du vin qu'il posa sur la table basse pour les deux adultes devant lui.
- Comment ça tu ne le connais pas ? Tu es son colocataire et tu es ami avec lui depuis qu'il a 5 ans ! Dit G.
- Oui mais il s'est vachement éloigné de moi quand il s'est mit à sortir avec son blond, et pas que moi d'ailleurs, les autres aussi l'ont trouvé plus distant ! Je savais que ce type n'était pas la bonne personne pour lui mais il têtu comme une mule ! Grogna Hayato.
- Tu es quand même son ami d'enfance et tu le vois bien plus souvent que moi, vas lui parler! Répliqua Lampo.
- Tch...tu parles d'un cousin !
Sous l'insistance de Lampo, et après s'être prit un oreiller en pleine tête de la part du jeune homme, accompagné des rires de son frère aîné, Hayato se leva en soupirant et alla à l'étage pour toquer timidement à la porte de son ami. Une petite voix étouffée par un coussin lui murmura d'entrer. L'adolescent aux cheveux d'argent ne se fit pas prier et pénétra dans la pièce sombre. Il soupira en allant ouvrir les volets pour faire entrer un peu de lumière dans la pièce. La chambre du jeune brun était plutôt simple. Il y avait quelques photos, un bureau collé au mur et un lit simple. Lambo était allongé sur son lit, le visage caché dans un coussin. Gokudera le regarda avec inquiétude et posa sa main sur l'épaule du brun.
- Heu…Lambo ? Ça va pas ? Demanda l'argenté.
- Si si...j'ai juste la gueule de bois...c'est rien...mentit clairement le petit brun.
- Hmmm...
Hayato s'assit sur le lit de son ami et passa affectueusement sa main dans ses cheveux noirs qui descendaient jusqu'au bas de la nuque du jeune homme. Il connaissait Lambo et il savait comment il était lorsqu'il avait passé la veille à boire.
- Menteur ! T'as pas la tête de quelqu'un qui a passé la soirée bourré comme un trou, t'as pas plutôt la tête de quelqu'un qui a fait une très très grosse bêtise...
-...
Lambo ne répondit pas mais se crispa un peu.
- Allez raconte !
- Je...pas maintenant...laisses moi dormir un peu...s'il te plaît...
Hayato soupira doucement en se levant pour quitter la pièce, à présent bien plus inquiet pour son ami. Il retourna dans le salon où l'attendaient son grand frère et son ami. Lampo le regarda l'interrogeant du regard. L'argenté secoua la tête pour dire qu'il n'avait rien tiré du brun.
Lambo ne sortit pas de sa chambre de la journée, même pas pour le repas que Hayato avait cuisiné pour lui faire plaisir, sachant que le brun aimait beaucoup le riz au curry que préparait son colocataire. L'étudiant en technologie ne savait pas si son ami serait capable de se lever pour aller à la fac le lendemain.
Alors qu'un silence doux et agréable avait envahi la pièce qui baignait dans la douce lueur du matin, le bruit strident du réveil retentit dans la chambre. Après quelques petites minutes, une main sortit des couvertures du lit pour s'abattre sans pitié sur l'objet qui faisait ce son insupportable. La petite tête brune sortit du lit dans un grognement de frustration. Il aurait tant voulu dormir encore un peu...il se leva en soupirant doucement avant de traîner son corps lourd jusqu'à la douche. L'eau chaude glissant sur son corps lui faisait un bien fou. Il sortit de la petite cabine et vit son reflet dans le miroir de la salle de bain. Son corps était couvert de suçons, de morsures, de griffures...Dans un excès de rage, il attrapa le porte savon en métal et le jeta de toute ses forces sur le miroir qui se brisa en mille éclats sur le sol. La voix affolée de Hayato s'éleva dans la maison.
- Lambo ?! Il y a un problème ? C'est quoi ce bruit ?!
- Rien, tout va bien, j'ai un peu abîmé le miroir, rien de grave, répondit le brun en s'habillant courbant son corps au maximum pour cacher les traces de la nuit qu'il avait passé.
Il ne tarda pas à rejoindre son colocataire dans la cuisine où il avala quelque toasts avant d'attraper son sac pour partir vers sa fac le plus vite possible, ne voulant pas affronter les questions de son ami. Il marcha d'un pas rapide vers son arrêt de bus en fixant ses pieds, ne levant pas la tête. Il arriva largement en avance devant les grilles du bâtiment. Il soupira doucement en posant son sac à ses pieds et en s'appuyant contre le mur. La journée d'aujourd'hui promettait d'être très longue. Il sentit son portable sonner dans sa poche. Il savait que ça devait être Hayato, surpris par son départ si rapide, qui s'inquiétait pour lui. Il hésita et prit son téléphone en main pour décrocher.
- Hm ?
- Comment ça « Hm » ?! Ca va pas de partir aussi vite ?! Depuis quand t'es aussi pressé d'aller en cours toi ?! Ce soir je sors avec des ami, tu as pensé à prendre tes clefs au moins ?!
