J'ai tenté d'écrire les débuts de Santana à Mc Kinley, c'est assez proche de Glee pour le moment, je ne sais pas si ca va changer mais j'espere que ca vous plaira ;) Bonne lecture et n'hésitez pas à m'écrire pour des suggestions, des critiques, des remarques... ! :)


Chapitre 1 :

« - Santana, dépêche toi, tu vas être en retard et tu vas me mettre en retard aussi ! »

La jeune femme se regardait dans le miroir sans se presser, elle cherchait à être parfaite, ce qu'elle trouvait important pour son premier jour au lycée. Elle connaissait presque tout le monde scolarisé au lycée Mc Kilney mais elle savait aussi qu'il y avait quelques nouveaux à qui elle devait faire comprendre qu'elle désirait conserver son rôle de garce numéro un quelle détenais dans les années passées.

« - Ca va j'arrive ! Lança-elle en descendant. Alors, comment tu me trouves ? dit-elle en souriant

Sa mère la dévisagea quelques instants.

- Tu es parfaite, ma chérie. Maintenant on y va, tu vas vraiment être en retard pour ton premier jour ! »

La mère de Santana ne disait pas ça pour lui faire plaisir, c'était vrai. Santana était vraiment très belle et elle a tout fait pour, justifiant pleinement les longues heures passées dans la salle de bain selon elle. Sa mère ne portait plus attention aux vêtements courts et provoquants de sa fille, ce qui avait fait dans le passé un scandale dans la maison des Lopez était aujourd'hui du passé. Santana était grande et sa mère savait qu'elle ne tirerait rien de sa fille à présent. Même si quand elle l'a regardée, elle s'est attardée sur le short noir très court et moulant et le petit débardeur blanc qu'elle portait malgré le temps qui se refroidissait en cette fin d'été. Santana était bientôt une femme et se disputer maintenant n'aurait servi à rien.

Les deux femmes montèrent dans la voiture, et Santana fut déposée quelques minutes plus tard devant son lycée. Elle jeta un dernier léger coup d'œil à son maquillage dans le reflet de la voiture puis fit un signe à sa mère qui démarra.

C'était sa première journée au lycée. Une journée importante. Santana marchait vers les marches qui conduisaient au hall du bâtiment en se remémorant toutes les choses qu'elle avait à faire aujourd'hui. Elle savait que, pour parfaire sa réputation, elle devait trouver un joueur de foot populaire, ce qui la pousserait au sommet. Elle devait aussi assister à la sélection des cheerleaders qui avait lieu à 18h après les cours et elle comptait bien être la star cette année. Elle voulait être au top, elle le voulait vraiment. Etrangement, les cours et l'assiduité quelle était sensée consacrer à son travail scolaire ne figurait pas dans sa liste.

Elle alla à son premier cours d'un pas assuré en passant dans le couloir dans dévier le chemin face aux autres étudiants. Elle comptait bien montrer qu'elle ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds et qu'il fallait mieux ne pas venir l'embêter.

Lorsqu'elle entra dans la salle de cours elle se permit d'observer les élèves qui allaient être ses camarades de classe durant toute l'année. Il y a avait de tout, des filles assurées, très belles, d'autres plutôt timides et discrètes avec des gouts vestimentaires très douteux aux yeux de la Latina. Les garçons, il y en avait qui voulaient se démarquer et elle avait une très forte facilitée à détecter les garçons qu'elle pourrait fréquenter pour monter au plus haut de l'échelle sociale.

Elle alla s'assoir à côté d'un jeune garçon très baraqué qui se la jouait terreur en parlant bien fort et en se vantant de ses exploits de l'été.

« - … et alors là, alors que je nettoyais sa piscine, la mère de mon amie, qui avait 35 ans au plus, mais trèèèèès bien roulée s'est approchée et m'a proposé de venir me rafraichir à l'intérieur de sa villa, se vanta le jeune homme

Santana s'approcha et il lui fit un clin d'œil en se léchant les lèvres d'un air provocateur ce qui fit rire ses copains. Santana leur jeta un regard froid, ils étaient tous pareil, des gorilles prêts à tout pour se faire remarquer alors qu'ils n'avaient rien pour eux. Elle savait ce qui pourrait tous leur clouer le bec. Elle s'avança près du jeune homme, bien qu'elle fût à quelques centimètres de son visage

