Réveillez-vous, mes enfants
Votre enfance se termine
Réveillez-vous, enfants du destin
Votre sommeil se termine
Levez-vous
Cherchez
Allez au véritable jardin
Le jardin de la vérité
La vérité pure
Brûlera le mal de la terre
La vérité pure
Illuminera sa nuit
Adieu, mes enfants
Le jour n'est plus
Ces paroles lui revenait souvent dans son esprit embrumé sans qu'il ne le veuille . Puis , à ses paroles murmurés par une petite voix , sont venues se superposer des images . Et c'est ainsi que tout a commencé : Par ses images dans sa léthargie qui avait suivi sa défaite , oui c'était t bien le mot , sa défaite contre Clad . C'était comme un étrange rêve qui ne faisait que grandir son amertume . Au lieu de devenir le dieu auquel il avait aspiré , lui , le grand Sephiroth n'était plus qu'une volonté comateuse dans un corps privé de vie . Il était dans une léthargie entre imaginaire et réalité . Le rêve . Ce n'était normalment que le moment où la conscience fait place à l'inconscience . Mais lui était dans une phase prédént le réveil : Sa conscience s'éveillait par des infimes détails qu'il percevait à travers l'obscurité qui lui rendait la volonté de s'animer. Ce n'était pas la pensée qui maintenait cette volonté de s'éveiller mais des impressions plus ou moins éparses qui se succédaient dans son esprit et peut-être même dans son corps . Toutes ces impressions ne faisaient qu'accentuer les sentiments qui l'assaillaient . Amertume de la défaite pour un surhomme , désir de revanche pour le guerrier , inquiétude sur son propre sort au milieu d'une chute sans fin mais surtout solitude , cette solitude sans fin . Il ne sentait plus cette présence qui l'avait accompagné , soutenu dans la victoire , dans leur victoire . Cette terre était à eux , elle aurait dû le rester . Mère , leur terre . Ils allaient devoir attendre car la planète n'était pas encore à eux . Mère , où est-elle ? Mère va s'en sortir. Pourtant , ce vide en lui , cette non-présence en lui .
Il angoissait lui-même dans ces ténèbres , incertain de l'avenir , incertain du présent . Il se répétait , s'obsédait l'esprit par cette pensée : Qu'elle était vivante . Oui , espérant , se persuadant qu'elle était en vie . Car il le sentait en lui . Sinon comment expliquer ces images?
Ce n'était d'abord que de vagues sensations en décalage avec le cour de ses pensées . Il pensait vengeance alors son esprit tremblait de peur et de froid , lui , le grand Sephiroth . C'était des étranges malaises qu'il expliquait par sa situation irréelle , dans cette incertitude quant à sa propre existence . Puis cette chanson et enfin ces images .Il ne savait pas où il était , même parfois qui il était lorsqu'il voyait ces images . En même temps , ses impressions se faisaient de plus en forte dans son corps au fur et à mesure que ses rêves devenaient de plus en plus réguliers . C'était comme s'il se posait dans l'esprit de quelqu'un d'autre . Et ce quelqu'un savait qu'il étais là . Sephiroth ressentait ses émotions , ses peurs , sa tristesse , il voyait des choses par les yeux de ce quelqu'un . Il écoutait par lui . Il vivait en rêve ce que cet inconnu vivait peut-être en vrai . Dans sa léthargie , ces moments , il en était arrivé à les attendre . C'était un moyen de se dire qu'il n'était pas mort . C'était un moyen de se convaincre qu'il n'était pas seul . Etrangement , il assimilait cette personne à Mère . C'était peut-être elle . Mais alors , pourquoi avait-elle aussi peur ? Pourquoi sentait-il autant de douleur dans cette personne ? Etait-ce seulement vrai ? A la fin , il ne se posait plus de questions et se laissait pleinement porter par les sensations , tant pis si elles n'étaient qu'illusion dans cet état d'esprit où il était , ne distinguant plus ni rêve ni réalité , excepté cet étrange sentiment de solitude .
" Pourquoi suis-je tout seul ? "
" Pourquoi je suis toute seule ? "
" Il fait sombre . Où suis-je ? "
" Il fait toujours sombre ici . Tu ne le sais pas ? "
" Qui es-tu ? Mère ? "
" Qui est Mère ? "
" Quel est ton nom ? "
" Je ne sais pas "
Une pièce sombre . Dans l'obscurité , il croyait distinguer de vagues formes , bien trop incertaines pour pouvoir dire ce que c'était . Il se levait , rassuré de sentir les mouvements de ce corps , un sol sous mes pieds .
La petite fille se leva . Elle avait encore entendu cette voix dans sa tête , son seul compagnon dans cet endroit sans lumière ressemblant à un laboratoire . Cette voix , cette présence plutôt l'intriguait de plus . Elle était juste là , découvrant quelque chose .
Une porte s'ouvrit et la lumière du néon n'apporta rien à ses yeux maintenant habitués à l'obscurité . Toujours la même blouse blanche et ce dos voûté ainsi que ce regard animé seulement d'une lueur artificielle d'un intérêt que l'on porte à un objet que l'on découvre . Et toujours ce même sourire en coin de satisfaction ne faisant qu'accentuer le regard artificiel de cet homme qui remontait ses lunettes pour pouvoir mieux observer son spécimen .
- Mon précieux spécimen .
Cette voix lente sans intonation , avec une certaine pointe d'ironie . Il connaissait cette voix . Etre méprisable .
" Hojo "
" C'est son nom ?"
Le rire d'Hojo se perdit dans ce lieu maudit et la fillette ne pût s'empêcher de frissonner de froid et de peur en constatant que sa mystérieuse présence était bien partie .