Lambo se souvint qu'il avait totalement oublier ses clefs chez...lui...il marmonna qu'il les avait fait tomber dans une bouche d'égout avant de raccrocher rapidement et d'éteindre son portable une bonne fois pour toutes. Il avait de la chance de ne pas étudier au même endroit qui Gokudera...bien qu'il l'aimait beaucoup, il avait du mal à s'entendre avec lui quand il était aussi énervé. Il attrapa son Ipod et mit ses écouteurs en augmentant le volume au maximum pour se noyer dans la musique étouffante. Au bout d'une vingtaine de minutes les grilles s'ouvrirent enfin, faisant soupirer le jeune homme qui rangea rapidement le petit appareil dans son sac avant d'entrer dans le bâtiment. Il alla se mettre dans un coin isolé de la cour, les yeux perdus dans les nuages grisâtres qui menaçaient le ciel. Il entendit bien vite la voix enjouée d'un élève s'élever vers lui.
- Lambo ! Cria un beau brun avec un sourire à la fois naïf et joyeux qui venait vers lui, tu es rarement là aussi tôt, il y a un problème?
- Non non Yamamoto ne t'en fais pas, j'ai juste voulu partir plus tôt, ça m'arrive, mentit encore une fois le brun.
Ce mensonge énorme aurait éveillé les soupçons de n'importe qui mais pas de Takeshi. Le joueur de base-ball était plus crédule que n'importe qui, et même si c'était agaçant, ça avait des points positifs. A ses côtés se tenait un autre adolescent, bien moins grand que lui, aux yeux noisettes et aux cheveux châtains qui regardait Lambo d'un air méfiant, n'ayant que moyennement cru au mensonge de celui-ci.
- Tsuna ? Il y a un problème ? Demanda Takeshi au petit Sawada qui dévisageait son ami avec inquiétude.
- Heu...non non! Le petit châtain se gratta la nuque en souriant.
La discussion dériva rapidement vers leurs activités du weekend et sur ces choses de la vie quotidienne. Peu de temps plus tard, la sonnerie retentit, indiquant aux élèves de se rendre à leurs classes respectives. Les élèves se dépêchèrent de rejoindre leurs salles, ne voulant pas avoir à faire au comité de discipline tant craint dans la fac. Lambo alla s'asseoir à sa place et tourna les yeux vers la fenêtre, trouvant qu'admirer les nuages était bien plus intéressant que suivre le cours que donnait son professeur. La journée s'écoula lentement, dans un ennui le plus total. Dehors les nuages devenaient de plus en plus sombres et la pluie menaçait de tomber à tout moment. Voyant l'état du brun, Tsuna lui proposa de venir chez lui avec Takeshi pour se changer les idées, histoire de redonner le sourire à son ami mélancolique. Celui-ci accepta assez facilement, plutôt heureux de ne pas tomber sur Hayato et sa mauvaise humeur. Les trois éphèbes se réunirent donc à la maison de Tsuna pour parler de tout et de rien, rire, jouer à la console et se battre à coup de coussins, de noms d'oiseaux et de livres.
Alors que Yamamoto était dans une partie très serrée de street fither avec Tsuna, la voix féminine et douce de la maîtresse de maison appela les deux invités pour leur proposer de rester manger. Lambo et Takeshi acceptèrent avec joie. Le dîner se passa dans la joie et la bonne humeur. Quand il fut l'heure de rentrer, Lambo s'inclina pour remercier les Sawada de leur hospitalité avant de partir. Bien sûr, vu l'heure tardive, le brun avait raté le dernier train et dut faire tout le trajet à pied, mais vu sa bonne humeur cela ne le dérangea pas tant que ça. Il arriva devant sa maison et vit de la lumière. Il soupira en se disant qu'il était temps de parler à Hayato. Il entra, la porte étant ouverte et alla poser ses affaire dans sa chambre.
- Gokudera, je suis désolé pour ce matin, cria Lambo depuis sa chambre à l'attention du jeune homme dans le salon.
Il ralluma son téléphone resté éteint toute la journée tout en descendant pour aller voir son ami/colocataire. Il vit un message de la part d'Hayato et l'ouvrit avec curiosité.
« Lambo, je reste dormir chez un ami ce soir, comme tu n'as plus de clefs, tu devras dormir chez Tsuna. A+ »
Le jeune homme resta immobile devant le message. Hayato ne rentrait pas ? Mais alors...qui était dans la maison ? Il entra dans le salon, les jambes tremblantes, levant doucement les yeux vers l'homme assit dans son canapé, un verre d'alcool à la main. Son sourire cruel était inoubliable et ses yeux noirs, emplis de mépris à l'égard du jeune homme, lui transperçaient le corps.
- Comment...que...
- Hé bien petit pleurnichard, regardes ce que tu avais oublié chez moi, susurra l'homme d'une voix sombre et presque menaçante en faisant tourner un petit trousseau de clefs à son index, c'est presque une invitation...une nuit ne t'as pas suffi ?
Un rire moqueur s'éleva dans la pièce alors que le pauvre Lambo était immobile dans le salon, ses yeux verts grand écarquillés, mesurant la grandeur de la catastrophe qui était devant lui...il ne put dire qu'une chose...un seul mot put franchir ses lèvres tremblantes...
- Reborn...
A suivre...