- Si tu refais ça, je taperais tellement fort dans tes bijoux de famille que tu pourras les ravaler par la bouche, compris ? »

Elle lui lançait ça, des éclairs pleins les yeux mais malgré tout amusée de sa réplique et s'assit à côté de lui. Il lançait des regards provocateurs et amusé à ses amis qui le regardaient en rigolant discrètement. Elle dissimula un petit sourire en coin, l'effet avait été parfaitement dosé, ils savaient maintenant à qui ils avaient affaire. Elle ne se laisserait pas faire par eux mais elle était une garce, comme eux. Elle sonda à nouveau la classe alors que le professeur d'histoire commençait à parler, elle écoutait à moitié. Elle remarqua une blonde aux airs de sainte nitouche à côté d'un grand brun qui avait l'ai un peu maladroit. La blonde la regardait en lui lançant des éclairs dans les yeux. Jalouse ? Santana se mordit la joue pour dissimuler son sourire de garce, celui qui servait quand elle savait qu'elle voulait provoquer et quelle lançait des injures pour se faire respecter. Elle sentit tout de suite cette fille comme une rivale et s'en amusa un peu plus. L'année allait définitivement être très intéressante.

Les cours de la matinée se sont passés lentement, Santana n'avait pas beaucoup écouté, elle savait qu'un bon niveau était exigé pour être prise dans l'équipe des cheerleaders mais elle s'est dit qu'elle s'en soucierait plus tard. Elle n'était pas excellente en cours mais elle s'en sortait toujours, donc elle n'avait vraiment pas d'inquiétude à ce niveau-là. Elle avait appris pendant les cours que la blonde s'appelait Quinn Fabray et qu'elle sortait avec le grand dadais qui avait l'air très niais pour elle et qui la suivait partout. Cette Quinn avait l'air d'être une vraie garce, au moins autant que notre Latina, et elle avait beau dire que la concurrence la stimulait elle ne put s'empêcher de se répéter quelle devait observer sa rivale pour trouver son point faible au cas où elles devraient se confronter.

A la fin de la dernière heure de la matinée, elle allait rejoindre son casier pour la première fois en jetant des regards hautains aux autres élèves de Mc Kinley, le jeune garçon du cours d'histoire s'approcha, posa son bras contre le casier et il la fixa, à quelques centimètres d'elle. Elle rangeait ses affaires dans son casier quand elle le remarqua :

« - Tu veux quoi, que je te rase la crête pour que t'ais une tête moins débile ?

- Aha, tu as de la répartie, j'aime bien ! lui lança le jeune homme en même temps qu'un clin d'œil. La jeune fille eut envie de sourire, il était amusant, mais elle ne fit rien et le regarda d'un air dédaigneux.

- Je m'appelle Noah Puckerman ! dit-il avec fierté alors qu'il lui tendait la main

- Ça sera Puck alors. Dit-elle froidement avant de s'en aller en fermant son casier brutalement.

- Attends ! Ça te dit d'aller manger avec moi ce midi ? on pourra faire plus ample connaissance, je mange avec des potes à moi, tu verras ils sont marrant !

Santana remarqua qu'il lorgnait largement son décolleté, ce qui l'amusa, il était vraiment sans gêne mais elle ne savait pas avec qui manger ce midi, donc la proposition l'arrangeait bien même si elle eut un doute quant à l'ambiance du repas si elle devait manger avec les garçons les plus débiles du lycée.

- Ça marche, mais si j'ai quelque chose de plus intéressant à faire, je ne viens pas ! dit-elle avec fierté. Et c'est Santana

Il lui sourit en regardant ses yeux puis sa poitrine et s'en alla en criant par-dessus son épaule :

- A tout à l'heure ! »

Comme elle le craignait, le déjeuner se révéla très long et elle doutait à présent de la présence de cerveau dans la tête de ses sportifs visiblement vraiment pas intéressants. Les cours de l'après-midi furent très long pour notre Latina, elle se concentra un peu plus sur les tests d'évaluation de niveau pour ne pas avoir de problème avec ses professeurs par la suite.

Il était 18h et il lui restait maintenant une dernière étape dans sa première journée : la sélection des Cheerleaders. Elle savait que ça n'allait pas être facile et craignait maintenant en se dirigeant vers le gymnase de ne pas être à la hauteur.