Disclaimer : bon, rien est à moi à part l'histoire.

C'est classé T, au cas ou je déborde. C'est une Sevérus/Hermione, soyez indulgent c'est ma première fic d'Harry Potter.

Cours de rattrapage pour élève amoureux

Et si Rogue voulait s'amuser….

La journée commence, elle promet d'être belle. J'ouvre les rideaux de mon lit baldaquin et je regarde le soleil qui passe à travers la fenêtre. La lumière reflète sur mon visage, me faisant paraître plus belle que jamais. Mes cheveux bruns bouclé cascade dans mon dos et quelque mèche rebelle viennent me picoter le menton. Avec mes fines mains je l'ai enlève et attache mes cheveux avec un simple élastique. Lavande arrive près de moi et me regarde en silence, un court moment. Je frémis sous se regard qui me détaille.

« Hermione » Elle a l'air terriblement sérieuse, même songeuse « comment fais-tu pour être encore célibataire, tu t'es déjà vue? Tu pourrais te permettre un amoureux, même si cette année ont a les aspics.

Je me tourne vers elle, je me sens insulté ces un choix! « Lavande, Lavande. C'est un choix! Ca ne me tente pas de sortir avec n'importe qu'elle garçon! Je pense à autre chose, moi! » Je la regarde d'un regard accusateur. J'avais déjà pensé à avoir un amoureux mais je n'ai pas assez confiance en moi. Je ne sais pas comment m'y prendre.

« Du calme! Je n'ai pas voulu t'offenser! Respire, tu as besoin d'un peu sortir de tes livres. »

Elle s'éloigne de moi, énervé de mon énervement (je parie que c'est pas normal!). Je lui lance un regard assassin et attends qu'elle soit partie pour me cacher derrière mes voiles pour remettre mon uniforme. Finissant de mettre ma cape je regarde l'heure, je soupir d'exaspération et descend à la salle commune ou déjà mes deux meilleurs amis m'attende en parlant de quidditch. Je l'ai regarde quelques minutes, enfin ils s'aperçoivent de ma présence. Sans plus un mot nous sortons rapidement de la salle commune pour allé à la grande-salle, prendre le petit déjeuner (normal avec l'appétit vorasse de Ron). Nous nous installons. Je reste songeuse, regardant parfois à la table des professeurs, sans savoir pourquoi, je cherche du regard le professeur Rogue est pas là. Ginny, la sœur à Ron tousse et me regarde, elle a remarqué que j'étais anxieuse.

« Herm' sa va? Tu n'as pas l'air dans ton assiette » Je remarque que j' ai à peine touché à mon assiette.

Ron relève la tête un instant de son plat « swi…twu vieux zpeu » il avale « si tu veux je peux t'aider à finir ton assiette, du bacon il faut pas en gaspiller! »

Ginny regarde son frère un peu dégoûté, je rie un peu en les voyants tout les deux le rire d'Harry se joint au mien. « Sa va aller Ron, je vais manger mais les gars…vous auriez pas des devoirs à finir pour le cours de potions qui est se matin? »

Les garçons se regarde horrifier et partent à toute vitesse de la grande salle, ainsi je peux enfin dire ce qui me rends anxieuse à Ginny, s'en avoir peur que Ron et Harry entendent. Je m'approche d'elle, avalant une partie de mon œuf qui traînait à côté de mes morceaux de bacon.

« Ginny…je veux de dire quelque chose. » Elle me regarde, compréhensive.

« vas-y Hermione je t'écoute. »

« Lavande, se matin, m'a dit que je devrais me trouvé un petit copain mais » Je deviens un peu embêter et je me trouve ridicule « mais je sais pas comment ont fait quand ont est amoureux, je sais que la réalité n'est pas comme dans tout les livres à l'eau de rose que j'ai lu » je sens un froid derrière moi mais je me retourne pas « j'ai besoin d'apprendre comment l'ont fait » Je décide de me retourné, la personne que je voulais le moins, d'après, qui entende était là, le seul, l'unique, professeur Rogue. Je deviens rouge comme une tomate, un peu comme Ron quand il voit une jolie fille.

« besoin de cours de rattrapage en amour miss? » il rit d'un rire les plus horrifiant et plein de méchanceté qui m'est été donné d'entendre. Il se met à murmuré tout bas, juste pour que moi j'entende « attention à votre comportement parce que pendant une retenue je pourrais bien vous en donnez » il s'en va, me laissant complètement abasourdit et honteuse. Dire que je devrais le regarder pendant tout le cours de potion…horrible!

