Bonjour, chers lecteurs...

Je sais, je suis en plein milieu d'une fic...Mais ce one-shot est court, il se compose de deux parties et il m'obsédait, après avoir lu bon nombre de fics où Lily et James Potter ne sont pas morts. J'espère que vous apprécierez ceci, quoi qu'il en soit...

Bonne lecture !

MLLE POTTER.

oOoOoOoOoOoO

Partie I.

Un beau jour d'octobre...Harry Potter était assis dans la salle commune de Gryffondor. Ron et Hermione était un peu plus loin. Ils avaient pris l'habitude de le laisser tranquilles dès qu'ils voyaient que les yeux émeraude d'Harry se brouillaient et devenaient un peu flous, comme si quelqu'un les avait légèrement effacés. La douleur que ressentait Harry Potter était trop immense et trop intense pour être comblé.

C'était le début de leur sixième année à Poudlard, et Harry avait perdu Sirius à la fin de l'année précédente. La douleur du jeune homme brun à la cicatrice était si forte qu'il ne put, cette fois, empêcher les larmes de couler sur ses joues pâles. Il y avait plus de trois mois depuis qu'il était mort, mais jamais, JAMAIS il n'oubliera ce jour tragique où Remus Lupin avait dû le retenir de toutes ses forces pour l'empêcher de courir vers Bellatrix et lui infliger à son tour ce sort mortel qui avait frappé son si cher parrain. A ce souvenir, les larmes coulèrent de plus belles, et il se dirigea comme un automate vers son dortoir. Il avait envie d'être seul, de pouvoir hurler sa douleur, sa peine et sa colère sans que personne ne lui dise rien.

Le dortoir était vide, comme il devait s'y attendre. Harry s'écroula sur son lit, quand soudain il entendit quelque chose tomber de sous le lit. Il essuya alors lentement ses joues brouillées de larmes, et passa la tête sous le sommier de son lit. Un épais volume à la couverture rouge foncée s'y trouvait, très poussiéreux. Il l'attrapa, et passa sa main sur le livre. Lorsque toute la poussière fut tombée sur les couvertures, le coeur d'Harry manqua un battement. Le livre avait pour titre : Journal des Maraudeurs. Le jeune garçon se remit à pleurer convulsivement, n'osant pas toucher le livre et tourner les pages. Du reste, que faisait ce livre ici...? Sans doute oublié, mais...Harry essuya ses larmes de nouveau, et il ouvrit précautionneusement le volume. Sur la première page, on pouvait lire ceci :

James Charlus (1) Potter, alias Prongs.

Sirius Orion Black, alias Padfoot.

Remus John Lupin, alias Moony.

Peter Henry (2) Pettigrow, alias Wormtail.

Les Maraudeurs. Nous avons juré solennellement que jamais, au grand jamais, nous ne nous trahirions.

Les Maraudeurs, à la vie, à la mort.

Les yeux d'Harry s'arrêtèrent ensuite sur une formule, écrite de la main de James Potter, son propre père, avec ces mots :

Si jamais l'un d'entre nous venait à être trahi, cette formule pourrait annuler les effets produits par la trahison de l'un des Maraudeurs.

Harry ouvrit des yeux ronds comme des Gallions. Son propre père avait écrit et visiblement mis au point une formule avec l'aide de ses amis, qui permettrait alors de...Il écarquilla encore plus les yeux lorsqu'il vit ce que cette simple phrase, écrite il y a longtemps, voulait dire pour lui...

Si il prononçait cette formule, cela voudrait probablement dire que Peter ne trahirait pas ses parents. Et que, peut-être, il y aurait une chance pour que le passé se modifie et devienne plus radieux...

Sans hésiter une seconde, il lut la formule, et un éclair blanc apparut alors, l'aveuglant et l'obligeant à fermer les yeux.