Une demi-heure s'écoule, Harry, Ron et moi partons vers les cachots pour le cours de potion qui est bien sur avec les serpentards. Arriver là-bas, j'entre dans la classe et j'ai la chance que Rogue ne soit pas là. J'entends un peu plus loin, dans le coin de Drago, des murmures sur ce qui c'est passé un peu plus tôt. Ce n'est pas passé inaperçu, à mon grand malheur. Bien que personne, mis a part Ginny moi et l'infecte Séverus, sommes au courant de la conversation.

Perdu dans mes pensés je ne vois pas Rogue entré. Il claque la porte de métal rouillé se qui me fait faire le saut. Neville, qui est à côté de moi, fait le saut lui aussi, les serpantards rient de moi et mon ami. Le professeur les ramènent à l'ordre tout en même temps de s'asseoir à son bureau. Avec sa baguette il met au grand tableau noir les instruction pour une potion. L'essence de Murlap.

« pour vous, incompétents, nous allons voir une potion qui est facile. Travaillez et comme à l'habitude en silence sinon il pourrait des sanctions! » Il nous regarde tous un après l'autre avec son air menaçant. Il sort des parchemins et se met à corriger avec sa fameuse plume à encre rouge.

Je vais cherché les ingrédient que j'ai besoin, comme tout les autres élèves. Je m'installe calmement à ma place et regarde une dernière fois mon professeur qui est tête penché. Je baisse les yeux et rougis en pensant à ce qu'il m'avait dit tout bas il n'y a à peine une demi-heure.

Je commence ma potion, je travaille habilement. Rogue commence à défilé le long des allés, sa cape qui est noir, ont dirait même plus noir que le noir, m'effleure. Je frémis et j'échappe un morceau de verre dans ma potion. Bien sûr, il a fallut que la potion explose. Séverus se tourne vers moi, prenant un air contrarié, en colère. Bien que je sais qu'il est content d'avoir l'occasion de me donné une retenue à moi, miss-je-sais-tout.

« Granger! » sa voix s'élève, plus menaçante que dans mes souvenirs « retenue! Se soir à 20 :00 sans faute dans mon bureau, vous êtes mieux d'y être sinon sa va mal allé! Et moins 20 points pour griffondor»

Je baisse la tête, mes yeux se remplissent d'eau, je me sens tellement insulté. J'hoche de la tête sachant que je ne dois pas répondre. Je ramasse mes dégâts pendant que les autres finissent leur potion. Les autres griffondor me regarde, désolé. Les serpantards, sourient, tellement contente que moi, Hermione Granger, soit en retenue.

Le cours finis, je sors de la classe à toute vitesse et m'en vas dans la salle commune, préférant me reposé un peu avant d'allez à l'autre cours. Ginny vient me voir car elle, elle comprend.

« Herm', tout va bien aller » elle me regarde compatissante « il doit déjà avoir oublié cette histoire de cours pour amoureux. Même si c'est Rogue, il a autre chose à faire!. »

J'ai la tête baissé « non Ginny, il va le faire, c'est ce qu'il attendait! Juste me donné un cours qui va m'humilié, rien de plus, rien de moins. »

Je me lève prends mes livres, Ron et Harry viennent d'arrivé, je veux pas qu'ils entendent. Je ne veux pas, non plus, de leur pitié. J'en ai que faire. Je marche rapidement, a toute vitesse même ne pouvant plus supporter les regards des autres, je décide d'aller me promener au bord du lac. Si je veux assisté à mon cours je n'aurai qu'à utiliser le retourneur de temps. Je me murmure plusieurs phrases.

« Je le déteste, tout ce qui est de lui! Il me déteste! Un vieux fou en manque d'amour, horrible et qui ne sait rien faire à part des potions…pourquoi alors j'ai ce sentiment étrange quand il est là. Pourquoi je le cherchais du regard d'en la salle. Pourquoi toute mes pensés sont tourné vers lui, même si elle sont mauvaise. Pourquoi? Es-ce que… je l'aime? Non!non!non! je le déteste, tout de lui je déteste. Je déteste son magnifique regard…non pas magnifique… son corps si fin, c'est cheveux d'un noir incroyable. Non tout sa je le déteste! » Une chanson moldu me vient en tête, je ne peux m'empêcher de la frôdonner.

« I hate everything about you

why do I love you

I hate everything about you

Why do I love you

Every time I lie awake

After every hit we take

Every feeling that I get

But I haven't missed you yet

Only when I start to think about it…

I hate everything about you

Why do I love you »

Oui, je déteste tout de lui mais j'ai ce sentiment … ahhh je le déteste !

Je me mets à courir prends l'étrange horloge et réussit à assister à mon cours pourtant j'écoute à moitié, je ne pense plus qu'à ce que j'ai pensé au bord du lac.

°

Au juste, la chanson c'est I hate everything about you de three days grace. Je vous prie de metre des reviews. Sa me ferrais peut-être faire la suite. Si j'en ai pas bien bah, tout simplement il n'aura pas de suite ;-)